Aller au contenu

Craquelures Pneu Mten3


Emerenel

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai constaté que mon pneu à beaucoup de craquelures sur les flancs. J'espère que cela est bien visible sur les photos.

Quelle peut en être la cause ?

cela me rassure pas du tout, mais j'ai trouvé un pneu (le seul) chez green fashion.

Quelques info complémentaires:

 - Kilométrage roue: 1600km

 - poids pilote: 82kg

 - 34km/jour 5jrs/semaine par temps sec (il arrive que je me fasse surprendre par la pluie, mais sinon je ne roule jamais sous l'eau)

 - Jamais de off road

 - Hormis les trajets, la roue est toujours en intérieur

 

Merci pour vos réponses, bonne journée et bon ride !

2018-06-04 12.01.55.jpg

2018-06-04 12.02.05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci bcp je vais vérifier la pression ce soir et je vous dirai ça . Pour info je gonfle entre 2,5 et 2,8. Mais c’est vrai que le dernier gonflage date peut être un peu, et c’est pas évident de se rendre compte au toucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui vérifient toutes les semaines... Moi un peu moins souvent comme je ne roule pas souvent... uniquement quand je vais aller faire un tour... En tout cas ça ne me paraît pas beaucoup comme pression...

image.png.72c268d4d6070471b07a4a91c12ef52c.png

 

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les gt16 je gonfle à 3 bars et je pése 65kg, bon par-contre je fais de l'off-road, si je la gonfle moins je sens le pneu s'écrasser lors de bosse bien aiguisé.
elle se dégonfle régulièrement sur mes 2 roues, je sais pas pourquoi, chambre à air chinoise un peu beaucoup poreuse j'imagine ? 
je ne sais pas à combien tu dois gonfler la tienne, mais vu tes 20kg de plus que moi, c'est à prendre en compte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus la roue n'étant qu'une 10", le petit diamètre doit peu amortir, d'où la nécessité de gonfler en conséquence pour éviter les pincements

(Ta pression correspond à ce que je met dans mes 18", je mets aussi 3 bars dans ma 16", et je suis plus léger que toi

Oui, tu dois être sous-gonflé)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

J'ai peur que @gardien ait raison, même un bateau pas trop haut peut impacter fort sur une 10 pouces, il faut bien gonfler et sauter légèrement avant l'obstacle, il me semble...

Oui en effet :)

C'est mieux de pas rester plein poids sur la roue et d'aller tapper l'obstacle. Alléger la roue en effectuant un transfert de poids vers le haut amenuise les contraintes et la force d'impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon utilisation maison/boulot de ma Mten3, depuis octobre 2017, rien à signaler de mon côté. je gonfle à 2,5 bar pour un poids de 80kg. je fais attention qu’elle ne retombe pas en dessous de 2 bar

par contre, j’ai une chance de fou. j’ai roulé plus d’une fois dans des bouts de verres, trace visible sur mon pneu, jamais creuvé :D 

 

225B9F55-4307-43D7-98B9-70A7C10B6880.jpeg

B9B63858-A018-4C4E-8134-41303B9E093B.jpeg

63054CE7-F138-42AF-8258-CF84F9D5EFA4.jpeg

E303C152-CB98-46D5-8761-8352684F46E6.jpeg

Modifié par Stanor
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos contributions. En ce qui concerne les bateaux, m’étant déjà viandé en en prenant 1 de biais (sol glissant cet hiver), je les prends dorénavant bien de face et à faible allure. Pour ce qui est des sauts, là c’est une autre histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict: Roue gonflée à 2 bars. Je m’attendais franchement à moins que ça.
Ce qui m’inquiète ce sont les inscriptions sur le pneu: Max Load 70kg (30psi)
Hors, cette roue n’a jamais été donnée pour un poids max de 70kg. Je serai curieux de savoir quelles sont les inscriptions sur vos pneus ? Est-ce que ça correspond ou est-ce que c’est inférieur à ce qui est indiqué dans les spécifications du modèle de votre roue ?
Également j’ai l’inscription « Tubeless ». Est-ce une certitude que je n’ai pas de chambre à air ?
Et du coup, est-ce que c’est pas plus galère à remplacer ? (Je pense à la valve, aux outils...)

En ce qui concerne le nouveau pneu, je vais acheter celui indiqué dans ce forum

https://forum.electricunicycle.org/topic/8696-gotway-mten3-tube-replacement/

C’est un pneu Tubeless, mais tous mettent une chambre à air dedans c’est pour cela que je suis un peu perdu... Idem dans la vidéo qui vient de sortir (heureux hasard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward