Aller au contenu

Surchauffe fil brûlé ! [Résolu]


RoueLibre

Messages recommandés

Il y a 20 heures, RoueLibre a dit :

Comme j'ai viré les cosses pour tout tester, je mettrai sûrement des connecteurs plus performants comme conseillé par @Erwanrcx et @Trotti Phil.

 

Tu peut souder directement sinon. Tu fais un bon gros pâté et c'est garantie 0 chauffe, 0 surprise :biggerGrin:

Et t'auras plus besoin de cette boite jaune qui peut que être source de problème ^^. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil de soudure : met le connecteur mâle et femelle en contact ;)

Car quand tu vas souder le fil, ça vas chauffer le connecteur et ça peut légèrement le déplacer car le plastique se ''ramollit'', rendant alors la prise inutilisable. Mais avec l'autre prise brancher, les broches peuvent pas bouger donc moins de risque et plus facile à souder. 

 

-En théorie, ce connecteur peut laisser passé 45A.  45a x 60V = 2700W 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour la partie câble moteur, c'est fait. J'ai galéré à mort déjà juste pour faire passer ce câble plus gros dans l'axe !! La gaine se coupait quand je forcé pour l'insérer... La misère. Finalement j'ai réussi en l'enveloppant dans une gaine thermo pour protéger le câble. La gaine à pris en laissant le câble sauf.

 J'ai viré les anciens capteurs hall en les chauffant avec un sèche cheveux, j'ai pu les déloger avec un petit tournevis et un petit coup sec. J'ai mis les nouveaux, chacun logé dans son compartiment avec une goutte de super glu pour qu'ils restent en place dans bouger !!

Ensuite j'ai soudé.

D'abord les petits fils hall (5) au mini circuit imprimé. Puis les trois gros fils de l'autre côté, chacun sur un départ de la bobine de cuivre... Et là c'est compliqué pour faire que tout reste compacte quand on referme, j'ai encore galéré à mort.

Ensuite pour le reste, le "bonus" des connecteurs or, désolé mais je dois pas être doué ou j'ai du matériel de merde... J'ai foiré avec deux connecteurs... Il m'en reste deux pairs de chaque.

J'en ai eu ras le bol, et mis des connecteurs wago.

Pour les fils hall c'est nickel mais pour les gros fils... C'est un peu chaud... Je sais pas s'ils sont capables de supporter l'intensité !?

J'ai mis les gros fils du contrôleur, du moteur, et ces connecteurs où la puissance traverse dans un petit boîtier plastique (acheté chez LM.)

J'étais impatient et voulais surtout savoir si la trottinette était réparé... Et YES ! J'ai fait un petit tour, quelques aller retour dans la rue ce soir. C'est OK 9_9 pour l'instant ça roule.

J'espère que ça va durer !!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi !!! en espérant que tu sois tranquille car c'est mieux de rouler que de bricoler !

 

Pour les  wago je crois que c'est max 30 ou 32 Ampères par contres !  mais en même temps c'est pour 240 volts voir même plus donc il devrait pas y avoir de soucis

Modifié par jejegarcia
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 0rsa a dit :

Cela confirme qu'un mauvais contact crée l'arc électrique et la surchauffe.

Pour l'instant je vais garder cette solution. Je pense l'avoir bien sécurisé... Mais si un Maître soudeur se trouve dans les parages, on pourrait poser d'un jeu de connecteur or !? :P Il m'en reste 1 jeu de chaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 09/07/2017 à 13:57, jejegarcia a dit :

après il est pas en 230 volts donc moins de puissance quand même !  mais souder reste le meilleur compromis !

La puissance reste ce qu'elle est par contre l'intensité est décuplé en très basse tension continu par rapport au 230 volt, donc d'accord avec @Erwanrcxles wagos ..pas glop pas glop

L'a déja cramé un fil juste parce que mal serré, imaginait le résultat avec un malheureux Wago ...

Mais bon ...

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward