Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

A quand une réglementation sur la longueur des laisses ? C'était bien plus urgent que de limiter la vitesse des EDPM.

  • Réponses 250
  • Vues 66.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Un petit déterrage de sujet, du fait que je me sens un peu plus concerné qu'avant. Au terme d'une balade de 60km, à 2 km de chez moi je me suis fait attaquer par un chien alors que je roulais mod

  • Je végète dans un endroit relativement bucolique, mais mes propres statistiques ne confirment pas cette remarque. Pour les chiens loin de chez eux, je dirais que 3% passent en mode "folie furieus

  • Une autre histoire de chien qui m'a boulversé ce matin: un chien Chow-Chow est mort suite à deux impacts avec des voitures sur un parking, deux accidents en quelques semaines... Il paraît qu'il ne pou

Images postées

Posté(e)
Il y a 9 heures, Minch a dit :

Il n'avait pas de croquettes 😬

Faisant beaucoup de trail, j'ai aussi le même problème en courant, sauf que là je ne peux pas accélérer aussi vite...

J'adore quand j'entends "Ne vous inquiétez pas, il n'est pas méchant...". Superbe phrase, quand tu es crevé ou à la limite de perdre l'équilibre.

Il faut reconnaitre aussi que c'est un comportement isolé. J'en rencontre beaucoup qui tiennent leur chien au passage.

Comme toujours : savoir vivre ensemble demande quelques efforts...

Posté(e)
Il y a 3 heures, PascalB a dit :

 J'en rencontre beaucoup qui tiennent leur chien au passage.

C'est vrai. Généralement les chiens dont le proprio se soucie ne s'intéressent d'ailleurs absolument pas à nous.

Posté(e)
Le 11/02/2019 à 13:06, papaCoursac a dit :

J'habite à la campagne. Lorsqu'elles me paraissent raisonnablement roulantes, j'aime bien prendre les voies non goudronnées . Les vehicules deviennent très rares, c'est la paix de la nature, on y rencontre quelques VTT, des promeneurs ... et des chiens!

J'aime les chiens, mais dans leur majorité, eux n'aiment pas la roue. Elle doit émettre des ultrasons qui leur sont désagréables. Lorsqu'ils sont enfermés dans leur propriété, ils m'accompagnent de leurs abois tout le long de la clôture. Mais parfois la barrière est ouverte et certains osent sortir pour défendre "leur" chemin; ou ils échappent à leurs maîtres promeneurs ( ah le manque de dressage et de contrôle! ) pour me poursuivre. Une fois j'ai du m'arrêter pour faire face à l'assaillant.

Si cela se produisait régulièrement, je m'équiperais d'une bombe défensive de gaz au poivre.

Des retours d'expérience, des annecdotes, des suggestions ou des réflexions sur la question?

Moi avec ma KS-14, ils m'ignorent royalement. C'est sûrement un vrai truc pour les ultrasons, je vois pas sinon. Ou alors c'est que dans ton coin, c'est un truc culturel pour eux. Comme les boxer et les pets. 

Posté(e)
Le 23/03/2021 à 18:00, Cormo a dit :

J'ai fait une déclaration d'accident à la MAAF. Ce sera l'occasion de voir si l'assurance qu'on est obligé de souscrire sert à quelque chose. J'espère obtenir le remplacement des coques de la roue, qui ont subi des rayures assez marquées dans l'accident. Les joints de part et d'autre du phare sont sortis de leur logement et un des pads s'est décollé.

rayures_3.JPG.af38b4a5bb884658762bdaee7ca21d70.JPG

Le genou, ça va mieux, tant que je n'ai pas de marches à monter ou à descendre.

Epilogue, tout juste un an après l'accident : le propriétaire du gentil toutou ayant contesté le fait que celui-ci m'ait attaqué, qu'il n'avait fait qu'aboyer à mon passage, son assurance n'a pas voulu payer les pots cassés. Au final il n'a pas eu gain de cause, et je viens d'être indemnisé par la MAAF pour les dégradations subies par ma roue.

Soit environ 120€, suivant devis établi par MU pour le remplacement des coques (que je n'ai en fait pas remplacées, heureusement car depuis je les aurais explosées à la faveur d'une éjection en passant sur une racine en forêt)

Posté(e)
Il y a 9 heures, Cormo a dit :

... à la faveur d'une éjection en passant sur une racine en forêt)

Éjection sans gravité j'espère.

La suspension n'a pas suffisamment amorti la protubérance ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Xcou a dit :

Éjection sans gravité j'espère.

La suspension n'a pas suffisamment amorti la protubérance ?

Je n'ai pas trop compris ce qui s'est passé, tout d'un coup je me suis trouvé à courir derrière ma roue qui continuait tranquillement son chemin sans moi. Elle a été arrêté par une barrière métallique, ça a tapé en dessous du phare. Dégâts très mineurs, heureusement, mais ça m'aurait foutu les boules d'y laisser des coques neuves.

Posté(e)
il y a 41 minutes, Cormo a dit :

Je n'ai pas trop compris ce qui s'est passé, tout d'un coup je me suis trouvé à courir derrière ma roue qui continuait tranquillement son chemin sans moi. Elle a été arrêté par une barrière métallique, ça a tapé en dessous du phare. Dégâts très mineurs, heureusement, mais ça m'aurait foutu les boules d'y laisser des coques neuves.

En S18 ? Ca fait cher la main d'oeuvre pour un remplacement de coques extérieures...

Sinon pour ma part je ralentis toujours lorsque j'arrive vers un chien, parce qu'effectivement ça doit être des ultrasons induits par le moteur mais très souvent j'ai l'impression d'être un gigot sur pattes (ou un os roulant au choix)

Posté(e)

Peut-être qu'en forêt, ils se disent : "tien un nouveau gibier ??"

J'ai toujours eu le reflex de ralentir quelque soit l'engin aux abords de clep's.

Ayant déménagé, le soir en rentrant du boulot, je croise tous les soir à mon arrivée une personne et son chien (American Staff) sans laisse. 

Au début, le chien semblait intriguer et resté à distance (et moi sur la vigilance).

Puis au bout, d'un mois, le chien a pris la confiance et finissait par me rejoindre (en courant et remuant la queue) pour tourner autour de la roue et renifler. 

J'ai toujours fait mine de l'ignorer à chaque manège et finalement, maintenant, il ne me calcule même plus.

 

Modifié par Ice

  • 2 mois après...
Posté(e)

Je ne roule pas beaucoup, mais depuis quelques jours, je sors la bête plus souvent. Et hier je roulais tranquillement, je vois un couple avec leur deux chiens de taille moyenne sans laisse. J'ai toujours en tête vos remarques sur les chiens et leur réactions avec la gyroroue, j'ai donc naturellement ralenti. Je ne voulais pas m'arrêter non plus mais j'étais prudente et attentive. Les chiens étaient intrigué mais étaient vite retourné vers leur propriétaire. J'accélère un peu une fois que j'ai dépassé tout ce petit monde quand finalement j'entends le couple crier le nom de leur chien. Et quelle frayeur de voir les deux arriver dans mon dos, sur moi en courant, entendre les grognements. J'étais pas sereine du tout. Pourtant j'en ai rencontré pas mal des chiens en roue, mais c'est la première fois qu'ils agissaient ainsi. Et j'étais en bordure de forêt/champs. Peut-être que la forêt n'est pas le bon plan pour la roue et les chiens haha

Pourtant j'adore les toutous mais là, j'avoue que j'ai eu un peu peur. Je n'ai pas trop su comment réagir mais je me suis dis que d'arrêter la roue n'était pas la bonne idée, alors j'ai continué à rouler, il avait l'air d'avoir "peur" de la roue en "marche".

Posté(e)

Perso, je dirais que tout ça dépend du niveau de connerie du chien et de l'apprentissage qu'il a reçu :mad2:

Et sais pas pourquoi mais la réaction est presque toujours saine avec les labradors qui glissent simplement un regard 😍

Posté(e)

Faut pas oublier non plus, que les Cleps aiment bien tester ; question de "domination" 😂

Je pense que ta réaction fut la bonne.. Y a quand même des chiens qui bombardent à 60 km/h et là la Ninebot..

Posté(e)

Et curieusement, il n'y a jamais de problèmes avec les chats .

Posté(e)

Première mésaventure avec un chien errant.  Je passe à côté tout tranquillement, et voilà qu'il me course en abondant.

Un peu agacé, je descend de la roue pour le calmer.  Chose qu'il a fait naturellement sans avoir besoin de lui sauter dessus. 

  • 3 mois après...
Posté(e)

Il y a semble-t-il encore pire que les chiens :

Ça fait froid dans l'dos... :D

 

Posté(e)

Toujours moins pire que les ptis cons qui se foutent délibérément sur la piste cyclable à ton passage pour faire chier ... et on est pas autorisé à les transformer en ptiConNugget :mad2:

Posté(e)

Sujet interessant mais oh combien complexe…. Perso ma réaction dépendra du chien et du maître…. Y a 2 jours, j’ai été jusqu’à descendre de la roue et m’assoir à côté pour un pauvre staff qui en faite était juste pétri de trouille de voir cet engin et en plus un bipède avec un casque qui lui masque les 3/4 de la tronche. Ça m’a pris 3 minutes mais on est passé d’un chien anxieux, qui aboie, tout crocs dehors, à un chien prudent.

J’ai moi même un croisé malinois/staff qui a été attaqué 5 fois en an par d’autres chiens (vous savez les “n’ayez pas peur il est gentil” quand le chien déboule sur vous) donc parfois il cartonne sans chercher…. En prime il a été battue bébé (récup a 3 mois  avec hanche luxée, cotes cassées, en dénutrition sévère,…) donc il flippe quand il voit un bipède assez grand, avec capuche, casquette ou casque…. Sur ma roue, je ressemble à ce type de personne qui l’a maltraité bébé, donc il flippe…. Ça a été long mais maintenant il s’en fout royalement, jusqu’à présent.

Tout ca pour dire qu’en faite, on ne peut rien prévoir, car cela dépend à la fois de l’éducation, de la vie de l’animal mais aussi de l’instinct, l’instinct de chasse et de poursuite du gibier qui fait que quand quelque chose passe à côté, il devient vital de le poursuivre et le détruire…. (Mon chien court a plus de 55km/h …)

Et a l’inverse y a des chiens qui vont en avoir tellement rien a foutre qu’il vont se jeter sous la roue….

Je pense pas que les ultrasons y soient pour quelques choses, je pense juste que chaque individu est différent mais doit composer avec son vécu, son instinct, et l’émotion du moment.

Donc restez prudent même si c’est un chien que vous avez l’habitude de croiser, vous n’êtes pas à l’abri qu’il réagisse différemment, pour se protéger s’il se sent diminué (maladie, blessure), ou parce qu’il aura eu entre temps une expérience différente, etc etc…😉

Posté(e)
il y a 52 minutes, B3stiol3 a dit :

Sujet interessant mais oh combien complexe…. Perso ma réaction dépendra du chien et du maître…. Y a 2 jours, j’ai été jusqu’à descendre de la roue et m’assoir à côté pour un pauvre staff qui en faite était juste pétri de trouille de voir cet engin et en plus un bipède avec un casque qui lui masque les 3/4 de la tronche. Ça m’a pris 3 minutes mais on est passé d’un chien anxieux, qui aboie, tout crocs dehors, à un chien prudent.

J’ai moi même un croisé malinois/staff qui a été attaqué 5 fois en an par d’autres chiens (vous savez les “n’ayez pas peur il est gentil” quand le chien déboule sur vous) donc parfois il cartonne sans chercher…. En prime il a été battue bébé (récup a 3 mois  avec hanche luxée, cotes cassées, en dénutrition sévère,…) donc il flippe quand il voit un bipède assez grand, avec capuche, casquette ou casque…. Sur ma roue, je ressemble à ce type de personne qui l’a maltraité bébé, donc il flippe…. Ça a été long mais maintenant il s’en fout royalement, jusqu’à présent.

Tout ca pour dire qu’en faite, on ne peut rien prévoir, car cela dépend à la fois de l’éducation, de la vie de l’animal mais aussi de l’instinct, l’instinct de chasse et de poursuite du gibier qui fait que quand quelque chose passe à côté, il devient vital de le poursuivre et le détruire…. (Mon chien court a plus de 55km/h …)

Et a l’inverse y a des chiens qui vont en avoir tellement rien a foutre qu’il vont se jeter sous la roue….

Je pense pas que les ultrasons y soient pour quelques choses, je pense juste que chaque individu est différent mais doit composer avec son vécu, son instinct, et l’émotion du moment.

Donc restez prudent même si c’est un chien que vous avez l’habitude de croiser, vous n’êtes pas à l’abri qu’il réagisse différemment, pour se protéger s’il se sent diminué (maladie, blessure), ou parce qu’il aura eu entre temps une expérience différente, etc etc…😉

:bravo:Bravo, enfin un témoignage accompagnée d'une analyse pertinente du sujet, je parle en très bonne connaissance du comportement de prédation chez le chien que l'on qualifie de "patron moteur" et de l'éducation canine qui fait parti de mon univers tous les samedi depuis maintenant 10 ans.

Posté(e)

Il n'y a rien de plus dangereux qu'un chien craintif et peureux. Ce n'est jamais vraiment simple que de prédire la réaction d'un animal. 

Il est préférable de la jouer pacifique dans la mesure du possible. 

Y a aussi chez eux des chiens débiles. Qui peuvent vous mordre sans véritables raisons. 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.