Aller au contenu

gyroroue-shop kingsong-France SAV


pop

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Faut arrêter avec la pluie, ma chinoiserie était recouverte du produit suivant sur toute les parties électroniques, et toutes les connexions sécurisée à la colle chaude, pour un truc de 500W que j'ai payé 349€ livré... 

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/068818/Vernis-de-tropicalisation-500-ml-KF-1282-1143

D'ailleurs, je ne me prive pas de rouler sous la plui avec, ben vous savez quoi? sauf immersion l'eau ne rentre pas, voici après une partie de pluie (à noter l'enveloppe en gaine PVC thermorétractable présente sur toutes les batteries que j'ai vu)

IMG_20160417_170239.jpg

IMG_20160417_170305.jpg

IMG_20160417_170414.jpg

Je vole avec des hélicos RC moteur 4kW, batterie 42V, ESC 120A, sous la pluie (le temps d'atterrir), et dans la brume, je lave le moteur de ma voiture au karcher, faut arrêter, c'est étanche aux projections dès que c'est verni.

Quant au poids admissible, il est écrit dans la spec du contrôleur.

Par contre, en lisant ce forum, je peux voir les réactions des revendeurs et distributeurs, et peut me faire ma propre opinion, et me conforter quand je choisi Aliexpress en faisant mon SAV moi même: je sais par exemple acheter la carte mère, la batterie, et le moteur de mon engin, du coup, comme les plus rapide des SAV changent ces composants pour ne pas se prendre la tête, ben je me dis que j'ai gagné à faire ma garantie moi même, c'est dommage, mais c'est comme ca.
Après pour un produit dans le k€ et +, là oui, je choisirai une marque et un revendeur français européen (pour pas me limiter à la France), au regard de ce que j'aurai d'ailleurs pu me faire comme idée sur les différents forums par exemple.

Désolé pour le HS, je voulais juste ajouter une contribution technique mais si au final j'ai fait du subjectif...).

Je n'ai cité aucune marque, aucun revendeur, ne suis pas responsable si votre chat meurt ou si votre belle-mère se pointe..

++

Modifié par RolluS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai pas encore de monoroue, je vais faire mon choix après les résultats de tests chez GW sur un de leur dernier modèle.

Donc, je vous lis depuis le début de ce post. En effet c'est très compliquer de dire ce que l'on pense comme si nous discutions de vive voix. Cela peut porter à interprétation et à confusion...

Toujours est-il,  si l'on n'est pas concerné pas un soucis de SAV on peut penser que l'autre en fait un peu de trop lorsqu'il s'explique. Par contre dès que cela nous touche le point de vue devient complètement différent.

Par exemple, j'ai fait posé des fenêtres, chez moi, par une certaine marque. La catastrophe!!! J'ai dû faire intervenir un expert! Pour d'autres clients aucun soucis la marque est génial! Je suis envieux et heureux pour eux de pas n'avoir vécu ces mois de bagarres et d’incompréhensions. Bien que ces fenêtres viennent de la meilleurs des marques! Des fois le problème vient de la marque et/ou du produit et/ou des poseurs et/ou peut-être nous aussi (c'est nos sous!). Cela ne veut pas dire que forcément produit est mauvais.

Même une Porche peut tomber en panne x fois; pas de bol c'est la seul auto qui fera tâche! Et on dira des choses sur la marque, sur le modèle et/ou le SAV, tant-dit qu'une voiture tout pourri servira son propriétaire sans broncher pourtant c'est marque pourri.

Bref, j'aimerais savoir...

De nombreuses vidéo montre des chaines de travailles de monoroues sur lesquelles les techniciens manipulent les cartes mères sans protections (ils sont en baskets et pas de bracelets ou pas de tapis anti-statique. Même pas de gants. Un ouvrier travail à même le sol pour monter et/ou vérifier les moteurs sur les roues. Est-il possible que des pièces soient exposer à l'humidité avant assemblage? (tel que les batterie assemblées dans un environnement humide puis scellées sous plastiques rétractables?). Qu'est-ce qui prouve qu'un entrepôt du pays d'origine gère bien la température et le taux d'humidité? Après, les colis sont transportés dans quelles conditions? C'est comme le non-respect de la chaine du froid concernant les aliments. En attendant les défaut latent font probablement leur travail?

L'argent pousse à l'appât du gain. Les monoroues sont construites à bas prix et assemblées par des travailleurs courageux mais dans des conditions où contrairement en France la température de travail et le taux d'humidité est normalisée probablement différemment. Biensûr nous savons tous que maintenir la température et le taux d'humidité dans nos hangars, en France, sont le soucis des responsables! Le volume à chauffer et à déshumidifier sont tellement insignifiant... Remarquez même si c'était le cas, une fois que le vers est dans le fruit...

Les réactions d’oxydation et autres, sur les cartes-mères, batteries, peuvent-elles apparaître durant l'utilisation du produit?

Pour ma part je pense démonter ma monoroue juste après achat. Comme si j'avais l'intention de réparer mon pneu et je vais vérifier le moindre recoin de la bête. Ça coûte de l'argent quand même!

---

Quand un problème apparaît, soit la mauvaise fois vient du vendeur, soit du SAV, soit de l'utilisateur ou bien cela peut provenir d'un produit reconditionné.

Je m'explique. Ceci est un retour produit d'un acheteur précédent. Le produit revient en atelier X, il est  démonté, vérifié sous toutes les coutures, nettoyé et testé.  S'il est OK il revient en magasin X. On l'achète comme neuf.

Quand je réparais des téléphone portable certains de mes collaborateur retiraient la petite pastille blanche devenu rouge suite à un contacte avec l'eau et en recollait une pastille blanche neuve (forcément il faisait croire que la batterie était neuve et donc n'avait jamais pris l'eau. De plus elle était encore bonne. Mais pour combien, de temps?). Le portable était démonté, vérifié sous toutes les coutures, nettoyé et testé.  S'il est OK il revient en magasin X. On l'achète comme neuf. Une réaction d'oxydation ne se voit qu'au fil du temps.

Est-il possible que cela se passe ainsi pour les monoroues?

 

Modifié par JohannV
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec toi @JohannV, je partage ton avis même! Ha le transport, quelle est l'hygrométrie dans la soute de l'avion ou du bateau,

 

@raff01, je ne suis pas complètement d'accord, je vais parler que des cartes mères, et des mosfet (ce qui distribue la puissance entre la batterie et les enroulements du moteur), je ne cite pas de marque et leur attribue 1 lettre arbitrairement ( :P ):
La marque N est une bonne marque, pourtant, les drivers (pilotes/circuit de commande/gâchette/interrupteur) des mosfets sont des composants passifs, sujets aux interférences et ainsi, on se demande parfois pourquoi il y a des coupures
La marque K, a des drivers actifs, qui n'empêchent pas le logiciel de créer un court circuit, avec un fusible qui saute. D'ailleurs, certaines mise à jours logicielles corrige ce problème matériel de fusible (en fait non, ca corrige un problème logiciel)..
La marque G, a des drivers actifs, avec un circuit de limitation du courant qui rend inutile le fusible. Edit du 14/08: une source m'indique qu'un fusible serait apparu sur les dernière versions. Pour info la carte 12 MOSFET qui sort de l'usine. Il est possible que le cahier des charge G demande ce fusible (à vérifier):

12MOS-0.jpg.f8ed0654b272f3445da96bc9afca
La marque F, a des drivers intelligents, qui n'acceptent pas les commandes erronées de la part du logiciel (exemple, seule 0 ou 3 phases en court-circuit sont admis, une ou deux étant grave, 3 ca freine).
Chacune de ces 4 marques ont leurs point fort et points faibles avec ces mosfet, comme au niveau de l'efficacité de la dissipation thermique par exemple qui annulent ou atténue les points faibles que j'ai pu citer au dessus. La marque G sort une nouvelle carte mère avec 12 mosfet par exemple

Le développement materiel est une part ultra sensible car c'est ce qui nous fait tenir debout. Un changement de carte mère permettant une monté en révision (numéro de version) matérielle ou logiciel, souvent ca résous les problèmes.
Le développement logiciel est moins sensible, il va donner un "comportement", une "souplesse" à la roue, mais souvent repose sur les bibliothèques du fabriquant du driver pour contrôler le moteur, avec un implémentation généralement réussie, mais ça n'empêche pas les erreurs

Modifié par RolluS
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Bien sûr raff01. J'ai bien vue ce pouvait supporter ces engins. C'est incroyable comme c'est costaud !
C'est vrai que le conducteur peut être responsable de pannes mais les idées que je voulais simplement soulever sont:
Les conditions d'entreposage des composants (tel que les batteries), ainsi que les conditions d'assemblage (protections anti-statique); par exemple. Je sais que certaines pannes peuvent apparaître s'il y a une négligence de ce côté. Cela ne veut pas dire que c'est systématique. Mais c'est embêtant dès que l'on est concernée. Essayons de confirmer qu'une batterie n'a pas pris d'humidité avant la fermeture de toute les enveloppes de protection. C'est que vu du prix d'un bloc de X Wh !!! Et on ne saura jamais si ton produit n'est pas un reconditionnement. Tomber dans la parano n'est donc pas la bonne solution non plus. Faut donc juste espérer que tes pièces font partie de celles qui furent entreposées et manipulées dans de bonnes conditions... Et roule ma poule !
Donc de mon avis perso est de faire confiance à l'avis général d'abord... Et d'être satisfait ensuite de ma monoroue. C'est ça qui fait la réputation du constructeur je pense. Mais comme j'ai pas encore de monoroue, je prends juste la température de votre satisfaction...
;)

Merci quand-même à KS pour sa KS-18A qui est vraiment très belle à regarder mais qui complique mon choix avec la GW MS v3! Grrr ! Je suis partagé là !

Joe

PS: dites moi si vous auriez une réponse à ma question au lien suivant: https://www.espritroue.fr/topic/1113-choix-de-le-puissance-dun-moteur-dun-monocycle/



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par JohannV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
On 8/13/2016 at 4:07 PM, RolluS said:

Je suis plutôt d'accord avec toi @JohannV, je partage ton avis même! Ha le transport, quelle est l'hygrométrie dans la soute de l'avion ou du bateau,

 

@raff01, je ne suis pas complètement d'accord, je vais parler que des cartes mères, et des mosfet (ce qui distribue la puissance entre la batterie et les enroulements du moteur), je ne cite pas de marque et leur attribue 1 lettre arbitrairement ( :P ):
La marque N est une bonne marque, pourtant, les drivers (pilotes/circuit de commande/gâchette/interrupteur) des mosfets sont des composants passifs, sujets aux interférences et ainsi, on se demande parfois pourquoi il y a des coupures
La marque K, a des drivers actifs, qui n'empêchent pas le logiciel de créer un court circuit, avec un fusible qui saute. D'ailleurs, certaines mise à jours logicielles corrige ce problème matériel de fusible (en fait non, ca corrige un problème logiciel)..
La marque G, a des drivers actifs, avec un circuit de limitation du courant qui rend inutile le fusible. Edit du 14/08: une source m'indique qu'un fusible serait apparu sur les dernière versions. Pour info la carte 12 MOSFET qui sort de l'usine. Il est possible que le cahier des charge G demande ce fusible (à vérifier):

12MOS-0.jpg.f8ed0654b272f3445da96bc9afca
La marque F, a des drivers intelligents, qui n'acceptent pas les commandes erronées de la part du logiciel (exemple, seule 0 ou 3 phases en court-circuit sont admis, une ou deux étant grave, 3 ca freine).
Chacune de ces 4 marques ont leurs point fort et points faibles avec ces mosfet, comme au niveau de l'efficacité de la dissipation thermique par exemple qui annulent ou atténue les points faibles que j'ai pu citer au dessus. La marque G sort une nouvelle carte mère avec 12 mosfet par exemple

Le développement materiel est une part ultra sensible car c'est ce qui nous fait tenir debout. Un changement de carte mère permettant une monté en révision (numéro de version) matérielle ou logiciel, souvent ca résous les problèmes.
Le développement logiciel est moins sensible, il va donner un "comportement", une "souplesse" à la roue, mais souvent repose sur les bibliothèques du fabriquant du driver pour contrôler le moteur, avec un implémentation généralement réussie, mais ça n'empêche pas les erreurs

Ce post est bigrement intéressant. Mais, pfff... pour la marque F, on ne pourrait pas avoir les 2 premières lettres ? ;-) Par exemple, FA, FI, etc...

Quand j'ai commencé à m'intéresser au sujet, j'ai aussi été très surpris de trouver de gros condensateurs electrolytiques qui ne sont pas, à mon avis, un gage de fiabilité. Une opinion là dessus ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ninebot
Kingsong
Gotway
Firewheel.

Elles se valent toutes les 4, des parades logicielle ont été trouvées pour les deux première.

Après "enquête" la carte MicroWorks que je montre est pour les modèles génériques. MicroWorks est le fabriquant des cartes de debridage des Airwheel à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RolluS a dit :

Les gros condensateurs sont en dérivation de la batterie, ainsi, ils la soulagent des gros appels de courant en fournissant lors des pics de puissance.
En cas de défaillance, la roue devient "molle" et manque de puissance mais continue de fonctionner

 

Je suis un peu surpris. La section des pattes des condensateurs n'a rien à voir avec celle des câbles en sortie des batteries. Le nombre de Watt capable de passer dessus doit être très limité non?

Modifié par tzaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ma réponse tardive, travaux à la maison.

Tout dépend de la distance, regardes la taille des pattes des mosfets qui eux passent continuellement la puissance.
Aussi, ca va très vite à décharger un condensateur, donc ses pattes n'ont pas le temps de chauffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward