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  1. Dernière heure
  2. King Size a répondu à un(e) sujet de Le Dérangeant dans Le Bar
    Si vous allez cet été dans le département de l'Ariège, peut-être qu'une balade sur la D119 du côté de Mas d'Azil près de Foix vous rafraîchirait : On attend pour bientôt le percement d'un tunnel autoroutier dans le gouffre de Padirac. Nan! J'déconne! Quoique...
  3. Je roule en Lynx aussi et j'adore cette roue mais je ne l'utilise pas au quotidien, juste pour la balade et m'échapper de Paris. Avec la XL, je roulais beucoup plus dans Paris mais une double fracture du pied sur un dos d'âne en acier m'a refroidi ! J'ai vraiment aimé aussi ma 14S, une bombinette mais aussi une savonnette !
  4. Hello ! Je serais bien intéressé également car ça manque quand même pas mal à chaque fois que je la prends.
  5. Aujourd’hui
  6. @Haleix Oui je te confirme qu'on est assez nombreux a avoir conservé nos vieilles roues, car le plaisir de glisse n'est pas le même. Je roule moi même quotidiennement en Blitz, mais dès que je suis en déplacement pro (TGV) ou le weekend (pour le plaisir), je reprend ma Tesla. Les nouvelles roues suspendues sont certainement plus confortables mais ce sont de véritables camions (Lourd et moins maniable). Et pourtant j'en ai possédé pas mal (Patton, Lynx, Aero, Blitz) et essayé encore plus. Personnellement j y trouve moins de plaisir, même si elles sont plus "utiles" au quotidien. C'est vraiment un de mes grands regrets que les constructeurs ne fassent plus ce type de roues. (les A5, Mten5 et consorts sont proches mais beaucoup trop lourdes et plus pataudes avec leurs gros boudins en 3 pouces)
  7. adjime a répondu à un(e) sujet de adjime dans Gyroroues
    Nouveau tarif en baisse : désormais à 1000 €.
  8. Bonjour, Les tarifs de livraison varient en fonction de votre résidence, la taille du colis et le type de livraison (domicile, lieu de travail, point relais) Vous pouvez aussi faire un retrait en magasin à Amiens. Au plaisir
  9. Spee Roue a répondu à un(e) sujet de Spee Roue dans Discussions générales
    J'ai déjà une Patton, et je m'éclate dans les Forêts de pins en bord de mer avec toutes les petites buttes et grands trous à franchir, elle est vraiment adaptée et TOP pour ça ! Je Kiffe 😍 C'est bien de ça que je parle, adapter ou modifier une roue pour le TRIAL en opposition au Cross ou à l'Enduro qu'on pratique avec les Patton/Lynx etc etc ... Vraiment une roue de Franchissement LENT, mais technique, basée sur le couple, la légèreté, l'équilibre, il y aurait de quoi vraiment s'éclater je pense ! Il faudrait un truc LEGER (20/25 kg Grand Max) peu importe l'autonomie, on ne fait pas de bornes en Trial, on consomme sur le couple, mais pas de gros besoins en distance. Je sais bien que ça n'existe pas, je me demandais juste si un barjo de mon genre avait déjà pensé à en bidouiller une 😊, ça me démange sérieux ! 😉 Il faudrait aussi un Soft et une carte mère bien résiliants au "Pedal Deep", et au "Cut", qui tient le choc au surcouple, pour ne pas se retrouver au tas sur chaque gros cailloux à passer, le moteur doit aussi être adapté plus au couple qu'à la vitesse (on s'en cogne de la vitesse Max en Trial). Bref un mouton à 5 pattes avec deux plus courtes pour les devers quoi ! genre Dahu 😂
  10. C’est pas très sérieux et le cadre d’un VAE n’est probablement pas adapté; mais un vélo classique peut aller très vite en descente, de manière parfaitement légale. J’ai un ami pas sportif du tout qui disait faire 70 en descente (région montagneuse). Parfaitement légal, même sans casque. (Le gars frustré d’être sensé être bridé à 25)
  11. youyouroue a répondu à un(e) sujet de Spee Roue dans Discussions générales
    je me rends compte que je suis peut-être hors sujet sur ta réponse, car il faudrait une définition commune de "trial" en gyroroue ! usage d"une une roue offroad légère adaptée aux sauts ? Bon, pour me faire plaisir à divaguer éventuellement hors des clous : tu peux aller vite sur chemin avec une Blitz Pro bien équipée comme ici https://www.youtube.com/watch?v=rvPsl8de58k , ça va vite et point barre par contre ça c'est plus ce que j'aime (ici seulement de la descente mais technique) :
  12. J'ai une Lynx aussi, roue ultime je trouve, j'utilise encore parfois ma Tesla chez mes parents, on dirait un jouet. La roue non suspendue qui me manque depuis sa vente, une pépite sur bitume et même offroad léger avec pneu sous-gonflé, c'est la Sherman Max. Glisse, équilibre de la roue, maniabilité malgré le poids, pédales plus basses.... nostalgie. Mais mes chutes et cotes cassées faute de suspension m'ont mis sur un autre chemin.
  13. youyouroue a répondu à un(e) sujet de Spee Roue dans Discussions générales
    hello pour avoir fait pas mal d'itinéraires VTT rouges en mode trial, autour de Grenoble par ex, mais aussi dans le massif de l'Esterel: -en Master et encore mieux en Lynx c'était parfait : il faut du couple, des pédales hautes, et de la maniabilité. La Lynx a tout ça mais est lourde et il faut savoir la manier, ceci dit la bête se dresse à l'usage. L'enjeu, ce sont les obstacles à franchir en montée: couple, maniabilité, pédales hautes; et en descente toute roue bien suspendue (post Lynx par ex) et avec pédales hautes va bien. La suspension de la Master n'est pas ouf, celle de la Lynx super mais débattement inférieur à d'autres. Je ne recommande PAS la Master mais ça passe. -tu veux une roue légère, disons plus légère et/ou maniable que la Lynx j'imagine, et selon moi il y a la PattonS et la Begode Extreme qui paraissent adaptées: plus maniables certes, mais à peine plus légères car 38-41 Kg avec équipements pads/renforts (versus 42-45kg pour Lynx). Une roue de 30-35Kg pédales hautes et avec bon compromis couple-suspension pour trial: pour moi ça n'existe pas à l'heure actuelle et je ne vois pas comment c'est faisable à court terme. Peut-être une KingSong F16 à venir ? La F18 est très bien d'ailleurs pour cet usage, équivalent Lynx en plus coupleuse et moins chère;
  14. J’aime aussi beaucoup mieux la sensation de glisse / maniabilité d’une roue basse, voir petite; malheureusement la qualité du sol fait que je choisirais toujours une suspendue des qu’il y a un peut de distance ou de vitesse à faire. Les petites distances je les fait à pieds. Si le sol était parfait je roulerais en non suspendue (Pour moi c’est surtout la géométrie des pédales bases par rapport au pneu qui permet un meilleur contrôle / levier, mais aussi le centre de gravité bas que je trouve bon pour la maniabilité (plus proche de l’axe de roulis = l’inertie a moins de levier). Les petits pneus facilitent l’accès au couple, mais ne sont plus réservés aux non suspendues.) Édit: j’aurais aimé garder une vieille roue; je l’ai fait avec la 18XL, mais finalement elle servais si peut que c’était du gâchis, et elle a été vendue. Entre la sécurité incendie dans un appartement et l’obligation d’assurance je ne peut pas me permettre d’en avoir une collection.
  15. Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé ... Le Forum est vaste, je n'ai pas trouvé. Quel serait selon vous la petite roue idéale à transformer pour faire du franchissement style "Trial". En gros les critères seraient : Typiquement, Faible poids, Basse vitesse, Gros Couple, et impossible ou presque de "Pedal Deep", Pneu possible très basse pression et verrouillé sur la jante, (donc jante solide), enfin bref, un cahier des charges d'une moto de Trial. (Sauf peut être pour la suspension grand débattement, remplacée par les jambes à cause du poids ?) ça a déjà été fait ? sur quelle base ? Merci les Potioks
  16. Je pense que ça existera toujours, quand on voit les artistes du "Free Style", rien n'a plus de gueule qu'une (ou deux) petite roue Rigide, c'est tellement précis, fluide et gracieux sur un revêtement lisse que ça ne disparaitra jamais je pense.
  17. Ben oui, je sais bien, c'est pour ça que j'en parle, il est grand temps d'essayer de faire bouger les lignes je pense. Ceci dit, il y en a qui ont bien compris ! Quand j'ai commandé mon pneu mixte chez les Chinois pour la Patton, j'ai cherché un 12-3.00 et non un 16 ou17 ? pouces qui ne veut rien dire et qui, en plus, induit une grande probabilité de se planter 😉. Avec les roues modernes, ça va glisser tranquillement du côté du monde du Scoot, avec les 3 cotes (diamètre jante, hauteur de la structure, largeur), les mecs utilisent déjà Michelin et Cie, y'a plein de marques qui font des gommes fabuleuses qui vont s'intéresser au marché scooter donc Roues, c'est évident, ça va arriver vite. Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
  18. 🤔 Il n'y a pas que les trottinettes qui roulent sur l'autoroute !
  19. Salut Haleix, j'ai été conquis par la découverte de la suspension. Plus confort et plus passe partout, avec elle je n'hésite pas au sauter un trottoir ou descendre un escalier. Sur ma 18xl, je ne fais pas ça. Une roue non suspendue demande d'être plus concentré sur l'observation du sol. Je cherche les "passages" pour ne pas trop sauter, et elle est moins tolerante aux aléas du revêtement (claquements de mâchoire, ébranlement de l'encéphale, tentatives de désarçonnement). Mais enfourcher ses pédales basses est si aisé au feu. Fine en jambe, tourne sur place, etc etc. Le plaisir est aussi différent que bien réel. J'ai aussi une v8. 15kg, un poids qui ne te demande pas d'être haltérophile pour prendre les transports. Encore une autre facette du plaisir. Sur le fofo, il y a d'autres passionnés qui pratiquent toujours la roue non suspendue par poésie, par art de vivre, par praticité. Ils réagiront probablement.
  20. Bonjour à tous, Passionné de roue électrique depuis plusieurs années, j'ai acheté il y a deux ans une Lynx, roue ultime à mes yeux ! Fiable, puissante avec une super autonomie et un confort incroyable. Suite à des vacances dans un joli coin de France cet été, je me suis dis que ce serait bien d'avoir une seconde roue plus petite que je pourrai facilement emmené. Après quelques semaines de recherche, je trouve une Begode T3 d'occasion qui a bien vécu mais à un prix correct. Et là, la claque ! Je retrouve des sensations des premières roues avec des pédales basses, une vivacité à l'accélération et au freinage, un poids dérisoire qui la rend super maniable. Je me suis même demandé si elle n'était pas plus rapide que la lynx de 0 à 30kmh. L'autonomie d'environ 60km en roulant fort ne bride pas tellement les balades et la Vmax à 50kmh non plus. Quand je reprends la lynx, j'ai plus l'impression de basculer sur un format "demi moto" beaucoup plus confortable mais, dans des vitesses usuelles, aussi beaucoup plus lourde. Et vous ? Avez vous gardé des roues non suspendues ? Y a t il des Wheeler nostalgiques des "vieilles roues "comme moi ? 😁
  21. Pour les roues anciennes ou petites les pneus viennent du monde vélo, qui utilise une nomenclature médiocre. Un pneu 80/90-14 « moto » a comme référence 18x3 en « vélo ».. C’est nul mais c’est la référence de ces pneus et dans le monde de la roue ça colle.. Une Patton est une (dite) 16 pouces alors qu’il n’y a rien qui y fasse 16 pouces..
  22. Hier
  23. Dommage que vous n'identifiez pas par la taille de Jante, car au bout du bout, c'est ça qui est important, Le diamètre total du pneu c'est secondaire le plus souvent et le diamètre jante va faire que ça se monte ou pas !
  24. Bonsoir, pour la coque 14 D, les frais de livraison coûtent 10 euros. Est-ce normal ? Merci d’avance pour votre retour.
  25. En dixième position le lac de Sainte-Croix, dont j'ai fait le tour en T4 l'été dernier. Une centaine de kilomètres, paysages magnifiques. Et aujourd'hui, tour de l'étang de Berre... ... mais en bagnole.
  26. C est possible de changez le pneu ou la chambre à air sans démonter ces vis . Tu démonte autour et sa ira ;)
  27. v5f06 a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans KingSong
    Sur la master d origine pour un débattement total de 7 cm environ , l'amortisseur en lui même ne se compresse que de 2.5cm environ (sur 5cm au total),donc il ne travaille qu a 50%. Ce qui est effectivement corrige avec une triangulation,qui ressemble pas mal ace qu il y a sur les kingsong. A voir selon usage si nécessaire de changer,ce qui est sur c est qu il ne travaille pas correctement et qu il fallait le sur gonflé.
  28. Merci, n'hésitez pas à taper dans la barre de recherche la référence que vous chercher. Exemple Pneu 16 pouces, : Pneu 16 https://hightems.eu/fr/recherche?controller=search&s=PNEU+16 on tombe sur un liste avec des pneus dont les pneus 16 pouces. Je vous remercie pour votre passage sur notre site et nous travaillerons pour apporter cette amélioration dans les prochains mois. Bonne journée

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