Aller au contenu

[V5F] Panne pluie


Salem

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à la réparation de ma V5F la semaine dernière, j'étais content de la retrouver, mais la pluie d'aujourd'hui a encore eu raison d'elle. ça commence à me saouler...

Avez-vous des problèmes quand il pleut avec votre V5F ? Je pensais qu'elle était IP 55 ou 54 en tout cas assez pour résister à de la projection d'eau... ça sent encore le retour SAV chez Boulanger pendant 1 mois et demi...

Voici ce qu'il s'est passé :

Il pleuvait. La roue s'est mise à parler, s'est braquée en arrière et s'est éteinte. Après réallumage, je remonte dessus et roule à 15km/h pour faire attention. Elle s'éteint d'un coup me projetant en avant. Je continue ma course tranquilement tandis qu'elle se vautre lamentablement. Depuis, impossible de la rallumer, le bouton power ne fait rien, le voyant batterie ne s'allume pas, aucun son, rien.

Le bouton reset ne fait rien. Je vais la brancher au chargeur pour voir si ça charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??

Elle doit avoir un défaut d'étanchéité. Les V5 ont une certif "tout temps" plus élevée que les V8.

Pour moi c'est un motif de remboursement.

J'ai peu roulé sous la pluie, mais sur une route bien mouillée (avec flaques), et elle n'a jamais bronchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les problèmes d’étanchéité sur la V5 j'en ai uniquement si :

  • Les clips qui maintiennent la coque sont cassés (ce qui laisse une ouverture, j'ai bouché les mien au scotch gorilla)
  • Les cables du boutons d'allumage et du phare on été pincé à l'assemblage des coques ce qui crée un espace d'infiltration (j'ai replacé les miens)
  • Tu couche ta roue après un session sous la pluie (C'est le mal)
  • Tu stock ta roue sur la béquille (penchée en avant ou en arrière) après une session sous la pluie. (je la stock sur un stand vélo chez moi au ou travail).

En ne la laissant pas droite après la pluie l'au dedans est "déplacée" à un endroit ou elle n'irai pas naturellement.

Modifié par Kaalcifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Kaalcifer said:
  • Tu couche ta roue après un session sous la pluie (C'est le mal)
  • Tu stock ta roue sur la béquille (penchée en avant ou en arrière) après une session sous la pluie. (je la stock sur un stand vélo chez moi au ou travail).

En ne la laissant pas droite après la pluie l'au dedans est "dépassée" à un endroit ou elle n'irai pas naturellement.

Sérieux ? Je suis loin de prendre ces précautions avec la V8... IP65 signifie IP65... il va falloir faire plus attention avec la V5 de linda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Kaalcifer a dit :

Concernant les problèmes d’étanchéité sur la V5 j'en ai uniquement si :

  • Les clips qui maintiennent la coque sont cassés (ce qui laisse une ouverture, j'ai bouché les mien au scotch gorilla)
  • Les cables du boutons d'allumage et du phare on été pincé à l'assemblage des coques ce qui crée un espace d'infiltration (j'ai replacé les miens)
  • Tu couche ta roue après un session sous la pluie (C'est le mal)
  • Tu stock ta roue sur la béquille (penchée en avant ou en arrière) après une session sous la pluie. (je la stock sur un stand vélo chez moi au ou travail).

En ne la laissant pas droite après la pluie l'au dedans est "déplacée" à un endroit ou elle n'irai pas naturellement.

Bonjour.

Si l eau est déjà dans le compartiment de la carte mère, même verticale, elle aura pas envie de partir naturellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward