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Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Apparement,chez inmotion ,ils auraient mit des cellules BAK dans la V9.

je ne peut pas le confirmer mais vu qu ils l'ont fait dans le passé avec des eve et BAK dans le v5f,le E20 le v8f le v8s ,je suis pas surpris outre le fait qu ils avait dit mettre des cellules 50gb quand tout le monde voulait et s attendait a des cellules 50s...

Franchement je ne critique pas les cellules chinoise quand c est pour mettre dans un aspirateur,mais sur une roue force de constater que c est le seul constructeur a ne pas utiliser une marque japonaise ou coréenne.

Ils ont obtenu la certification mais au final l' objet se retrouve avec des cellules non conventionnel pour ce type d appareil.

Est ce qu on mettrai des moteurs chinois sur un Airbus ?

 

Voici ce qui est marqué sur les packs de cellules de la V9 (ex-E25:

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Je n'ai aucun compétence pour identifier ces INR22/71... :$

 

Modifié par King Size

Je pense si on revient quelques pages en arrière j'avais abordé le sujet, inmotion change les cellules des batteries au gré des dispo et prix du marché,mais surtout au gré d une augmentation de sa marge.

La durée de vie et la fiabilité des accus BAK dans une roue c'est les acheteurs qui vont la tester....

J'espère qu il y a erreur,mais je pense que c est aussi ce qu ils ont mis dernièrement dans les V8s.

Les v8s ont eu des m50T,m50lt peut être aussi,des Samsung 50e et maintenant des BAK...

Les V10 ont aussi des eve ou BAK maintenant (a l origine des LG),les v8f evo ont aussi eve ou BAK et les v5f ont des eve ou des BAK. 

C est aussi cette marque dans les E20.

Le pire dans tout ça c est que beaucoup était sceptique sur les Samsung 50gb, inmotion répondait que c'était suffisant et qu il n y a pas besoin de Samsung 50s et qu au final s ils ont mis des BAK ,c est du foutage de gueule.

En soit une BAK peut être très bonne mais le plus dure en cellule lithium c est d' avoir des cellules identique en qualité sur une production a long terme.

C est souvent la différence de prix entre une grande marque et une marque chinoise,c est ce qui.fait que tu paie plus chère.

 

Le plus simple reste de demander à inmotion si wrong way dit vrai ou faux.

Après entre BAK 5ah et une Samsung 5Ah y a pas photo je préfère une Samsung et je n aimerait pas qu on me vende une Samsung qui est une BAK.

J'enfonce le clou ,mais ,moi qui aime ai beaucoup aimé les inmotion old school,j ai compris que le principe d inmotion n est pas la sécurité mais bien l argent,quand j ai reçu la v8s avec des plastiques noir mat et plus de bandes led dedans,et un software qui permet toujours de contrôler les led.

Ils ont du économiser 2€ sur les bandes LEDs,3€ sur les plastique non translucide, et 1€ de montage ,soit environ 6€ pou une machine moins visible donc moins safe.

Pour un gain d environ 5€ par machine ,tu est moins visible et plus vulnérable .Alors la super norme américaine me fair bien rire.

Retirer des fonctions de sécurité sur un best seller pour gagner 5€ par machine et ensuite se pavaner d' avoir des roues aux normes américaine en mettant des sous marque d accus en douce,non vraiment ,c est du foutage de gueule.

Et pourtant j aime bien inmotion,et j'aime beaucoup le sav chinois,mais j arrive plus a mettre en avant leur marque ni leur machine.

  • 5 semaines après...

Une roue..."moderne"...

Une page de pub pour IM signée par Wrong Way

Par contre le jeu pour retrouver Charlie dans l'image est vraiment trop facile. :D

 

PS : Il a mis 150 psi ou 10,31 bars dans chacune des chambres positives et négatives...

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Les chambres positives portent le rider, ce sont elles qui doivent avoir 10 bars (+1 bar d'air ambiant). Les chambres négatives sont uniquement là pour ralentir le rebond en décompression des chambres positives. Même si vous ne mettiez aucun air dedans il y aurait toujours celui enfermé dedans lors de leur réalisation (donc ± 1 bar ambiant). C'est suffisant pour que cet air se comprime lors d'un rebond, même si sur la V11 ils préconisaient 50psi ou 3,5 bars.

Pas étonnant qu'il n'ait pratiquement aucun débattement sur ses suspattes;)

Modifié par King Size

Oui bha comme prévu entre les gonflage de 4 chambre séparée,la durée de vie ,la taux de fuite potentiel x4 (quand on connaît la V11...) et les 100ene de réglage possiblement,pas si facile a gérer avec la perte rapide quand on enlève la valve, et la clientèle visée (le commuter maison boulot,pas spécialement wheelers ).

Rien qu a voir que la plupart regonfle leur pneus au moment où le pneu est tellement plat que la conduite devient compliqué et que la jante tape...

Ça va faire des paquets de V9 qui au bout d 1 ans roulerons avec 1 débattement d 1cm jusqu'à leur mort, mais les type auront le poid d une 18xl et une roue bien plus grosse ,pour absolument rien...

Déjà que neuve on trouve quel est bien grosse et lourde pour une petite roue a suspension...

 

Remarque : quand on règle les chambres, il faut impérativement connaître la position de la suspension. Avec des pressions différentes (positif > négatif) pas de problème, on est en butée haute. Mais pour des pressions égales, on peut gonfler à n'importe quelle position qui sera donc le zéro du tire-pousse. Autour de ce point 0 on a une loi d'extension/compression linéaire car les deux lois exponentielles tête bêche se compensent (si on néglige le volume de la tige).

Mais il est relativement probable que les pressions égales ont été réglées en haut, extension maxi, surtout si on a commencé par les chambres positives. Pour régler les pressions égales à une autre position, il faut soit bloquer la suspension, soit faire des approximations successives extrêmement laborieuses.

Donc on est dans un cas où le poids de la roue seule comprime un peu, le pilote beaucoup, et lors de l'extension (passage de nid de poule...) on frappe la butée haute uniquement à cause de l'inertie du pneu mais pas du tout à cause de la chambre positive.

C'est un pur réglage trampoline, la suspension ne peut que résister. C'est curieux mais pas idiot. 

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