Aller au contenu

Assurances NVEI: C'est maintenant une réalité, grace à Wizzas!!


Charles Liebert

Messages recommandés

il y a une heure, OlivierM a dit :

oui, mais le 113-8 et 113-9 du code des assurances sur la fausse déclaration sont là pour prévenir cela.

Tu voulais dire "Oui et le L113-8 et L113-9 du code....." ??

Et je suis même étonné de tant de limpidité (pour une fois) dans un texte légal... :D

 

En déclarant clairement les nouvelles caractéristiques, avec a l'appui les éventuelles fiches techniques :
1 - l'assuré ne fait pas de fausse déclaration
2 - il est de bonne foi, puisqu'il notifie clairement les nouvelles caractéristiques.

C'est donc bien a l'assureur de déterminer les conditions du contrat, et de choisir si il couvre ou pas. (par exemple en refusant la couverture feu d'origine électrique en considérant une nouvelle batterie comme un risque non assurable)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2019 à 10:12, Zamalk a dit :

Après quelques recherches voici les propositions reçues de chez Allianz :

La première est à 55€ / année (RC de base):

417998074_Allianz55.thumb.jpeg.18b9a9813f404d849734caeb31d86c12.jpeg

 

La seconde est à 90€ /année (RC de base + protection du conducteur) :

700844823_Allianz90.thumb.jpeg.c3b26fca64d63ab693c2f1218421e0bb.jpeg

 

ton contrat couvre les trotinettes sans moteur c'est bien marqué trotinette 1 cm3 ca veux dire la force de propulsion d'une jambe 

si tu as un accident avec ta trotinette dt3 a plus de 25km/h tu ne sera pas couvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2019 à 01:40, .AleX. a dit :

(par exemple en refusant la couverture feu d'origine électrique en considérant une nouvelle batterie comme un risque non assurable)

ou toute installation faite par le proprietaire seul (au contraire d'une intervention d'un pro avec facture et garantie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2019 à 11:13, Zamalk a dit :

Bien vu @.AleX..

L'agence n'est pas très loin de chez moi, je vais aller leur demander quelques explications sur ce paragraphe par rapport au 1cm3 mentionné sur leur proposition.

Sachant que l'on parle de watts et non de cm3 sur nos véhicules électriques ...

 

e nvoyant qu'on depasse les vitesse d'un 50cc vous croyez qu'il vont nous classé ou a votre avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2019 à 20:20, OlivierM a dit :

Arf. Tu as le lien vers le pack batterie ? Je vais poser direct la question à l'assureur.
Normalement c'est pour éviter de dépasser les puissance / cylindrée / vitesse max de garantie // classification, or ici c'est toujours dans les normes (que vitesse). Merci de soulever le point, je vous donnerai évidemment réponse ici même.

voila j'ai pas menti et voila leurs réponse

Bonjour,

Je suis désolé, mais nous ne sommes pas en mesure de vous proposer une offre d'assurance pour votre véhicule, pour la (ou les) raison(s) suivante(s) : 
   
   
(vitesse) Aucune offre ne nous permet d'assurer un véhicule non-homologué dont la vitesse dépasse 45 km/h.
   
   
Je vous invite à nous contacter par email (nvei@wizzas.com) pour trouver ensemble une solution adaptée à votre situation, ou si vous avez des questions.
   
 
Notre guide du wheeler bien assuré : http://bit.ly/guideassuranceNVEI
#roulezserein #roulezassuré :)
 
Olivier MIGNOT de WIZZAS
Référent assurance Mobilités Douces
vélo - VAE - trottinette électrique - gyroroue - gyropode - speedbike
 
JE FAIS QUOI JE SUIS BLOQUER JE VEUX AVOIR UNE ASSURANCE E NCAS DE CONTROLE PAR LES FLICS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Laurent R. a dit :

Bonjour,

je ne comprend pas bien la réponse car je ne fais que mettre à niveau ma trottinette vers un modèle vendu dans le commerce. Et elle ne dépasse pas les 45 km/h. Pas grave je vais voir ailleurs. Merci pour ces infos.

Bonjour,

La réponse ne vous concernait pas vous.
Dans votre cas, vous êtes tout à fait éligible à l'offre. J'attends juste confirmation écrite que la batterie ajoutée sera prise en charge aussi pleinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ramesbonda a dit :

je lis tous et son contraire là.
du coup ma raptor qui peux monter a 55kmh,je peux l assurer ou pas ? elle est bridable a 25kmh avec le raccordement de 2 câbles.

Envoyé de mon X900+ en utilisant Tapatalk
 

Je ne peux parler que de l'offre négociée pour Wizzas : ça dépend de ton manuel.
S'il dit plus de 45 km/h : t'es pas éligible chez Wizzas. (mp si tu veux 1 ou 2 noms d'assureurs concurrents)
S'il dit 45 km/h au max : alors si t'es à moins de 45 km/h effectif (réel), t'es éligible et assuré chez Wizzas.

Comme y a plusieurs importateurs, je peux jamais donner de réponse définitive sur ces machines, désolé :/
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux parler que de l'offre négociée pour Wizzas : ça dépend de ton manuel.
S'il dit plus de 45 km/h : t'es pas éligible chez Wizzas. (mp si tu veux 1 ou 2 noms d'assureurs concurrents)
S'il dit 45 km/h au max : alors si t'es à moins de 45 km/h effectif (réel), t'es éligible et assuré chez Wizzas.

Comme y a plusieurs importateurs, je peux jamais donner de réponse définitive sur ces machines, désolé
 
merci dla reponse,mais j imagine qu ici la plupart des trotteurs ont des trot qui roule a plus de 45kmh,sauf exceptions....
perso cette loi des 25kmh c est du n importe quoi ! on sait tous ici qu on roulera pas a 25kmh avec nos engins..du coup prendre une assurance juste pour avoir une vignette c est du délire,car au final si gros carton on sera pas assuré....

Envoyé de mon X900+ en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Régis 44 a dit :

Bonjour, j'ai acheté une msuper3 chez weelher store à Nantes au temps ou le magasin existait encore.

Je n'ai pas la facture d'achat, le magasin n'existant plus comment puis-je m'assurer ?

 

Merci par avance.
Régis

Hello, sans facture d'achat, la formule 2 "sérénité" avec dommages et vol ne peut être souscrite.

Il faut contacter Wizzas en direct pour voir comment assurer en formule 1 dans ce cas : nvei@wizzas.com
(souvent, un screenshot avec la date d'activation sur l'app et le serial suffit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci dla reponse,mais j imagine qu ici la plupart des trotteurs ont des trot qui roule a plus de 45kmh,sauf exceptions....
perso cette loi des 25kmh c est du n importe quoi ! on sait tous ici qu on roulera pas a 25kmh avec nos engins..du coup prendre une assurance juste pour avoir une vignette c est du délire,car au final si gros carton on sera pas assuré....

Envoyé de mon X900+ en utilisant Tapatalk



Je ne comprends pas ton message.

1. Penser que tout possesseur de trott compte rouler à plus de 45 km/h ça n’a pas de sens. On peut rouler bien plus vite aussi avec une moto ou une voiture... J’ai eu une etwow par le passé et ça ne roulait pas à plus de 45 par exemple.

2. Olivier te répond que Wizzas assure des engins pouvant rouler de 25 à 45 km/h (le manuel officiel faisant foi pour la vitesse max), et tu reviens sur les 25 km/h du futur décret. Là aussi ta compréhension de l’offre Wizzas n’est pas correcte

Au-delà de 25 et jusqu’à 45 tu seras assuré mais pour autant tu ne respecteras pas le futur code de la route et risqueras de te prendre une prune si t’es chopé par la police.

Exemple de la vie de tous les jours : j’ai une voiture qui peut facilement rouler à 180 km/h. Pour autant je suis assuré. Et si je me fais flasher au-delà de 130 sur autoroute, je devrai payer une amende mais je reste couvert par mon assurance.

Ça me semble plutôt clair, non ?




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Je ne comprends pas ton message.

1. Penser que tout possesseur de trott compte rouler à plus de 45 km/h ça n’a pas de sens. On peut rouler bien plus vite aussi avec une moto ou une voiture... J’ai eu une etwow par le passé et ça ne roulait pas à plus de 45 par exemple.

2. Olivier te répond que Wizzas assure des engins pouvant rouler de 25 à 45 km/h (le manuel officiel faisant foi pour la vitesse max), et tu reviens sur les 25 km/h du futur décret. Là aussi ta compréhension de l’offre Wizzas n’est pas correcte

Au-delà de 25 et jusqu’à 45 tu seras assuré mais pour autant tu ne respecteras pas le futur code de la route et risqueras de te prendre une prune si t’es chopé par la police.

Exemple de la vie de tous les jours : j’ai une voiture qui peut facilement rouler à 180 km/h. Pour autant je suis assuré. Et si je me fais flasher au-delà de 130 sur autoroute, je devrai payer une amende mais je reste couvert par mon assurance.

Ça me semble plutôt clair, non ?




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
je me suis mal exprimé et ce n est pas la faute de l assurance.mon discours n est peut etre pas et surement pas sur le bon fil.
l exemple de la voiture n est pas top,car si tu te fait prendre a 140kmh au lieu de 130kmh,tu risque pas grand chose,egalement une ferrari a 320kmh n est pas interdit de rouler sur route,du moment qu il respecte le code .
nous a 30kmh c est 1500e d amende et voir confiscation de la trot..et une trot style dualtron thunder sera interdite sur route.rouler a 25km sur route c est juste impossible,tu fais chier tous les automobilistes et c est super dangereux...
je pourrais assurer ma trot pour 25kmh,car bridable..mais je pourrais jamais rouler a 25kmh,je parle même pas des systèmes a télécommande.. désolé du HS...
ma trot est a vendre,car on vis dans un pays qui fait tous pour te sucer !

Envoyé de mon X900+ en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis mal exprimé et ce n est pas la faute de l assurance.mon discours n est peut etre pas et surement pas sur le bon fil.
l exemple de la voiture n est pas top,car si tu te fait prendre a 140kmh au lieu de 130kmh,tu risque pas grand chose,egalement une ferrari a 320kmh n est pas interdit de rouler sur route,du moment qu il respecte le code .
nous a 30kmh c est 1500e d amende et voir confiscation de la trot..et une trot style dualtron thunder sera interdite sur route.rouler a 25km sur route c est juste impossible,tu fais chier tous les automobilistes et c est super dangereux...
je pourrais assurer ma trot pour 25kmh,car bridable..mais je pourrais jamais rouler a 25kmh,je parle même pas des systèmes a télécommande.. désolé du HS...
ma trot est a vendre,car on vis dans un pays qui fait tous pour te sucer !

Envoyé de mon X900+ en utilisant Tapatalk



Je te l’accorde l’exemple de la voiture n’est pas idéal. C’était pour illustrer la différence entre contraintes du code de la route et contraintes du code de l’assurance.

Après je suis d’accord avec toi, 1500€ c’est totalement abusif. Je suis curieux de voir si/comment ça va s’appliquer avec la plupart du temps des wheelers /trotteurs qui n’ont pas les moyens de payer ce type de prune.

C’est complètement débile mais c’est une sanction décidée par des personnes qui n’y connaissent pas grand chose en réaction notamment aux mauvais comportements de trouducs pour lesquels on paye tous à présent.

Après, il est légitime de réglementer des véhicules très puissants. C’est débile d’avoir des contraintes sur une mobylette voir une moto et rien sur une trott qui se déplace à ma même vitesse et qui pourrait être conduite par un nain qui ne respecte pas le code de la route.

J’ai une fille : qu’elle passe sous un scoot, une Harley ou une dualtron, lancés à pleine puissance, je pense que cela aura le même effet.

Le malheur c’est de ne pas pouvoir assurer/passer un permis /être immatriculé, si on souhaite rouler avec une trott aussi puissante. Mais ça c’est une autre histoire...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Je te l’accorde l’exemple de la voiture n’est pas idéal. C’était pour illustrer la différence entre contraintes du code de la route et contraintes du code de l’assurance.

Après je suis d’accord avec toi, 1500€ c’est totalement abusif. Je suis curieux de voir si/comment ça va s’appliquer avec la plupart du temps des wheelers /trotteurs qui n’ont pas les moyens de payer ce type de prune.

C’est complètement débile mais c’est une sanction décidée par des personnes qui n’y connaissent pas grand chose en réaction notamment aux mauvais comportements de trouducs pour lesquels on paye tous à présent.

Après, il est légitime de réglementer des véhicules très puissants. C’est débile d’avoir des contraintes sur une mobylette voir une moto et rien sur une trott qui se déplace à ma même vitesse et qui pourrait être conduite par un nain qui ne respecte pas le code de la route.

J’ai une fille : qu’elle passe sous un scoot, une Harley ou une dualtron, lancés à pleine puissance, je pense que cela aura le même effet.

Le malheur c’est de ne pas pouvoir assurer/passer un permis /être immatriculé, si on souhaite rouler avec une trott aussi puissante. Mais ça c’est une autre histoire...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
d accord avec toi,il fallait une réglementation... les trots en libre circulation nous ont tués.
je ne suis pas devin,mais le problème des trots ne faits que commencer,je le dis encore une fois,le phénomène trots va durer.Imposer une obligation de rouler sur route (si pas de voie cyclable,et encore si elles existent ca sera un embouteillage,mdr),et une aberration..sans obligation du port d un casque ,ni de gants,c est complètement irresponsable...
va y avoir des drames...j habite Lyon,et en l état,c est devenu une jungle .


Envoyé de mon X900+ en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question qui a surement deja été posée (mais pas trouvée dans les 3 dernieres page du fil de discussion)

Si on est deux à utiliser la même roue, est ce que c'est comme pour la voiture: un conducteur principal + les autres ou une assurance par conducteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ludow a dit :

Petite question qui a surement deja été posée (mais pas trouvée dans les 3 dernieres page du fil de discussion)

Si on est deux à utiliser la même roue, est ce que c'est comme pour la voiture: un conducteur principal + les autres ou une assurance par conducteur ?

Salut, sur cette offre Wizzas c'est une machine et son conducteur désigné.
Mais il y a un "mini" prêt de guidon

  • II sera fait application d’une franchise de 100 € par sinistre si le véhicule est conduit au moment du sinistre par une personne autre que le conducteur habituel désigné."
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward