Aller au contenu

gyroroue-shop kingsong-France SAV


pop

Messages recommandés

Les derniers messages de ce fil de discussion m'ennuie car je comprends totalement nhut et d'autres ayant des soucis mais ayant ma roue actuellement en sav je peu dire que Maxime et réactif et presque au petit oignon pour ma roue ...loin de moi l'idée de discréditer l'un ou l'autre mais nous sommes en tant que wheeleurs des précurseurs et des engins très ressant avec plein d'améliorations à faire. ..c'est presque contradictoire car nos engins coûte un prix certain ...je crois que le forum à un pouvoir sur les fournisseurs car si trop de gens se plaignent cela sera néfaste pour la suite mais d'un autre sens faut pas faire peur à ceux qui nous lisent et qui peut être passerons à côté d'un bon produit par peur ...mp, téléphone, SMS et en dernier ressort le forum pour s'expliquer. ..ce que je peu comprendre c'est qu'entre les importateurs francais , nous client et le siège en Chine ça doit pas être évident. ..dans ton cas je serais peut être même plus venere que toi nhut mais malheurheusement ce nai pas la majorite alors j'espère vraiment que toi et le sav ça va se régler. ..et si tu veux je peux te fabriquer un kway pour ta roue ? .

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que suivant la réponse ça va pas le faire, pour le moment tous il me semble avons subis une averse ou petite pluie non prévisible et la roue n'as rien eu comme symptôme, on nous as confirmé lors de l'achat qu'une petite pluie était ok mais vrai qu'il ne faut pas être sous grosse pluie. Donc si par mal chance l'eau c'est infiltré la garantie saute ?... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, poulacourve74 a dit :

Quel pastis!!

Je crois avoir eu une réponse a mon dernier message avec celui-ci : si on change une préconisation de la garantie comme celle concernant l'étanchéité ou le ptac, la vente peut devenir caduc ou nulle?

Le produit n'est plus conforme, c'est donc la garantie légale de conformité qui vient s'appliquer

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

Citation

Dans un 1er temps, vous pouvez choisir entre la réparation et le remplacement du bien non conforme. En cas de différence de coût manifeste entre les 2 options, le vendeur peut imposer la moins chère.

Dans un 2nd temps, vous pouvez vous faire rembourser intégralement (en rendant le produit), ou vous faire rembourser en partie (en gardant le produit)

Le remboursement est possible uniquement si la réparation ou le remplacement :

  • sont impossibles (par exemple parce que la fabrication a été arrêtée)
  • ou ne peuvent pas être mises en œuvre dans le mois suivant votre réclamation,
  • ou vous créent un inconvénient majeur, compte tenu du bien ou de l'usage que vous recherchez.

Si KS n'est pas en mesure de fournir une roue qui respecte les spécifications d'origine alors oui on peut prétendre à un remboursement intégral.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je sais pour les Ninebot, la roue est IP 65 :

Totalement protégé contre les poussières. Protégé contre les forts jets d'eau de toutes directions à la lance (buse de 12,5 mm, distance 2,5 m à 3 m, débit 100 l/min ±5 %).

Pour ma KS 16B par exemple, d'après la documentation c'est IP 55 :

Protégé contre les poussières. Protégé contre les jets d'eau de toutes directions à la lance (buse de 6,3 mm, distance 2,5 m à 3 m, débit 12,5 l/min ±5 %).

Pour les normes IP, l'étanchéité totale commence à partir du chiffre 9, donc je n'irais pas rouler par temps de pluie tout simplement pour éviter tout ce genre de problèmes, même petite pluie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Gyroroue-shop a dit :

@Hirsute en meme temps tu es un poids plume. Les problèmes que nous avons rencontrés étaient très souvent liés à des personnes d'un certain poids,  aussi quelques freestylers. Du coup chez Gyroroue-shop nous avons abaissés le poid max à 100 kg sur l'ensemble des roues par precaution. 

J'ai beaucoup de mal à comprendre cette approche sur le poids maximal.

Si on prend par exemple la KS-16B elle est effectivement maintenant annoncée sur le site de Kingsong France pour 100kg http://hightems.eu/fr/kingsong/86-ks-16a.html.

Il me semble bien qu'auparavant elle était censé supporter 120Kg, spécification que l'on retrouve d'ailleurs encore sur le site https://store.urban360.com/produit/kingsong-16b-340wh-black-garantie-2-ans-livraison-offerte/

Je me sens très concerné car je pèse 103Kg sur la balance, et nettement plus une fois habillé et doté de mon sac à dos. je réfléchissait vaguement à l'opportunité d'acquérir en plus de ma Ninebot 0ne E+, qui me satisfait pleinement et qui supporte 120Kg, une roue plus puissante et plus autonome pour des randonnées plus importantes.

Il semble que face à des problèmes de conception, Kingsong ait décidé de réduire ses spécifications sur le poids maximum de l'utilisateur. Cela règle donc le problème en ce qui me concerne...

Au delà de mon cas, je reste stupéfait par cette approche qui consiste "en cas de fièvre à casser le thermomètre". Cela me semble non seulement procéder d'un mépris total des clients, mais en plus poser de grosses questions de droit. Je pense comme Techos78 qu'un utilisateur de plus de 100Kg ayant acheté une roue supportant 120 Kg à l'achat et requalifiée après coup à 100Kg par le constructeur ou l'importateur est en droit d'en demander le remboursement.

 

Modifié par tzaro
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 0rsa a dit :

Le produit n'est plus conforme, c'est donc la garantie légale de conformité qui vient s'appliquer

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

Si KS n'est pas en mesure de fournir une roue qui respecte les spécifications d'origine alors oui on peut prétendre à un remboursement intégral.

J'étais au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la fragilité des roues KS, à mon avis, il y a 3 types de défaut :

-- 1-- Axe faussé

-- 2 -- Jeu dans la fixation axe -- support pédale

-- 3 -- Pédale cassée.

Les deux premiers défauts provoquent des bruits de frottement, ils sont progressifs et non dangereux

Le troisième défaut est TOTALEMENT INACCEPTABLE , une rupture brusque peut envoyer le pilote à l'hôpital...

Les pédales ont été redessinées, et la modification élimine le défaut d'origine (un angle vif à un endroit critique).

On pouvait espérer que Kingsong, soucieux de la santé de ses clients, propose un échange de pédales, comme Gotway qui propose une carte mère v2.

Mais la mise à jour des éléments critiques ne fait pas partie de la politique KS. Il suffit d'attendre que ça casse, ce sera de votre faute si vous n'avez pas évité la racine ou le nid de poule, et tant pis si vous y avez gagné quelques vis, plaques de titane...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tzaro @Techos78 Ce n'est pas propre à KINGSONG mais bien sur toutes les marques que le poids max devrait être revu à la baisse. il suffit de lire le forum ou de sortir un peu pour comprendre. Libre aux autres importateurs ou revendeurs de laisser le poids max annoncé par les fabricants. J’en ai fait de même pour l ’autonomie qui est souvent surdimensionnée.

C’est ennuyeux à entendre mais un utilisateur de 120 kg ne peut pas avoir le même comportement sur sa roue qu’un utilisateur de 65kg.

La machine est beaucoup plus sollicitée.

 

 

@nhut (Jean) j'ai pas tout suivi, la roue que tu as actuellement a le port USB ? 

 

Pour rassurer les autres, nous ouvrons régulièrement des KS et je n'ai rencontré à ce jour aucun problème d'oxydation sur les batteries  sauf sur une KS-18 qui a fait un plongeon dans la Seine.

 

 

 

 

 

 

Modifié par Gyroroue-shop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gyroroue-shop ma nouvelle roue n'as plus de port USB c'est aussi la raison du pourquoi j'ai changé de roue mais à la base c'est plus du pour une raison d'autonomie, 340wh ce n'était pas suffisant pour ma consommation quotidienne, ma nouvelle roue à une autonomie de 520wh.

Concernant ma batterie, si c'est bien ma batterie elle aurai pas du s'oxydé car je n'ai rien fait de tout ce qui est déconseillé, en gros pour quelle s'oxyde de cette façon elle aurait du tomber dans la seine ou bien dans le canal si je suis le raisonnement.

Les problèmes de roues tombé dans la seine ou le canal concerne généralement les novices, je ne suis pas novice à ce jour.

Si une solution n'est pas envisageable, même l'ancienne roue sera renvoyé.

Bref je vais arrêter ici sur ce sujet et passerai par mail avec @Kingsong France

Modifié par nhut (Jean)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste évoquer le fait que le forum sert à partager notre passion , nos conseils et nos retour sur les produits ...je trouve que depuis quelques temps celui ci du moins au niveau kingsong et peut être gotway cela tourne à des règlements de compte ...la gyroroue est jeune et il y a encore plein de choses à faire évoluer, effectivement il est désagréable de voir un poids maximum baisser du jour au lendemain mais n'oubliez pas que pour les revendeurs et importateur c'est aussi une découverte de problèmes ou d'amélioration au quotidien, je n'ai strictement aucun intérêt à privilégier les marques juste essayer de comprendre chaque parti ( plus de transparence de leur côté , moins d'attaque de la notre et surtout plus compréhension )...ne transformons pas le forum en champs de tire même si bien sur il faut informer ...il n'y a eu que très peu de cas de rupture de pédales par exemple ce qui était mon cas mais ksfrance à été très réactif donc problème résolue, ne pas en faire une généralité sur toutes les roues vendu à ce jour ...autres détail important : une personne de 70kg et une autre comme moi faisant 110kg n'appliqueras pas les mêmes efforts et même force alors plus de précautions sont à prendre en compte comme la vitesse , l'autonomie et l'usure. ..des que je suis à 4 barres de batterie je réduis mon allure car la roue à moins d'appel de puissance et il n'est pas concevable d'aller à 28,30km/h dans ces conditions ...en gros on adapté sa conduite à son poids ... Concernant la pluie parfois elle est inévitable et je pense que ks en est conscient mais dans se cas pareil protégeons nos roue de la pluie en lui mettant un kway même de fortune quelque chose qui le temps de rentrer vas éviter une possible infiltration d'eau. ..bref je me suis un peu embourbé dans mes ressentits ...sachez que ksfrance, gyroroue.Shop ou e roue sont encore malgré tout ouvert et plus ou moins accessible et j'ai peur qu'au fur et à mesure le forum desserve cette "accessibilité " car trop de sucre cassés. ..j'espère être assez clair au niveau de mon message et surtout amusez vous ! 

Modifié par Boni7league
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26 juillet 2016 à 16:48, Hirsute a dit :

Un poids plume certes (65kg), mais un poids qui sait manifester sa présence avec panache! ;).
Ca va 100kg ça laisse de la marge entre le poids plume et le poids lourd. Moi je disais ça sans critique, c'est juste que j'avais cru comprendre que pas mal de problèmes d'axes étaient survenus sur des KS18, donc pas vraiment des roues de freestyle, et pas vraiment des roues frêles... (idem pour les KS16 et les pédales). Toutes les roues peuvent aussi avoir des soucis sur certaines séries de production et il n'y a pas de quoi dramatiser. Le SAV est là pour ça.

Je réagis juste pour que les revendeurs ne se mettent pas à faire flipper les wheelers sur le freestyle (sachant que du onefoot basique c'est quand même très soft comme freestyle), alors que tout le monde s'amuse à se mettre sur un pied, même eux...

@Hirsute oui et quel panache !! :-)

Les quelques problèmes d'axes étaient sur les KS-14. C'est fini depuis un moment et j'espère ne plus en entendre parler :-)  loin d'une épidémie, 5% des ventes de KS-14.

 Les pédales ou cales pieds, 1% ou 2%  des KS-16 vendues.  

Des problèmes oui, tout n'est  pas parfait mais on pourrait croire que c'est un problème généralisé a écouter certains. 

 

Modifié par Gyroroue-shop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gyroroue-shop C'est ce que je voulais dire (sans prendre part à la problématique du cas malheureux de nhut). Des soucis de production sur ce genre de produits, ça arrive et le SAV des différents distributeurs gèrent ça plutôt bien la plupart du temps. 

Je mettais juste mon grain de sel concernant le freestyle pour ne pas tout mélanger et ne pas se tromper de problème. Sinon il faut vraiment arrêter de faire des videos promotionnelles avec des gens qui font du one foot, du off-road ou autre. Le sujet sort dans cette rubrique mais la remarque n'est pas spécifique à la marque Kingsong. Elle concerne toutes les marques: Ninebot, gotway, KS, inmotion, solowheel, etc...

Modifié par Hirsute
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2016 à 12:19, Gyroroue-shop a dit :

(...)  Les pédales ou cales pieds, 1% ou 2%  des KS-16 vendues.  

Des problèmes oui, tout n'est  pas parfait mais on pourrait croire que c'est un problème généralisé a écouter certains. 

@Gyroroue-shop , vous avez raison. A ce rythme, à la fin de période de garantie, vous ne devriez pas avoir plus de 8 à 10 % de pédales v1 à remplacer.

Environ 10 % de vos "gros" clients auront de bonnes chances de perdre une pédale. Tant pis pour eux, de toute façon la sécu paye les dentiers, prothèses de hanche...

Pour moi, le sujet est clos. Vive le commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78 Plus que le commerce, nous sommes des passionnés avant tout. Je ne connais pas la raison de vos critiques depuis le début envers Gyroroue-shop. Etes vous client chez nous ? Avez vous contacté notre boutique pour nous parler de vos inquiétudes ou d'un problème ?  Je n'ai pas souvenir de vous avoir reçu dans notre boutique ou de vous avoir conseillé une roue en 14 ou 16 pouces si vous êtes au dessus de 100 kg.

 

 

Modifié par Gyroroue-shop
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Gyroroue-shop , ne vous inquiétez pas, je n'ai pas de reproche envers le magasin parisien. J'ai juste eu affaire rapidement avec King pour prendre livraison de ma 16", et tout s'est bien passé.

Je trouve même assez courageux de participer activement à des débats chauds. C'est l'importateur KS France que je n'apprécie pas du tout (je n'ai pas dit la boutique ou le sav hightems). 

Cette histoire de pédales ratées qui sont laissées en circulation, ce downgrading de spécification 150kg -> 100kg fait discrètement sans la moindre alerte qualité ou explication, c'est ahurissant.

Mais, comme je l'ai dit, pour moi le sujet est clos, je cesse de m'insurger.

Je passerai probablement un de ces jours Bd Soult pour acheter des pédales v2...

Cdt 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le problème de pédale, il a je crois été démontré qu'il y avait un réel défaut de conception sur les V1...Et donc même si il ne s'agit que pour l'instant 3%, ça laisse malgré tout un risque important pour tout utilisateur de cette roue ayant encore les anciennes pédales.

Ne serait il pas normal que @Kingsong France accepte de changer les pédales de toute personne ayant encore des pédales V1? pour une chose aussi critique mieux vaut prévenir que guérir...Une pédale qui casse à 25km/h ça peut valoir une semaine à l'hosto.

Non?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78 @raff01 il est encore trop tôt pour parler d'un raté pour 4 pedales dont une de proto si j'ai bonne mémoire. J'en ai encore discuté hier avec KS FRANCE, c'est moins d'1% apparemment. Je pense que KS FRANCE a bien fait d'abaisser le poids max à 100 KG en attendant d'y voir plus clair. On aurait pu lui reprocher de ne pas l'avoir fait aussi.

KS CHINE a apporté des améliorations. Aucun cale pieds ou dale de cassé à ce jour depuis l'amélioration 

@Kingsong France est en vacances, n'hésitez pas à contacter vos revendeurs si besoin

 

  

Modifié par Gyroroue-shop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward