Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Ce qui me gène le plus dans cette super TC max, c'est la vitesse de pointe (90 km/h) et l'autonomie un peu juste (~80 km d'après les vidéo). 

Déjà une 125 classique, ça monte péniblement à 110-120 et c'est vraiment limite sur l'autoroute..Mais là, ça semble être du suicide avec cette moto. 

Ils ont été bien radin en motorisation, dommage. Alors que pour 500 euros de plus, ça tapais les 110 réel et 100 km d'autonomie. Il manque juste 1kWh de batterie et 2kW de puissance...

C'est limite frustrant. J’espère qu'ils auront l’intelligence de sortir un modèle 2.0 car le potentiel est énorme et la base est là. 

  • Réponses 57
  • Vues 26.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • ben 45km/h... 70 débridé .... c'est plutôt une mobylette à 3000 euros ... Pour du déplacement urbain ca doit être sympas si débridé . parce que se péter une ligne droite a 45km/h ca doit êtr

  • Effectivement, j'ai la chance d'avoir acheté un Zero FXS mais qui coûte neuve 4 fois le prix du modèle SOCO. le moteur (11Kw) est à sa place, bas et au centre de gravité de la moto, la transmission fi

  • 2 fois moins puissante que ma Zero FXS (11kw), probablement plus confortable (selle arrière débile sur le FXS), mais 3 fois moins chère, les 5kw du moteur de cette SOCO (en plus, elle est mignonne) so

Images postées

Posté(e)

J'ai un scooter électrique qui prends 120 compteur (130 en descente), ça doit faire 105/110 réels en étant pessimiste, et je me disais que ce serait peut être un poil juste sur autoroute.

Mais à l'usage, c'est fou le nombre de voitures qui se collent à 80 sur la droite, à se demander si 110/130 ne seraient pas encore trop pour certains.

Alors je reste souvent sur la droite et je n'ai pas l'impression d'être une cible, calé entre une voiture devant et une derrière.

Mais une moto soi-disant 125 qui peine à atteindre 90 ça peut être frustrant, à méditer, si l'usage est exclusivement urbain ou voies rapides ça peut suffire.

Posté(e)

Dans mes souvenirs de 125, je traînais à 90 sur la voie de droite clairement, souvent derrière un camion et j'étais pas à fond. 

Mais il arrivait assez souvent que je devais dépasser et là, j'étais bien content de taper un petit 110 réel. Avec cette soco, ça semble pas possible, dommage...

Enfin après, la moto sur autoroute de base, que ça soit 125 ou 600, c'est pas non plus ce qu'il y a de plus stimulant, je dois reconnaître  ?

Mais bon, pour aller au taff, j'ai une portion de 13 bornes sur autoroute et même si c'est rare que ça roule à >70 km/h aux heures de pointe...Je m'y vois pas avec un engin aussi bridé. 

Après peut-être que le poids joue. Sur mes vélo électriques, je le vois bien avec mes 60 kg, ça trace. Mais suffit d'une personne de 30 kg de plus et là, les performances s'écroulent.. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, william a dit :

Dans mes souvenirs de 125, je traînais à 90 sur la voie de droite clairement, souvent derrière un camion et j'étais pas à fond. ...

En thermique, la cylindrée ne suffit pas pour définir les performances, mais c'est facile à mesurer (euh, déculasser n'est pas forcément de la tarte...). 

Les engins sont plus en moins affûtés, et on mélange allègrement les 4 temps et les 2 temps. Ces derniers puaient, fumaient, risquaient le serrage en coupant les gaz, avaient peu de frein moteur, mais des performances (un peu) supérieures (deux fois plus d'explosions). Il y avait les inconditionnels des cylindres à trous (pas moi), mais, tels les dinosaures, les motos 2t ont disparu, même celles à graissage séparé, il reste quelques 50cc mais à mon avis plus pour très longtemps.

Dans les temps anciens, :phiphi: , jamais on aurait dit qu'une 125 était une moto, mais un vélomoteur (qui dispensait du permis A). Sans blague, jamais un motard n'aurait salué un type en vélomoteur :D .De cette vieille époque (style Joe bar team), je conserve une tendance à considérer que la désignation "moto 125" est une hérésie... Mais j'admets que c'est pratique et valorisant.

Posté(e)

bien dit....Edouard........   :yaisse:

Modifié par JJK

Posté(e)

Edouard Bracame ...:top:

Plus précisément  ...

Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent ...

 

Posté(e)

bein oui.....qui d'autre ?....?

Posté(e)
Il y a 11 heures, Techos78 a dit :

L'original, peut-être :

Hé là les dynosaures vous déterrez Joe Bar!? Vous voulez pas une batterie au plomb sur vos roues des fois! Faudrait voir à vivre avec son temps!  ? Vive les jeunes!

Posté(e)

j'adore l'oeil torve de Joe au flipper......il y a du ROooooooGNTUuuuuuuDJUuuuuuuuuuuu.......dans cette exorbitation oculaire ...:mdr2:

Posté(e)
Il y a 8 heures, JJK a dit :

j'adore l'oeil torve de Joe au flipper.

Je dois reconnaître que le dessin est excellent. Il y a du Hergé de banlieue crade dans le réalisme et la précision de l'observation. J'ai des souvenirs qui remontent... ?

Posté(e)
Le 14/10/2019 à 09:59, Techos78 a dit :

L'original, peut-être :

Joe-1.jpg.8125babe5bdc8a18b50660ec8daa5cbc.jpg

LOVE :x

Posté(e)

l'école belge...hergé via Franquin .....?

  • 4 semaines après...
Posté(e)

Oui ça pique !!!

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Pwet, dans la boutique où je bosse, on a du Super Soco et en général on a pas de souci, ils livrent assez rapidement et si il y a besoin de pièces, c'est plutôt réactif. Bon après on a pas eu de sav donc bon, on verra comment ça va se passer.

Posté(e)

Il y a encore des amateurs pour en acheter un? ? Ou comment couler un produit à priori intéressant...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.