Aller au contenu
Esprit Roue
Iero83

Pièces détachées GT16

Messages recommandés

Iero83    113

Comme vous le savez on peut commander des pièces de rechange chez Rockwheel Store (Yi Chen) même si ça semble être en rupture de stock actuellement. Si on lit attentivement la fiche avec les prix, on peut penser que ça peut coûter cher de commander chaque pièce au détail. Voici mon retour d'expérience d'une commande de simple coque (j'avais cassé la mienne).

Le prix affiché était de 161$ (environ 130€) et je pensais recevoir deux demi-coques seulement, puisque c'est ce qui était affiché.

Or quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai ouvert le colis. En effet, la coque est arrivée complète et entièrement montée. Il y avait donc toute la partie plastique et même plus:

• 2 demi-coques
  • 2 couvercles batteries (côtés)
  • 2 coussins latéraux (à coller)
  • 2 ensemble lumière avant/arrière + ports de charge
  • 1 garde boue
  • 1 bande autocollante brillante (dessus de la roue)
  • 1 sachet de vis
  • et 1 couvercle de carte mère blanc avec (que je n'ai pas installé puisque l'autre est fonctionnel)

Sincèrement 130€ pour une coque complète ça vaut le coup et je ne suis pas sûr que d'autres marques soient capables de proposer un tel prix.

A nouveau un excellent service de Yi Chen puisque la commande est arrivée en 19 jours.

Modifié par Iero83
  • J'aime 3

sbouju    365

Hello JM,

Avant d'en venir à l'échange pur et simple des demi-coques, t'es-tu fait une petite expérience de (tentative de ...) réparation du plastique de la coque de ta GT16, pour le cas ou ça ne serait pas trop important dans le genre fêlure...?

Iero83    113

Hello. Non c’etait Vraiment pas réparable. C’etait Au niveau des pédales, la ou ça touche les cailloux.

0D49F95A-8F18-4575-B6F0-E30CB7FA4FB3.jpeg

Franciso    2

Bonjour lero83, j'ai ma GT16 depuis un peu plus d'un mois, et elle me faisait des truc bizarres comme ne pas se couper lorsqu'elle s’emballe même en appuyant sur off.

Et aujourd'hui elle est partie toute seule sur 40 mètres, suite a une inclinaison trop importante je suis descendu de la roue pratiquement à  l'arrêt et elle s'est emballée (dans un parc avec des enfants autour),  elle est partie a travers un fourré qui ne l'a pas arrêtée et s'est arrêtée sur un gros arbre a grande vitesse.

Résultat: coque et trolley hs.....

y-at-il une sécurité sur cette roue?

et les dégâts peuvent-ils être pris en charge par yi chen car c'est rockwheel store a qui je l'ai acheté?

merci pour ta réponse car tu semble bien connaître cette roue, et yi chen.

Merci.

Iero83    113

Bonjour

Pour la coque et le trolley, il faut voir avec Yi Chen directement. Tu peux simuler l'achat des deux, ne pas payer et discuter du prix avec lui (il baissera sûrement la facture).

Pour l'emballement/sécurité, tu devrais ouvrir un sujet spécial ou l'on ne parle pas de pièces détachées. Ce sera mieux pour la visibilité de ton problème spécifique.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Iero83
      Si vous passez des vacances dans le Var, voici une randonnée possible du côté de la Sainte Baume. Une partie en roue (montée/descente) et l'autre à pieds. Le jour de la vidéo c'était aussi l'occasion de faire des actions de jeu dans Ingress puisque les portails dans la montagne sont de très bonnes "ancres" stratégiquement.

• Par Iero83
      Voici en photos mon démontage de la Rockwheel GT 16. Cela peut être utile pour une réparation de crevaison ou comme dans mon cas pour un grand nettoyage intérieur suivi d'un changement de coque.
      Le cable principal du moteur se trouve sur le côté gauche de la roue, c'est donc celui qui va nous intéresser en premier.
      1 - Dévisser les deux vis du cache de gauche (celles du haut)

2 - Dévisser les deux vis du bas

3 - Décoller soigneusement la partie haute du pad avec une lame (couteau). Il n'y a que quelques points de colle. Vous voyez que ma coque est malade en haut aussi...

4 - Avec la pointe d'un couteau, soulever le cache sans rien éclater

5 - Retirer le cache en carton qui cache les fils

6 - Débrancher la diode du cache et retirer le couvercle

7 - Débrancher la prise rouge (et protéger les connecteurs males)

8 - Débrancher la prise jaune (auparavant ces trois fils jaune, vert et bleu avaient chacun une prise, maintenant il n'y en a plus qu'une)

9 - Débrancher le connecteur blanc (plat)

10 - Retirer les batteries et Sortir les fils par le petit trou en commençant par les plus petits

On a terminé du côté gauche. Pour pouvoir séparer la roue de la coque, il faut maintenant ouvrir le côté droit.
      - 2 vis du haut + 2 vis du bas
      - décollage soigneux du pad
      - débranchement de la diode du cache et c'est tout au niveau électrique!
      - abaisser le cache pour accéder aux deux vis intérieures (en bas). les dévisser.
      On peut laisser les batteries de ce côté.
      Ensuite avec le pied sur une pédale (pareil de chaque côté), on tire la coque vers le haut. Puis on fait passer tout le cablage par le trou pour se retrouver avec la coque dans une main et la roue (et pédales) dans l'autre.
      Normalement vous avez une coque comme celle-là mais en plus propre ;-)

Je remets ici la vidéo du démontage pour montrer comment procède à la fin pour sortir la coque. On peut voir aussi que les connecteurs sont un peu différents:

• Par Iero83
      Hier, on peut dire que j'ai testé les limites du tout-terrain avec la Rockwheel en prenant un chemin très caillouteux. Ca s'est passé à Evenos, derrière Toulon et il s'agissait de monter au sommet d'une montagne. Un point appelé le "point géodésique" officiellement marqué à 575m de haut. Vue panoramique du sommet sur toute la rade de Toulon.
      J'y étais déjà monté en VTT (en le poussant à certains endroits en raison des tros gros éboulis, et l'année dernière j'avais fait demi-tour avec ma MSuper2, car cela semblait impossible.
      J'y suis bien arrivé à ma propre surprise et celle de tous les randonneurs que je dépassais ou croisais, mais c'était vraiment sport. Quelques fois au ralenti (2km/h) en slalomant entre les grosses pierres. Le pneu a tenu le coup mais jai beaucoup tapé (sous les pédales). A ce moment là je regrettais de ne pas le faire avec une 18 pouces même si le slalom entre cailloux aurait été plus difficile.
      Bilan des courses: un petit panoramique du sommet et le type de chemin sur cette courte vidéo:
      Bilan au niveau de la coque moins bon. Oui la Rockwheel passe partout mais elle souffre pas mal sous les pédales sur les terrains très difficiles avec énormément de caillasse. Voir image ci-dessous.
      - côté gauche: une vis de fixation de pédale perdue et coque cassée (au niveau de la fixation de la vis)
      - côté droit: coque cassée sous la pédale
      Va falloir que je renforce tout ça.

• Par Iero83
      Une vidéo qui montre le démontage pour un accès au pneu (changement ou réparation d'une crevaison):

• Par Iero83
      Trois photos récentes de la production Rockwheel. Y en aura pour tout le monde, des blanches surtout.

• je confirme, la mienne est aussi une V2 HS et le N° fini également par HB C26 HS
    • T'inquiète pas ça fait bien le taf. Mate ça.   
    • Merci @Didier.94600 &  @KAL, le comptoir est à 15 toute petite minute de chez moi :-) je vais économiser des frais de ports plus chers que mes vis  
    • Le courant de charge dépend du nombre et de la configuration des packs, mais aussi des cellules utilisées. En reprenant l'exemple de @raff01 , une ks16b -680 est constitué de 2 packs 16s2p de cellules 2800mAh, et donc si on respecte la règle des 0,5C, on peut charger à 2,8*2*2*0,5 = 5,6 Ampères. Et une 16b-840Wh, cellules 3500mAh, c'est  7 Ampères. Le fil utilisé par KS pour le port de charge est en gauge awg18, 
      Un fil silicone non confiné non bobiné résiste à 20 Ampères, mais comme dit @Hansolo , ce n'est pas forcément le cas pour ce qu'il y a autour... y compris les soudures. Il faut aussi tenir compte du chauffage mutuel d'une paire de fils. (le rouge et le noir... Stendhal  )
    • oui, clairement. Le moteur agit alors comme un générateur de courant quand il est en "roue libre" dans une descente. Après faut pas non plus attendre des miracles, et une grande partie du courant généré doit malgré tout être utilisé ne serait-ce que pour conserver le pilote droit sur sa machine, donc pour l'équilibrage.
    • J'ai reçu le renfort pour l'avant ainsi qu'une nouvelle paire de suspension avant. Je voulais remettre le système de suspensions à neuf à la base. Néanmoins en regardant de prêt les deux tiges qui se fixent à côté des suspensions avant, pour le renfort, j'ai réalisé qu'elles ne disposaient pas d’amortisseurs ! Ce sont justes deux tiges de métal. Du coup j'ai bien l'impression qu'une fois fixées à côté des suspensions, elles empêchent la compression des suspensions. Qu'en pensez-vous ? Pour moi installer les renforts c'est dire au revoir à la suspension avant.....
    • Bonjour à tous, Je recherche moi aussi régulièrement une nouvelle trottinette pour remplacer mon Inokim Light hyper confortable mais limitée en terme de vitesse et d'autonomie. Je suis avec attention les nouveaux modèles de chez Minimotors et j'adore la Raptor et la Speedway 4 pour les avoir essayer mais je suis toujours bloquée d'abord par l'accélérateur index (suite à accident impossible pour moi de contracter longtemps index et majeur il me faut un accélérateur pouce) et ensuite par les prix (oui je voudrais le beurre et l'argent du beurre cad un excellent prix et une garantie minimum ^^). Je vous avoue que j'ai été tentée par la nouvelle Inokim OX R mais refroidie par son prix : https://www.idealtek.fr/fr/trottinette-electrique/tt-inokim/inokim-ox.html#/29-modele-super Du coup pour revenir au sujet que pensez vous de ce modèle : http://rigared.eu/product/riga-red-fox/ Fabrication européenne / Garantie (certes étrangère mais UE) / Paiement Paypal ? Çà a l'air assez fiable et d'un bon rapport qualité prix. A voir ^^    
    • Kingsong Europe parlait de la dernière semaine de mai....Décidément difficile d'avoir une réponse fiable...
    • Je viens de faire un petit tour 😀   Pour ceux interressés, Allez y , les 200 premiers modèles de trottinettes en vente sont à 299€ ! Attention, nombre limité !
    • Si tu regardes la documentation de Hobby, cela ne changerait rien vu que la capacité de chaque batterie serait alors moitié moindre. Tu serais alors limité à un ampérage divisé par 2 par rapport à celui calculé plus haut. Pour ton exemple de ks16-680, comme elle était en 680wh et 67V, cela fait un ampérage max de recharge (hors contrainte de cablage et électronique) de 680/58*0.5 = 5.85A.