Aller au contenu
  • 0

Gonflage d'un pneu sur InMontion V5F: Impossible de visser le raccord


mrgou

Question

Bonjour,

Je viens de recevoir en cadeau un InMotion V5F de seconde main. Je débute complètement avec une gyroroue.

Je dois regonfler le pneu qui est plat, mais impossible de visser le raccord flexible de la pompe à vélo: l'embout de la valve se trouve contre la jante et ne laisse aucun espace pour la bague.

Comment doit-on procéder?

Merci!

R.

20201219_175323.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Il y a le tuto posté ici par @nthierry le 30 mai :

Et sinon un tuto en pdf est téléchargeable sur le site Inmotion France/New Walkings :

https://www.inmotion-france.fr/tutos-guide.php

Si ça ne s'affiche directement pas c'est "choisissez votre modèle Inmotion / V5 -V5F / Roue et freinage"... Bonne chance et bon bricolage. 

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L’embout a l’air trop rentré, normalement il y a un coude. Tu devrais pouvoir le sortir un peut, tu aura meilleur accès.

Ensuite il vaut mieux une pompe à embout flexible, ou alors une petite rallonge.

Bonne chance et bonne découverte / apprentissage :)

(comme À où C)

image.thumb.jpeg.ddbfd94005d905035adcc54a203e63a6.jpeg

Modifié par misc
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah bah voilà, tout s'explique. Malheureusement, toutes mes tentatives pour sortir l'embout ne font que déformer la valve. Ça explique aussi certainement pourquoi le pneu finit par se dégonfler quelques minutes après avoir été gonflé à fond!

Sans doute faudra-t-il remplacer la chambre à air. Connais-tu un tuto qui explique comment procéder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ai dommage s’il perds l’air. Pour sortir la valve il faut souvent la secouer, le bon angle est plus important que la force. M’enfin fait c’est fait.

Tu pourra trouver une chambre à air équivalente sur aliexpress ( c’est du 14x2.125 ou 14x1.9 bent valve (vérifie le sens) sinon cherche v5f.

Pour le démontage je n’ai pas de inmotion mais ça ne devrais pas être trop difficile, il y aura sûrement des guides sur YouTube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, mrgou a dit :

...toutes mes tentatives pour sortir l'embout ne font que déformer la valve. Ça explique aussi certainement pourquoi le pneu finit par se dégonfler quelques minutes après avoir été gonflé à fond!

 

Il y a 10 heures, Matoone a dit :

Tu as essayé en chopant l'embout avec une pince, et en tirant dans un sens ou dans l'autre (vu que la valve est coudée il faut essayer tranquillement daans différentes directions pour essayer de la faire sortir) ?

Tenter de regonfler un pneu avec une valve schrader déformée qui ne bloque plus l'air, cela semble être du même tonneau que le rocher de Sisyphe (...disaient les Danaïdes!). ;)

Une nouvelle chambre à air à valve coudée... Cela m'a l'air plus sensé et pas trop gonflant à réaliser changer sur la roue. :D

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
On 12/19/2020 at 11:05 PM, King Size said:

réaliser

J’ai tenté d’en plier une suite à une commande erronée, elle s’est cassée avant de fléchir quoi que ce soit.. J’ai bien peur qu’il faille en commander une coudée d’usine.. (sinon essayer sur une vieille chambre à air)

Modifié par misc
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah mais tu penses que sa valve est abimée? A voir comme ça, il y a des chances qu'elle soit juste rentrée à l'intérieur (comme ça le fait souvent si on laisse un pneu se dégonfler longtemps) et qu'en fait s'il la ressort avec une pince et la remet en place proprement il pourra la regonfler tranquillement. Ou alors effectivement il a une valve droite et dans ce cas effectivement je pense que tu n'échapperas pas au remplacement de chambre, on ne peut pas la cintrer facilement, ça va péter.

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 19/12/2020 à 19:14, mrgou a dit :

...Malheureusement, toutes mes tentatives pour sortir l'embout ne font que déformer la valve. Ça explique aussi certainement pourquoi le pneu finit par se dégonfler quelques minutes après avoir été gonflé à fond!

 

@Matoone...il semble bien que le constat ait été posé par l’intéressé lui même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward