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Posté(e)

Je sais pas si j'ai besoin de mettre des rondelles en plus comment je le sais ? Car j'ai mis le spacer sans problème 

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  • Didier.94600
    Didier.94600

    Bon suite de mes modifications !!! La béquille sur laquelle j'ai du modifier la pate de fixation qui était bien trop large, sinon elle ne rentrera pas a l'intérieur du cache gauche sur ma DT2, su

  • Didier.94600
    Didier.94600

    Bon et voila spacer/adaptateur reçu et roue avant finalisée et c'est OK les potos !!!  plus que la roue arrière a terminer .............         et Hop roue arrière fini, et roule ma poule    

  • Dreadnought
    Dreadnought

    Ben mon salaud, je commence à être jaloux là  Monsieur a le sens du détail en plus, avec les écrous de suspension noir... La petite note de rouge et de blanc sur les étriers, dans les même pr

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Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, Wapmp a dit :

Je sais pas si j'ai besoin de mettre des rondelles en plus comment je le sais ? Car j'ai mis le spacer sans problème 

@Wapmp comme tu as déporté ton disque de 2 mm (spacer) vers le bras de fourche, tu dois mettre une rondelle

du coté du disque pour annuler ce déport, sinon le disque risque de venir toucher l'adaptateur ou se fixe ton étrier !!!

Posté(e)
à l’instant, Didier.94600 a dit :

@Wapmp comme tu as déporté ton disque de 2 mm (spacer) vers le bras de fourche, tu dois mettre une rondelle

du coté du disque pour annuler ce déport, sinon le disque risque de venir toucher l'adaptateur ou se fixe ton étrier !!!

Mais y'a déjà une rondelle après le disque 

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, Wapmp a dit :

Mais y'a déjà une rondelle après le disque 

Oui en effet, mais il en faut une autre en plus de 2 mm sur l'axe moteur @Wapmp !!!

Posté(e)
à l’instant, Didier.94600 a dit :

Oui en effet, mais il en faut une autre en plus de 2 mm sur l'axe moteur @Wapmp !!!

Tu peux me montrer sur la tienne stp je vois pas comment ça empêche le disque de bouger 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, Wapmp a dit :

Tu peux me montrer sur la tienne stp je vois pas comment ça empêche le disque de bouger 

Le disque ne vas pas "bouger" un fois serré, mais il risque de "toucher" l'adaptateur comme tu l'as décalé de 2 mm vers le bras de fourche,

donc pour compenser ce décalage tu dois mettre une rondelle de 2 mm de plus (fendu si tu débranche pas le cable moteur) pour faire reculer

le disque par rapport a l'adaptateur, si tu ne le fait pas tu risque de ne pas pouvoir monter tes nouveaux étriers a leurs places correctement @Wapmp !!!

Posté(e)
il y a 2 minutes, Didier.94600 a dit :

Le disque ne vas pas "bouger" un fois serré, mais il risque de "toucher" l'adaptateur comme tu l'as décalé de 2 mm vers le bras de fourche,

donc pour compenser ce décalage tu dois mettre une rondelle de 2 mm de plus (fendu si tu débranche pas le cable moteur) pour faire reculer

le disque par rapport a l'adaptateur, si tu ne le fait pas tu risque de ne pas pouvoir monter tes nouveaux étriers a leurs places correctement @Wapmp !!!

Ah je vais voir ça demain et je poste des photos et tu me dira ce que t'en pense 

Posté(e)

essaie de remonter ton étrier après avoir resserrer les bras et la roue et tu vas très vite comprendre…...;)

Posté(e)
il y a 30 minutes, JJK a dit :

essaie de remonter ton étrier après avoir resserrer les bras et la roue et tu vas très vite comprendre…...;)

Lequel etrier le nouveau ou l'ancien 

Posté(e)

bein celui que tu veux monter….le nouveau  :D

Posté(e)
  • Auteur
il y a 14 minutes, Wapmp a dit :

Lequel etrier le nouveau ou l'ancien 

Les deux ne pourront plus prendre place sur l'adaptateur du fait du spacer de 2 mm en plus derrière le disque !!!

Posté(e)

et tu comprendras qu'il n'y a qu'en intercalant une rondelle entre le bras et le moteur que tu pourras remonter le nouvel étrier .

Modifié par JJK

Posté(e)
il y a 5 minutes, JJK a dit :

et tu comprendras qu'il n'y a qu'en intercalant une rondelle entre le bras et le moteur que tu pourras remonter le nouvel étrier .

Ah zute direction le magasin alors et c'est rondelle combien 

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, Wapmp a dit :

Ah zute direction le magasin alors et c'est rondelle combien 

Un rondelle de 12 mm de diamètre intérieur @Wapmp !!!

Posté(e)

En tout cas je viens de remettre l'ancien étriers et il se positionne parfaitement comme avant y'a juste a régler les plaquettes j'ai l'impression qu'elle se sont un peu éloigné, demain je monte le nouveau pour voir 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Wapmp a dit :

En tout cas je viens de remettre l'ancien étriers et il se positionne parfaitement comme avant y'a juste a régler les plaquettes

j'ai l'impression qu'elle se sont un peu éloigné, demain je monte le nouveau pour voir.

Normal @Wapmp l'étrier est décalé de la valeur du spacer installé donc de 2 mm vers le bras de fourche coté disque,

et la rondelle de 2 mm X 12 en plus de ce coté sert aussi a ce que les têtes de vis du disque ne touche le bras de fourche !!!!!

Modifié par Didier.94600

Posté(e)
Il y a 10 heures, Didier.94600 a dit :

Normal @Wapmp l'étrier est décalé de la valeur du spacer installé donc de 2 mm vers le bras de fourche coté disque,

et la rondelle de 2 mm X 12 en plus de ce coté sert aussi a ce que les têtes de vis du disque ne touche le bras de fourche !!!!!

Y'a 1mm de marge ça devrait pas toucher normalement, j'ai le câble qui s'est courbé c'est normal ? 

20171230_140452.jpg

20171230_140540.jpg

20171230_140634.jpg

20171230_140857.jpg

Posté(e)

mets une rondelle ,1 mm c'est pas asser, un petit gravier ou une vis qui se desserre et ça bloque direct (ou ça marque le bras)

l'arrondit du cable c'est normal.

Modifié par JJK

Posté(e)

@Wapmp tu as trouver ou tes caches ecrous de bras ?

ils sont top car pas bombé mais plat :bravo:

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