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  • et il roula dans une crotte de chien...          ok je sors  

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Just now, 0rsa said:

Pendant une montée de côte ? J'en doute mais je peux toujours poser la question ^_^

@Bardamu Tu saurais me dire la valeur par défaut ?

@Izao j'ai posé la question aussi

Merci !

Sur ma S3 la valeur de P2 est à 10. C'est pareil chez vous ?

Posté(e)
  • Auteur

Kylin précise de vérifier le câble qui relie le contrôleur au moteur composé de 3 fils. Dans la même idée qu'@Izao il explique qu'un contact entre deux fils du câble peut créer cette résistance magnétique au niveau du moteur. L'acheteur va démonter la trottinette ce week-end, je lui ai dis de prêter attention à ce point là. Je sens qu'il va s'amuser car ça s'annonce sport de contrôler ce câble qui traverse le deck. Il est envisageable que ce câble frotte quelque chose dans le deck, lui faisant perdre sa gaine plastique avec le temps, c'est une hypothèse.

Posté(e)
Il y a 16 heures, 0rsa a dit :

Kylin précise de vérifier le câble qui relie le contrôleur au moteur composé de 3 fils. Dans la même idée qu'@Izao il explique qu'un contact entre deux fils du câble peut créer cette résistance magnétique au niveau du moteur. L'acheteur va démonter la trottinette ce week-end, je lui ai dis de prêter attention à ce point là. Je sens qu'il va s'amuser car ça s'annonce sport de contrôler ce câble qui traverse le deck. Il est envisageable que ce câble frotte quelque chose dans le deck, lui faisant perdre sa gaine plastique avec le temps, c'est une hypothèse.

Au contraire c'est très facile, en enlevant le cache à l'avant du deck tu débranches les 3 fils, ensuite tu ouvres le cache (feu) arrière droit et il suffit de tirer sur le câble qui sort du moteur. Je l'ai fait ce week-end pour changer le cache qui ferme le deck dérrière la roue.

D'ailleurs l'isolation des fiches de ce câble est assez basique et le problème vient peut-être de là.

Ensuite, le problème vient peut-être en amont de ces fiches, entre les fiches et le contrôleur. J'ai déjà signalé par ici que la traversée de la paroi interne du deck est très mal faite et peut être la cause de câbles abimés. Je vous recherche le post, si j'arrive à le citer...Là c'est une autre histoire, il faut enlever le contrôleur...

Modifié par sonkenn

Posté(e)

j'ai déjà eu ce genre de soucis sur un moteur c'est le verni des bobines pas bien mis partout qui génère un court circuit  !  quand je tournais la roue elle était dure et faisait un clang clang   comme si le roulement était mort !  donc piste à étudiée

 

 

Modifié par jejegarcia

Posté(e)
Il y a 2 heures, jejegarcia a dit :

j'ai déjà eu ce genre de soucis sur un moteur c'est le verni des bobines pas bien mis partout qui génère un court circuit  !  quand je tournais la roue elle était dure et faisait un clang clang   comme si le roulement était mort !  donc piste à étudiée

 

 

Vernis qui aurais chauffé-fondu-brulé à cause d'une trop forte sollicitation dans la côte? Reste à définir "petite côte" si c'est le cas, moi je serre les fesses au fur et à mesure que ma trott' ralentit dans les côtes, et cette option ne me rassure pas vraiment!

Posté(e)
  • Auteur

Bon, il a démonté la Speedway 3 hier avec photos, la roue arrière a été complètement démontée et le câble moteur avec, sans résultat positif.

Même complètement débranché et sans gaine abîmée, la roue a du mal à tourner à vide, Kylin avait suggéré que le contrôleur pouvait être responsable de cette résistance  et qu'il fallait débrancher le moteur du contrôleur pour en être certain, fausse piste.

L'acheteur lui, n'a plus de doute sur le fait qu'il y a un soucis au niveau du moteur même, après ce démontage.

Il attend mon feu vert pour l'ouvrir, Kylin doit revenir vers moi pour un diagnostic moteur plus approfondi.

Le point positif dans cette galère pour vous, c'est que le câblage dans le deck à l'air OK malgré le fait que je n'avais pas apporté les quelques petites améliorations pour éviter qu'ils ne frottent et s’abîment.

Reste à comprendre ce qui a bien pu arriver au moteur, c'est peut-être la piste proposée par @jejegarcia

Je salue Kylin qui se démène pour m'aider.

Posté(e)

Je reviens pour vous tenir au courant sur le fait que les chambres à air 12 pouces de chez decathlon sont compatibles mais uniquement pour dépanner, car la mienne à lâché après 1 semaine. Du coup j'ai commander sur le site de izirod. Quelqu'un pourrait-il me confirmer que les pneus izirod sont également identique à la speedway 3? Ainsi que les plaquettes? Merci d'avance.

Modifié par Mstyle

Posté(e)
  • Auteur

Bon, après envoi d'un vidéo du problème de mon ancienne trottinette, Kylin pense aussi que c'est le moteur, il va en envoyer un nouveau.

J'avais donc la version high speed avec 800 km au compteur, j'espère que le problème n'est pas généralisé.

Posté(e)

en effet c'est top oO faut pas le lâcher lui ;) 

Posté(e)
Le 20/10/2016 à 00:54, Mstyle a dit :

Je reviens pour vous tenir au courant sur le fait que les chambres à air 12 pouces de chez decathlon sont compatibles mais uniquement pour dépanner, car la mienne à lâché après 1 semaine. Du coup j'ai commander sur le site de izirod. Quelqu'un pourrait-il me confirmer que les pneus izirod sont également identique à la speedway 3? Ainsi que les plaquettes? Merci d'avance.

Alors finalement alors ça ne tient pas?

C'est  bon à savoir?.

Posté(e)

Sa colonne de direction a pris cher .. Je suis pas convaincu que ce type de rilsans à visser fasse quelquechose

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