Aller au contenu

MiniMotors Speedway III


0rsa

Messages recommandés

@jejegarcia tu as déjà la version musclée EX ( si j'ai bien retenu la leçon). Je voudrai savoir quel serait l'intérêt de s'orienter vers une version S.

je pratique la roue et regarde depuis quelques semaines aussi ces versions mais je ne pourrais pas m'offrir les deux. J'ajoute meme à ma liste la version EX High speed.

Merci d'avance pour ton retour d'expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 17/08/2016 à 23:33, sonkenn a dit :

@Carbonite yes enfin!! Trop cool tu vas voir, moi aussi j'étais (je suis encore?...) comme un gosse!

@0rsa pour le transfo on va tacher de trouver quelque chose! J'en ai vu des petits sans capots, il faut que je continue mes recherches, j'ai bien envie de mettre un bon projo devant, surement en 12V aussi.

@Karasu @0rsa @Carbonite J'ai pris chez pro bolt effectivement, ça me semblait pas mal et il y avait du stock. Comme je disais je n'ai pas pris le temps de comparer les prix, il y sans doute moyen d'économisier, ou sinon en faisant une commande groupée. Tout le monde n'a pas envie de mettre 150€ de vis sur une trott à 900, je peux comprendre!!

J'ai fait un check (presque) complet des vis nécessaires, une partie en ergal noir pour les gardes boues/ protection de deck, le reste en inox. Ça fait pas mal de vis, et l'inox ça monte vite. Dans le kit atelier tu ne sais pas trop ce qu'il y a, et il y a 9 chances sur 10 pour qu'il manque celle dont tu as besoin. Plus toutes les inox, on arrive vite au 150 boules. Après on n'est pas obligé de tout changer...

Je dis check presque complet car je n'ai pas compté les 2 vis dans la colonne de direction que je n'ai pas réussi à déssérer, ni les vis du poste de conduite (commande, freins). Peut-être j'aurais ce qu'il faut. Il va me manquer aussi les vis pour les disques, on verra si elles s'oxydent.

Je ferais le point sur ce qu'il me reste et je vous dirais.

EDIT: Les vis en ergal ne sont pas une super idée pour les pièces que l'ont démonte souvent, je pense notamment au garde-boue arrière et démontage obligatoire pour régler le frein arrière. Les empreintes sont trop larges et trop fragiles, j'en ai déjà foirées 2.

EDIT: attention chez pro-bolt on ne trouve des vis inox de 4 uniquement en pas fin (0,5) et ça ne convient pas aux filetages de la trot' !! Dommage j'en ai 20...

la ref SSFB412F-10 n'est pas bonne.

 

image.jpeg

Je suis un peu hors sujet vu le tournant du sujet, mais je remonte le post même si fait des edits un peu partout,

Les vis en ergal ne sont pas une super idée pour les pièces que l'ont démonte souvent, je pense notamment au garde-boue arrière et démontage obligatoire pour régler le frein arrière. Les empreintes sont trop larges et trop fragiles, j'en ai déjà foirées 2.

Attention chez pro-bolt on ne trouve des vis inox de 4 uniquement en pas fin (0,5) et ça ne convient pas aux filetages de la trot' !! Dommage j'en ai 20... la ref SSFB412F-10 n'est pas bonne.

Pour le reste, je suis satisfait. J'espère arrêter bientôt d'ouvrir le deck pour ne pas foirer trop de vis... 

 

Modifié par sonkenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon, l'acheteur de ma trottinette rencontre un grave problème, la roue ne tourne plus.

Le LCD s'allume, la tension affichée est correcte mais lorsqu'il actionne l'accélérateur, la roue essaie de commencer à tourner et s'arrête immédiatement.

J'essaie de faire l'intermédiaire entre lui et Kylin, Kylin m'a demandé s'il y avait un symbole d'erreur sur le LCD afin de diagnostiquer la panne mais il n'en est rien, du coup, c'est difficile de cerner le problème.

L'acheteur m'a dit que le moteur s'était coupé brusquement en montant une petite côte, et qu'il sent une plus grosse résistance de la roue arrière quand il essaie de la faire tourner dans le vide (une sorte de résistance électro magnétique).

J'ai remonté à Kylin, j'attends sa réponse mais ça s'annonce compliqué.

Je ne connais pas non plus le traitement qui a été accordé par l'acheteur à mon ancienne trottinette, je ne suis pas sûr d'avoir tous les éléments en main pour bien décrire l'apparition du problème à Kylin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con mais en changeant la chambre à air hier je me suis rendu compte de la saleté sur l'ensemble arrière et donc si ça se trouve y a un truc coincé dans la roue, le disque ou sous le garde boue peut être, tout bêtement.Pour Infos y avais une vis mal serrer sur la mienne (côté jante pas moteur) qui aurait pu se barrer ou tout bloquer aussi.

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais l'aguiller sur cette piste, merci. Si la roue, à vide, ne tourne déjà plus aussi bien qu'avant, j'aurai tendance à penser que le problème se situe effectivement là et non pas au niveau du câblage / contrôleur / batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me dit qu'il a déjà exploré cette piste, en vain.. à voir s'il a vraiment tout démonté ou si il a regardé rapidement.

Il pense que le moteur est en cause car la roue semble genée par une force électromagnétique. Mais sans constater par soi même, c'est difficile de juger les propos.

Je suis quand même très sceptique que le fait que le moteur puisse être en cause, surtout après 6 mois à peine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pareil, 680 km et tout ce que je peux dire c'est qu'il y a eu les plaquettes à changer, quelques vis flottantes sur le garde boue en réglant le freins arrière où j'ai ajouter des écrous, une chambre à air qui a lâché, puis un peu plus de mouvement peut-être à l'avant mais rien de plus. Il a rouler sous la pluie ou dans des terrains instable peut-être, ce qui a désaxé quelques chose...

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne rejette pas spécialement la faute sur moi, je pense qu'il est surtout en galère et qu'il me demande de l'aide comme il sait que je m'intéresse aux trottinettes.

Effectivement, je ne sais pas quel traitement a été accordé à la trottinette et dans quelles conditions (vendue depuis plus d'un mois), j'essaie de faire avec les éléments en ma possession et que j'ai énoncés ici mais ça reste très maigre.

Ca pourrait aussi permettre éventuellement à d'autres ayant ce problème d'avoir une solution le jour où çà se produit mais je commence à sécher.

C'est très difficile d'évaluer la résistance de la roue arrière dont il parle, et d'en déduire que ça vient du moteur. J'aurai d'ailleurs tendance à penser que si le moteur était HS et que tout le reste fonctionnait, le voyant du moteur serait allumé sur le LCD, ça n'est pas le cas.

La piste d'un élément qui gêne la rotation de la roue me paraissait bonne, je ne suis pas sûr qu'il ait tout démonté pour tout contrôler malheureusement.

J'ai pensé à lui donner le lien d'un moteur à l'unité, mais comme dit au dessus, je suis vraiment très sceptique sur le fait que ça vienne du moteur seul, je serai embêté de lui faire acheter un moteur pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a épinglé et à l’affiche ce sujet
  • 0rsa a supprimé la mis en évidence de sujet
  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward