Skip to content

Gestionnaire de balade - Viewer libre d'enregistrements EUC world

Featured Replies

Hello !

J'aime beaucoup, après mes balades en roue, voir mon parcours et avoir accès à plein de données différentes (vitesse, puissance, altitude...).

N'ayant pas de compte EUC World premium, j'ai demandé à l'IA de me coder une page HTML, sur laquelle il suffit d'importer un fichier de suivi enregistré via l'appli EUC world, pour afficher une belle carte, suivre le parcours, afficher plein de graph et de données différentes...

Je vous partage ce fichier, libre à vous de l'utiliser, le modifier, l'améliorer... J'ai beaucoup tâtonner pour arriver à ce résultat, je ne suis pas programmeur.

Je vous joins le fichier html, et 2 screenshots de ce que ça donne. Il faut importer le fichier de suivi EUC World en cliquant sur "parcourir" en haut à gauche.

N'hésitez pas à l'utiliser :-)

Update 30/05/26 : ajout d'un manuel d'utilsation

2026-05-29 18-59-29.png

2026-05-29 19-00-48.png

Gestionnaire de balade Gyro.html manuel_Gestionnaire de balade Gyro.html

Edited by emitea
MAJ du fichier html

Mais c'est génial ! un grand merci.

Sinon dans ta signature apparait une KS S16 Pro.

Peux-tu me dire quelle distance maxi tu as parcouru avec cet engin en vidant sa batterie (avec ton poids et un ordre de grandeur de vitesse moyenne) ?

Il y a 1 heure, emitea a dit :

N'hésitez pas à l'utiliser :-)

Top !

ça fonctionne nickel !

Merci Mr 🤟

  • Author
il y a 19 minutes, Alt0201 a dit :

Mais c'est génial ! un grand merci.

Sinon dans ta signature apparait une KS S16 Pro.

Peux-tu me dire quelle distance maxi tu as parcouru avec cet engin en vidant sa batterie (avec ton poids et un ordre de grandeur de vitesse moyenne) ?

J'ai une S16 normale, non pro, dans la signature on ne peut pas ajouter de S16 classique. Pour mon petit gabarit (70kg équipé), la distance varie entre 40 et 60km suivant l'agressivité de la conduite. Je pense qu'en mode "chill" (15km/h de moyenne), je pourrais faire 80km.

  • Author
il y a 3 minutes, Spee Roue a dit :

Top !

ça fonctionne nickel !

Merci Mr 🤟

Ravi d'aider la communauté ) Je te laisse découvrir les fonctionnalités, il y a beaucoup de stats partout 😅

Je telecharge ça et je teste dès que je peux. Ça semble super !

Fallait oser, utiliser une IA pour craquer un fichier de données... Bah, il faut bien rentabiliser les data centers qui réchauffent la planète.
La manipe est jolie, félicitation.
Juste une remarque, le titre de ce topic est inadéquat : ce n'est pas une alternative à euc world, mais un viewer libre d'enregistrements euc world... nuance.

  • Author
il y a 28 minutes, Techos78 a dit :

Fallait oser, utiliser une IA pour craquer un fichier de données... Bah, il faut bien rentabiliser les data centers qui réchauffent la planète.
La manipe est jolie, félicitation.
Juste une remarque, le titre de ce topic est inadéquat : ce n'est pas une alternative à euc world, mais un viewer libre d'enregistrements euc world... nuance.

Oui c'est vrai, je voulais plutôt dire "Alternative à EUC world Premium". Je suis le premier à utiliser EUC world systématiquement, et c'est bien grâce à l'appli qu'on arrive à avoir toutes ces données.
Je vais modifier.

  • emitea changed the title to Gestionnaire de balade - Viewer libre d'enregistrements EUC world
Il y a 15 heures, emitea a dit :

J'ai une S16 normale, non pro, dans la signature on ne peut pas ajouter de S16 classique. Pour mon petit gabarit (70kg équipé), la distance varie entre 40 et 60km suivant l'agressivité de la conduite. Je pense qu'en mode "chill" (15km/h de moyenne), je pourrais faire 80km.

J'ai créé une rapide fiche S16 pour toi, sens toi libre d'enrichir cette fiche!

  • Author
il y a 2 minutes, OzMek a dit :

J'ai créé une rapide fiche S16 pour toi, sens toi libre d'enrichir cette fiche!

Ah merci, je ne savais pas que n'importe qui pouvait créer une fiche véhicule !

  • Author

Update : j'ai mis à jour le fichier html, pour une meilleure gestion des axes verticaux du graph. Le texte de l'infobulle avait aussi disparu.

Update 2 : les fonctionnalités étant nombreuses, j'ajoute un manuel d'utilisation 😅

Edited by emitea

Chouette boulot !

Après pour ceux qui en ont les moyens c'est quand même pas mal de prendre le premium pour que EUC continue à progresser.

Si plus personne ne paye, le service finira par disparaître

je trouve cette alternative libre, gratuite et open source bien plus pertinente personnellement. Cette feature ne m'est d'aucune utilité, cela dit c'est un super outil pour qui en a besoin. GG.

  • Author
Il y a 20 heures, NicoGyro a dit :

Chouette boulot !

Après pour ceux qui en ont les moyens c'est quand même pas mal de prendre le premium pour que EUC continue à progresser.

Si plus personne ne paye, le service finira par disparaître

Oui je suis bien d'accord. La création de cet outil était avant tout une volonté personnelle pour mon usage. J'ai hésité à le mettre en partage ici.
Si cela dérange pour des questions éthique, je ne verrai aucun problème à supprimer le sujet.

Meeuuu non, ne supprime rien, chaque adulte pourra gérer sa propre moralité.

Rappelons quand même que là, c'est du cracking au second degré, toutes les applis alternatives de gestion de roues étant elles-même issues de multiples pompages. Je dis ça avec beaucoup de respect, le job est balèze, un jour de folie j'ai essayé de sniffer du BLE ..... : échec lamentable.

Edited by Techos78
correction

22 hours ago, NicoGyro said:

Chouette boulot !

Après pour ceux qui en ont les moyens c'est quand même pas mal de prendre le premium pour que EUC continue à progresser.

Si plus personne ne paye, le service finira par disparaître

C’est très bien de soutenir Seba et EUCWorld, mais c’est aussi très bien d’avoir des alternatives. J’apprécie le personnage mais les plus-values de son logiciel ne valent pas le prix en ce qui me concerne. D’ailleurs EUCW n’est pas dispo sur mon OS, la question est vite réglée.

Merci pour le partage @emitea !

Edited by misc

Oui pas de soucis pour moi pour tu le laisses. Et le résultat est incroyable, je suis impressionné par les progrès de l'IA (étant programmeur moi-même ça fait peur).

Et en effet une alternative c'est pas mal, et c'est sûr que l'abonnement est assez cher. Maintenant à chacun de voir où il veut mettre son argent.

il y a 50 minutes, misc a dit :

J’apprécie le personnage mais les plus-values de son logiciel ne valent pas le prix en ce qui me concerne.

Je pense que ça devrait couter bien plus cher que le prix dérisoire demandé par année d'utilisation, je ne sais même pas si les mecs arrivent juste à payer leurs heures de dev avec les tarifs pratiqués sur le Net.

Vaste débat 😄

EDIT :

INFO : Les fichiers .csv récupérés sur Wheeldash ne fonctionnent pas avec ton lecteur.

Super boulot, créer un "Lecteur" n'a rien de litigieux, c'est du beau boulot que tu as fait là, encore merci 👌

Edited by Spee Roue

il y a 44 minutes, Spee Roue a dit :

Je pense que ça devrait couter bien plus cher que le prix dérisoire demandé par année d'utilisation, je ne sais même pas si les mecs arrivent juste à payer leur heures de dev avec les tarifs pratiqués sur le Net.

Vaste débat 😄

EDIT :

INFO : Les fichiers .csv récupérés sur Wheeldash ne fonctionnent pas avec ton lecteur.

Super boulot, créer un "Lecteur" n'a rien de litigieux, c'est du beau boulot que tu as fait là, encore merci 👌

Tout le problème ici c'est l'opacité complète quant aux coûts réels du backend. Le coût est probablement assez lourd côté stockage (e.g 18k utilisateurs qui stockent 5Mo par jour, 150 jours par an, ca fait environ 15 To). Et quand bien même, si c'est du self hosting, une fois un systeme bien monté, ca peut rester en place des années avec un systeme bien calibré sans trop changer de pieces.
Je préfère de très loin WheelLog pour moult raisons. D'ailleurs je suis en train de travailler à une librairie BLE a partir des sources WheelLog pour peut etre proposer une bibliotheque standard a la communauté. Mais comme ce sera libre, gratuit, etc, ca va sûrement faire un scandale encore :D

  • Author
il y a une heure, Spee Roue a dit :

Je pense que ça devrait couter bien plus cher que le prix dérisoire demandé par année d'utilisation, je ne sais même pas si les mecs arrivent juste à payer leur heures de dev avec les tarifs pratiqués sur le Net.

Vaste débat 😄

EDIT :

INFO : Les fichiers .csv récupérés sur Wheeldash ne fonctionnent pas avec ton lecteur.

Super boulot, créer un "Lecteur" n'a rien de litigieux, c'est du beau boulot que tu as fait là, encore merci 👌

Effectivement, je n'utilise que EUC world, je me suis concentré dessus. Si quelqu'un veut prendre le temps d'adapter mon fichier pour d'autres applis, avec plaisir :-)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.