Aller au contenu

[Partenaire Esprit Roue] Green and fashion travaling shop / Chicway.shop


OsmOze

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Lancel a dit :

Moi aussi, je serai tenté par cette MCM5 mais ne ferait elle pas double emploi avec ma Tesla ? 

C'est la même famille, pas la même bête ?. La MCM5 est une 14 pouces, elle est plus petite, plus légère, plus réactive, monte mieux les côtes.

La Tesla est une 16 pouces, elle est plus stable, plus confortable, plus polyvalente. Ceci dit, il n'y a pas vraiment de fossé entre les 2, j'ai plusieurs fois lu que la MCM5 est une petite Tesla. Et puis si comme moi tu n'as qu'une seule roue, la MCM5 sert aussi de back-up à la plus grosse...?.

Mon problème aujourd'hui, c'est de trouver où on peut l'acheter le moins cher. C'est curieux, chez Ali elle est annoncée à 1150 USD chez Wheel Riders et 1600 USD chez Green and fashion.

Que je sache, il n'y a pas 2 versions différentes de la MCM5 800WH. Qqu'un a une info différente? (chez Green ils précisent modèle 2019, j'ai pris ça pour du baratin).

A tout hasard, j'ai balancé un message au vendeur de Green demandant le prix qu'il fait dans le cadre du partenariat avec Esprit Roue, mais les 450USD de différence me paraissent obscènes! Evidemment, Wheel Riders n'a aucun feedback, aucune cde placée, c'est la bouteille à l'encre ?.

Si un membre du forum a un conseil, une suggestion, une info, je suis preneur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Vanzen a dit :

J'ai payé 1100 USD chez green il y a deux mois, livré en 5 semaines.

Merci. ? A part les 800wh et la prise EU il semble n'y avoir aucun choix. Tu as pu préciser la couleur des aérateurs (j'ai vu des photos en gris et en rouge...).

Tu as entendu parler d'une évolution technique, même mineure, entre 2018 et 2019?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aérateurs sont gris toujours, les rouges étaient ceux de la preprod ....

Tu peux peut être essayer de demander le nouveau chargeur Gotway 3A ... a mon avis seul modif 2019, moi je l'ai pas eu 

Modifié par Vanzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papaCoursac a dit :

C'est la même famille, pas la même bête ?. La MCM5 est une 14 pouces, elle est plus petite, plus légère, plus réactive, monte mieux les côtes.

La Tesla est une 16 pouces, elle est plus stable, plus confortable, plus polyvalente. Ceci dit, il n'y a pas vraiment de fossé entre les 2, j'ai plusieurs fois lu que la MCM5 est une petite Tesla. Et puis si comme moi tu n'as qu'une seule roue, la MCM5 sert aussi de back-up à la plus grosse...?.

Mon problème aujourd'hui, c'est de trouver où on peut l'acheter le moins cher. C'est curieux, chez Ali elle est annoncée à 1150 USD chez Wheel Riders et 1600 USD chez Green and fashion.

Que je sache, il n'y a pas 2 versions différentes de la MCM5 800WH. Qqu'un a une info différente? (chez Green ils précisent modèle 2019, j'ai pris ça pour du baratin).

A tout hasard, j'ai balancé un message au vendeur de Green demandant le prix qu'il fait dans le cadre du partenariat avec Esprit Roue, mais les 450USD de différence me paraissent obscènes! Evidemment, Wheel Riders n'a aucun feedback, aucune cde placée, c'est la bouteille à l'encre ?.

Si un membre du forum a un conseil, une suggestion, une info, je suis preneur ?

Mon objectif est uniquement une utilisation en ville. Donc à la vue de ce que tu dis, je ne suis pas certain que la MCM5 sera beaucoup mieux que la Tesla pour la ville... !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Lancel a dit :

je ne suis pas certain que la MCM5 sera beaucoup mieux que la Tesla pour la ville... !!

ça dépend de la ville et du type de parcours que tu y fais?. Si tu vas souvent place du tertre à Montmartre, aucune roue ne vaut la MCM5: c'est la championne de la montée! Si tu fais pas mal de rues pavées, la 16 pouces est préférable. D'une façon générale, une 14 pouces est plutôt une citadine, bien adaptée au multimodal, au shopping, aux escaliers, au taf (on peut plus facilement la mettre à charger discrètement dans un petit coin...). Si tu fais le choix d'acheter une deuxième roue, je te conseille d'acheter une roue différente, complémentaire à ta Tesla, donc pas une 2ième 16 pouces. Comme tu ne sors pas de la ville, tu n'as pas l'utilisation d'une randonneuse de 18 pouces ou plus, reste quoi? : une 14 pouces?. Mais as tu vraiment envie et/ou besoin d'une 2ième roue? Et si tu n'es pas mécontent de la Tesla, autant la garder!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, papaCoursac a dit :

ça dépend de la ville et du type de parcours que tu y fais?. Si tu vas souvent place du tertre à Montmartre, aucune roue ne vaut la MCM5: c'est la championne de la montée! Si tu fais pas mal de rues pavées, la 16 pouces est préférable. D'une façon générale, une 14 pouces est plutôt une citadine, bien adaptée au multimodal, au shopping, aux escaliers, au taf (on peut plus facilement la mettre à charger discrètement dans un petit coin...). Si tu fais le choix d'acheter une deuxième roue, je te conseille d'acheter une roue différente, complémentaire à ta Tesla, donc pas une 2ième 16 pouces. Comme tu ne sors pas de la ville, tu n'as pas l'utilisation d'une randonneuse de 18 pouces ou plus, reste quoi? : une 14 pouces?. Mais as tu vraiment envie et/ou besoin d'une 2ième roue? Et si tu n'es pas mécontent de la Tesla, autant la garder!

Je pensais justement compléter ma Tesla pour faire de la ville avec une MCM5. Je vais peut être réfléchir. Les nuits portent conseil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, papaCoursac a dit :

Il faut TOUJOURS réfléchir, ça coûte pas cher et ça diminue le nombre d'erreurs ?.

La MCM5 Light me fait de l'oeil... Je pense qu'il y aura vraiment une différence de poids avec la Tesla !! Pour l'autonomie, elle semble correcte pour mon utilisation en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lancel a dit :

Je pense qu'il y aura vraiment une différence de poids avec la Tesla

Là, il ne faut pas penser, pas de place à l'interprétation. La MCM5 800wh (ou 650) fait 17 Kg. Tu pèses ta Tesla et tu as  LA réponse .

Oups, édit, je n'avais pas vu que tu parlais de la light... Alors là attention, il y a une loi qui dit "la bonne batterie, c'est la batterie max", demande à @minch, je suis sûr qu'il confirme?

Modifié par papaCoursac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, papaCoursac a dit :

Là, il ne faut pas penser, pas de place à l'interprétation. La MCM5 800wh (ou 650) fait 17 Kg. Tu pèses ta Tesla et tu as  LA réponse ?

2 kgs de différence avec la Tesla.. Pourtant je pensais que la 650 Wh faisait maxi 16 kgs ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papaCoursac a dit :

ça dépend de la ville et du type de parcours que tu y fais?. Si tu vas souvent place du tertre à Montmartre, aucune roue ne vaut la MCM5: c'est la championne de la montée! Si tu fais pas mal de rues pavées, la 16 pouces est préférable. D'une façon générale, une 14 pouces est plutôt une citadine, bien adaptée au multimodal, au shopping, aux escaliers, au taf (on peut plus facilement la mettre à charger discrètement dans un petit coin...). Si tu fais le choix d'acheter une deuxième roue, je te conseille d'acheter une roue différente, complémentaire à ta Tesla, donc pas une 2ième 16 pouces. Comme tu ne sors pas de la ville, tu n'as pas l'utilisation d'une randonneuse de 18 pouces ou plus, reste quoi? : une 14 pouces?. Mais as tu vraiment envie et/ou besoin d'une 2ième roue? Et si tu n'es pas mécontent de la Tesla, autant la garder!

Je suis exactement dans ta situation. J’aime ma Tesla mais dans mes transports, c’est non. Par contre, j’aime me balader le week-end avec et je pense qu’une MSX a la place de ma tesla ne serait pas si idéal que ça car je ne fais que 40km par week end. Du coup, vous trouvez qu’une tesla + MCM5 seraient un bon compromis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lancel a dit :

Et enfin, le prix chez nos amis Chinois, est légèrement supérieur qu'en boutique en France. Donc, si je devais en acheter une , ce sera chez nous !!!

Chez Green : 1600 $

Gyrorue Shop : 1390 €

 

 

Green nous la vend 1100 USD /990 euros .... Pour une 800wh à comparer avec 1390 euros pour une 650wh.... Pas vraiment photo.

Et surtout ne pas prendre la light, qui est light dans tous les domaines ... Pas plus de 25/28 km d'autonomie et un moteur de 900 watt au lieu des 1500 watt  des 650/800 wh....

Bref la light n'a aucun intérêt.

Modifié par Vanzen
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, papaCoursac a dit :

@Goblin Tu l'as commandée ta MCM5? en 800 WH? (à ma connaissance c'est le même poids, les cellules de batterie ont plus de capacité) Chez qui? A quel prix? Je suis tenté aussi! ?

Hey @papaCoursac On est exactement dans le même cas toi et moi donc non pas encore pour répondre à ta question ! J’attend de voir si il n’y aura pas doublon avec ma Tesla..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward