Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

c'est pas très clair ce réglage P1:

P1 (Voltage de batterie)

Indiquer la tension de la batterie
Si elle est affichée comme 52, cela signifie que la tension de la batterie doit être de 52 V. (La tension doit être compatible avec la tension de la batterie.)
La valeur par défaut de la batterie est de 60V. 

Si on suit ce qui est indiqué, il faudrait être à 60V sur une DT2 !

de quelle tension parle t-ils, de la tension nominal ou de la tension minimal à ne pas franchir ?

  • Réponses 424
  • Vues 343.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • @Riendautrafair je confirme ce que tu dis sur les LCD vert, c'est du 60v et point barre… ce qui est dommage c'est qu'on ne puissent exploiter cette caractéristique vu le manque de place dans le L

  • Trotti Phil
    Trotti Phil

    En effet, le paramètre P1 du LCD ne fait que changer la manière dont s'affiche et "oscille" la jauge de la batterie sur le LCD (en fonction de la tension de la batterie). Les valeurs de coupure d

  • Le petite formule qui va bien tu prends le tension indiqué par le lcd tu retranches 52.8 et tu multiples par 7...  lorsque tu étais à 35% de batterie si tu avais utilisé cette formule tu te serai

Images postées

Posté(e)

à priori, il s'agit de la tension nominal de la batterie!

pour une DT2  il faut être sur 60, sinon sur 52 la barre d'énergie et le pourcentage sont à l'ouest…..

quand le charge doctor mesure 60v dans la batterie, le LCD indique tout à full, alors qu'on est à seulement 65% réels de celle-ci.

Posté(e)
Il y a 4 heures, JJK a dit :

à priori, il s'agit de la tension nominal de la batterie!

pour une DT2  il faut être sur 60, sinon sur 52 la barre d'énergie et le pourcentage sont à l'ouest…..

quand le charge doctor mesure 60v dans la batterie, le LCD indique tout à full, alors qu'on est à seulement 65% réels de celle-ci.

Oui c’est un des trucs chiants de ce nouveau LCD. Rien à faire pour le moment, il faut se fier au voltmètre ( 54V au repos: vide, de mémoire).

Posté(e)

donc t'as mis P1 sur 520  ?

je m'aperçois que la fonction DST n'est toujours pas revenu non plus…c'est dommage

en revanche le frein électrique c'est plutôt pas mal ….sur 1

On en imagine aisément l'évolution : plus d'étrier, plus de cable, plus de disque, juste un capteur de pression sur les poignées de frein pour contrôler finement le freinage électrique.

Modifié par JJK

Posté(e)

Non non 60V!

Moi je n’aime pas le frein électrique, tu ne maîtrises pas ton freinage. Ton réglage à 3,4 ou 5 peut être bien, mais si tu passe dans une zone à plus faible adhérence, tu freines ça bloque!

J’aurais voulu, sur ma DT2, dissocier l’interrupteur « frein électrique » du levier de frein. Un petit bouton à actionner pour les freinages anticipés, et on garde la maîtrise avec les leviers.

j’ai testé, il faut prendre le coup de main mais c’est intéressant. Le problème, c’est que c’est le même signal pour la coupure moteur, et les stops. Du coup je n’avais plus ce signal coupure moteur et stops sur les leviers de freins. Pas cool. J’ai laissé tomber.

Posté(e)

ok je reste en 60 v alors  ^_^

je pense que ce système va très vite s'affiner si le contrôle du frein électrique se retrouve asservi et dosée par les leviers. et c'est pas très difficile à faire

Modifié par JJK

Posté(e)

Question conne a quoi signifie sur le LCD - la fonction CHA ??

 

Posté(e)

charge, c'est sensé indiquer le nombre de charges batterie effectuées sur ta machine..

Posté(e)

t'inquiètes, suis pas sur que ça fonctionne ce truc là 

Modifié par JJK

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pouvez vous me dire pourquoi mon LCD clignote quand j'arrive à 35% ?

Posté(e)
Le 13/01/2018 à 01:34, JJK a dit :

t'inquiètes, suis pas sur que ça fonctionne ce truc là 

Moi je suis sur 3 !!! mais ça bouge plus maintenant avec mon nouveau chargeur de 5Ah  ;)  :ane:

Posté(e)

Quand J’ai reçu la dt le CHA était à 6 et maintenant il est sur 7, ça a pris une unité de plus en deux mois! 

Posté(e)

j'ai mis des le départ le freinage électrique sur hard, au début sa surprend mais génial à utilisé c'est une question d'habitude

mes plaquette de freins sont à peine usée 3600 km en presque 1 ans d'utilisation  :fume:

Modifié par shivas

Posté(e)

Salut à tous,

J’ai reçu le LCD que Kylin  m’a envoyé  sachant que mon LCD est bleu, j’en ai reçu un vert ca a l´air de fonctionner mais avec les mêmes réglages pour les deux, le lcd vert me fait perdre 5km/h à vide! Est-ce normal?

Ma dt date de mi octobre 2018! 

J’ai donc ensuite voulu démonter le LCD et j’ai enlevé la gâchette et bien à ne pas faire car j’ai galèré pour la remettre ??

Posté(e)
Il y a 4 heures, babaji a dit :

Salut à tous,

J’ai reçu le LCD que Kylin  m’a envoyé  sachant que mon LCD est bleu, j’en ai reçu un vert ca a l´air de fonctionner mais avec les mêmes réglages pour les deux, le lcd vert me fait perdre 5km/h à vide! Est-ce normal?

Ma dt date de mi octobre 2018! 

J’ai donc ensuite voulu démonter le LCD et j’ai enlevé la gâchette et bien à ne pas faire car j’ai galèré pour la remettre ??

Mi octobre 2018 tu vis dans le futur ? car nous sur terre on est en janvier 2018 

Posté(e)

 

il y a 29 minutes, sidinho a dit :

Mi octobre 2018 tu vis dans le futur ? car nous sur terre on est en janvier 2018 

Autant pour moi, je sortais de médiation, j’etais Un peu sur oxygèné et dans le gaz ??

Posté(e)
Il y a 5 heures, babaji a dit :

Salut à tous,

J’ai reçu le LCD que Kylin  m’a envoyé  sachant que mon LCD est bleu, j’en ai reçu un vert ca a l´air de fonctionner mais avec les mêmes réglages pour les deux, le lcd vert me fait perdre 5km/h à vide! Est-ce normal?

Ma dt date de mi octobre 2018! 

J’ai donc ensuite voulu démonter le LCD et j’ai enlevé la gâchette et bien à ne pas faire car j’ai galèré pour la remettre ??

pour ton problème de vitesse aucune idée (trott d’octobre tu aurais avoir un LCD vert d’office??)

pour la gâchette par contre je sais hé hé

 

Posté(e)

@sonkenn Bah en principe oui il me semble que j’aurai du avoir un lcd vert mais il est bleu mais j’ai aussi le pourcentage, et tous les nouveaux paramètres dessus, comme mettre P0 à 9,5 et non pas juste le choix entre 10 et 9 ! Donc je comprends pas ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.