Aller au contenu

Assurances NVEI: C'est maintenant une réalité, grace à Wizzas!!


Charles Liebert

Messages recommandés

il y a 14 minutes, OlivierM a dit :

Alors, pour la Macif, apparemment y a donc 3 versions différentes des DG + DS (un document annexe des DG qui est distinct mais contractuel) (merci @Lancel)
Pour savoir si on est ok sur voie publique, direction pages 67 et 68 dans les dispositions spéciales.
 

> En clause H (page 68) : pas de voie publique donc...
... MAIS si vous avez en page 67 "Ces dispositions spéciales appelées communément clauses SONT APPLICABLES DANS LA MESURE OU LEUR IDENTIFICATION FIGURE DANS VOS CONDITIONS PARTICULIERES ". > alors effectivement, clauses A et suivantes non applicables quoi qu'il en soit.

> Il existe aussi une version où y a rien en page 67 mais où c'est les DP qui invalident les dispositions spéciales.

> Et une troisième où la clause H page 68 s'applique, rien en page 67.

 

Si vous êtes dans le 1er ou le 2nd cas, conservez ce contrat à tout prix (ils seront obligés d'assurer : contractuel et Badinter)

Je n'avais donc pas tort ! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part urban007 qui continue à avoir tort, tu avais raison oui.
Ca montre surtout qu'il faut toujours lire son contrat, donc :)

Heureux si t'es super assuré avec un contrat totalement ouf (donc renouvelle-le autant que possible^^)

Modifié par OlivierM
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, OlivierM a dit :

A part urban007 qui continue à avoir tort, tu avais raison oui.
Ca montre surtout qu'il faut toujours lire son contrat, donc :)

Heureux si t'es super assuré avec un contrat qu'ils ne font plus (donc renouvelle-le autant que possible^^)

Surtout à 17 € / an !!! J'ai l'impression que vous vous êtes acharnés sur Urban007 mais visiblement, il disait comme moi car il vient de s'assurer à la MACIF et il a les mèmes documents que moi (c'est ce qu'il m'a dit en MP)

Tout ça, pas très cool pour lui mais bon... !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lancel a dit :

Surtout à 17 € / an !!! J'ai l'impression que vous vous êtes acharnés sur Urban007 mais visiblement, il disait comme moi car il vient de s'assurer à la MACIF et il a les mèmes documents que moi (c'est ce qu'il m'a dit en MP)

Tout ça, pas très cool pour lui mais bon... !!

je continue à affirmer que ce qu'il dit sur le code des assurances était faux (je n'ai jamais dit quelque-chose de factuelle inexact ou pas exactement conforme aux codes des assurances : mais fallait me donner les DG pour que je puisse les lire... une fois que j'y ai eu accès grâce à toi, j'ai pu lire et j'ai donc posté le résultat de mes trouvailles), et comme il m'a dit en mp qu'il était un professionnel, pardon mais c'est grave de mentir ainsi.
Surtout qu'il aurait alors suffi qu'il donne les DG comme je l'ai demandé à plusieurs reprises et même en mp, (enfin, les DS...) et ça aurait duré 10 secondes.

Si on me trolle, je prends des contre-mesures, désolé, surtout quand on dit des énormités et idioties et qu'on se vante en privé d'être du métier (et ça devient alors répréhensible par l'autorité de contrôle)

bref, lisez les contrats que vous signez :)

Modifié par OlivierM
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, OlivierM a dit :

je continue à affirmer que ce qu'il dit sur le code des assurances était faux (je n'ai jamais dit quelque-chose de factuelle inexact ou pas exactement conforme aux codes des assurances : mais fallait me donner les DG pour que je puisse les lire... une fois que j'y ai eu accès grâce à toi, j'ai pu lire et j'ai donc posté le résultat de mes trouvailles), et comme il m'a dit en mp qu'il était un professionnel, pardon mais c'est grave de mentir ainsi.
Surtout qu'il aurait alors suffi qu'il donne les DG comme je l'ai demandé à plusieurs reprises et même en mp, (enfin, les DS...) et ça aurait duré 10 secondes.

Si on me trolle, je prends des contre-mesures, désolé, surtout quand on dit des énormités et idioties et qu'on se vante en privé d'être du métier (et ça devient alors répréhensible par l'autorité de contrôle)

bref, lisez les contrats que vous signez :)

Au moins c'est dit et c'est limpide ! Vive la roue et vive les trottinettes !! ??

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lancel a dit :

Surtout à 17 € / an !!! J'ai l'impression que vous vous êtes acharnés sur Urban007 mais visiblement, il disait comme moi car il vient de s'assurer à la MACIF et il a les mèmes documents que moi (c'est ce qu'il m'a dit en MP) 

Tout ça, pas très cool pour lui mais bon... !! 

Au delà de savoir qui a raison et qui a tort, il y a celui qui fourni à la demande les documents pour confirmer se faire confirmer ce qu'il dit et se voir rassurer sur la qualité de son contrat et il y a celui qui manque "encore une fois" de respect à son interlocuteur. 

Je perds un peu patience avec ce comportement qui consiste à faire comprendre sans jamais le dire aux autres interlocuteurs qu'ils sont stupides, donc je vais changer ma manière assez "cool" de modérer, il n'y aura plus de discussion. 

Encore bravo et merci @OlivierM et @Charles Liebert !! Un contrat fait par la communauté pour la communauté, c'est tout simplement génial ! ;) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du  coup  je suis assuré depuis dec 2017 chez   mob-insurance que nous avions découvert sur Urban 360 et qui pour 110€ par ans propose un contrat pas mal, je vais donc relire les CP et CG 

Merci à tous pour cette discussion  très instructive

nota cette assurance ma  remboursé une casse de l'afficheur suite à une chute sans débat pour moi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrat Mob-in (ex Ecencial) est très bien au demeurant, et oui, nombreux sont les assurés qui ont été remboursés sans débat, comme toi.
Quand son contrat nous couvre, on est couvert :)

PS : à l'origine, quand je travaillais pour Ninebot, c'est moi qui ai lancé les contrats "grand public" avec l'aide du courtier Ecencial... coucou Clarisse et Bertrand !

 

Modifié par OlivierM
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, sevy13 said:

Du  coup  je suis assuré depuis dec 2017 chez   mob-insurance que nous avions découvert sur Urban 360 et qui pour 110€ par ans propose un contrat pas mal, je vais donc relire les CP et CG 

Merci à tous pour cette discussion  très instructive

nota cette assurance ma  remboursé une casse de l'afficheur suite à une chute sans débat pour moi

En tant qu’ancien Ambassadeur Ninebot, je confirme que l’assurance Ecencial / Mob-in est une bonne assurance, car j'étais Couverte par elle.

Mais Mon évolution d’usage en NVEI, et celles de mes ami(e)s et entourage, m’ont poussé à chercher qui pourrait encore mieux nous assurer.

raison pour laquelle j’ai challengé #Wizzas, à nous aider à construire, avec des aussurances fiables, des offres en adéquations avec nos usages et besoins.

Bref, bien s’assurer que les CP et CG de vos contrats, continuent à bien vous couvrir.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fait. Je viens de finaliser ma souscription à ce contrat.

Un grand merci à la communauté EspritROUE et sutout à OlivierM et à Charles Liebert pour avoir piloté ce projet important, tant l'incertitude et le flou règnent chez les assureurs traditionnels concernant nos NVEI.

J'espère que d'autres solutions seront disponibles, surtout pour les multi-équipés.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maître Folace a dit :

Voilà, c'est fait. Je viens de finaliser ma souscription à ce contrat.

Un grand merci à la communauté EspritROUE et sutout à OlivierM et à Charles Liebert pour avoir piloté ce projet important, tant l'incertitude et le flou règnent chez les assureurs traditionnels concernant nos NVEI.

J'espère que d'autres solutions seront disponibles, surtout pour les multi-équipés.

Merci pour ta confiance.
Je continue à négocier, tant avec les autres assureurs pour les offres à venir qu'avec l'assureur déjà signé.

Et oui, moi aussi je voudrais bien assurer toute ma collec' depuis 6 ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'obligation d'assurance Responsabilité Civile pour les VTM s'imposent à tous depuis 1985 avec la loi Badinter (l’obligation d’assurance spécifique d’un conducteur de véhicule terrestre à moteur en cas d’accident de la circulation (articles R 324-2 du Code de la Route et R 211-45 du Code des Assurances)... même les "tondeuses autoportées" ou les motocross qui ne circulent pas sur voie publique doivent s'assurer.
C'est indépendant de l'autorisation de circuler // règles en vigueur pour le statut des véhicules.
Reste que ne pas assurer son VTM, et pire circuler avec sans assurance sur voie publique, c'est un délit.

https://mobilites.wizzas.com/partner/nvei-vip/

Modifié par OlivierM
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Viédou a dit :

Tout pareil pour moi.

Mon assureur me l'a dit...et me l'a écrit.

Les assureurs sont complétement perdus avec les NVEI. Si je prends mon cas, sociétaire MAIF, cette dernière assure ma trottinette UBGO comme un VTM avec une formule spécifique et une protection corporelle du conducteur. Par contre elle ne considère pas ma Gyroroue (une V10F avec un moteur de 2000 W et 40 km/h max) comme un VTM et prétend l'assurer au titre de ma MRH (RAQVAM pour les initiés). Cette position et juridiquement intenable au regard du code des assurances.

https://www.maif.fr/conseils-prevention/la-route/deux-roues/nouvelles-mobilites-urbaines.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème, maître Folace (super avatar ! ?) avec la MAIF. La monoroue auquel le document envoyé fait référence est très certainement la version manuelle, moins dangereuse qu'un vélo pour celui qui sait en faire. Je pense qu'ils travaillent pour se mettre au niveau des autres assurances ? @pif a une carte verte spécifique et un papillon bien en vue sur sa roue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Maître Folace a dit :

Voilà, c'est fait. Je viens de finaliser ma souscription à ce contrat.

Un grand merci à la communauté EspritROUE et sutout à OlivierM et à Charles Liebert pour avoir piloté ce projet important, tant l'incertitude et le flou règnent chez les assureurs traditionnels concernant nos NVEI.

J'espère que d'autres solutions seront disponibles, surtout pour les multi-équipés.

Fait pour moi aussi, et en attente également pour multi équipés :) Du coup pour le moment j'ai des contrats chez 2 assureurs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, OlivierM said:

L'obligation d'assurance Responsabilité Civile pour les VTM s'imposent à tous depuis 1985 avec la loi Badinter (l’obligation d’assurance spécifique d’un conducteur de véhicule terrestre à moteur en cas d’accident de la circulation (articles R 324-2 du Code de la Route et R 211-45 du Code des Assurances)... même les "tondeuses autoportées" ou les motocross qui ne circulent pas sur voie publique doivent s'assurer.
C'est indépendant de l'autorisation de circuler // règles en vigueur pour le statut des véhicules.
Reste que ne pas assurer son VTM, et pire circuler avec sans assurance sur voie publique, c'est un délit.

https://mobilites.wizzas.com/partner/nvei-vip/

Mais si le but n'est que de cocher la case "assuré" a fin d'éviter les contraventions, alors que l'assureur ne paiera pas la vitrine ou la mamie puisque utilisation illégale, alors il n'y a aucune difference avec une assurance en carton tant qu'elle est légale.. Ou et ce que qu'il y a quelques chose que je ne comprends pas? Est ce que l'assurance Wissaz rembourserai quoi que ce soit comme accident sur la voie publique? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, misc a dit :

Mais si le but n'est que de cocher la case "assuré" a fin d'éviter les contraventions, alors que l'assureur ne paiera pas la vitrine ou la mamie puisque utilisation illégale, alors il n'y a aucune difference avec une assurance en carton tant qu'elle est légale.. Ou et ce que qu'il y a quelques chose que je ne comprends pas? Est ce que l'assurance Wissaz rembourserai quoi que ce soit comme accident sur la voie publique? 

Alors :

- être assuré au titre de la RC VTM est obligatoire, qu'on soit sur voie publique ou non. Mais conduire sur voie publique un VTM sans assurance, c'est un délit.
- être assuré ne permet pas d'avoir AUTORISATION de circuler : là encore, une tondeuse autoportée doit être assurée mais n'est pour autant pas autorisée sur voie publique
> MAIS si tu vas sur voie publique avec ta tondeuse assurée et que tu blesses une gamine, ton assurance jouera bien et tu te retrouveras pas dans la merde à vie. Cela en revanche ne te donnera pas un sauf-conduit concernant les éventuelles infractions au Code de la Route.

Donc il faut simplement avoir une assurance RC VTM voie publique en règle, et vérifier que l'on est pas en exclusion (critères de souscription, etc). Les assurances négociées via Wizzas sont en tout cas 100% OK pour circulation VTM sur voie publique, sans plaque ; et avec cette première offre via Generali, jusqu'à 45 km/h.

Modifié par OlivierM
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward