Aller au contenu

Kingsong 18XL - 1550wh


em1barns

Messages recommandés

Il y a 2 heures, misc a dit :

S’il te conviens je t’en donne un autre 100% neuf :) (je l’ai trouvé trop pointu, mais qui sait selon la pression / poids)

Sinon: À part la sortie du moteur en essayant de ne pas agresser les câbles avec la coque, le changement de pneu de la 18XL n’est pas le pire. Elle a le luxe de pouvoir débrancher les câbles moteur au milieu.

Si kingsize n en veut pas ,moi j aimerait bien le tester un fois mon pneu mort.

J ai compris que les pneu c est un peu la lotterie selon les goûts de chacun ,la pression qu on y met.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Techos78 a dit :

Bravo, noble effort. Alors, sans parler d'huile de coude montage à sec, au talc, au liquide vaisselle, à l'huile de colza ... ?

Agaçant de voir perpétuellement préconiser pour aider le montage des pneus des produits plus ou moins adaptés alors qu'il en existe pléthore qui sont conçus expressément pour cet usage.

https://www.manomano.fr/cat/graisse+montage+pneus

Un pot doit permettre de monter au moins 500 pneus. Si d'aucuns en veulent un p'tit peu pour en monter un seul, me contacter. (c'est cadeau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Techos78 a dit :

hexachlorophène 

J'ai souvenir que jusqu'à cet épisode navrant, un dentifrice célèbre (Signal pour ne pas le nommer) basait sa publicité sur le fait que ses bandes rouges en contenaient en grande quantité. Les bandes rouges sont devenues bleues, et la communication sur le produit a été révisée. Pour ce qui est de la composition, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement @misc... Son  profil ovalisant et la dureté de sa gomme le rendent un peu déroutant au premier abord, d'autant qu'avec 2,7 bars à l'intérieur et son joint de moulage très "saillant" les réactions sont assez surprenantes. Il va me falloir un peu de temps pour m'habituer à lui...en baissant déjà sa pression à 2,2 bars (pour voir...).

image.thumb.jpeg.e8114cdb240208f4b906d4aa84940201.jpeg

image.thumb.jpeg.9b971eded6a4576963215e04000178bd.jpeg

Mais j'ai bon espoir de le maîtriser un jour! (Surtout que je n'ai aucune envie de recommencer l'opération "changement de pneu qui me gonfle". :D)

@v5f06, surtout fais toi plaisir! Le pneu supplémentaire de @misc est pour toi. ;)

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'un profil idéal serait celui qui permet de rouler tout droit sur route en dévers, sans avoir à compenser en inclinant la roue en roulis. C'est la surface de la trace au sol, combinée à la conicité et raideur du pneu qui permet de créer une torsion qui maintient la roue dans la pente.

J'imagine qu'un pneu très pointu ou très étroit laisse la roue descendre latéralement, tendance sous-vireur.

Le pneu V11 d'origine, très rond, sur-vireur : (vu par dessous :D)
V11-saut.JPG

Mais moins que la Z10, très survireur, nécessite de se déhancher pour aller droit :
attachment.php?id=64862&key=47f18d1e66b6d380a8bedff8127f76ab

Mon pneu v11 actuel, Pirelli, relativement neutre :
V11.Pirelli.profil.JPG.17c819c40a9e61d3e27937569db3523b.JPG

Profil + raideur + pression, le pneu Kivabien existe-t-il ?

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Techos78 said:

J'imagine qu'un pneu très pointu ou très étroit laisse la roue descendre latéralement, tendance sous-vireur

Oui, l’impression que m’avais donné le H666 en 2.5 pouces était que la roue tombais constamment sur le côté, et qu’il fallait la retenir avec avec l’un ou l’autre jambe selon. A manier il n’y avais pas de problème, mais qu’elle ne tienne pas droit était un peut usant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un petit tour grandeur nature pour un premier test du H-666 : Ça va le faire. ;)

image.thumb.jpeg.c2fc78d8cc6f8c494b9a34f9cb001fa9.jpeg

Après 50 km de paysages divers je constate que la variable d'ajustement automatique a commencé à bien se caler : Mon cerveau humain. Les lignes droites ne sont plus un souci et si les virages serrés me donnent encore du fil à détordre (c'était déjà tordu avant), je lui fais confiance pour maîtriser tout ça. :D

Modifié par King Size
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, King Size a dit :

Je suis allé faire un petit tour grandeur nature pour un premier test du H-666 : Ça va le faire. ;)Après 50 km de paysages divers je constate que la variable d'ajustement automatique a commencé à bien se caler : Mon cerveau humain. Les lignes droites ne sont plus un souci et si les virages serrés me donnent encore du fil à détordre (c'était déjà tordu avant), je lui fais confiance pour maîtriser tout ça. :D

La coupe se sera pour les virages sérrés 😉 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je reviens un peu actif sur ce forum après un très long moment sans avoir posté. Mais je suis souvent derrière l'écran et c'est toujours un plaisir de vous lire.

Après avoir longuement réfléchi, je suis nouveau propriétaire de la 18XL V2 modèle 2023 avec les grosses pédales et les mini power pads.

J'ai commencé vers 2016 sur une V5F que j'ai gardé seulement quelques mois. J'ai eu des frayeurs avec sur les mini bosses en mode éjection mais heureusement je ne suis jamais tombé. 14 pouces non merci...

J'avoue que la reprise a été dure, l'impression d'être trop nul. Mais je m'entraine, je suis à Montgeron et il y a un stade. Je fais des 8 pour apprendre à bien tourner. Aller tout droit pas de problème ;) C'est presque du Yoga la roue, faut se relâcher et avoir confiance.

Le pneu est gonflé à 40 PSI et c'est idéal pour moi qui fait 68KG. J'ai investi dans les protections : pantalon + veste moto, genouillères Leatt Dual Axis pro, casque, gants avec coque, chaussures montantes étanches.

J'ai hâte de me sentir plus en confiance et faire mes premières balades longues. Mais là il fait trop froid... première balade : Montgeron / paris...

Pourquoi la 18XL ? Elle me semble être une roue qui a fait ses preuves : Bonheur Sur Seine et Wrong Way la plébiscite... mais aussi Monsieur Flex qui a fait la moitié du tour du monde. Je ne voulais pas un truc trop lourd et ultra puissant. Il me faut du fialbe. Puis suis un papa de famille donc je vais éviter de prendre des risques solitaires... J'ai beaucoup hésité avec la S19 qui sera je pense ma prochaine un roue, un jour...

Si vous êtes sur Montgeron ou du côté de la forêt de Senart ;)

Vive ce moyen de transport incroyable, c'est un plaisir inquantifiable ;)

Peace

IMG_0869.jpeg

IMG_0870.jpeg

  • J'aime 4
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première mini chute tout à l'heure au stade de Montgeron. J'ai perdu le contrôle à 5km/h en virage très serré. La roue est tombée mais pas de rayures avec le revêtement :) Ouf

Par contre le gardien m'a gentiment expliqué que c'était interdit dans la stade, tout en me laissant continuer mon apprentissage... Il n'y avait absolument personne. Après je comprends...

J'avoue que c'est l'endroit idéal pour apprendre (virage, obstacles, freinage fort).

Est-ce normal que je wobble vers 25km/h ? Manque d'expérience ?

Est-ce normal de ne pas avoir de bip quand je dépasse la limite de vitesse 1 que j'ai réglée à 25 ?

J'ai réglé les alarmes 1 2 3 4 sur 25 30 35 40 (tilt back) mais pas de bip à 25... ou alors je ne l’ai pas entendue avec le casque.. Pas encore dépassé les 30...

Modifié par raphy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, raphy75 a dit :

 

Est-ce normal que je wobble vers 25km/h ? Manque d'expérience ?

.

Exactement avec le temps et l'habitude de ta roue ça n'arrivera plus 😀

Courage pour la suite, hâte de lire ton avancement sur la roue 👍.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

pour les alarmes je crois avoir trouvé la réponse :

pas de bips sur la limite 1 et 2 si les annonces vocales sont activées. Ça démarre à la 3eme avec le «  please decelerate ».

donc il faut désactiver les annonces vocales si ont veut les bips des premières limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite balade ce matin et entraînement au stade vide. Difficile de tourner en faisant des virages serrés. Mais avec acharnement j'y arrive de plus en plus. Le seul truc, c'est le wobble, comme je ne vais pas trop vite, en ralentissant ça part. mais sans ralentir ça ne part pas quand ça arrive. Comment gérez vous ce truc ?

Le stade est l'endroit idéal pour faire des trajectoires, des virages, des 8 et prendre de petits risques à faible vitesse pour voir ce que ça donne. J'adore :) Je part du principe que connaitre les limites de sa roue permet de gérer au maximum lorsque les circonstances se présentes... Comme une moto...

IMG_7464.jpeg

IMG_7465.jpeg

IMG_7467.jpeg

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maxime esthera a dit :

J'ai une question, ils sont vraiment efficaces les power pads qu'ils ont rajouter sur cette v2 ?

Je vais te repondre puisque j en ai acheté pour ma 18xl v1.

Y a un leger meilleur appuis,mais ca fait pas le même boulot que des vrai power pads.

Mais vu que pour 90% de l'utilisation d une xl y en avait pas besoin,ca suffit .

Par contre quand tu la pose sur un mur ,tu abime moins ta coque.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward