Aller au contenu

Zinoben

Messages recommandés

Salut les Wheelers

Je me demandai s'il n'y avait pas moyen d’installer un tracer GPS a l’intérieure de la roue, car cette hiver 2x des groupes de jeunes on voulu faire style de vouloir me dépouillé, juste verbalement, j'ne me suis pas arrêté, donc comme j'ai déjà un de c'est tracerGPS avec puce GSM free 2euros, j'avais dans l'idée de le déposé a l’intérieure de la coque, mais voila démonter la coque tout les 2 jours sa ne me convient pas.

Sa serai cool s'il l'adapte direct a la carte mère, impossible a démonté, verrouillé, juste a installer une puce qui demande 1h de bricolage lol le temps d'arriver avec la police

S'il y a de bonne électro dans le forum, j'aimerai l'alimenter via la batterie de la roue.

s'il y en a un qui l'a déjà fait, peut il partager SVP

Merci a tous

téléchargement.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2018 à 22:53, Zinoben a dit :

Salut les Wheelers

Je me demandai s'il n'y avait pas moyen d’installer un tracer GPS a l’intérieure de la roue, car cette hiver 2x des groupes de jeunes on voulu faire style de vouloir me dépouillé, juste verbalement, j'ne me suis pas arrêté, donc comme j'ai déjà un de c'est tracerGPS avec puce GSM free 2euros, j'avais dans l'idée de le déposé a l’intérieure de la coque, mais voila démonter la coque tout les 2 jours sa ne me convient pas.

Sa serai cool s'il l'adapte direct a la carte mère, impossible a démonté, verrouillé, juste a installer une puce qui demande 1h de bricolage lol le temps d'arriver avec la police

S'il y a de bonne électro dans le forum, j'aimerai l'alimenter via la batterie de la roue.

s'il y en a un qui l'a déjà fait, peut il partager SVP

Merci a tous

téléchargement.jpg

mouai , je suis pas convaincu .. le meilleur gps c est toi ! la lâche pas du regard et casse la gueule a celui qui essai de te la subtiliser ...  de toute facon avec le poid de l engin ,il va pas courir bien vite...et vu que le larcin ne c est pas l utiliser ... il n irai pas bien loin , et tu aura facile a le rattraper pour lui apprendre le respect !

Modifié par rik27
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Zinoben a dit :

Je confirme, il faudrait la même chose pour gyro ;)

ça doit pouvoir se loger dans la roue vu la petite taille... demande à ceux qui ont déjà ouvert la leur pour voir s'il y a de la place ;) 

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zut j'ai déja posté hier un sujet la dessus dans un vieux post o.O
j'en proposais 2 plutôt pas mal, au final un des 2 s'avérait une arnaque, je vous fais un C/C ici.

-------------------------------------------------------------------------

ayant déjà fais ce genre de recherches, j'apporte mon cailloux à l'édifice .

j'en es trouvé 2 tracker pas mal, les 2 ont une bonnes autonomies, voir très bonne, cela afin d'éviter de taper dans la batterie de la roue avec le risque de la mettre à plat et de la tuer :/ bon pas de coupe circuit malheureusement, mais .... 


 -  Le premier est classique, une puce Free à 2€ par mois, j'en es déjà un de ce genre la sur le soot qui a une autonomie promis de 1 mois, en réalité c'est plutôt 15-20 jours, étanche, précision 10 m , pas d'abonnement au fabricant juste le forfait free 2€ (ou autre), celui-la a 3 mois d'autonomie théorique, déclenche une alarme sur votre tel si la roue bouge, double gps et 5m de précision.
Ce modèle contrairement à ceux a 15€ tout petit merdique, est apparemment assez fiable sur le temps, en l'achetant chez ali 30€ au lieu de 60 sur mamazon, il propose plusieurs choix 29€ juste le tracker ou 36€ avec un transfo 12v- 5v, ca fais cher le transfo, prendre genre ca et le bidouillé fait gagner des euros :)

 Sinon celui là, plus intéressant pour son autonomie théorique d'1 ans, mais plus cher 99€ et abonnement 3€60 par mois, mais pas de carte free à 2€, peu-être plus fiable dans le temps si ont par du principe que plus il dur longtemps plus il leurs rapporte de l'argent avec les abonnements et c'est une boite francaise, fonction barrière virtuel et évite de le relier à la batterie de la roue avec des branchement hasardeux, on ouvre la roue 2 fois par ans pour le recharger c'est pas la mort, c'est l’occasion de la contrôler et évite un risque de panne en branchant des trucs en plus sur la roue...
EDIT: bon après recherche ne pas prendre ce modèle, c'est une catastrophe, les commentaires sont furieux sur le net, une arnaque ce machin. 

Bon ok, aucun ne fait options coupe-circuit, mais êtes vous du genre à vous faire arracher la roue des pieds? je suis pas bien costaud  :phiphi: mais je te garantie que tu partira pas avec si facilement, un simple coup de Rangers dans le genoux et tu ira nul part, il servira surtout si on vous pique la roue à votre insu, dans la voiture le temps que vous allez acheter vos clope, dans un magasin, chez vous.... et vous permet d'aller la chercher, coupe circuit ou pas il vous écharpera pas :censored: bon  il y à aussi ceux (que je citerais pas) qui oublie leur roue à coté de la voiture après une balade, et quand il revient elle est plus là.  :/ ca lui aurait permis de la recup. et vaut mieux pas activer un coupe-circuit si vous avez pas le mecs à porté, sinon il saura et démontera votre tracker le temps que vous arrivé,
Alors oui il y à toujours le risque qui démonte la roue et vire le tracker, mais faut déjà ce douter qu'il y en a un (si vous activé pas un coupe-circuit) , faut du temps, et les outils, vous serez la avant, donc pas besoin de partir sur des modèles sophistiqué usine à gaz. (c'est mon point de vue) 
Certains diront que c'est un billet tout ca pour peu de risque, mais si ca peu vous économiser ca perte, le stress constant de devoir la surveiller, et truc qu'on pense pas forcement, que ca peu sauver d'autres affaires, comme dit plus haut mon scoot est équipé et dors dans un box (pas attaché, pas besoin j'ai le tracker :D ) et à 3 résidences à coté de chez moi, si quelqu'un force mon box, des qu'il va toucher le scoot ca me préviens sur le tel, en réalité l’alarme se déclenche des que tu touche la porte car je laisse la roue du scoot appuyer dessus, bref ca fais une très bonne alarme pour mon box, j'ai pu qu'a débouler et lui offrir le café... donc la roue pourrait donc protéger votre appartement d'un cambriolage, en tout cas savoir ou récupérer vos affaires  

La plupart des tracker sont de pietres qualités, panne au bout de quelques mois, géolocalisation hasardeuse, répond au sms quand il a le temps...  donc vérifié bien les com des autres utilisateurs, je ne dis pas que ces 2 la soit bien dans la réalité, mais que sur le papier ils correspondent à mes recherches ;) 
voila voila, j’espère vous avoir apporté de l'utile et peu-être un jour que ce vous soit bien utile...  pensez aussi à verifier la taille pour être sur que ça rentre

Modifié par gardien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2018 à 10:16, db77 a dit :

Un truc comme ça peut être pas mal : https://www.mouchardgps.fr/traceur-gps-atv-mini avec une carte SIM à 2 euros chez Free ;) 

il à l'air pas mal j'adore ca taille et surtout son coupe-circuit  (ne pas se fier au com qui sont surement censuré sur ce genre de site) par contre quelque chose me chagrine avec ce site d'ailleur, il propose aussi ce modele, que je connais bien l'ayant déjà acheter 15€ sur banggood et eux le vendent 150€  :o et c'est loin d’être de la qualité, enfin pour celui de bangood, peu être que c'était qu'une copie... ou pas... 
on retrouve le tiens aussi chez darty sans le coupe circuit et sur un site de camelote celui-la à 18€ qui au niveau de la prise est identique, on peu pensé à du repackagé chinois avec un autre boitier, sur que tu le démonte et ta la même chose dedans... 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sinon j'ai une autres proposition à vous ... proposer, une idée toute bête mais fonctionnel et gratos :bocul:
on a tous des vieux smartphone pleins nos tiroirs?!  ba une puce free 2€ dedans, une appli de géolocalisation, brancher en usb sur la roue avec un adaptateur à 1€ au besoin, et hop le tout planqué dans la roue et on a un tracker qui marche lui au moins, consomme peau de balle, et pour que dalle. 
J'ai pas encore creusé l'idée, mais mis à part la consommation de données sur la carte ca peu-être un super plan  :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gardien a dit :

il à l'air pas mal j'adore ca taille et surtout son coupe-circuit  (ne pas se fier au com qui sont surement censuré sur ce genre de site) par contre quelque chose me chagrine avec ce site d'ailleur, il propose aussi ce modele, que je connais bien l'ayant déjà acheter 15€ sur banggood et eux le vendent 150€  :o et c'est loin d’être de la qualité, enfin pour celui de bangood, peu être que c'était qu'une copie... ou pas... 
on retrouve le tiens aussi chez darty sans le coupe circuit et sur un site de camelote celui-la à 18€ qui au niveau de la prise est identique, on peu pensé à du repackagé chinois avec un autre boitier, sur que tu le démonte et ta la même chose dedans... 
 

C'est vrai mais ... le second modèle est plus cher et plus grand pour les mêmes fonctionnalités apparemment. Celui de Darty n'a pas de coupe-circuit. Celui de Cdiscount n'a guère de descriptif détaillé...

il y a une heure, gardien a dit :


Sinon j'ai une autres proposition à vous ... proposer, une idée toute bête mais fonctionnel et gratos :bocul:
on a tous des vieux smartphone pleins nos tiroirs?!  ba une puce free 2€ dedans, une appli de géolocalisation, brancher en usb sur la roue avec un adaptateur à 1€ au besoin, et hop le tout planqué dans la roue et on a un tracker qui marche lui au moins, consomme peau de balle, et pour que dalle. 
J'ai pas encore creusé l'idée, mais mis à part la consommation de données sur la carte ca peu-être un super plan  :top:

Là, tu vas consommer de la data avec l'application de géolocalisation. Même si tu partages la position de ton GSM sur la roue avec ton GSM perso dans ta poche, ça va consommer de la data aussi. En plus, aucune fonction pour qu'il t'envoie sa position, sauf à partager comme je viens de le dire. Et enfin, le GSM, même un vieux bazar des années 30, va prendre plus de place, risque de sonner et donc se faire repérer...

EDIT : AliExpress en fait aussi : https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20180131050334&SearchText=Traceur+GPS+antivol+

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba c'est en effet justement le problème de data qui risque de poser problème, j'ai pas encore regarder ca o.O free ne fourni pas de data avec son forfait 2€ il me semble, en tout cas surement pas suffisamment. 
il existe plein d'appli qui permette de localiser un tel, j'en avais une (gratuite) pour que ma femme me retrouve en cas de soucis, car je fais de l'Urbex seul avec tout les dangers que ca comporte, (depuis changé de tel et plus trop d'urbex) un simple sms et elle recevait une pages maps avec ma dernière localisation, mais oui je crois bien que ca pompe de la data en plus du gps, faut voir ca de plus prés.
et le raccorder à mon tel dans la poche ne sert à rien, car si on me pique la roue les 2 tel seront déconnecter .
certain smartphone ne sont pas bien gros, doit y avoir moyen de le caler quelque part, au pire dans la housse c'est toujours ca, et évidement le mettre en silencieux :D 
Bon ok c'est peu-être pas la super idée, mais ca mérite qu'on se penche sur la question :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@db77 bien vu, c'est le même que Zinoben mais 9 fois moins cher, c'est bien le problème avec tout ces machins, comme je disais plus haut, ce sont tous les mêmes il ya que la boite qui change, tu en prend un à 100 balles le pensant de meilleurs qualité que celui à 10, mais quenini, tu tes doublement fais rouler, ta acheter une camelote, et tu la payer bien plus cher que chez l'arnaqueur en chef :/ 
ce genre de truc c'est au petit bonheur la chance, avec un peu de veine il va marcher quand tu en aura besoin, comme il peu te lâcher au bout de 2 jours, ou t'indiquer une positions à 1km, les  retours clients sont en général pas flatteur (quand ils sont pas censuré)

Puis des-fois tu tombe sur celui la, tout petit ridicule, gros comme un ongle, un prix dérisoire comparé à ceux à 100/150€  mais une note de 5/5 pour 170 votes, tu sais plus quoi penser, je commence à me dire que soit j’arrive à faire un truc avec un vieux téléphone, soit je prend un premier prix comme ca puis on verra bien. 

 image.png.4deff6cb20f2a436307c0740b18edb89.png


ou celui la plus facile à bricoler, il a même une petite batterie (inutile), à mon avis on doit pouvoir lui trouver une place dans la roue ;) 


https://fr.aliexpress.com/item/Topin-DIY-PCBA-612-Micro-Hidden-Mini-GPS-Tracker-Positioner-Personal-Locator-SOS-Button-Double-Positioning/32804101835.html?ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_5_10065_10344_10068_10342_10343_10340_10341_10084_10083_10618_10305_10304_10615_10307_10306_10302_10313_10059_10184_10534_100031_10103_441_10624_442_10623_10622_10621_10620_10142,searchweb201603_40,ppcSwitch_2&algo_expid=09070b0f-f15b-4515-b185-efaef9962a7b-10&algo_pvid=09070b0f-f15b-4515-b185-efaef9962a7b&priceBeautifyAB=0

 

 

Modifié par gardien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, génial @gardien le petit dernier que tu as trouvé ! Il faut étudier la question... Par contre la pièce de 5 centimes, je me demande où tu as trouvé ça et où mettre une carte SIM pour qu'il envoie sa position...

EDIT : pour celui d'ali, j'ai l'impression qu'il faut passer par un serveur à eux (cf. le Topin Officiel Service plate-forme: www.365gps.net) et ça, je n'aime pas du tout...

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca doit être une carte nano sim, j'ai pu l'onglet ouvert donc pour le retrouver :P 

je ne sais pas pour le deuxième, j'ai pas lu le descriptif avant, la je le survole, et non je ne pense pas qu'il s'agisse d'un serveur particulier, ca doit être juste le site de l'appli pour utiliser toute les fonctions du gps, genre paramétrage, historique,etc... tant mieux car les autres il faut envoyer des commande tordu par sms pour le config, commande que tres vite ta oublié/perdu c'est lequel et tu te retrouve à éplucher le net pour les retrouver, comme avec mon gps sur le scoot, il se vend plus et je retrouve plus les commande.. 
si on peu le faire par une appli je trouve ca positif, par contre il parle de 2G ?! du coup il utilise de la DATA celui-la ?  surement si il passe par une appli, ca devient problématique pour les cartes free  o.O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @gardien, j'avais trouvé sur Banggood, mais ce sont des GPS pour des drones ou autres, pas de carte SIM du coup. Et pour le coup de te souvenir des commandes, il suffit de garder les commandes envoyées pour pouvoir les copier/coller afin de les envoyer à nouveau ;) Je fais ça tous les soirs pour dire à ma femme que je suis dans le train, puis dans le bus, copier/coller et envoyer :) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha mince oui, bien vu et merci de le dire, j'allais en commander un pour le coller dans un pc portable :$
zut dommage car la taille c'est génial pour ce genre de truc..
bon ben, retour sur ali en trouver un autre...
- peu-pas copier/coller,  j'ai programmé mon tel pour qu'il efface les messages au fur et à mesure, il garde que les 3 derniers, c'est une sécurité si je perd mon tel au travail, pas envie que quelqu'un matte mes conversation souvent tres ... fleuri  :ph34r:  oui je sais il y a le verrouillage écran, mais tout les téléphone sont facile à faire sauté ces verrouillage, surtout le miens, il suffit de le mètre a charger, ou d'utiliser le raccourcie appareil photo et hop, au pire il y a des petits soft sur le net, tu connecte le tel et il te le déverrouille, d'autre tu utilise l'appel de secours et ça le déverrouille, etc.. c'est ce que je fais avec ma femme :D  lol 
j'imagine que tu blague pour ta femme, mais si non, sait tu que tu peu pré-enregistrer des messages dans ton tel, en 2 clics il envoi celui de ton choix, autre astuce plus simple, installe une appli de géolocalisation, elle pourra savoir à volonté ou tu es, plus besoin de la prévenir, elle va adoré  :bocul: mouhaha

Modifié par gardien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gardien a dit :

- peu-pas copier/coller,  j'ai programmé mon tel pour qu'il efface les messages au fur et à mesure,
j'imagine que tu blague pour ta femme, mais si non, sait tu que tu peu pré-enregistrer des messages dans ton tel, en 2 clics il envoi celui de ton choix, autre astuce plus simple, installe une appli de géolocalisation, elle pourra savoir à volonté ou tu es, plus besoin de la prévenir, elle va adoré  :bocul: mouhaha

Tu as aussi les "post-it" dans lesquels tu peux enregistrer les commandes à envoyer ;)

C'est vrai pour ma femme, et comme je lui envoie ça tous les jours, c'est juste au-dessus, donc le copier/coller est facile. Et le partage de localisation est déjà fait avec elle et mes enfants car si je pars en balade et que je tombe dans un trou sans pouvoir en sortir, au moins, elle saura où je suis :D Donc, avec Maps et ce partage de position, ça roule, mais je reste preneur de toute autre appli, comme j'en ai déjà parlé quelque part, qui permette de partager le trajet que je suis en train de faire avec ma roue (seul la plupart du temps :(). J'ai Caynax, Strava, Visorando, Wikiloc, RunStatic, mais je ne trouve pas comment partager mon trajet en temps réel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors à une époque et peu-etre encore avec waze tu peu partager ca, pratique quand tu donne rdv à quelqu'un, il te voit en temps réel arriver  :) 
l'appli (dont j'ai oublier son nom) que j'avais avec ma femme pour les même raison que toi en pire car je fais de l'urbex et spéléologie, elle peu questionner mon tel savoir ou je suis, mais mon tel me préviens qu'elle à fais une demande, ca évite l’espionnage en douce, point non négligeable  ;)  

j'ai aussi un bouton SOS qui lui donne ma position, mais bon faut encore etre en état d’appuyer sur ce bouton, et faut capter 

Modifié par gardien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward