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Posté(e)

Attention, si tu montes un adaptateur de moyeu (« spacer Carbonrevo »), tu dois changer de disque pour passer sur un disque de frein « classique ». Le « spacer Carbonrevo » sert aussi à changer l’entraxe des vis de fixation du disque.

Le spacer classique n’est pas trop petit, c’est l’entraxe des vis qui n’est pas bon.

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  • Didier.94600
    Didier.94600

    Bon suite de mes modifications !!! La béquille sur laquelle j'ai du modifier la pate de fixation qui était bien trop large, sinon elle ne rentrera pas a l'intérieur du cache gauche sur ma DT2, su

  • Didier.94600
    Didier.94600

    Bon et voila spacer/adaptateur reçu et roue avant finalisée et c'est OK les potos !!!  plus que la roue arrière a terminer .............         et Hop roue arrière fini, et roule ma poule    

  • Dreadnought
    Dreadnought

    Ben mon salaud, je commence à être jaloux là  Monsieur a le sens du détail en plus, avec les écrous de suspension noir... La petite note de rouge et de blanc sur les étriers, dans les même pr

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Posté(e)
Il y a 3 heures, sonkenn a dit :

Attention, si tu montes un adaptateur de moyeu (« spacer Carbonrevo »), tu dois changer de disque pour passer sur un disque de frein « classique ». Le « spacer Carbonrevo » sert aussi à changer l’entraxe des vis de fixation du disque.

Le spacer classique n’est pas trop petit, c’est l’entraxe des vis qui n’est pas bon.

oh punaise je ne comprend plus rien.

Pour résumer de mon coté j'ai des juin tech R1 avec les disques fourni. 

Je dois faire quoi ?

-Acheter des spacer classique pour les monter avec les disques d'origine Minimotors ou juin tech, j'ai juste ?

-Et donc avec les spacer classique je dois "créer" des nouveaux trous car les entreaxes ne sont pas les même ? si oui comment connaitre cet entreaxes ?

Posté(e)
oh punaise je ne comprend plus rien.
Pour résumer de mon coté j'ai des juin tech R1 avec les disques fourni. 
Je dois faire quoi ?
-Acheter des spacer classique pour les monter avec les disques d'origine Minimotors ou juin tech, j'ai juste ?
-Et donc avec les spacer classique je dois "créer" des nouveaux trous car les entreaxes ne sont pas les même ? si oui comment connaitre cet entreaxes ?


Choix 1 : « spacer carbonrevo » + « disque classique »
Choix 2 : 1 voir 2 « spacer(s) classique(s) » modifié(s) (jamais fais, quelqu’un a-t-il déjà essayé?) + disque d’origine
Posté(e)

Sans oublier la méthode DIY d'inspiration @Didier.94600 :ane: (eh-heeh!)

À la place de "spacers classiques modifiés" (passés en entraxe de vis 48mm, choix 2 post ci-dessus de @ZiNoU) ou à place de rondelles classiques (permettant d’écarter le disque d'origine entraxe 48mm du moteur) il est possible d'utiliser des clapets de robinet trouées (plastique semi-dur) entre le disque et le moteur ;)

Exemple Castorama (2.5E les 5 clapets soit 7.5EUR pour les disques A/R soit 12 vis + 3 clapets de secours/rechange 9_9)

https://www.castorama.fr/5-clapets-perces-4-x-15-x-5-mm/3356772790623_CAFR.prd

 

Hint:

Il faut de préférence installer sur les disques des vis (x6) de diamètre M5 un peu plus longues que celles d'origine (M5x9mm ou mieux encore M5x10mm passent bien). Les vis d'origine (il me semble M5x7mm ou 8mm) sont un peu trop courtes et ne prennent que sur un demi-tour de pas de vis (filletage du moteur pour les vis des disques de frein).

Sans les vis M5 (légèrement) plus longues il faut régulièrement faire des resserrages de vis (le caoutchouc des clapets de robinets absorbe-transmet les chocs de la suspension avant sur les vis) et même avec du frein filet les vis M5 d'origine ne 'tiennent bon' peu longtemps, sur ce quasi demi-tour de pas de vis que leur longueur permet une fois des clapets/rondelles/spacers installés.

En fait >2.0mm ça devient limite-limite! (les vis de disques (notamment à l'avant) encaissent quand même pas mal de chocs avec les freinages répétitifs et aspérités de la route)

Pour information les vis fournies avec un nouveau kit TRP Spyre sont des M5x11mm - trop longues à utiliser sans "spacers"/rondelles/clapets de robinet troués :P mais idéales avec ;)

 

Enfin - @ZiNoU un russe avait "rallongé" non pas les trous de ses spacers, mais directement de ses disques entraxe 44mm cela afin afin de les adapter sur ses moteurs de DTU2.0 entraxe 48mm.

Il faut que je retrouve la photo du russe et en prenne une des clapets de robinets sur mon moteur arrière de DTU :) 

Modifié par Trotti Phil

Posté(e)

A regarder les spacers classiques, je me rends compte qu'il ne doit pas y avoir de place pour agrandir / faire de nouveaux trous en entraxe 48mm. Voir trace de poussière sur les adaptateurs Carbonrevo pour la différence de diamètre. Cela dit, si les trous "entraxe 48" débordent sur l'extérieur, ce n'est pas très grave. C'est juste chiant à faire.

Autant opter pour la solution rondelles + vis longues.

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Modifié par sonkenn

Posté(e)

Et c’est quoi la différence entre le disque classique et celui d’origine ?

ceux de juin Tech livré avec les étriers sont un classique ?

Posté(e)

Quand on dit classique, c’est standard VTT entraxe 44mm. C’est ce que tu trouves partout. Si tu as eu des disques avec tes étriers, nickel, tu prends les adaptateurs Carbonrevo et roule!! Pour la partie disque.

Les entraxes 48mm c’est vraiment que les Ultras (à ma connaissance)

 

Posté(e)
il y a 11 minutes, sonkenn a dit :

Quand on dit classique, c’est standard VTT entraxe 44mm. C’est ce que tu trouves partout. Si tu as eu des disques avec tes étriers, nickel, tu prends les adaptateurs Carbonrevo et roule!! Pour la partie disque.

Les entraxes 48mm c’est vraiment que les Ultras (à ma connaissance)

 

Ah ben voila une bonne nouvelle donc je me tape les Carbonrevo, dois je aussi prendre le support pour plus de sécurité ?

Posté(e)

Le support carbone c’est pas obligé, mais si tu peux te permettre c’est mieux. C’est un peu cher quand même... c’est toi qui vois.

EDIT: à la vue des déboires de @JJK et même si les platines Ultra sont plus épaisses, prends les si tu peux!!

Modifié par sonkenn

Posté(e)

je confirme….mettez du carbone à cet endroit car ça chauffe, et l' alu n'aime pas la chaleur !!! surtout quand c'est de la daube   :ouioui:

(précision: l'alu aime bien la chaleur quand il est de qualité et qu'il n'est pas soumis à une contrainte dans le meme temps)

Modifié par JJK

Posté(e)

Merci à tous j’ai commande les spacer et les platines

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bon je viens de revoir le matos pour faire les changements, en espérant ne pas trop souffrir 

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Modifié par Abast

Posté(e)
Bon je viens de revoir le matos pour faire les changements, en espérant ne pas trop souffrir 
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Bon courage. Ça va claquer ! [emoji846]

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Posté(e)

tu pars sur de bonnes bases ;)

Posté(e)

Demain je vais peut être commencer car il va pleuvoir, j'espère que ça sera facile à faire

Posté(e)

J’ai déjà une question, avant le début de mon bricolage, faut il démonter Le Bras pour enlever la roue ?

Posté(e)

J’ai trouvé il faut enlever les bras.

Par contre j’ai deux vis sur le deck que je n’arrive pas à ouvrir avec une clé 6 pans « normale », avez vous une idée de comment faire?

Posté(e)
Il y a 5 heures, Abast a dit :

J’ai trouvé il faut enlever les bras.

Par contre j’ai deux vis sur le deck que je n’arrive pas à ouvrir avec une clé 6 pans « normale », avez vous une idée de comment faire?

Aie... Un embout Torx un peu plus gros que l’empreinte 6 pans, rentré en force?...

Posté(e)
Il y a 8 heures, sonkenn a dit :

Aie... Un embout Torx un peu plus gros que l’empreinte 6 pans, rentré en force?...

Pas bête je vais essayer, et te donner le résultat 

Posté(e)

Bon j’ai réussi à enlever le deck merci @sonkenn pour ton astuce les 2 vis étaient vraiment très difficiles à enlever.

j’ai encore des questions comment enlever le plastique thermo sans l’abimer, et à quoi sert le fiche à droite des câble moteur sur la photo ?

 

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Modifié par Abast

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