Aller au contenu

[inMotion V5F] Impossible d'allumer et difficulté à tourner la roue


Salem

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens vous demander de l'aide concernant ma V5F que j'ai depuis 2 mois et qui roule tous les jours. Elle est en panne :(, je m'explique :

- Je roulais alors qu'il pleuvait faiblement en évitant les flaques au maximum.

- A la fin d'une montée que j'ai l'habitude de prendre, la roue s'est mise à parler, à me pencher en arrière et à s'éteindre. Comme j'étais à très faible vitesse, j'ai pu descendre à temps.

- En la remettant debout, impossible de la rallumer. J'ai beau appuyer longtemps sur le bouton POWER, rien. Pas de leds batterie qui s'allume, la gyroroue ne s'allume pas et le moteur ne fait pas son boulot pour la garder debout.

- En plus de ça, la roue a énormément de mal à tourner : impossible de la balader éteinte avec le trolley alors que d'habitude ça ne pose pas de problème. Même posée sur le coté, il est très difficile de faire tourner la roue. On sent que quelque chose résiste, comme si votre frein de vélo était serrée sur la roue et que vous essayiez de la faire tourner. Sauf que sur la gyroroue il n'y a pas de frein...

- J'ai donc fini par rentrer à pied, avec les 12kg sous le bras.

 

- Arrivé au sec et après un jour de repos, toujours les mêmes symptômes : 1) impossible de l'allumer, 2) la roue a toujours du mal à tourner à vide.

- J'ai essayé d'appuyer sur le bouton reset situé à coté du connecteur de charge, mais il ne se passe rien.

- Quand je branche la roue sur le secteur, rien. Aucune LED de la roue ne s'allume. La LED du chargeur reste verte au lieu de rouge, ça n'a pas l'air de charger...

- Auriez-vous déjà eu ce problème et savez-vous comment le régler ?

 

Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas à demander. Merci d'avance pour votre aide :)

Modifié par Salem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un phénomène qu'on connait bien chez les trotteurs, il y a une résistance au niveau du moteur lorsqu'il y a faux contact entre les câble moteur. Il n'y a même pas besoin d'alimenter en électricité les câbles pour que le phénomène se produise.

Si la résistance est présente juste en branchant les câbles, il y a peut-être un faux contact directement au niveau de la CM, peut-être dû à l'oxydation.

Une vidéo du phénomène :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Dans ce cas. La roue est morte. 

> SAV. Changement de carte mère. 

J’ai perdu mes deux V5f comme ça. Une le changement de cm a été suffisant. L’autre ça n’a pas suffit. Elle est encore en sav. 

Apres réparation il faut refaire l’étanchéité au silicone. Coque et compartiment cm. 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 29/04/2017 à 01:37, Salem a dit :

Arrivé au sec et après un jour de repos

Un jour de repos c'est peut-être un peu juste s'il s'agit d'un faux contact induit par de l'humidité dans des bobinages ou autres. Tu devrais mettre ta roue dans une étuve (genre une petite pièce bien chauffée) ou la passer au sèche cheveux (pas trop près) pendant un bon moment avant de la rallumer de nouveau. En espérant que si court-circuit il y a eu, il n'a pas endommagé un composant critique.

J'ai eu ça l'autre jour avec ma tondeuse (rien à voir évidemment), suite à une inondation, elle avait juste baigné dans l'eau au niveau des roues, mais impossible de la redémarrer même une semaine après. Je l'ai mise au chaud dans une pièce fermée et ça a solutionné le problème.

Modifié par Jeph
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2018 à 17:45, Virgil68 a dit :

Et la suite ? As tu finalement réussi à redémarrer ta roue ?

J'ai le même problème

La carte mère est morte 3 fois à cause d'infiltrations d'eau. Inmotion n'a jamais voulu me replacer entièrement la roue (la 1ère panne est arrivée dès la 1ère pluie 3 mois après achat). J'ai fini par abandonné. Je déconseille à tout mon entourage d'acheter cette marque, pour sa fiabilité et son SAV carrément médiocres (inutile de noter IP55 si la roue ne résiste pas à la pluie. Et je parle bien de pluie qui tombe. Je n'ai jamais roulé dans des flaques avec). Tant mieux si certains propriétaires de roues inmotion n'ont pas de problèmes d'eau, mais pour les nouveaux je vous déconseille cette marque. C'est la roulette russe, soit votre exemplaire sera étanche, soit il ne le sera pas et Inmotion ne vous aidera pas. Pour un produit à 1000€, pensez-y. Une carte mère qui grille à 25 km/h, la roue s'éteint instantanément et vous faites un beau vol plané. 

J'ai racheté une Kingsong KS16B 680 il y a un an. Elle a maintenant 3000km. Elle tient la route contre vents et marées. Un ami l'a aussi achetée il y a 2 semaines. Les Leds peuvent avoir un problème à l'achat mais le SAV en renvoie gratuitement et rapidement et ça se change avec seulement un tournevis. Je vous conseille cette marque et ce modèle.

Et je souhaite à inmotion de bien s'amuser avec mes 1000€.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d’accord.

J’ai tué deux roues et je commande quand même la v10 chez eux. 

Il faut juste prendre les mesures qui s’impose pour enrayer les problèmes d’infiltration. 

Ok faut bricoler mais de 1 la roue est un loisir encore underground. Et 2 les sportif (vélo, moto...) passent aussi du temps dans leur garage.

Moi tant qu’ils me réparent la roue et me laissent refaire l’étanchéité je suis serein. 

Modifié par Kaalcifer
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma GT16 n'est pas certifiée étanche, du coup sous la pluie je lui colle une housse de sac à dos modifiée pour l'usage.

c'est aussi moche qu’efficace (même sous une pluie diluvienne)...

image.thumb.png.913c1fb1a6494d7fc13619d30ea3270a.png

 

et visiblement, même sur une roue IP55 ça n'est pas forcement une mauvaise idée ...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2018 à 12:02, Kaalcifer a dit :

Pas d’accord.

J’ai tué deux roues et je commande quand même la v10 chez eux. 

Il faut juste prendre les mesures qui s’impose pour enrayer les problèmes d’infiltration. 

Ok faut bricoler mais de 1 la roue est un loisir encore underground. Et 2 les sportif (vélo, moto...) passent aussi du temps dans leur garage.

Moi tant qu’ils me réparent la roue et me laissent refaire l’étanchéité je suis serein. 

Je ne pense qu'on motard doive faire lui même les joints d'étanchéité de sa moto 3 mois après son achat. Je comprends qu'on aime bricoler mais je n'aime autant pas le faire sur un engin que j'ai payé 1000 balles, qui est IP 55 et qui peut s'éteindre à tout moment quand je suis dessus à 25km/y si mon bricolage s'avère mauvais. 

Je corrige donc mon propos : Je déconseille cette roue à ceux qui estiment qu'ils n'ont pas à faire eux même l'étanchéité d'un produit à 1000€ et certifié IP55. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

j'ai acheté une Inmotion V5F neuve hier, il fait beau aujourd'hui pas une trace de pluie et la roue c'est arrêté d'un coup et maintenant elle ne s'allume plus et la roue a du mal a tourné a vide, je n'ai pas de garantie devrais je tenter de la démonter ? Que puis je faire en dehors de prier ? Pour le moment elle est en charge en espérant un allumage miraculeux

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Maniac a dit :

Bonjour,

j'ai acheté une Inmotion V5F neuve hier, il fait beau aujourd'hui pas une trace de pluie et la roue c'est arrêté d'un coup et maintenant elle ne s'allume plus et la roue a du mal a tourné a vide, je n'ai pas de garantie devrais je tenter de la démonter ? Que puis je faire en dehors de prier ? Pour le moment elle est en charge en espérant un allumage miraculeux

Cordialement

 

Ola... ça sent mauvais pour toi... j’espère que tu ne l’as pas payée chère pour qu’elle soit neuve, et sans garantie !

Modifié par Erwanrcx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Petit retour, j'ai tenté de changer les condensateurs, ils semblaient avoir cramé, ça n'a rien changé, j'ai donc maintenant une batterie neuve et un moteur de V5F à vendre (un trolley aussi), je m'en suis racheté une plein pot sous garanti, si quelqu'un est intérressé par les pièces, vous pouvez me mp

@Erwanrcx je l'ai payé 500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Je possède aussi une Inmotion V5F acheté à la Fnac et toujours sous garantie.

J’ai eu de nombreux problèmes avec cette roue et la marque Inmotion ne respecte pas la garantie légale de l’article 217 du Code de la Consommation.

 

- Décembre 2018 je l’ai déposé en SAV (garantie) car le moteur se coupait aléatoirement et la batterie ne se rechargeait pas à 100%. Après 2 mois d’attente Inmotion m’a refusé ma garantie en disant que la LED avant droite était choquée et endommagée. Chose qui était fausse car je l’ai récupéré et ouverte et il n’y avait aucun problème (video à l’appui).

 

- Mai 2019 : je dépose de nouveau ma V5F en garantie car le bouton power ne répondait plus. Il était impossible de l’allumer et de l’éteindre. Je tiens à préciser que ce jour là il pleuvait. Inmotion refuse encore ma garantie en prétextant que la carte mère et l’indicateur de charge son HS car la roue a était nombreusement choquée et endommagée (je ne suis jamais tombé avec ma roue). Inmotion m’a alors envoyé un devis de 500€ (quasiment le prix de la roue) afin de changer la carte mère et l’indicateur de charge. Après 4 mois de dénonciation et de menace de poursuites en justice, je n’ai reçu aucune réponse de leur part et ai donc du la récupérer pour aller la faire réparer ailleurs. Par surprise, lorsque je l’ai récupéré le bouton power remarchait ; ce qui signifie que Inmotion a essayé de me faire payé 500€ pour se faire de l’argent car la carte mère et l’indicateur de charge fonctionnaient parfaitement !!)

Après une recherche de témoignages, je me suis rendu compte que de nombreuses personnes étaient en litige avec la Inmotion car la marque ne respectait pas la garantie légale de l’article 217 du Code de la Consommation.

 

J’incite donc toutes les personnes étant en litige avec Inmotion de poursuivre Inmotion en justice (Tribunal d’Instance) et à contacter des associations de protection du consommateurs tels que UFC Que Choisir ou 50 millions de consommateurs. Plus on sera nombreux, plus on aura de la force pour faire valoir nos droits légaux.

 

N’hésitez pas à me tenir au courant de votre situation,

 

Samuel I.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward