Toute l’activité
- Dernière heure
-
On ne va pas pinailler sur un mot? Personnellement, Nairolf en fait un sujet. Puis Bonheur Sur Seine une vidéo. Grâce à eux, j'ai découvert cette discipline comme d'autres vont la découvrir. C'est l'information qui me parrait la plus importante à retenir. En tous les cas, la discipline vient promouvoir un autre usage de nos monoroues. Chose enrichissante .
-
Vol d'une inmotion V10F à Lyon
Ice a répondu à un(e) sujet de SoulNoraifu dans Discussions générales
Un peu chaud par là-bas.. Je comprends. - Aujourd’hui
-
Vol d'une inmotion V10F à Lyon
Ice a répondu à un(e) sujet de SoulNoraifu dans Discussions générales
Perso, je ne l'aurais pas fait.. Au moins, poser la roue dans l'entrée (style valise). Ce client à jouer la civilité sans rien imposer, c'est certain. Là-où était posée la roue il pouvait à peine l'observer, qui plus est concentré sur son choix, le service et le paiement caisse plus au fond. C'est une rue très passante et comme très souvent, ces choses "inattendues" arrivent. Heureusement pour lui, ce n'était pas pour ce coup ci. Ps. J'ai une connaissance qui s'était fait piquer une grosse roue une fois et cela m'avait déjà surpris compte tenu du poids. Cela n'avait pas gêné le voleur visiblement.. -
Vol d'une inmotion V10F à Lyon
Ryushinkei a répondu à un(e) sujet de SoulNoraifu dans Discussions générales
Canal ourcq -
Bravo pour la compétition. Mais de la à dire "la première" il y a déjà eu aux electric games la competition Francaise de polo wheel en poule en 2019!
-
Vol d'une inmotion V10F à Lyon
Kokorun a répondu à un(e) sujet de SoulNoraifu dans Discussions générales
je le fait souvent deposer des colis. Mais j'active l'alarme de mouvement, puis tirer une enclume de 40kg, faut connaître un minimum. -
Vol d'une inmotion V10F à Lyon
Ice a répondu à un(e) sujet de SoulNoraifu dans Discussions générales
Là, sur Paname ?? En sais-tu plus sur les circonstances ? Une sorte de wheeljaking ? -
Si la V9 avait-eu, l'aspect de cette V12S (coque). Quel carton, ça aurait fait !
-
bastienmfoot a rejoint la communauté
-
Tout à fait, c’est pour ça que j’avais écrit: « le prix (qui n’avais pas encore été publié) pourrais refléter les specs ».
-
Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
JeromeH a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Un autre petit détails. Le frottement du trolley au niveau des mollets (je sais c'est mal je ride en short avec la chaleur des derniers jours). C'est très désagréable au point d'avoir une belle marque au bout de 5 min. Un youtubeur disait que la bande plastique située en haut de la roue (le cache des raccordements de batterie) permettait de se passer de pad. Mais je ressens plus le frottement sur le trolley (en plastique dur) que sur cette surface. -
Oui mais la Patton s, c'est 1/3 de prix en plus. Par exemple pour cette nouvelle roue rien à faire des hauts parleur pour la musique...
-
Pas de danger : Les câbles de phases ne sont pas alimentés quand la roue est éteinte.
-
C'est pas dangereux ces connecteurs en métal si proches ? Quand la première vis tombe, j'ai imaginé que si elle était tombée de l'autre côté, ça aurait pu faire contact entre deux connecteurs...
- Hier
-
Ilary Johnson a rejoint la communauté
-
Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
JeromeH a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
C'est surtout la prise en main de la poignée arrière et du déverrouillage du trolley. Je ne trouve pas ça naturel. Le bouton ne me gène pas plus que ça. -
Sans le 50/50, mais juste avec l'appel à un amis, le dernier mot sera 10h30 aux statues de Chessy pour une improvisation totale. https://www.google.com/maps/place/Jardin+de+sculptures+de+la+Dhuys/@48.8858785,2.7584865,515m/data=!3m1!1e3!4m6!3m5!1s0x47e61cf6731513a5:0x439a7aab4c742860!8m2!3d48.8859989!4d2.7598873!16s%2Fg%2F12b02tzd_?entry=ttu&g_ep=EgoyMDI1MDYxNy4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D
-
Une déculottée avec ce qui semble être une X-way : https://www.facebook.com/reel/1255896975955547 Ça doit faire très mal au(x) C...
-
Nous buvons une bière lol Y a plus de problèmes 🤪
-
Il me semble qu'il y a 2 vis de nature différente de chaque côté (2x2). L'une bien visible parce que de couleur alu et vraisemblablement en 6 pans creux, l'autre beaucoup plus discrète et sombre juste à côté de la première... 🤔 Je suppose une tête fraisée en phillips et alliage doux... L'avenir le dira.
-
appel moi ça sera plus simple pour caler le truc
-
.
-
A quelle heure la baignade interdite ? Et oui, à l'heure actuelle, on interdit la baignade même si celle-ci n'est dangereuse que pour ceux qui prennent le risque d'en mourir. Si tu ne sais pas nager, et que tu veux te suicider, tu sera pris en charge par la sécu et échapperas à l'amende (environ 5€). Par contre, si tu sais nager, et ne désires que de te rafraîchir un moment, tu tomberas sous le coup de la loi, et devras t’acquitter du montant de l'amende avec les remontrances pitoyables que le libertaire que je suis trouve injustifiables. Que l'on signifie la dangerosité de la baignade pour se dédouaner de toutes attaque en justice, mais de la à verbaliser, je trouve çà aberrant ! C'est une entrave aux libertés manifeste !!!
-
@Cormo je suis partant pour partir à la découverte du Vexin que l'on m'a vanté à moult reprises, quelque soit le jour et l'heure sauf tous les jours ou je ne peux pas (Notamment, les lundis et mardis et certains mercredis ou je donne la priorité à mon rôle de père)
-
Par contre, il est à noter qu'hormis le moteur, sa jante et son pneu, tout le reste n'est tenu que par 2 boulons !?!? Quand sera t'il d'une réception d'un saut ou d'une descente de marches avec un wheeler bien charpenter, avec son équipement plus le poids des 3/4 de la roue ?
-
Re, Je viens de refaire un tours et bruit à disparu ! Je pense à cailloux non détecter tout à leur ? 😆😆😆
-
Bonjour à tous et toutes, A l'attention de mes compatriotes belges surtout, Le MR vient de déposer une proposition de Loi visant à imposer l'immatriculation des Trottinettes électriques et des VAE (à usage professionnel). Voir : https://www.mr.be/trop-daccidents-pas-assez-de-regles-le-mr-veut-immatriculer-les-trottinettes/ C'est plutôt une bonne idée en soi, mais je m'interroge déjà sur la façon dont je vais procéder avec mes eTwow, dont l'architecture ne se prête vraiment pas à la pose d'une plaque de taille "vélo" ; je pressens moins de difficultés avec l'éventuelle immatriculation de ma Speedway et de ma RX 1000. J'ai donc déjà envoyé quelques questions aux personnes utiles, non pas tant dans l'espoir d'éviter cette obligation, que dans l'espoir d'avoir à respecter une Loi cohérente, applicable, forte de divers discernements techniques. - Une assurance RC familiale sera-t-elle acceptée ? - Si la pose de plaque de taille raisonnable ne pose pas de problème, à priori, sur des trottinettes de taille moyenne, il en va autrement pour des trottinettes (ultra-)légères : comment poser une plaque sur un garde-boue de 5 cm de large, en sachant par ailleurs, que forer dans le châssis peut créer des points de fragilité potentiellement dangereux ? Serait-il envisageable d’obtenir des plaques autocollantes à coller sur le châssis ? - Compte tenu du fait que les obligations administratives portant sur les trottinettes se rapprocheraient de celles portant sur les véhicules à moteur (plus vraiment question d’EDPM dans un tel contexte administratif), serait-il envisageable de tolérer une vitesse de 30-35 Km/h sans avoir à porter des équipements de motard ? - Etant donné que le but est d’identifier la personne, et non le véhicule, un possesseur de plusieurs trottinettes pourrait-il obtenir plusieurs duplicatas afin d’immatriculer toutes ses trottinettes ? (J’en ai 4, dont 2 ne me servent qu’à des loisirs occasionnels, et une ne me sert plus que de petite trottinette de réserve). - Serait-il envisageable de considérer plusieurs catégories de trottinette, en fonction de leur gabarit/performances ? Une trottinette ultra-légère de 10 Kg ne joue pas dans la même catégorie qu’un engin de 40 Kg ; pourquoi un engin proche d’un scooter ne pourrait-il pas être assimilé à un cyclomoteur de classe B, par exemple, son possesseur étant titulaire d’un permis AM/B ? A contrario, pourquoi un engin de 15 Kg, tout juste capable d’atteindre 30 Km/h en conditions réelles, ne pourrait-il pas continuer à être considéré comme un vélo (on peut se faire tuer par un vélo de course sans problème, et pour autant que je sache, il n’est pas question d’immatriculer les vélos de course) ? - Bien des trottinettes sont bridées sur base de la puissance délivrée, et non sur base de la vitesse de rotation de la ou des roues motrice(s) : cela signifie que si la trottinette atteint 25 Km/h roue levée, sa vitesse réelle avec le conducteur dessus approcherait tout juste les… 17 Km/h si le conducteur pèse 80 K/g ! Est-il envisageable de tenir compte de cette réalité technique ? - Quel est le sens de détruire des engins capables d’atteindre des vitesses plus élevées que 25 Km/h alors que le conducteur respecte le code de la route ? Procède-t-on de la sorte avec les voitures ? - Une vitesse de 25 Km/h maximum n’est-elle en fait pas plus gênante qu’autre chose, en regard du comportement légitime des automobilistes ? - Comment éviter que des dizaines de milliers de trottinettes ne soient jetées à la casse du fait d’un manque de discernement des autorités ? - Les trottinettes partagées sont de plus en plus souvent déjà identifiables grâce à une petite plaque : quel en est le retour d’expérience ? A toutes fins utiles, voici un article (2022) portant sur les critiques à ce genre de mesure : https://www.minimachines.net/actu/edpm-immatriculer-loi-111411 Il est regrettable qu'une fois de plus, les agissements de personnes immatures, irrespctueuses et irresponsables pénalisent les usagers respectables et respectueux.