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Bonjour à tous,

Un petit reportage sur comment j’ai gonflé le pneu de ma roue. J’ai remarqué que lorsque je franchisais une petite bordure, j’avais l’impression de sentir la jante de la roue toucher la bordure. Donc j’ai pensé à un problème de pression. N’ayant aucun matériel de gonflage chez moi (pas de vélo et mes voitures je vérifiais à la pompe à essence) j’ai investi dans un prolongateur coudé après avoir regardé la pipette de la roue et une station de gonflage portable pour voiture (mais pas que).

Première question : quelle pression mettre ? Bien bonne nouvelle c’est marqué dessus. Ça vous évitera peut-être de retourner votre maison pour retrouver le mode d’emploi pour rien comme moi.

DSC_0376.jpg

Entre 40 et 65 psi (ou 2.8 et 4.6 bar ou 280 et 460 kPa)

On enlève le capuchon et on visse le prolongateur. Ce n’est pas facile, ça nique les doigts mais y’a moyen de sans sortir sans être bob la bricole. En visant le prolongateur j’ai entendu la roue se dégonflé un peu.

DSC_0377.jpg

 

Ensuite on branche le gonfleur au prolongateur (là c’est facile). Surprise mon pneu est à 0 de pression. Sans doute que je n’avais pas grand-chose et que en visant le prolongateur j’ai vraiment tout vidé.

Comme c’est un peu la misère pour mettre et enlever le prolongateur, cela provoque des pertes de pressions. Donc j’ai tapé un bon 60psi.

DSC_0378.jpg

Puis on dévisse en essayant de perde le moins de pression possible.

Résultat demain voir si je sens moins les bordures 

 

 

 

Modifié par Kingtus

Posté(e)

Pour ma KS16, je n'utilise aucun prolongateur. Ça passe très bien sans rien. En fait, le plus compliqué, c'est d'enlever (et remettre) le capuchon de valve en plastique !!!

Posté(e)

Sinon, perso, je gonfle ma KS16 à 3,8 bar.

Posté(e)

Moi à 3.4

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Kingsong France s'est prononcé le 4 avril  :  " La carrosserie est dégagée autour de la valve... Il n'est pas impératif d'avoir une ralonge. "

(voir le post 15 page 8 :  https://www.espritroue.fr/topic/11-prototype-ks-16/?page=8

Je fais comme @Addwyn , pas de prolongateur, mais je vais chez un garagiste (manomètre précis).

De nombreuses pompes manuelles ont un embout mixte (vélo+auto) avec un levier de verrouillage, et là, ça ne passe pas.

Effectivement, le bouchon est pénible à manipuler. 

  • 2 semaines après...
Posté(e)
Il y a 3 heures, Gil a dit :

J'ai réglé le problème avec ça : http://www.aliexpress.com/item/New-4pcs-pack-Theftproof-Aluminum-Car-Wheel-Tire-Valves-Tyre-Stem-Air-Caps-Airtight-Cover-blue/32516761276.html et une clef de 10 à tube (de l'été, evidemment). 

Bravo @Gil bonne idée : compte tenu de l'investissement, je ne vais pas attendre Noël pour me les faire offrir... :D

Posté(e)

Ali, c'est très lent (2 semaines). Il y a plus rapide ICI mais 3 fois plus cher. Il va falloir s'y mettre à plusieurs pour le cadeau ! 

Modifié par Gil

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