Aller au contenu

InMotion V[emoji2[emoji2391]9[emoji2[emoji2391]9[emoji2[emoji2391]9[emoji2391]]]]


Messages recommandés

il y a 8 minutes, Drivemycar a dit :

Faut vous calmer messieurs. J'ai l impression que vous prenez à cœur et personnellement mes propos.

Relis-toi et tu verras que tes propos sont plutôt péremptoires. 

Modifié par Nangakos
  • Merci 2
  • +1 1

Oui comme.pour certains en voiture, à vélo, en trottinette etc.  Et ce n est pas péremptoire mais une triste réalité 

 

 

 

Modifié par Drivemycar

Oui nous sommes dans l'illégalité, pour la simple et bonne raison que la loi est inégalitaire en excluant l'utilisateur d'EDPM qui vit hors agglomération. Un bon sujet qui reste à traiter évidement. Les lobbys du cyclisme et du motocyclisme y sont très certainement mêlés. C'est très gentil de nous rappeler les règles, mais nous préférerions qu'elles évoluent un peu. Le débat ne date pas d'hier :

 

Je vous invite à poursuivre ce hors sujet ici :

 

 

Modifié par matou77
  • +1 1

Pour moi la règle, évidente, c'est rouler de manière responsable sans faire prendre de risques aux autres. Je roule un peu plus vite seul à la campagne ou en montagne, ou esseulé sur une piste cyclable isolée des piétons et du trafic, et je fais super gaffe en me mettant à 20-25km/h quand je croise ou dépasse qui que ce soit en agglo (allez 30 quand c'est un vélo électrique). Avec plutôt des grosses roues ou en S18. D'ailleurs on peut tout à fait estropier un adulte ou blesser gravement un gosse en tombant d'une V10f qui continue sa route à son bon vouloir après une chute du conducteur. Si ça m'arrivait je pense que j'arrêterais la roue en agglomération car je me dirais que mon niveau de maîtrise, que j'estime élevé, ne suffit pas à protéger les autres d'un accident de mauvais hasard.

Je crois dur comme fer qu'on est tous sans exception dans ce cadre de responsabilité parmi les rédacteurs de ces dernières pages.

Et sinon, peut-être, revenons à la E25 ? Hâte de voir un test!

Modifié par youyouroue
  • +1 1

Il sera possible d'essayer la Inmotion E25 a la citadelle de Lille , la date sera entre le 15 janvier et le 29 janvier. Événement organisé par Inmotion France:

https://facebook.com/events/s/testez-linmotion-e25-une-premi/573234122114920/

 

Pour ceux qui habitent loin. Lille est une très jolie ville, l'occasion de vous organiser un petit week end touristique 😉

Modifié par elric
  • J'aime 1
  • +1 2
Le 18/12/2024 à 13:39, JoWheeler a dit :

après il faut surtout se dire qu'on a pas tous la même notion de grosse roue personnellement moi je circule partout avec des roues de 18/20 pouces qui font plus de 40-45 kilos et meme une roue de 55-60 kilos avec 6000wh et une vmax a 140km/h un pneu de 22 pouces je signerais tout de suite :)   je roule 365j sous toutes les météos je ne me sens pas du tout gêner par son poids ou son gabarit (ville, foret, aller a la pâtisserie, la poste et j'en passe) c'est du a une pratique intensive peut être que d'autres Wheeler avec un usage plus occasionnel eux trouveront les grosses roues complexes au quotidien a cause d'un manque de pratique ou d'expérience tout ça pour dire que petite roue grosse roue c'est vraiment au cas par cas. Mais dans mon cas de figure je fais minimum 35-40 km jour je ne peux pas me permettre d'avoir une petite roue surtout que je roule à 25,9999999km/h :) y'a autant de roue que d'usage et c'est ça le plus plaisant après il est vrai que les fabricants ont négligé le segment des petites et moyennes roue depuis des années.

Oui voilà, d'où ma comparaison avec les SUV et tous les constructeurs qui ne faisaient plus que ça sans aucune originalité... Ça fait du bien par exemple la nouvelle Renault5 electrique... 

Après pourquoi pas des roues qui font 150km et 90km/h, mais ils ont oublié que c'est hors la loi puisque la roue est interdite hors agglomération et pas + de 25km/ h... Et qu'on me sorte pas l'argument factice de terrain privé, car dans ce cas qu'on m'explique qui a un terrain privé de + de 100km 😂

Moi aussi avec ma V10 bien entendu il m'arrive de rouler à 30,voir 35...mais ça reste rare, je me fais bien assez plaisir à 25...

Toujours + c'est idiot, donc à nouveau merci à Inmotion pour cette belle initiative que je vais aller tester en Janvier 😊

  • J'aime 1
Le 18/12/2024 à 15:21, JoWheeler a dit :

Tu m'as l'air très arrêté dans tes idées et ta façon de réfléchir m'a l'air très limité je passe mon tour pas envie de débattre :)

Car il n'y a pas de débat justement... 

  • J'aime 1
Le 18/12/2024 à 15:46, matou77 a dit :

Ce n'est pas un débat. Ce sont des personnes qui estiment que les grosses roues n'ont pas lieu d’être. C'est tout. Des ayatollah de la micro-mobilité.

Je possède aussi une petite roue pour aller faire mes courses : Je la mets dans le caddy et j'en suis ravi. J'ai une route identique à la tienne pour me rendre à mon travail, ou comme toi je lâche les chevaux avec plaisir.

Le besoin originel, c'est le déplacement. Et le besoin général, les fabricants y sont bien évidement attentif puisqu'ils en dépendent. Si le marché se résumait aux petites roues, pour sur, ils ne perdraient pas leur argent à produire des grosses.

C'est simple je te dit, ils ont créé un besoin qui est devenu indispensable pour certains (et pourtant qu'il leur est inutile dans leur quotidien) pour vendre + cher (et donc faire + de marge). Ouvrez les yeux, c'est exactement le même débat que les bagnoles (à échelle différente). 

Un vrai qui veut faire du off road en bagnole va prendre un buggy non homologué route pour s'amuser le week-end, pourquoi pas... 

Nous les roues le problème est qu'ils surfent avec les limites de la loi pour s'en mettre + dans les poches et surtout pour ne pas être accusé si tu te plantes gravement ! 

On a des roues vendues limitées à 25 qui en un seul clique roulent à 100, franchement quand ils mettront le nez là dedans suite à un accident mortel, là oui ce sera la fin de la roue ! Les 🛴 même débat ! 

Non franchement, je suis heureux qu'on puisse revenir à la base, objet qui nous procure tellement de plaisir dans cette micro mobilité inégalée !! 

  • +1 1
Le 18/12/2024 à 16:49, malko05 a dit :

Comme 100% des autres activités dites de loisirs. Par exemple, les premières automobiles sont apparues vers 1890, les premières courses automobiles vers 1895, activité bien loin du besoin général. On peut noter que beaucoup d'innovations qui apparaissent dans le loisir se retrouvent dans le marché général.  Sauf peut-être dans les marchés de niche comme la gyro, ou l'activité générale n'est pas quantitativement supérieure à l'activité de loisirs. Ce qui peut frustrer certain de ne pas trouver de petites roues, suspendues, modernes.  

Les courses automobiles ne se font pas dans la rue au milieu des passants alors que de trop nombreuses Gyro puissantes font n'importe quoi au milieu du trafic à des vitesses interdites et discréditent notre pratique !! 

  • Haha 1
  • +1 1
Il y a 13 heures, misc a dit :

Quelques nouvelles vues « teaser » de la e25. Elle a une bonne tête avec sa poignée trolley et ses pédales fines je trouve.

image.png.a376f6dfc82b4ee16df991840e7692

image.png.7d158803b5d0ad49280d1acda44fdd

😄😄😄

On dirait une antiquité des années 1970. De la marque SEB, ou Arthur Martin.

 

3 hours ago, Arnaud Leroy said:

font n'importe quoi au milieu du trafic à des vitesses interdites

Comme les vélos, les trottinettes, les triporteurs, les piétons, les scooters, les camions, les bus, les motos, les ambulances, les voitures, etc.

Modifié par misc
Il y a 6 heures, Pat75 a dit :

😄😄😄

On dirait une antiquité des années 1970. De la marque SEB, ou Arthur Martin.

 

Joli micro-onde, vivement que le mien lâche.

Il y a 6 heures, misc a dit :

Comme les vélos, les trottinettes, les triporteurs, les piétons, les scooters, les camions, les bus, les motos, les ambulances, les voitures, etc.

Justement on pourrait peut être ne pas faire comme les autres non ? 🐑 

Le 19/12/2024 à 08:04, elric a dit :

Il sera possible d'essayer la Inmotion E25 a la citadelle de Lille , la date sera entre le 15 janvier et le 29 janvier. Événement organisé par Inmotion France:

https://facebook.com/events/s/testez-linmotion-e25-une-premi/573234122114920/

 

Pour ceux qui habitent loin. Lille est une très jolie ville, l'occasion de vous organiser un petit week end touristique 😉

J'ai l'impression que c'est le 31/01 ? 

Pas pratique un vendredi 😱

Il y a 6 heures, misc a dit :

Comme les vélos, les trottinettes, les triporteurs, les piétons, les scooters, les camions, les bus, les motos, les ambulances, les voitures, etc.

Exactement.  Pas plus tard que jeudi soir un taxi me gueule dessus.  Pour lui je ne rouler pas suffisamment vite sur la voie de bus. Sachant que la vitesse est limité.  Il est parti comme un fou au volant de sa Mercedes. 

Au feu rouge, je lui rappelle qu'il est professionnel de la route.  Et que son attitude n'est pas digne  en rapport avec son statut.  Ces mecs doivent consommer des stupéfiants ou de l'alcool.  Leurs réactions de ne sont pas logiques. Ce sont des primitifs. Qui ne veulent rien entendre.  Il s'est détendu. Certainement voyant après coup  que ma dashcam filmé tout notre échange. D'où l'intérêt d'une dashcam pour toutes lever de toutes lors d'un litige. 

Modifié par Pat75

Beaucoup de soit disant professionnel de la route se permettent de faire n'importe quoi.

En numéro 1 les ambulanciers 

En numéro 2 les taxis. 

A chaque fois que je m'embrouille à Paris, c'est dans 90% des cas avec eux.

Les chauffeurs livreurs sont nettement plus polis et prudent. 

Une bonne roue ville à priori, ça fait franchement plaisir à voir car le marché semble vraiment orienté U.S et grosses cylindrées. Je suis d'accord pour cracher sur les demeurés qui roulent comme des dingues en villes, mais c'est tout type de véhicule confondus. Tristement en roue nous sommes tellement marginaux que nous sommes une bonne cible pour l'autorité, reste la bonne parole pour nous sauvegarder, être bien équipé, visible, prêcher la mise en conformité avec l'immatriculation obligatoire par exemple, peut faire gagner des points en cas de conflit. Respecter la loi reste de rigueur, mais en tant qu'utilisateur, il faut être honnête, les 25, il faut juste oublier, 30 c'est bien , avec juste ce qu'il faut sous le pied pour se sauver d'un danger en en prime. Je pense que cette roue, si ses suspensions font offices sur pavés, sera l'un des choix les plus judicieux au sein de la gamme actuelle. J'ai hâte de tester ça j'avoue 

Modifié par genialmaniac
  • +1 1

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward