Aller au contenu

2eme batterie exterieure sur V8

Featured Replies

Posté(e)

@Techos78: Oui mais attention que les photos postée sont celle upgradée et non d'origine

d'origine cela ressemble plus à ca:

IMG_8873.thumb.JPG.360c988c2ab8f6d56f5ff

 

Je me demande si la platine en forme de banane est vraiment le BMS ou si c'est pas juste un circuit imprimé pour regrouper les cables d'équilibrage de batteries, en effet on n'y vois aucuns composants de surfaces.

 

  • 4 semaines après...
Posté(e)
Le ‎22‎/‎10‎/‎2017 à 09:23, Techos78 a dit :

Le bms est en forme de croissant :

IMG_8878.thumb.JPG.eb90416f955aeae8473c28a5c6343598.JPG

Une fois empaqueté, les 3 dernières cellules dépassent :

08.thumb.jpg.309c45a8dbc7fcaf806282b45328a3f7.jpg

Comme le dit @Kokorun, cette batterie est une diy de capacité en wh proche du double de celle d'origine. C'est certainement la meilleur solution mise en œuvre pour augmenter le range de la V8, compte tenu de l'espace occupé. Le conteneur en forme de banane abritant la batterie d'origine à été sacrifié pour gagner de la place, ce qui permet à la roue d'accueillir une + grosse batterie.

Il reste un peu d'espace libre dans la V8 coté trolley, entre les tubes télescopiques du trolley.

Posté(e)

Bonjour, je vois que je ne suis pas le seul a pensé a mettre une 2eme batterie ! c'est bien, J'ai fais l'acquisition recemment d'une inmotion V5, tres limité en autonomie, mais super sympa quand meme, j'ai pensé a mettre une batterie exterieur a branché une fois que la 1ere est HS en créeant un Y avant l'entré de la batterie qui se trouve dans la roue et du coup ça pourrait le faire, reste a savoir si cela marche avec une batterie de v8 ou autre de 72v 10ah par exemple (100km d'autonomie) Il existe des sac a dos ayant des panneau solaire integré, mais je suis pas certain que la recharge puissent se faire aussi rapidement pour la 1ere batterie par exemple une fois déchargé. A vous Houston ?

Posté(e)

@mickael_rouland: tu peux déjà passer ta V5 en V5+ ;)

démonte la coque de ta roue, tu t’apercevras que tu as un emplacement vide ;)

il me semble, il faudrait un possesseur de V5+ qui confirme que sa deuxième batterie est à cet emplacement.

Posté(e)

OK, probable je les pas encore démonté mais des que... Je posterai surement des photos,

 

  • 3 semaines après...
Posté(e)

J'ai un peu progressé sur le sujet.

Pas encore trop d'idées sur ce à quoi ressemblera la batteries externe, mais le jour où elle sera là, je pourrai la brancher.

img_2015.jpg

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.