Aller au contenu

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

Messages recommandés

On 5/29/2019 at 12:06 AM, loph said:

C'est vrai que niveau production, l'Asie, ou la Chine plus précisément, concentre j'ai l'impression toute la fabrication… Je suis loin d'être dans la partie, mais y aurait pas des velléités européennes de monter ici du NVEI ? Après tout, BMW, Volkswagen commencent à se lancer.

+1

Si seulement Michelin fabriquait aussi les pneus de nos engins ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dridjo a dit :

Ça va venir... Et plus vite qu'on le pense ?

dis dridjo, ça me met la puce à l'oreille. Serait-il envisageable que dans la prochaine décennie, des NVEI sortent d'ici en Europe ? Voilà qui donnerait un sacré tournant... à tout un secteur économique. Mais j'ai peut-être un peu trop d'imagination xDxD !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, loph a dit :

dis dridjo, ça me met la puce à l'oreille. Serait-il envisageable que dans la prochaine décennie, des NVEI sortent d'ici en Europe ? Voilà qui donnerait un sacré tournant... à tout un secteur économique. Mais j'ai peut-être un peu trop d'imagination xDxD !

J'en sais rien mais si le vélo réussi à faire une certaine production en Europe, il n'y a pas de raison que nous n'arrivions pas à pousser une industrie en Europe. 

Si Michelin se rapproche de la fédé ce n'est sans doute pas pour les beaux yeux des wheelers ou trotteurs ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Dridjo a dit :

Si Michelin se rapproche de la fédé ce n'est sans doute pas pour les beaux yeux des wheelers ou trotteurs ?

Effectivement, le marché quel qu'il soit est là pour s'entretenir, si non eh ben ça donne du General Electric :(

Pour ce qui était du vélo à l'époque, je m'équipais de schwalbe anti crevaison et je n'avais jamais été pris en défaut. Mais si Michelin se rapproche du NVEI, ça pourrait bien donner des idées à d'autres et éventuellement m'intéresser pour du 14 ou du 16 pouces (hypothétiquement pour l'instant) À suivre... ;) tout comme la LOM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je constate:

- C’est que la loi est en préparation depuis TRÈS longtemps... (bien avant toute la mousse faite à l’arrivée des trotts en libre service en tout cas)...
- ... Et qu’il suffit de quelques articles de presse alarmistes et sensationnalistes bien placés (merci « Le Parisien » comme d’habitude, mais c’est pareil à Marseille je suppose ?) au dernier moment pour faire pencher la balance vers la répression...

Bref, décret adopté aujourd’hui (sûrement ?) dans l’urgence et sous la pression émotionnelle...

Je reviens sur Le Parisien a ce propos, comme pour tous les « journaux de proximité » au passage:

Je remarque qu’à TOUS LES COUPS, dès qu’une loi qui peut sembler restrictive est en préparation, nos « journaux », systématiquement, nous servent leur litanie sur les « Dangers » que représentent l’objet de la dite loi...

Ça a été exactement le même discours pour la cigarette électronique, entre autre et par exemple... mais j’en ai d’autres, des exemples...

Avez vous remarqué vous aussi ?

Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yotraxx je crains que ce ne soit plus tordu que çà.

Mais on ne peut pas l'affirmer (théorie du complot ?)

sinon, ce matin, j'ai entendu dire que le sujet sera débattu pendant 10 jours.

Je ne connais pas du tout le fonctionnement politique, et commence à me dire que nous devrions commencer à y mettre sérieusement notre grain de sel, je parle au sens général, pas que pour notre intérêt personnel ;)

ceci dit, est ce que quelqu'un a regardé ? je ne pouvais pas j'ai repris le boulot, mais j'aimerais prendre la température ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎03‎/‎06‎/‎2019 à 21:03, Fabrice10 a dit :

est ce que quelqu'un a regardé ?

J'ai tenté la chose 9_9:So.O mais ai dû interrompre : plus de 4 heures, c'est quand même assez balèze et limite digeste (sûrement) pour un complet néophyte du débat législatif comme moi :(  En plus, la loi concerne nettement plus que nos seuls NVEI et trouver la partie ad hoc… bah un conseil serait le bienvenu :) !

Sinon, reprendre contact avec le ou la représentante élue (…@assemblee-nationale.fr) m'apparait judicieux histoire de mesurer justement la température, et faire un peu avancer nos propositions dans le même temps : circulation possible sur les voies hors agglomérations comme tout bon véhicule, limite des 25 km/h aménageable, homologation et cætera.

Le ‎03‎/‎06‎/‎2019 à 18:04, Yotraxx a dit :

Avez vous remarqué vous aussi ?

Pas franchement, j'avoue ne pas être hyper large dans mon appréhension médiatique ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, fotoweb a dit :

Oui Elisabeth Borne a dit : finalement j'ai appris que chez les Belges et les Allemands la vitesse max était de 20kmh .... Je propose de faire pareil !

Et donc on va avoir des portions d'autoroute à vitesse illimitée, comme les Allemands ?

Et puis plein de belles pistes cyclables comme en Belgique ? http://www.eurovelo.com/fr/les-pays/belgique

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, helyxir said:

Et donc on va avoir des portions d'autoroute à vitesse illimitée, comme les Allemands ? 

Et puis plein de belles pistes cyclables comme en Belgique ? http://www.eurovelo.com/fr/les-pays/belgique

 

Tu rêves, nous les français on ne copie de nos voisins que les trucs nazes.

On n'avait pas assez de vitesses différentes en circulation, pour occasionner des manoeuvres de dépassement qui sont autant d'occasions de "rencontres".

Bientôt, toute la ville sera un "espace de rencontre".

image.png.8198b95c1e4b43f394ee4e29352b6318.png

Pas forcément le genre de rencontre qui était prévu, mais des rencontres quand même alors arrêtons de chipoter.

Si ça passe sous cette forme, pour ma part je roulerai à 20 en attendant que ça évolue vu que je suis souvent sur pistes cyclables. Ca sera toujours mieux que 5 à pied ou que de devoir galérer pour trimballer un vélo sur ma voiture ou dans le bus. Mais ce qui est nul à la base, c'est d'avoir ce palier de 25 qui ne cadre pas avec les zones 30. 

Et quand ça gênera, je ne manquerai pas de rappeler qui il faut remercier pour ça. La mère Borne, qui n'est pas "born to be alive", car avec les visions d'avenir qu'elle nous offre, elle démontre plutôt avoir déjà un pied dans la tombe... dommage que des personnes qui dormiront paisiblement sous le marbre dans 50 ans décident de questions aussi impactantes pour l'avenir.

Enfin bref, même si ce genre d'ineptie passe (et impossible n'est pas français), pour autant la lutte n'est pas terminée. En attendant, vérifiez vos EPI casques et autres. Ca va servir !

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20km/h ou 25kmh c est non !
soit on ce bouge en manif ou ont ferment nos gueules...

Envoyé de mon X900+ en utilisant Tapatalk



Je ne suis PAS DU TOUT manifestation en temps normal...

Mais voilà peut être une idée ? ->

Dans les grandes villes (pour commencer), si tous les wheelers et Trotters roulaient ensemble une demie-journée, et uniquement sur les voies disponibles et autorisées (chaussée, voies de bus autorisees, etc...) à la vitesse autorisée en septembre (25 km/h), ça permettrait aux « non initiés », et à la presse, peut-être, de comprendre la dangerosité de rouler moins vite qu’une bagnole lancée à 50... pour eux comme pour nous...

et la presse, peut-être, donc, de relayer l’info...

Autre part que sur un forum de passionnés s’entend...

Une sorte d’opération escargot qui n’en est pas une puisque nous roulerions tous à 25... (ça va être dur, je sais).

Je pense que ça pourrait avoir un fort impact pour le coup...

Qui en serait ? Au moins dans l’idée ?
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je ne suis PAS DU TOUT manifestation en temps normal...

Mais voilà peut être une idée ? ->

Dans les grandes villes (pour commencer), si tous les wheelers et Trotters roulaient ensemble une demie-journée, et uniquement sur les voies disponibles et autorisées (chaussée, voies de bus autorisees, etc...) à la vitesse autorisée en septembre (25 km/h), ça permettrait aux « non initiés », et à la presse, peut-être, de comprendre la dangerosité de rouler moins vite qu’une bagnole lancée à 50... pour eux comme pour nous...

et la presse, peut-être, donc, de relayer l’info...

Autre part que sur un forum de passionnés s’entend...

Une sorte d’opération escargot qui n’en est pas une puisque nous roulerions tous à 25... (ça va être dur, je sais).

Je pense que ça pourrait avoir un fort impact pour le coup...

Qui en serait ? Au moins dans l’idée ?
sur Lyon je suis partant

Envoyé de mon X900+ en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward