Aller au contenu

Nosfet XENO 14" (18-20" 126v 2200wh 33kg)

Featured Replies

Posté(e)

La famille s’agrandit : deuxième roue grand format et quatrième réalisation de la marque.

Roue à vocation moins tout terrain que l’Apex, avec un entretien réduit au vu du système d’amortissement retenu. Une proposition qui ravira ceux qui voudront une roue polyvalente au poids raisonnable.

Elle vient se confronter aux S22, Blitz 134v et Patton S (en petite jante) : un positionnement déjà bien occupé, mais très prisé également.

Bravo à Nosfet pour avoir réalisé en si peu de temps toute une gamme de roue qui couvre la quasi-totalité des différentes attentes du wheeler.

Posté(e)

Cool ^^ ; la concurrence a toujours du bon (pour la suite) !

Posté(e)

Je cherche en vain une remplaçante à ma Hero, peut-être celle là.

L'histoire des 5A max, t'es sûr que c'est pas la puissance du chargeur fourni avec la roue ?

Posté(e)

Franchement je tire mon chapeau si la roue à les caractéristiques annonce (rapport poid/batterie) .Après si c est 2kg de plus ça change la donne.

Je surveillerai.Sur le papier hors mini roue pour petit trajet de ville,c est la plus polyvalente.

Je doute d' un limitation a 5A en charge.

Modifié par v5f06

Posté(e)

Les specs parlent de suspensions symétriques. Pour jouer, j'ai essayé d'avoir confirmation... pas trouvé...
Le "danger", sur les types "fourche", c'est d'avoir la suspatte d'un côté et l'amortissement de l'autre.
( fréquent en VTT , ça tord le châssis )

En regardant la Nosfet Aero, on y voit de beaux pistons triple réglage, probable que la Xeno est pareil :
https://www.youtube.com/watch?v=TdzmwGS835Q.

Bon, même si je trouve ma Master lourdingue (~39kg), je la garde.

Posté(e)
3 hours ago, Techos78 said:

Le "danger", sur les types "fourche", c'est d'avoir la suspatte d'un côté et l'amortissement de l'autre.
( fréquent en VTT , ça tord le châssis )

Sur nos roues c’est seulement les amortissements (compression / rebond) qui sont séparés, les deux côtés ont la suspension. Ceci dit je préférerais toujours une symétrie.

À ce propos je préfère aussi limiter les bras de levier, et préfère largement la géométrie de suspensions de Nosfet (et la Oryx) avec des bras fins tenus des deux côtés ce qui non seulement réduit les forces absorbées par ce bras, mais aussi l’axe fait une fixation basse entre les deux flancs caissons batterie. Sur les autres suspendues « fourche » les caissons se font pousser vers l’intérieur et ne sont retenus que part leurs visses tout en haut + une partie du bras (jusqu’à la moitié environs. Sur ma SL le passage de roue est plus étroit en bas qu’en haut et un scan 3D confirme que les flancs ne sont pas parallèles.

Édit: en passant, parce que pas tout le monde ne l’a remarqué: un schéma de la différence de géométrie LK (gauche) (et les autres fourches) et Nosfet (droite).

Rouge les suspensions et fixations, bleu l’axe.

IMG_7994.jpeg

Modifié par misc