Aller au contenu

Assurances NVEI: C'est maintenant une réalité, grace à Wizzas!!


Charles Liebert

Messages recommandés

47 minutes ago, OlivierM said:

Alors :
> MAIS si tu vas sur voie publique avec ta tondeuse assurée et que tu blesses une gamine, ton assurance jouera bien et tu te retrouveras pas dans la merde à vie. Cela en revanche ne te donnera pas un sauf-conduit concernant les éventuelles infractions au Code de la Route.

Bien, merci, il me semblais étrange qu'une assurance puisse couvrir un accident ou l'assuré était "en tord" (NVEI pas d'autorisation sur voie publique) mais si tu le dis, très bien, tant mieux. 

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un assureur ne peut pas couvrir un acte délictuel ou criminel, de même qu'on ne peut pas faire de cagnotte ou d'assurance pour payer ses amendes.
Cela veut dire que si tu roules sur autoroute alors que t'as pas le droit (délit), que tu rentres volontairement dans quelqu'un (au mieux maveillance, au pire tentative d'homicide volontaire avec arme par destination), t'es pas couvert.
Mais si tu roules sur voie publique et que t'as un accident (même si t'es en tort : genre t'as brulé un feu mais sans que ce soit volontaire et tu tues quelqu'un) : couvert. Ce qui ne veut pas dire que tu te retrouverais pas au tribunal, comme le trotteux qui a tué l'octogénaire : heureusement assuré, il n'est "QUE" attaqué pour homicide involontaire, et pas de délit de défaut d'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, OlivierM a dit :

Alors :

- être assuré au titre de la RC VTM est obligatoire, qu'on soit sur voie publique ou non. Mais conduire sur voie publique un VTM sans assurance, c'est un délit.
- être assuré ne permet pas d'avoir AUTORISATION de circuler : là encore, une tondeuse autoportée doit être assurée mais n'est pour autant pas autorisée sur voie publique
> MAIS si tu vas sur voie publique avec ta tondeuse assurée et que tu blesses une gamine, ton assurance jouera bien et tu te retrouveras pas dans la merde à vie. Cela en revanche ne te donnera pas un sauf-conduit concernant les éventuelles infractions au Code de la Route.

Donc il faut simplement avoir une assurance RC VTM voie publique en règle, et vérifier que l'on est pas en exclusion (critères de souscription, etc). Les assurances négociées via Wizzas sont en tout cas 100% OK pour circulation VTM sur voie publique, sans plaque ; et avec cette première offre via Generali, jusqu'à 45 km/h.

Tu résumes parfaitement bien la situation ! ??   A aujourd'hui, couvert en tous lieux pour tous les véhicules ne dépassant pas les 45 km/h et pour tous les autres allant au dessus, la seule solution, c'est qu'ils puissent être immatriculés. En espérant que ce soit possible dans les semaines à venir. Autrement, ou bien sur terrains privés ou bien dans un musée !! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup, la question à 1500 euros ...

Maintenant que les NVEI dépassant 25kmh vont être interdits, est ce que nos nouvelles assurance pour des engins pouvant atteindre 45kmh seront toujours valables et honorées en cas de sinistre ? 

Modifié par Vanzen
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant comme d'habitude, j'ai une réponse non politiquement correcte: l'intérêt principal de l'assurance pour nos monoroues- et je vais en signer une Lundi- ce n'est pas le remboursement éventuel, illusoire à mon avis, c'est la respectabilité que cela nous donne vis-a-vis des forces de l'ordre. Je vais payer environ 18€ par an pour une assurance mini à l'année: c'est beaucoup moins qu'une amende...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papaCoursac a dit :

Maintenant comme d'habitude, j'ai une réponse non politiquement correcte: l'intérêt principal de l'assurance pour nos monoroues- et je vais en signer une Lundi- ce n'est pas le remboursement éventuel, illusoire à mon avis, c'est la respectabilité que cela nous donne vis-a-vis des forces de l'ordre. Je vais payer environ 18€ par an pour une assurance mini à l'année: c'est beaucoup moins qu'une amende...?

Je te propose de d'abord lire le guide que je vais publier dans quelques jours.
J'y parle aussi débridage, exclusion, et méthode pour comparer des assurances NVEI.

Ensuite, tu pourras vraiment souscrire et être assuré avec le meilleur assureur pour ton besoin, serein de pas avoir de problèmes si tu renverses une gamine ou que tu croises un policier zélé :)

Bon, ça fait 6 pages en équivalent Word mais y aura de jolies photos de wheelers et c'est clair, net, précis :)

Modifié par OlivierM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir lu ce post, le guide Assurance NVEI : le guide du wheeler bien assuré posté par @OlivierM et regardé l'offre proposée par Wizzas, j'aurais aimé assurer ma Dualtron 3 ainsi que la Speedway 5 de mon épouse.

Dans l'offre Wizzas, il m'est demandé la vitesse max du véhicule (ici 65 kms/h), et même si je ne roule pas à cette vitesse, c'est ce qu'il faut déclarer, n'est ce pas ?

Ce que je ne comprend pas c'est que la vitesse ne doit pas dépasser les 45 kms/h alors qu'il est stipulé sur les deux notices une vitesse max de 60 - 65 kms/h.

Et vu que c'est le manuel qui est pris en considération, cela veut-il dire que ces 2 modèles ne rentrent pas dans le cadre de cette assurance, ni d'une autre d'ailleurs ?

Merci d'éclairer ma lanterne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2019 à 21:04, papaCoursac a dit :

Maintenant comme d'habitude, j'ai une réponse non politiquement correcte: l'intérêt principal de l'assurance pour nos monoroues- et je vais en signer une Lundi- ce n'est pas le remboursement éventuel, illusoire à mon avis, c'est la respectabilité que cela nous donne vis-a-vis des forces de l'ordre. Je vais payer environ 18€ par an pour une assurance mini à l'année: c'est beaucoup moins qu'une amende...?



Regarde bien les conditions de ton assurance quand même. 18€ ça me parait très peu et au delà de Wizzas tu as d'autres prestataires qui pourront répondre à un vrai besoin d'assurance que l'on peut avoir. Le problème n'étant pas de te protégé face à un policier mais plutôt de te couvrir en cas d'accident. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2019 à 10:43, Zamalk a dit :

Bonjour,

Après avoir lu ce post, le guide Assurance NVEI : le guide du wheeler bien assuré posté par @OlivierM et regardé l'offre proposée par Wizzas, j'aurais aimé assurer ma Dualtron 3 ainsi que la Speedway 5 de mon épouse.

Dans l'offre Wizzas, il m'est demandé la vitesse max du véhicule (ici 65 kms/h), et même si je ne roule pas à cette vitesse, c'est ce qu'il faut déclarer, n'est ce pas ?

Ce que je ne comprend pas c'est que la vitesse ne doit pas dépasser les 45 kms/h alors qu'il est stipulé sur les deux notices une vitesse max de 60 - 65 kms/h.

 

Et vu que c'est le manuel qui est pris en considération, cela veut-il dire que ces 2 modèles ne rentrent pas dans le cadre de cette assurance, ni d'une autre d'ailleurs ?

Merci d'éclairer ma lanterne. 

  

Bonjour, 

@OlivierM va venir te le confirmer mais si la vitesse annoncée sur la notice est supérieure à 45 km/h, tu es inassurable par ce contrat là. Je laisse le soin à la personne compétente de t'expliquer pourquoi, mais relis ce qui se dit sur les pages précédentes, il me semble que ce problème a été évoqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2019 à 10:43, Zamalk a dit :

Bonjour,

Après avoir lu ce post, le guide Assurance NVEI : le guide du wheeler bien assuré posté par @OlivierM et regardé l'offre proposée par Wizzas, j'aurais aimé assurer ma Dualtron 3 ainsi que la Speedway 5 de mon épouse.

Dans l'offre Wizzas, il m'est demandé la vitesse max du véhicule (ici 65 kms/h), et même si je ne roule pas à cette vitesse, c'est ce qu'il faut déclarer, n'est ce pas ?

Ce que je ne comprend pas c'est que la vitesse ne doit pas dépasser les 45 kms/h alors qu'il est stipulé sur les deux notices une vitesse max de 60 - 65 kms/h.

Et vu que c'est le manuel qui est pris en considération, cela veut-il dire que ces 2 modèles ne rentrent pas dans le cadre de cette assurance, ni d'une autre d'ailleurs ?

Merci d'éclairer ma lanterne.

 

merci @OsmOze, j'avais raté la mention et la question.

Alors le manuel sera clairement le premier doc qu'un expert ira demander en cas de sinistre qui entraîne une expertise (faut déjà y aller mais comme c un critère de souscription, c'est important), et s'il dit plus de 45 : out et en considérant la mauvaise foi (d'où le fait que Wizzas refuse les demandes si on annonce + de 45 km/h dans la demande par ex).
Idem, s'il regarde les paramétrages machine effectif éventuellement (débridages illicite ou hors-limites de l'assureur)
Après, y a aussi l'éventuelle preuve de vitesse (radar) qui peut venir faire prouver une machine débridée à plus de 45.
Tout ça a des conséquences éventuelles sur la garantie, même si loi Badinter avec vignette verte c'est bien.

Les machines à plus de 45 sans plaque sont interdites de voie publique, comme motocross ou quad.
Pour ces machines, je conseille donc d'avoir une assurance Responsabilité civile 2RM hors voie publique (effectivement, entre 15 et 20 balles par an), avec la vignette verte qui sauve à peu près dans les pires cas dramatiques... même voie publique (cf guide).

TIP : Les offres Wizzas ne peuvent pas assurer les skates électriques. Pour eux : même conseil (RC auto ou 2 Roues Motorisées je sais pas... y a 4 roues quand-même, je dirai "auto")

TOUJOURS VERIFIER SES EXCLUSIONS ET GARANTIES !

Modifié par OlivierM
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @OsmOze et @OlivierM pour vos réponses.

Je ne trouve pas ça logique !

Donc premièrement, pourquoi avoir un certificat CE et un bridage à 25 kms/h pour l'EU ?

Et deuxièmement, une voiture qui monte à plus de 130 kms/h ne devrait pas non plus être assurable car sa notice indique 180 ou 200 kms/h!

Mon vélo électrique est bridé électroniquement à 25 kms/h et pourtant il peut monter à 50 kms/h max et il est assurable ...

Modifié par Zamalk
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse dans les statuts différents :

vélo mécanique  - cycle
vae - cycle à pédalage assisté
speedbikes (vae entre 25 et 45) - cyclomoteur
scooter - cyclomoteur
Moto 125  - motocyclette légère
...
et voiture 4 roues encore différent.

Un CE c'est une blague, c'est une déclaration qui donne présomption de conformité.


Règles différentes : dès que t'as une plaque, c'est plus des CE mais des règles de réception (pour immatriculation et carte grise). Bref, pas les mêmes règles.
Mais par exemple : speedbikes comme scooter, t'as limite de puissance/cylindrée et de vitesse. Et t'es plaqué (pas de CE).

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000006841575

Modifié par OlivierM
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faudra voir le décret mais y a quand même un soucis car en attendant je roule avec ma DT3 en faisant attention avec casque et gants mais j'aimerais être assuré au cas ou et cela se comprend.

On veut essayer de faire les choses correctement mais apparemment même en étant responsable, c'est impossible ... quel monde !!!

Et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas là ...

Modifié par Zamalk
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward