Aller au contenu
  • 0

Gonflage d'un pneu sur InMontion V5F: Impossible de visser le raccord


mrgou

Question

Bonjour,

Je viens de recevoir en cadeau un InMotion V5F de seconde main. Je débute complètement avec une gyroroue.

Je dois regonfler le pneu qui est plat, mais impossible de visser le raccord flexible de la pompe à vélo: l'embout de la valve se trouve contre la jante et ne laisse aucun espace pour la bague.

Comment doit-on procéder?

Merci!

R.

20201219_175323.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Il y a le tuto posté ici par @nthierry le 30 mai :

Et sinon un tuto en pdf est téléchargeable sur le site Inmotion France/New Walkings :

https://www.inmotion-france.fr/tutos-guide.php

Si ça ne s'affiche directement pas c'est "choisissez votre modèle Inmotion / V5 -V5F / Roue et freinage"... Bonne chance et bon bricolage. 

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L’embout a l’air trop rentré, normalement il y a un coude. Tu devrais pouvoir le sortir un peut, tu aura meilleur accès.

Ensuite il vaut mieux une pompe à embout flexible, ou alors une petite rallonge.

Bonne chance et bonne découverte / apprentissage :)

(comme À où C)

image.thumb.jpeg.ddbfd94005d905035adcc54a203e63a6.jpeg

Modifié par misc
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah bah voilà, tout s'explique. Malheureusement, toutes mes tentatives pour sortir l'embout ne font que déformer la valve. Ça explique aussi certainement pourquoi le pneu finit par se dégonfler quelques minutes après avoir été gonflé à fond!

Sans doute faudra-t-il remplacer la chambre à air. Connais-tu un tuto qui explique comment procéder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ai dommage s’il perds l’air. Pour sortir la valve il faut souvent la secouer, le bon angle est plus important que la force. M’enfin fait c’est fait.