Aller au contenu

Coupure V8 sans raison


Giccat1

Messages recommandés

il y a 9 minutes, ugastroanterit a dit :

Juste une petite question, car ayant récemment acheté une inmotion v8, je commence à m’inquiéter... Je l'ai acheté à la Fnac (en France donc) j'ai moins de risque d'avoir une roue qui a ce problème ? ou vous pensez que c'est pareil ? 

Je pense que les risques sont identiques puisque la roue est issue de la même chaîne de montage, c'est pas comme si on avait des contrefaçons ! Après, le seul avantage que tu as c'est le sav qui est plus efficace et simple que celui d'un site chinois (aliexpress). 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ugastroanterit a dit :

Bon ben je pense je vais aller acheter des protèges poignets ce soir alors.

De bons protèges poignets, c'est indispensable, celui ci a pris cher, mais il a bien protégé la main qu'il abritait.
Protège poignet
 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ugastroanterit a dit :

Juste une petite question, car ayant récemment acheté une inmotion v8, je commence à m’inquiéter... Je l'ai acheté à la Fnac (en France donc) j'ai moins de risque d'avoir une roue qui a ce problème ? ou vous pensez que c'est pareil ? 

Je pense que c'est une bonne roue. Moi, je crains plus la diminution de la capacité des batteries avec le temps. Même problème pour n'importe quelle roue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce sujet, j'ai vu des posts avec un truc qui s'appelle battery  save doctor ou un truc comme ca, vous l'avez testé ? ca vaux le coup ? 
c'est quoi les meilleurs pratiques pour faire vivre le plus lgt possible la batterie ? 
faire du 100% --> 50% et recharger ?
faire du 80% --> 40%  et recharger ?

faire du 100% --> 10% et recharger ? 

etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que les battéries s’usent. Je ne sais pas encore à quel point, ni sur quelle période en ce qui concerne mes roues. C’est juste une crainte pour l’instant. Sur internet on peut trouver pas mal de conseils. Certains s’occupent des batteries comme d’un membre de famille. Si on veut suivre il faut avoir plus de temps pour les batteries que pour rouler ?

Personellement je roule, puis je recharge à 90% environ. De temps en temps 100%. Je ne m’absente jamais pendant la recharge. Je ne laisse pas la roue inutilement à plein pendant plusieurs jours. Je n’ai pas vu qu’on est limité à 1000 recharges, mais pour moi cela veut dire <50000km, mais en tout cas assez pour apprécier la roue. Mais je n’ai pas peur que la roue claque complètement, c’est la diminution de la capacité des batteries que je crains. C’est la raison pour la quelle j’ai pris une V10F, je n’ai pas envie de me soucier de la battérie en sachant que je fais rarement plus de 40 km dans la journée. Donc grosse capacité de batterie et moteur puissant pour une utilisation modérée. La V8 par exemple n’est pas assez bien équipée pour satisfaire mon besoin. La V10F à l’air de me convenir. Il faut juste éviter les escaliers ...ça pèse lourd la satisfaction d’avoir une bonne autonomie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Frank a dit :

Je n’ai pas vu qu’on est limité à 1000 recharges

Je n'ai pas dit ça @Frank, j'ai dit qu'elles sont garanties pour 1000 charges minimum. Après ça peut être beaucoup plus peut-être, j'en sais rien. Moi perso je ne prends pas de mesure particulière pour la batterie, je recharge si possible avant de passer sous les 30% en usage domicile/travail et sinon à 100% pour les départs en balades du week-end. Je ne pense pas que ce soit une pièce fragile de la roue, et je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de sujets ouverts sur le forum à ce propos. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frank plus il y a de capacité, moins les batteries sont stressées, l'effort est divisé par 4 entre 340Wh et 1360Wh. Donc longévité bien accrue... 

Une MCM4 340Wh va suivre le profil du fabricant de batterie si on considère qu'elle roule à 7A, environ 400W de conso (décharge 1C).

Une 680Wh va non seulement être 2x (0,5C) moins stressée mais la conséquence immédiate sera aussi plus de deux fois l'autonomie (courant de décharge plus faible). Et à 1360Wh, c'est la fête ...

IMG_20180724_202230_415.thumb.jpg.a0960c334b975d6d3ee936749c5d0219.jpg

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2018 à 18:13, ugastroanterit a dit :

Bon ben je pense je vais aller acheter des protèges poignets ce soir alors. ^^ (j'avais juste un casque qu'on m'avait prêté pour le moment)

Sage décision, perso je ne sors jamais sans !
Concernant la V8, tu peux avoir confiance à mon avis. C'est juste qu'il y a une petite proportion de roues qui ont une anomalie (j'ai pas eu de chance quoi... ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2018 à 16:01, ugastroanterit a dit :

Juste une petite question, car ayant récemment acheté une inmotion v8, je commence à m’inquiéter... Je l'ai acheté à la Fnac (en France donc) j'ai moins de risque d'avoir une roue qui a ce problème ? ou vous pensez que c'est pareil ? 

j'ai achetté aussi a la fnac le 26 mars dernier ma v8, elle a environ 500kms  à ce jour et pas le moindre souci, débridée a 35kmh je roule souvent très vite. A noter  jamais de choc, toujours bien protegée, jamais de pendule ou de one foot, donc ceci explique aussi peut être cela...

 

edit: Aussi je n'ai jamais descendu la batterie en dessous de 50% avec entre 20 et 25kms de ride maximum

Modifié par G.Spot FPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, G.Spot FPV a dit :

j'ai achetté aussi a la fnac le 26 mars dernier ma v8, elle a environ 500kms  à ce jour et pas le moindre souci, débridée a 35kmh je roule souvent très vite. A noter  jamais de choc, toujours bien protegée, jamais de pendule ou de one foot, donc ceci explique aussi peut être cela...

 

edit: Aussi je n'ai jamais descendu la batterie en dessous de 50% avec entre 20 et 25kms de ride maximum

Débridée a 35? Tu veux dire 30km/h via l'application non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

J'ai parcouru environ 3000kms (6000kms au total) sur chacune de mes 2 roues Inmotion V8, j'ai du changer les batteries vers 2000-2500kms sur les 2. En décembre 2020, j'étais sur piste cyclable des quais de seine dans le tunnel qui permet d'éviter la place de la concorde direction les Champs-Elysées pour ceux qui connaissent Paris. Dans la descente j'étais à fond mais pas au point d'activer le Tilt-back quand ma roue s'est coupée nette. Mon corps a basculé vers l'avant et je suis tombé les 2 bras en avant sur les mains. J'ai du glisser sur 3 mètres sur les mains mais j'avais des protèges poignets plastique bien serrés et un casque. Les protections ont joué leur rôle, mes poignets et ma tête étaient intacts. Je me suis relevé de suite presque machinalement puis j'ai perdu connaissance quelques secondes et j'ai du m'allonger. Lorsque j'ai repris mes esprits je ne parvenais plus à bouger le bras gauche et la douleur était telle que je perdais connaissance quelques secondes à plusieurs reprises. Aux urgences j'ai appris que j'avais l'humerus fracturé et sa tête était déboitée et sortie de l'épaule. J'utilisais mes mono-wheels tous les jours pour me rendre au travail mais après cette chute j'ai arrêté. J'aurais préféré avoir fait une erreur de conduite car j'aurai probablement repris après la réeducation mais comme il s'agit d'une coupure brutale de la roue j'ai perdu toute confiance et n'ose plus utiliser mes roues car mon épaule n'ayant pas récupéré à 100% en cas de chute je ne me réceptionnerai probablement pas aussi bien. Voilà pour mon histoire. Est-ce un problème récurrent sur toutes les roues ou particulièrement sur Inmotion ???  La roue en question fonctionne toujours et le test sur l'application smartphone indique que la roue est ok à 100% pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward