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Bonjour Ă  tous,

J'ai besoin de vos lumiĂšres car aprĂšs moins de deux ans de loyaux services, ma E+ refuse de fonctionner.

Voici les faits : Je descendais une forte pente et elle a coupé à faible vitesse. Aucune bosse et aucun choc.

Impossible de la faire redémarrer, le bouton d'allumage bip une fois, s'allume et plus rien.

Je l'ai entiÚrement démonté (mis à part le bloc moteur) sans rien trouver.

Le soucis est que mĂȘme Ă  l’arrĂȘt, poussĂ©e manuellement, la roue ne roule pas librement. Cela fait comme des a-coups. La rotation n'est plus fluide.

Ce souci existait peut ĂȘtre dĂ©jĂ  un peu avant, mais je ne suis pas du tout sĂ»re.

J'ai pensĂ© Ă  un blocage Ă©lectronique mais comme je n'ai jamais touchĂ© Ă  l'application android, ça ne doit pas ĂȘtre sa.

Si vous avez une piste pour moi je suis preneur:(

 

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Cela bloque par accoups, c'est sans doute un cours circuit provoqué par un transistor de puissance cramé.

Carte mĂšre HS, certainement.

La bobine est en cours jus, et fait office de frein électromagnétique à chaque passage d'aimant. Classique... et electrotechnique!!!!

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Merci pour cette réponse.

Donc si je comprend bien, ce genre de blocage est permanent mĂȘme si la roue n'est pas sous tension?

Comment puis je voir si la carte mĂšre est dĂ©fectueuse car visuellement je n'ai pas constatĂ© d’élĂ©ment "cramĂ©" ?

 

 

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Le 17/10/2017 à 20:23, volavoile a dit :

Cela bloque par accoups, c'est sans doute un cours circuit provoqué par un transistor de puissance cramé.

Carte mĂšre HS, certainement.

La bobine est en cours jus, et fait office de frein électromagnétique à chaque passage d'aimant. Classique... et electrotechnique!!!!

complétement d'accord.

tu es sur qu'aucun transistor a pas une tĂȘte Ă©trange? les petits carrĂ© noirs, l'un d'eux sur lequel tu ne sais plus lire la rĂ©fĂ©rence

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nne.thumb.JPG.e52436a19c0eeb19dfe953c87c84bebb.JPGJe n'ai jamais dĂ©montĂ© pour sortir la carte mĂšre et regarder de l'autre cotĂ©. Sur le cotĂ© le plus accessible certains composants semblent effectivement gondoler, mais c'est pas si Ă©vident Ă  juger car les composant sont recouvert d'une sorte de colle translucide qui donne cet effet mĂȘme sur les cartes mĂšres neuves.

Si c'est bien le soucis, il semble que ce ne soit pas qu'un seul élément qui soit défaillant !

Cela arrive t-il souvent aprĂšs deux ans d'utilisation ?

Modifié par leligerien
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L'Ăąge ne veux pas dire, mais une sollicitation extrĂȘme oui: trop gros appels de puissance, trop forte rĂ©gĂ©nĂ©ration...

La carte est marinisée.

Regarde de la droite vers la gauches ces composants noirs.

 

 

nne.thumb.JPG.e52436a19c0eeb19dfe953c87c84bebb_1.jpg

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Merci pour vos réponses, je pensai justement que la partie entourée était simplement sali.

Je pensai que c'était plutÎt le moteur qui posait souci, cela m'évite au moins à le démonter.:S

Maintenant que je sais ce qui cloche, je garderai donc cette roue comme source de piĂšces de rechange.

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il y a 45 minutes, leligerien a dit :

Maintenant que je sais ce qui cloche, je garderai donc cette roue comme source de piĂšces de rechange.

Une carte n'est pas ce qui coûte le plus chÚre dans une roue. dans les 150e.

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Le souci c'est pour les piÚces détachés comme les cartes mÚres c'est qu'elles disparaissent de la plupart des sites de vente. Je trouve encore des vendeurs de batteries mais, depuis peu, pas de carte mÚre ; j'ai l'impression que c'est foutu. Vu que le nouveau modÚle S2 est de sortie je pense que la E+ disparaitra vite avec ses piÚces.

En fait j'ai rachetĂ© une E+  en guettant la baisse des prix, je n'ai pas pris la S2 car je trouvai que les diffĂ©rences de performances et le prix Ă©taient nĂ©gligeable par rapport Ă  la E+. Le poids supplĂ©mentaire de la E+ ne me gĂȘnant pas et je prĂ©fĂšre son design.

La S2 est censĂ© avoir comme point d’intĂ©rĂȘt des batterie plus facilement changeable sauf que je n'ai pas trouvĂ© de batterie de S2 vendu sĂ©parĂ©ment donc je vois pas bien l'argument marketing et pratique. Les E+ et S2 ont des batteries diffĂ©rentes donc en gardant la E+ je rĂ©cupĂšre Ă  minima la batterie de l'ancienne roue ; quand je me promĂšne je la change en mĂȘme pas 5 minutes. J'ai une double autonomie comme cela, sans compter les autres piĂšces de rechange.

Modifié par leligerien
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Hello
Ta carte mÚre est en effet en sécurité, elle est à changer.
Tu peux contacter le SAV Ninebot by Segway France par mail (sav@ninebot-france.com). Comme les CM demandent un code fabricant pour ĂȘtre activĂ©es, elles ne sont effectivement pas en vente facilement comme des batteries par ex.

A noter qu'en revanche, batterie pour E+ comme S2 sont dispo Ă  la vente sur le site du distributeur.

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Grosse dĂ©convenue, je viens de recevoir une E+  d'occasion achetĂ©e chez ninebot-france mais celle-ci est incontrĂŽlable. On l'allume et sa tourne Ă  pleine rĂ©gime, j'ai eu un mal fou Ă  l’arrĂȘter! heureusement j’étais Ă  cotĂ© d'elle accroupie et pas dessus sinon...:S. Elle est donc clairement inutilisable et j'ai bien marquĂ© mon parquet.

Je ne veux pas dire du mal car cela peut arriver. Je ne dois pas avoir de chance, par contre la coque était dans un bon état comme promis (un peu moins suite à sa mise en route chaotique mais bon).

Sa va me faire deux roue Ă  renvoyer au sav par contre ...............ÂŹÂŹ

Modifié par leligerien
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