Aller au contenu
Esprit Roue
Corethan

Rando des Wheelers Paris Sud et Paris Ouest Dimanche 06/08

Messages recommandés

Corethan    142

Bonjour,

Projet de rando en partenariat avec @minch qui permet de faire le lien entre les wheelers de Paris Sud et ceux de Paris Ouest et qui SURTOUT SURTOUT offre une occasion à tous les wheelers trotteurs skaters et autres de participer à une Rando sympa.

Je décris le concept (imaginé par @minch et moi) : 

• Départ Dimanche de la Défense (Grande arche) à 14 heures. RDV au pied de la grande Arche à la sortie du métro TRAM. =) point rouge

• On descend sur Neuilly, Bois de Boulogne, le Musée Louis Vuitton puis les lacs, Longchamp, Passerelle de St Cloud
  • Traversée du Parc de St Cloud, Ville d'Avray puis direction Forêt de Fausses Reposes, traversée
  • Ensuite Chaville puis traversée de la Forêt de Meudon et sortie de cette forêt coté Clamart.

Là, @minch prend le relais pour la suite du parcours vers porte d'Orléans où prend fin la rando.

EDIT Sur la suite du parcours à titre indicatif :

Forêt de Verrières

Coulée Verte

Porte de Vanves

Porte d'Orléans soit 25 kms en plus avec pause recharge possible en tant que de besoin sur la seconde partie du pârcours ( au delà du km 30)

J'ai 26kms jusque Clamart pour une estimation totale de 50 kms

Durée mini 4 heures voir plus en cas de recharge.

Pause recharge : pas prévue mais à débattre selon... et de toute façon pas avant Clamart (km26)

Lien du plan sur la partie1 de la Rando : https://drive.google.com/open?id=1w_4UQsYzlDJijP0TAa6w5WEWQAk&usp=sharing

Voilà, à vous lire.

Vous êtes tous bienvenus. Je communiquerai l'horaire ultérieurement.

Cdt

Eric (@corethan)

rando.JPG

Modifié par Corethan

Corethan    142

Hello@cormo
Je connais bien le secteur côté Meudon et en effet, arrivé sur meudonl y a une possibilité pour ceux qui seraient un peu short en autonomie de redescendre de prendre le tram...
Ça me donne une idée je vais essayer d'imaginer un point de rencontre et un point de sortie pour ceux qui ne voudraient pas faire toute la rando.
Cdt Éric

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

minch    172

Comme sur d'autres gyrorandos, on peut prendre le train en route (le jeu de l'interception, avec ou sans wikiloc "live tracking"), et quitter le groupe par des échappatoires ;)

Toutes et tous peuvent participer (petites dispos ou/et petites autonomies), et seront les bienvenus

Modifié par minch

marko    3

ça me tente bien , mais un peu court en autonomie ....

donc partie 1 ou partie 2 .pas encore décidé.

Corethan    142

Bonjour Marco !

Partie 1 tu peux lâcher vers Meudon

Partie 2 tu nous attrapes à Meudon.

Dans les 2 cas c'est environ 25 kms.

On peux fixer un point de RDV selon ton choix.

Cdt

Eric

marko    3

Apres une intense réflexion ,

Partie 1 pour moi et je vous lâche a Meudon (je récupère la gare de val Fleury)

J'en serai donc .

Cormo    28

Je ferai sans doute pareil.

Ça me permettra de conserver assez d'autonomie pour rentrer moitié en transports en commun moitié en roue.

Ajustement possible suivant la deuxième partie...

Corethan    142

ok messieurs... 

je vais examiner un point recharge sur Meudon sinon... on pourrait dire que c'est la moitié.

Pause bière ou jus d'orange, recharge et suite après... ça peut motiver certains qui voudraient nous rejoindre à Meudon... je regarde ça

Cdt

Eric

PS : je veux essayer de faire profiter un max !

Cormo    28

Hello Eric,

Je ne sais pas ce que tu as envisagé comme horaire de départ, mais j'imagine une pause pique-nique/recharge (ou plus réaliste resto/recharge) qui permettrait aux petites capacités de faire la totalité de la balade, et en plus assurerait un moment de convivialité/discussion pas forcément évident à trouver pendant qu'on engrange les kilomètres. Évidemment, c'est plus compliqué à organiser, faut trouver l'endroit ou établissement kivabien, il peut y avoir un créneau horaire à respecter, etc, etc...

Bon, quand je parle de petite capacité, je dois dire que les 40km effectifs de la V8 ne m'ont jusqu'à présent jamais parus insuffisants !

Corethan    142
Le 02/08/2017 à 13:29, Corethan a dit :

Bonjour,

Projet de rando en partenariat avec @minch qui permet de faire le lien entre les wheelers de Paris Sud et ceux de Paris Ouest et qui SURTOUT SURTOUT offre une occasion à tous les wheelers trotteurs skaters et autres de participer à une Rando sympa.

Je décris le concept (imaginé par @minch et moi) : 

• Départ Dimanche de la Défense (Grande arche) à 14 heures. RDV au pied de la grande Arche à la sortie du métro TRAM. =) point rouge

14h départ de la grande arche ! parce que pour caser la rando et la pause dans l'aprem il faut ça ! 

Pour la pause, c'est compliqué à imaginer =) il faut viser la moitié... et une moitié facile à rallier... idéalement Clamart à mi-parcours mais pas top niveau accessibilité pour ceux qui veulent s'arrêter ou démarrer là.

J'essaye pour l'instant un plan sur Meudon... parce que à Meudon t'as une gare, un RER (le C) ou le tram qui longe les quais de seine et qui n'est pas loin =) bref Meudon c'est pratique et ça laisse 30kms derrière à faire alors plutôt une pause recharge-terrrasse-rafraichissement discut au soleil vers 15h30/16h sur Meudon !!

• =) et là ceux qui veulent s'arrêter au bout de 20/25 peuvent rallier un transport pour rentrer direct ou rentrer après la recharge/pot ...
  • =) et ceux pour qui 14h grande arche c'est chaud peuvent venir à 16h 16h30 à Meudon pour la partie 2 (Verrière - Coulée verte) soit 30 km au départ de Meudon !

Voilà... vous l'aurez compris c'est compliqué à organiser si on veut rassembler un max de gens et accueillir toutes les autonomies ce qui est le but, enfin...toutes autonomies (sauf peut être les solowheel à 15km... là c vraiment compliqué).

Voilà je continue de creuser mais le départ 14h ça c'est figé, les 50 bornes avec étapes aussi... la pause : je suis en cours d'optimisation avec 2 contraintes fortes =) proche de la moitié et facile à rejoindre (à tout le moins, un secteur accessible sans trop de galère pour donner l'envie de nous accompagner).

je continue mes recherches.

Cdt

Eric

Corethan    142

Bon quand même du coup pour l'orga, si je pouvais avoir des réponses...

Là on est 4 : @minch @Cormo @marko et moi @corethan   (pourquoi ça marche pas ces 2 derniers pseudos là... >:(   ) avec un plan recharge pour @Cormo et moi, et Marko qui nous laisse à Meudon d'où le plan pause juste à côté comme ça on trinque avec lui un peu.

J'ai repéré justement au km 25 à Meudon à la gare un café avec terrasse au soleil :

Café de la paix à Meudon : là 

je vais téléphoner pour valider une pause recharge de Wheeler Dimanche à partir de 15h30-16h

Ensuite on pourrait continuer donc sur Verrières pour les derniers  25kms selon ce schéma que j'ai imaginé mais à l'entrée de Verrière c'est @minch qui prend le relai la rando pour rejoindre la coulée verte et rentrer sur Paris selon ce plan mis à jour : je vous invite à revoir le projet d'itinéraire mis à jour qui va nous faire traverser la Fôret de Meudon et passer devant l'observatoire. 

Lien du plan sur la partie1 de la Rando : https://drive.google.com/open?id=1w_4UQsYzlDJijP0TAa6w5WEWQAk&usp=sharing

voilà merci de me revenir ceux qui se tâtent encore 

Eric

Capture2.JPG

Olbom    314

Bonjour,

J'en suis jusqu'à Clamart : autonomie insuffisante pour 50 bornes et retour domicile facile par Versailles.

Au grand plaisir de retrouver les connaissances et d'en faire de nouvelles ! Rdv grande arche 13h45

Olivier 

Modifié par Olbom

marko    3

ben du coup ,si il y a recharge , je continue pour la deuxième partie.

l’arrêt a Meudon ,c'était à cause de mon autonomie limitée .

Cormo    28

Si j'arrive à recharger suffisamment à la pause, pourquoi ne pas tenter la balade complète ?

A vrai dire je n'ai aucune idée du temps de recharge nécessaire et suffisant pour regagner la vingtaine de kilomètres qui me manquerait, en comptant les distances à parcourir pour rentrer chez moi. Quand je recharge la roue, je branche et je ne m'en occupe plus, bien souvent c'est pendant la nuit alors je ne sais pas combien de temps ça a mis à recharger.

L'autre incertitude c'est ma capacité personnelle à "tenir" 50km. J'avais la même appréhension lors des premières randos du 9-2, n'ayant à l'époque jamais dépassé la vingtaine de kilomètres. On verra sur place !

JBLKS    4

Pas dispo ce weekend malheureusement... Grrrr!!! Ca aurait été avec plaisir! Encore une rando qui passe près de chez moi et que je vais louper! Vivement que mon planning s'allège pour que je puisse participer à ma première rando!

Amusez vous bien!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Peuwi
      Hello !
      Je me fais régulièrement de jolies randos le long des fleuves, canaux et rivières d'Ile de France.
      Voici le programme global : en transilien (ou tout autre transport en commun gratuit dans le cadre d'un forfait navigo), on arrive à un endroit, et on longue ensuite un cours d'eau jusqu'à une autre station quelque 40km plus loin (globalement, jusqu'à ce que la roue et le conducteur soient fatigués)
      -> Pas de boucles, parce que les rivières n'en font pas (ou rarement)
      C'est la saison 2 du programme, puisque j'ai déjà validé le concept au cours de la saison 1, avec la Marne, l'Oise, le canal de l'Ourcq, et déjà une bonne partie de la Seine
      Jusqu'à présent, je faisais mes randos en solo, mais je propose à qui veut de venir me rejoindre ! Je fais cela tous les dimanches (ou presque)
      L'idée n'est pas de faire des pointes de vitesse, ~15km/h sur les chemins, ~25km/h sur la roue (qui veut aller loin ménage sa V8 :D), et de s'arrêter lorsqu'il y a un truc joli. Par contre, on doit passer partout ou un VTC pourrait passer, sinon, on se coupe de plein de jolis petits chemins.
      Le programme pour dimanche 08/10 : on part de la gare RER de Rueil Malmaison, et on remonte la Seine par la rive droite. Personnellement, ca devrait me faire arriver jusqu'à l'Ile Saint Denis, mais on s'arrête bien où on veut, tant qu'il y a une gare dans le coin
      En toute transparence : je n'ai pas encore fait cet itinéraire, donc, il peut y avoir un peu de recherche. Mais pour un prochain épisode, je pourrais refaire un itinéraire connu
      Update : Départ @14h devant le café Pereire devant la gare RER de Rueil Malmaison
      Le RdV est habituellement autour de 15h l'après midi, pour une fin de balade quelques 4h plus tard. En fait, il s'agit de mes horaires habituels, mais si d'autres veulent se joindre à la fête, on peut bousculer ces horaires dans la limite d'un rdv à 10h du mat. (après, c'est trop tôt :p)
      -> en l’occurrence, cette fois, ca commence à 14h. (ou plus tôt ?)
      Ah, et effectivement, si la pluie s'en mêle, ben, on annule et on reporte au week-end suivant.
      A vous les wheelers !
    • Par Lam's Pics
      Voici ma vidéo de notre superbe journée ! Cependant je la publie à part car le thread rando est saturé et ce n'est pas le même "genre" de vidéo de rando qu'on voit habituellement, j'ai fais dans mon style, je vous laisse regarder :

• Par Corethan
      Bonsoir, 
      On est mercredi soir et j'ai participé à l'apéro au parc Martin Luther King et finalement a émergée l'idée de peut-être organiser quelque chose ce weekend pour fêter la fin des vacances : c'est un peu glauque de le dire comme ça mais bon on va pas se voiler la face non plus. 
      Du coup je réfléchis à un trajet qui pourrait être :
      départ la défense vers les quais de Seine, la promenade bleue, remontée sur Rueil et la forêt de la Malmaison pour arriver dans le parc de Saint-Cloud descente sur Saint-Cloud traversé par la passerelle, traversée du  bois de Boulogne, Neuilly et retour devant la Grande Arche.  j'ai pas encore fait le kilométrage mais c'est un truc du style 25-30. 2h30 environ.
      Alors évidemment les rando du 9 2 c'est tranquille c'est pépère c'est accessible à tous... Enfin je veux dire à tous ceux qui savent qu'il faut partir avec une roue chargée. 😉
      Vu le temps j'avais pensé faire un départ samedi 16h mais bon on est mercredi et Monsieur météo ne pourra pas me dire le temps qu'il fera ce weekend avant au moins lundi matin... Je force le trait, mais à peine.
      Bon voilà, je jette ça là maintenant mais je reviendrai demain taguer les participants clients de ce type de rando. Et puis si on est quelques-uns à ce moment-là je proposerai un trajet roulant pour finir sur quelque chose de tranquille en cette fin août.
      Évidemment si quelqu'un a une proposition alternative c'est open mais clairement moi j'habite la défense je vais pas organiser une rando dans le 9 5 ou le 77. Déjà parce que je connais parfaitement mon secteur et que je considère qu'il y a encore plein de chemin et de balades à faire que je peux proposer. Mais je serais heureux d'aller faire une balade dans un secteur que je ne connais pas... Sauf un secteur craignos où je partirais en roue et  je reviendrais même pas en slip.
      Cdt Éric

• Par Nicolas
      Le retour des Rando Nico’s !!!
      Ca faisait trop longtemps les wheelers.
      Je crois bien qu’il y a de la traversé de bois qui nous attends et quoi de mieux pour reprendre des forces que notre traditionnelle saucisse aligot ?
      Un petit apéro avant de partir nous sera gentiment offert par Gyroroue Shop ! YOUPIII 
      Rando Nico’s des deux bois du 25/08/2017
      - Rendez vous : Gyroroue Shop (18H30)
      - Départ : 19H30
      - P1 : 15Km 
      - Resto / Recharge : Auberge Aveyronnaise
      - P2 : 27Km
      - Parcours : https://fr.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=13786821
      - Retour : Hotel de Ville
      Et bien ne perdons pas les bonnes habitudes, lampes torches à prendre car on passe dans les bois, protections, chargeurs et multiprises pour ceux qui en auront besoin et..et..ettttt la BONNE HUMEURRR ! Sans oublier sa petite laine car l’hiver approche à grand pas ! 
      Inscriptions Doodle :
      https://doodle.com/poll/4c4d35m5497desrn
    • Par Corethan
      Bonjour à tous les nouveaux.
      Cette idée m'est venue suite aux messages de présentation que j'ai vu passer ces derniers temps.
      Je me souviens aussi comment c'était parfois dur et chiant de bosser seul dans mon parking en sous sol en janvier pour tenter d'avoir un minimum de bases pour sortir "dans la vraie vie".
      Donc je propose pour le mardi 15/08 à ceux qui sont sur Paris et qui voudraient... non pas un cours... j'en suis loin... mais juste un accompagnement sur une zone d'apprentissage idéale car vaste et sans voitures, avec peu de piétons 
      Ceux qui veulent, s'il ne pleut pas, alors je vous donne RDV  sur le Parvis de la Défense à la grande Arche pour une séance de décrassage en groupe, pour s'aider, aider les nouveaux, ceux qui auraient besoin d'un peu d'aide, de motivation et aussi de conseils pour progresser et ainsi accéder plus vite à des randos de 15/20 kms.
      Heu...  je précise quand même parce qu'il y a des vedettes : vous venez avec votre roue ou une Roue de prêt : moi je prête pas,  j'ai pas de stock, j'accompagne !
      C'est open, j'ai pas mis d'heure, ce WE là je suis célib donc c'est selon les intéressés.
      Si personne t'façon j'irai rouler ou je monterai une rando... d'ici là je donne la priorité à cette proposition.
      Quelque soit votre niveau de débutant... c'est pour vous !
      Cdt
      Eric (900km en roue depuis janvier dont 700 depuis avril)

• @RobertTlse as tu un lien vers un magasin l'ayant en stock? kwk sur aliexpress ne la vend plus hélas!
    • Un truc qui n'inspire pas confiance du tout : On prend 100 Euros de plus pour une soi disant garantie de 2 ans alors que la garantie légale est d'ores et déjà de 2 ans en Europe. On essaie de vous facturer 100 Euros de plus quelque chose qui est déjà compris dans le prix d'origine. Difficile de trouver des informations sur cette société, le site societe.com indique un seul gérant sans salarié, ça risque d'être long et compliqué pour le SAV. A vous de voir, je prendrai la copie de chez KWK à la lumière de ces éléments. https://fr.aliexpress.com/store/product/2017-48V-500W-Powerful-2-Wheels-Mini-Foldable-Electric-Scooter-with-front-and-rear-Suspension-Disc/1587045_32832743071.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.aa9aa3f4Q1JSJ D'ailleurs, la copie de KWK est en 48V et un membre qui l'a acheté a des performances en dessous de la vraie SW4 malgré l'annonce du 52V chez Oxyrea. Coïncidence ?
    • Oui, c'est possible, attention à ne pas couper accidentellement, et il faut un connecteur très copieux, par exemple le GX12 est trop faible, 5 A par broche, ce qui est trop juste même en doublant les broches. Bon courage.
    • @David69 effectivement, on dirait la même mais tes performances sont en deça ce qu'on peut attendre pour une vraie SW4. A moins que tu ne pèses un certain poids, peut-être que le moteur est sous-vitaminé mais difficile d'en être sûr.Le prix de vente chez oxyrea en Frane est étrangement bas, 1099 Euros pour la version 26Ah. Est-ce que c'est vraiment une 52V notamment ? Concernant l'adaptation du moteur, il n'y a pas de raison que ça ne soit pas possible mais il faudrait déjà s'assurer que c'est bien lui le responsable de tes performances en retrait, rien n'est moins sûr. Tu l'as achetée où ? @Riendautrafair Tu as bricolé / ajouté des pièces supplémentaires pour monter les xtech sur ta SW4 ?
    • Ben, le lendemain, après l'avoir rechargée
    • Hello @sidinho Moi, j'ai ça sur ma DT2 EX+ elle est très bien, ça éclaire assez fort sur 3 niveaux de puissance, et la fixation pour le guidon MiniMotors est super éfficace !!! https://www.amazon.fr/Frontale-KINGTOP-Bicyclette-Cyclisme-Rechargeable/dp/B06XG7TNQD    
    • Voici une vidéo bien ennuyeuse qui ne sert juste qu'à montrer la différence d'éclairage entre le phare d'origine de la Tesla et du T6. Le T6 éclaire beaucoup mieux. Quand il fait vraiment sombre, avec le phare de la Tesla on n'a du mal à voir ce que cache les parties plus sombres. On ne sait pas si c'est juste de l'ombre ou c'est autre chose. Je me suis fait avoir à plusieurs reprises car ce qui est sombre était de la boue en fait. J'ai même failli tomber car j'étais surpris. Rien de dangereux, je roulais très très lentement car je ne voyais pas bien. Avec le T6 on voit vraiment  beaucoup mieux.  
    • Bonjour à tous, J’ai commander pour mon anniversaire (cagnotte des copains 😁) une mini s4 car un ami en a une et je la trouve vraiment pas mal . Un autre ami m’avait parler de votre forum et j’ai donc pu profiter des 5% de Remise sur AliExpress😊😊 vendeur KWK SMART LIFE. J’ai commander le 17 octobre, quand penser vous qu’ils Vont me l’expedier ? Et pour les plus habitués ... quand vais je la recevoir ? derniere Question, vu que c’est ups qui livre, si je suis absent à mon domicile à à livraison, dépôt à la poste ou relivraison ? Car je suis pas beaucoup chez moi. merci d’avance 😊
    • J'ai voulu essayer l'utilisation d'une lampe qui est alimentée par le port USB de la roue. Ma lampe est une T6. La lampe supplémentaire est fxée sur la poignée de la roue. Sur la Msuper3, la largeur de la poignée est trop petite alors la lampe bouge un peu à gauche à droite même si j'essaie de serrer assez fort. Du coup, je touche de temps en temps la lampe avec les genoux; Sur la Tesla, la largeur de la poignée est grande, du coup la lampe est fixée fermement. De plus la roue est assez large donc mes genoux ne touchent jamais la lampe, ce qui est confortable. Le T6 éclaire bien mieux que le phare d'origine de la Tesla. Autre point, j'ai croisé une dame qui était en train de promener ses chiens. Elle était complètement éblouie par le T6. Naturellement, je me suis excusé  Comme quoi il faut donc avoir cela en tête quand vous faîtes ce genre de choses. Il faut orienter correctement la lampe. Voici, une vidéo de la petite promenade au tout petit matin.  
    • super ces connecteurs ! moi je prends mes pneus chez Kilin, mais je suppose que c'est ce que tu fais..... combien de kilometres tu fais avec un pneu ?