Aller au contenu

MCM4 (V1): Peut-on "gonfler" la puissance de la roue?


Orestre

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis totalement "low-tech", je me contente de rouler (600km). Est-il possible de "gonfler" la MCM4 pour passer de 640wh à 820wh. Si oui, comment? Pas nécessairement pour aller plus vite mais surtout pour franchir les trottoirs en montant avec plus de faciliter

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orestre si tu ajoutes de la batterie tu vas alourdir ta roue alors au contraire tu sauteras moins haut. Tu confondrais pas puissance moteur et capacité batterie ?

Le moteur 800 watts est très puissant avec pic à 2500 watts pour les trottoirs il faut travailler la technique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chromium et @En_Zion_La ont tout dit. J'ajoute simplement qu'augmenter la capacité de ta batterie comme tu le suggères consiste à remplacer les deux packs contenant 32 cellules de 2700mAh par d'autres de dimensions identiques mais avec des cellules 3500mAh. C'est un peu plus lourd (plus de "matière active"), et c'est cher, l'écart de prix sur le neuf est environ 200€.

La capacité de franchissement d'une roue est principalement liée au diamètre du pneu. Mais même avec une 18", un trottoir est un obstacle important. Il serait d'ailleurs intéressant de faire le sondage : "Qui arrive à passer un trottoir de 14 cm à angle vif ?". Perso, je ne sais pas (encore).

Cela nécessite un apprentissage : https://www.espritroue.fr/topic/636-trottoir-comment-franchir/ , plutôt dangereux pour la roue et pour soi-même...

 

 

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie d'origine de mon gyroskate ne donnait pas assez de courant au moteur (en crête) pour avoir du couple pour monter un trottoir (je ne parle pas de saut). Upgrader une toute petite batterie (

Passer de 640 à 820 par contre, je crois pas que ce soit significatif et je rejoints les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Orestre a dit :

Bonsoir,

Je suis totalement "low-tech", je me contente de rouler (600km). Est-il possible de "gonfler" la MCM4 pour passer de 640wh à 820wh. Si oui, comment? Pas nécessairement pour aller plus vite mais surtout pour franchir les trottoirs en montant avec plus de faciliter

Merci.

Oui mais en changeant de techno : lipo pour la puissance, lipo lifepo4 pour en plus la constance pendant toute la décharge de  la batterie (et pas une roue qui ramollit ou bipe de plus en plus tôt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2 juin 2016 à 06:05, Chromium a dit :

@Orestre si tu ajoutes de la batterie tu vas alourdir ta roue alors au contraire tu sauteras moins haut. Tu confondrais pas puissance moteur et capacité batterie ?

Le moteur 800 watts est très puissant avec pic à 2500 watts pour les trottoirs il faut travailler la technique

Salut Chromium :-)  sur la MCM4 c'est plutot 1200W en pic si j'ai bonne mémoire, ou as tu vu 2500W ? 

MCM4-2.jpg

Modifié par Gyroroue-shop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2 juin 2016 à 22:16, jbwheel a dit :

Oui mais en changeant de techno : lipo pour la puissance, lipo lifepo4 pour en plus la constance pendant toute la décharge de  la batterie (et pas une roue qui ramollit ou bipe de plus en plus tôt)

@jbwheel merci pour le tuyau. Sais-tu où je peux faire modifier ma MCM4 avec la techno lipo? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6 juin 2016 à 00:47, Orestre a dit :

@jbwheel merci pour le tuyau. Sais-tu où je peux faire modifier ma MCM4 avec la techno lipo? 

pour du lipo simple pinwheel/newheel en vend mais c'est cher, @RolluS et @EUC Extreme en ont fait... Car avec des connecteurs et des packs de chez hobby king par exemple, c'est quand même plus simple à faire qu'avec des cellules 18650. reste l'équilibrage que tu peux traiter de différentes façons (auto balancer lipo etc.). 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward