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Posté(e)
il y a 25 minutes, RGV a dit :

Pourtant je suis passer a la boutique pour essayer la Z10 (que j'ai beaucoup aimer) et j'ai bien vu le C E ainsi que le "segway Europe" sur le chargeur de la Z10...

s’ils te le disent, fait toi plaisir. à partir du moment où ils vendent un produit ayant l’obligation du marquage CE, le vendeur et son fournisseur engagent leurs responsabilités.

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  • Pour le fun , vidéo de ma première sortie !   

  • wheeler dealer
    wheeler dealer

    Pourquoi vous vous plaignez les mecs? Faut juste jouer à leur jeu. Je trouve ça bien qu'ils byepass les circuits officiels. Du coup, tu vas tu testes et si ça te plaît tu achètes sur Aliexpress ou ail

Images postées

Posté(e)
il y a 59 minutes, chrismaz a dit :

Je serai vous je serai prudent. Faites confiance aux vendeurs chinois référencés sur ce forum et pas aux annonces bidons. Pour ma part, ces nombreux tarifs et soit disantes promos à moins de 1300 € pour une Z10 sont du flan. Remontez un peu ce sujet, vous verrez que certains se sont déjà fait avoir. Soyez patients !! 

Il y a pas de promo à moins de 1380 sur Aliexpress, et sinon c'est du cashback ce qui est encore autre chose.

Sur Alie tout le monde connait les boutiques de confiance, Green, Intelligent, Rockwheel ...

Je pense aussi qu'on peut se fier aux boutiques "premium", et si on veut limiter encore plus les risques, ne payer que par Paypal mais problème il y a une "taxe paypal" de 80 euros  +-

Posté(e)
il y a 58 minutes, RGV a dit :

Pourtant je suis passer a la boutique pour essayer la Z10 (que j'ai beaucoup aimer) et j'ai bien vu le C E ainsi que le "segway Europe" sur le chargeur de la Z10...

Sur le chargeur ?! 

Mais sur la roue ? ....

Posté(e)
il y a une heure, Vanzen a dit :

Sur le chargeur ?! 

Mais sur la roue ? ....

@Vanzen a raison de le préciser.

Ninebot fait les choses bien. tous les éléments ayant l’obligation du CE sont marqués au niveau du code barre et numéro de série : chargeur / batterie / monoroue 

en exemple, la ninebot e+ :

 

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si ces marquages sont manquants, c’est donc une monoroue destinée uniquement au marché chinois.

 

 

edit : si vous avez encore des doutes voila sur une ninebot s2

 

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Modifié par Stanor

Posté(e)

Bon pour l'instant, aucune Z10 en France ne permet d'avoir la garantie puisqu'elles viennent toutes de Chine. A mon avis, au train où ça va, elle ne sera pas dispo en boutique avant début 2019 !

Posté(e)

que vous l’ayez achetée en france, en italie, en Allemagne, en russie, en chine,... quelle soit CE ou non,  n’oubliez pas : ce n’est juste qu’une étiquette inesthétique que vous enlèverez pour costumiser votre roue ;)  ( vous voyez la nuance ? :D )

il suffit d’attendre que segway europe lance la commercialisation avant de courrir l’assurer.

Modifié par Stanor

Posté(e)

un exemple de personnalisation :

 

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Posté(e)

...perso très franchement je kif plutôt le design d'origine noir façons carbone , c'est ce qui lui donne son côté bestiale ?

Modifié par Marco73

Posté(e)

question en apparté vous êtes au courant du bug de régénération ? j’ai pas trop suivi le forum américain, mais j’ai vu cela sur facebook.

en gros, seule une des batteries est rechargée. Par supposition,  Marty Backe pense que cela peut être l’origine du mauvais freinage.

https://www.facebook.com/groups/645251332270346/permalink/1689351111193691/

@Zenko voila de quoi te conforter sur le fait qu’il faille éviter la première fournée :D 

Posté(e)
il y a 1 minute, Stanor a dit :

question en apparté vous êtes au courant du bug de régénération ? j’ai pas trop suivi le forum américain, mais j’ai vu cela sur facebook.

en gros, seule une des batteries est rechargée. Par supposition,  Marty Backe pense que cela peut être l’origine du mauvais freinage.

https://www.facebook.com/groups/645251332270346/permalink/1689351111193691/

@Zenko voila de quoi te conforter sur le fait qu’il faille éviter la première fournée :D 

Ma S2 ( acheter en 2017 ) souffre également de ce problème..

Posté(e)
il y a 52 minutes, Stanor a dit :

question en apparté vous êtes au courant du bug de régénération ? j’ai pas trop suivi le forum américain, mais j’ai vu cela sur facebook.

en gros, seule une des batteries est rechargée. Par supposition,  Marty Backe pense que cela peut être l’origine du mauvais freinage.

https://www.facebook.com/groups/645251332270346/permalink/1689351111193691/

@Zenko voila de quoi te conforter sur le fait qu’il faille éviter la première fournée :D 

Si les batteries sont en cascade (et non en parallèle), c'est un comportement tout à fait normal. 

Mais je ne vois pas le rapport avec le freinage. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, JeromeH a dit :

Si les batteries sont en cascade (et non en parallèle), c'est un comportement tout à fait normal. 

Mais je ne vois pas le rapport avec le freinage. 

Si les batteries sont en serie alors elles ne font qu'un et devraient se charger toutes les deux. 

Le rapport avec le freinage est simple puisqu'il n'y a que la moitié de la capacité de batterie disponible pour absorber l'énergie du freinage...

Posté(e)
il y a 5 minutes, Krom68 a dit :

Si les batteries sont en serie alors elles ne font qu'un et devraient se charger toutes les deux. 

Le rapport avec le freinage est simple puisqu'il n'y a que la moitié de la capacité de batterie disponible pour absorber l'énergie du freinage...

Cascade, pas série. Il y a une diode anti retour sur le port de charge. En cascade, la batterie connecté au port de charge (et non au moteur), ne peut être rechargé par l'autre batterie. D'où la différence de capacité suis à une descente. 

Pas contre ton explication sur le freinage, je ne suis pas entièrement convaincu, mais pourquoi pas. 

Posté(e)

merci @JeromeH, je pense que tu as mis dans le mille.

les 2 packs de batteries sont montés en " Daisy Chain" avec une notion de maitre / esclave.

La phase de récupération d'énergie s'effectue uniquement sur le Maitre.

Pourquoi ce choix ? Ninebot a ses raisons que nous ignorons, ( surement sécuritaire ).

Mais certaines personnes ne vont pas apprécier ce système qui va user plus rapidement le pack maitre.

concernant l'incidence sur le freinage, il faudrait avoir les graphes électriques. Mais je crois qu'à ce jour, aucune appli de relevé d'information n'est compatible avec la Z10.

 

après tout, vous êtes plusieurs à confirmer que cette roue se pilote différemment des autres. En tout cas, je constate que ça ne gêne pas les débutants.

Posté(e)
il y a 43 minutes, Stanor a dit :

merci @JeromeH, je pense que tu as mis dans le mille.

les 2 packs de batteries sont montés en " Daisy Chain" avec une notion de maitre / esclave.

La phase de récupération d'énergie s'effectue uniquement sur le Maitre.

Pourquoi ce choix ? Ninebot a ses raisons que nous ignorons, ( surement sécuritaire ).

Mais certaines personnes ne vont pas apprécier ce système qui va user plus rapidement le pack maitre.

concernant l'incidence sur le freinage, il faudrait avoir les graphes électriques. Mais je crois qu'à ce jour, aucune appli de relevé d'information n'est compatible avec la Z10.

 

après tout, vous êtes plusieurs à confirmer que cette roue se pilote différemment des autres. En tout cas, je constate que ça ne gêne pas les débutants.

Tt d'abord 

merci a Stanor pour ces infos complémentaires.

Par ailleurs 

A noter que la majorité des riders européens 

mais AUSSI étrangers confirment sur les blogs

et en direct que la Z10 et la Z6 ou 8 nécessitent une réelle adaptation du wheeler à cette roue spécifique qui a plus de mal à freiner qu une TESLA par exemple.

?Bon ride à tous

 

Posté(e)

ouf ....

ça y est ... 120 pages de lu , alors en gros....

- elle est lourde (comme ma femme donc ça change pas)

- elle freine ....pas trop

- un doute sur les batteries ....

- elle est belle bien fini etc etc mais ..... vu les photos (russe je crois) du bobinage ça craint !!!

Je me demande réellement a long terme si elle va vraiment tenir , du coup je vais garder ma Msuper3 et de suite je vais virer l'annonce de vente :)

Sérieux si on fait le pour et le contre on est a 50/50 , faut pas être trop pressé je pense , et temporiser quelques mois avant d'investir sur cette roue

Comme souvent avec les chinois c'est de la loterie , un coup zero prob et parfois que des emmerdes !!!!

Posté(e)
il y a 13 minutes, STARWARRIORS a dit :

ouf ....

ça y est ... 120 pages de lu , alors en gros....

- elle est lourde (comme ma femme donc ça change pas)

- elle freine ....pas trop

- un doute sur les batteries ....

- elle est belle bien fini etc etc mais ..... vu les photos (russe je crois) du bobinage ça craint !!!

Je me demande réellement a long terme si elle va vraiment tenir , du coup je vais garder ma Msuper3 et de suite je vais virer l'annonce de vente :)

Sérieux si on fait le pour et le contre on est a 50/50 , faut pas être trop pressé je pense , et temporiser quelques mois avant d'investir sur cette roue

Comme souvent avec les chinois c'est de la loterie , un coup zero prob et parfois que des emmerdes !!!!

En même temps ...

Pour ceux qui parlent anglais.

Ce monsieur est sans doute l'un des wheelers les plus connus et respectés.

Modifié par Vanzen

Posté(e)

Je ne doute pas de ce Monsieur , certe voila donc "un" cas positif , cool :)

J'adore cette roue j’étais prêt a faire un clic pour l'acheter mais j'ai encore trop de doutes...

Je ne veut pas prendre de risque, ma roue c'est mon moyen de transport de tout les jours !!!

 

 

 

Modifié par STARWARRIORS

Posté(e)
il y a 22 minutes, STARWARRIORS a dit :

Je ne doute pas de ce Monsieur , certe voila donc "un" cas positif , cool :)

 

Vrai :)

Mais c'est "le" cas positif d'un gars qui  doit avoir plus 20 000 km au compteur,  possède 10 roues différentes et vient parler d'une roue qu'il a testé sur 1000 km ...

Et le type n'est pas "positif" ils est dithyrambique :) 

Modifié par Vanzen

Posté(e)

au moins il y en a un qui a fait 1200 kms avec :) , elle est fiable ...... la sienne ?

ps/ elle doit etre CE la sienne ??

Modifié par STARWARRIORS

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