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  1. Dernière heure
  2. Il a peut-être "rippé" le long de la bordure, et est peut-être tombé brutalement sur le flanc, sans porter de casque. Ce genre de chute, même avec un casque, est toujours très dangereux, parce que la tête frappe le sol sur la tempe : c'est l'hémorragie cérébrale presque garantie, même à 20 Km/h. Ce que je trouve regrettable, c'est que la Presse, dans bien des cas, pensant flatter un lectorat hostile à ce genre d'engin, nuit plus qu'elle n'informe. Ce n'est pas parce que beaucoup d'usagers d'EDPM se comportent de façon peu civique que ce n'est pas un intéressant moyen de transport, avec intrinsèquement beaucoup d'avenir. Faut-il rappeler pourquoi les premières trottinettes motorisées sont apparues en 1916 (les fameux "Autoped") ? Elles filaient à un raisonnable 30 km/h, et leur avantage est qu'elles répondaient à une pénurie de nombreux matériaux, du fait de la guerre ; accessoirement, elles furent un symbole du féminisme, car elle permettaient à bien des femmes (qui certes avaient tout de même quelques moyens financiers), de s'affranchir de toutes les contraintes qui cadraient la possession d'une voiture.
  3. Aujourd’hui
  4. Divers tutos pour l'Aero par Nosfet : Le réglage des suspensions : Le démontage du trolley : https://www.youtube.com/watch?v=EuaJjwhkV3c Le remplacement du pneu : https://www.youtube.com/watch?v=07NLGhTuRJA Le démontage des suspensions : https://www.youtube.com/watch?v=67ZlxdT4llI Le remplacement du moteur : https://www.youtube.com/watch?v=lr3iDYlV--c Le remplacement de l'écran : https://www.youtube.com/watch?v=3LRweU6p_CA Et enfin le remplacement de la CM : https://www.youtube.com/watch?v=3BQfUIrOFJE Si avec tout cela votre Aero a encore des secrets pour vous...
  5. Je n'ai pas réussi à trouver la réponse sur internet. Ne connaissant pas le pays, je me suis complètement perdu dans mes recherches. Mais j'avais quand même cherché et pas trouvé https://www.plaques24.fr/blog/plaque-immatriculation-par-pays-tableau/
  6. Chapeau à @Ridez. Il y a même un Wiki qui l'dit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_d'immatriculation_algérienne
  7. Merci @Ridez, du coup j'ai trouvé une plaque Algérienne sur le wouéb qui confirme ! Je me coucherais moins idiot ce soir
  8. Frifrilaw7

    Begode Race 210V

    c'est pas vraiment le type de roue pour ta pratique une begode extreme serait plus dans ton approche( off-road et route) après comme tu dis vus le prix c'est extrement tentant! mais en regardant de plus pres avec du recul , quid de cette technologie ?? Les FETs, cartes mères, BMS doivent encaisser de nouvelles contraintes. Le moindre défaut de design ou d’isolation peut causer un court-circuit violent. chargeur spécifique et maitrise de cette tension ,enfin j'espère des gaines adaptés et une finition en adéquation avec le 210v! begode a besoin de 100er beta-testeurs 😅
  9. fremalea

    Inmotion Challenger V13

    Ah c'est bien possible !
  10. Rien sur les circonstances de l'accident mais sur le Facebook var-matin un mec a posté "Voici l’endroit où cela s’est passé juste après l’entrée du latitude 43".
  11. Michel Alastrue

    Inmotion Challenger V13

    Roulé assie sur la v13 , c'est super 😁. J'ai vendu ma selle hier , peut-être que c'est toi🤔.
  12. Une plaque Algérienne?
  13. https://youtu.be/rPsJMVXEWGA
  14. Oui je comprends la frustration par rapport à d'autres roues et à ce niveau de prix, je suppose que Begode parvient à gagner en legereté avec ces matériaux et fait aussi certaines economies/concessions. Ceci dit certains plastiques restaient très resistants malgré les chutes (cf Begode Nikola).
  15. En allant à Paris en voiture aujourd'hui, j'ai vu une voiture avec une drôle d'immatriculation, elle était composée de 11 chiffres de cette façon : , confirmé par ma femme, donc je n'ai pas eu la biglouche ! Si quelqu'un peut me renseigner, je le remercie d'avance. edit: Malheureusement, nous n'avons pas remarqué si d'autres informations étaient présentes ailleurs sur la plaque.
  16. Y a des master pro 3 a 1660€ sur le site Begode en 50e au cas où et 50s vers les 2000€
  17. C’est bien triste pour les concernés, condoléances. J’aurais aimé avoir les détails pour tenter d’en tirer quelque chose. Il aurais cogné une pedale ou aurais raté une montée de trottoir avec trop peut d’angle? Il a du mal tomber pour en mourrir.. un choc avec quelques chose? Etc.. Il y a un fil qui recense les accidents mortels sur le forum international, je ferais suivre..
  18. De mes recherches sur le net, pousser ou tirer un diable avec 50kg dessus me semble finalement pas une solution adequate. Je vais rester sur une remorque de vélo. Et peut etre un jour une monoroue mais juste pour le fun
  19. J'ai repris une 50e parce que je n'exige pas tant de ma roue, je ne depasse presque jamais 50km/h. Pour carte mère, on trouve en core parce que c'est la même de la Master.
  20. Je serais de mauvaise foi si j'avançais que 20 Km/h peut être qualifé de "vitesse soutenue". Il s'agit donc sans doute d'une gyroroue et non d'un gyropode. Cela ne change bien sûr rien à ce drame. Condoléances
  21. Oui mais un indice,une vitesse soutenu n' est pas compatible avec un vrai gyropode.
  22. fremalea

    Inmotion Challenger V13

    Il vous arrive de vous asseoir sur la roue ? J'ai acheté une selle d'occasion pour la v13, même si je compte plutôt l'utiliser en tant que "protection" en cas de chute, c'est tentant, mais je ne suis pas encore assez à l'aise.
  23. Gyropode ou gyroroue ? Quelles sont les circonstances exactes de l'accident ? Les informations communiquées par ce journal semblent totalement fausses...
  24. https://www.nicematin.com/faits-divers/un-homme-en-gyropode-percute-un-trottoir-et-meurt-sur-le-coup-a-gassin-996699 A priori ça serait le premier accident mortel en monoroue,en France tout du moins.
  25. v5f06

    Begode Race 210V

    J ai regarder sur top wheel ,pas de taxe ouais mais la roue est 700$ de plus ! Je me tâte,c est pas l engin que je cherche,moi il me faudrait une x-way j'aurais bien mis 2000€ dans une 134v ou 2500€ max dans une 3000wh,pour faire du trail /rando . Mes parcours sont autant que je peut de la piste,mais parfois même souvent y a de la route . Les pistes sont souvent massacrer et essentiellement de la caillasse plus ou moins grosse....d'ou une x-way pour remplacer la master. L autonomie est un plus je ne nie pas mais au détriment du poid dont on a pas envie dans des passage technique. Quand je regarde cette Race,c est une sorte de Sherman L au niveau du poid et du diamètre de roue,des wh batterie assez proche. Le moteur HS .dont j ai pas besoin,je vois qu il y a un mode off road,j imagine que HS en 210v.en mode offroad avec 5000moteut ça doit quand même laisser du torque ? Le débatement de suspension est pas génial faut admettre. La hauteur de pédale.et la hauteur des batteries,est ce vraiment trop bas pour du trail? Je sais que c est pas la roue adapté a la base a ce que je cherche mais peut-être ça ferait l affaires avec des + et des moins.Niveau prix ça passe bien par rapport au caractéristiques. Au pire je me disais ça se revend ou s échange contre un x-way 168v...
  26. J'ai amélioré les miennes. J'ai conçus les deux inserts avec picots vtt pour combler les trous et j'ai en ai rajouté pleins d'autres. grip parfait 😎
  27. je pense qu'elle parle en detail de la finition, pourquoi une coque tout en plastoc sur un prix aussi élevé , 5000..US autant choisir des matériaux plus nobles , et quid sans faire de la compet' ... une chute anecdotique engendre une fissure et sur ce genre de plastique se propager sur toute la coque🙄, ont fais comment pour réparer ??? faut changer de roue???
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