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  2. Cormo

    A propos des chutes

    Tant que la caméra n'a rien...
  3. Aujourd’hui
  4. HS HS HS HS HS HS HS En effet, la perle rare va etre difficile à trouver. J'ai eu le meme souçi en cherchant une compagne, belle, inteligente, moins grande que moi, qui ne se plaint peu, qui aime faire mes activités, dont la roue, mais aussi d'autres activités qu'elle me ferait découvrir et que j'aimerais partager avec elle, qui aurait une famille agréable mais pas trop sur notre dos, qu'elle soit raisonablement dépensière, autonome mais pas trop, qui accepte mon caractère pas évident, et qu'elle ai un caractère pas évident mais acceptable...Et puis surtout un amour vrai, réciproque et dans la durée. Eh ben j'ai trouvé, du 1er coup, et comme le critère qu'elle fasse de la roue n'était pas "essentiel", j'ai dit tant pis je tente le coup .... PS PS PS : évidemment, j'ai enjolivé les choses
  5. Oui tout à fait, c’est ce que j’avais expliqué précédemment et bien sûr l’on a lu de travers et rien compris. D’où mon besoin de préciser qu’on ne parlais pas de limitation de voltage fait par le chargeur ou un bidule entre les deux.. C’est usant de devoir répéter des explications (qui mettent du temps à écrire) parce que les gens ne font pas l’effort de lire correctement (qui met moins de temps et effort que d’expliquer à l’écrit.) (edit: et ça c’est quand on ne m’accuse pas de faire du hors sujet pour avoir parlé des batteries de l’Aero) Je suis tout à fait d’accord que les fabricants devraient documenter un minimum la manière dont est gérée la batterie.. Surtout que depuis les smart BMS c’est plus comme avant.
  6. <HS> Je me permets de souligner ce critère essentiel. Je pense que @MonPseudo saura demander des conseils dans la rubrique idoine lorsqu'il en aura réellement besoin. Toutefois, en fonction de ce que j'ai personnellement constaté auprès du principal intéressé (lequel ne souhaite pas non plus s'encombrer d'une enceinte bluetooth portative malgré mes encouragements), la nécessité de musique ne concerne pas seulement «le signalement» : elle répond à un style particulièrement dansant. Je pense en outre que la guirlande multicolore de sa 16X fatiguée flasherait en permanence au rythme de la musique si elle n'était pas grillée. </HS>
  7. Pour avoir une S16 et pu essayer qq minutes la T4 de @Albert_G(encore merci), je privilégierai la T4. Recharge plus vite avec ses 100v, trolley mieux placé, et je ne dépasse malheureusement pas les 65km avec la S16.
  8. La T4 est un joli compromis à33kg, sauf pour les 100km. Avec 70kg et en mode ballade, 25-30kmh, j'ai fait 90km. Sinon 70km en étant un peu plus énervé comme un parisien en retard 😉
  9. malko05

    Leaperkim PATTON

    Je pense qu'il y a un consensus clair sur le fait que Leaperkim fait du bon matos et en effet on peut qualifier leurs machines de fiable. Mais du coup je trouve surprenant que tu aies besoin de te (nous) rassurer en multipliant ce constat sur ce fil aujourd'hui et avant. Cela permet de peut-être faire monter le prix de l'occasion. <- Raison pour laquelle je préfère investir dans des machines tout aussi fiable, mais sans la réputation et donc le coût. Encore une fois cela permet à chacun de trouver SA solution. Vive leaperkim et les autres
  10. Déballage français de la Aero. https://youtu.be/9SzRjsge7g8?si=kkQ-LXlZYilMGhPP
  11. No comment.
  12. King Size

    Leaperkim PATTON

    Vu ce que les russes arrivent à faire avec une Patton, le prix au final ne doit pas être très bon marché : J'espère pour eux que c'est juste pour parader en ville.
  13. <HS>Comme aucun des modèles dans ta shortlist ne te garantira pareille autonomie, ni aucun autre modèle de moins de ~40 kg, je te conseille d'investir dans un petit sac à dos ou une sacoche chic et tendance, à l'intérieur dulaquelle tu auras glissé un chargeur rapide (ou 2 chargeurs lents, mais silencieux). De fait, tu auras par ailleurs tout le loisir de mettre à profit tes talents de communiquant souriant pour demander un peu de jus aux aimables restaurateur-rices ou commerçant-es parisien-nes que tu trouveras sur ton long chemin. Et hop ! une occasion supplémentaire de sociabiliser. J'ai essayé, ça fonctionne aussi en boulangerie, ciné indé, mercerie et office de tourisme. </HS> Et sinon, dans ton cas la V12 remplacerait probablement avantageusement la 16X : nettement plus lourde, mais conception plus solide et hollow motor à l'épreuve des chocs infligés par tes descentes de trottoir intempestives.
  14. Après des années on n’a toujours pas d'information précise de la part des constructeurs, même Leaperkim, si j'ai bien compris, ne fournit pas de mode d'emploi digne de ce nom. Avec le "smart" BMS de la L tu as dû pouvoir te rendre compte si en réglant SOUS la tension max les packs sont équilibrés ?? Au final ces BMS "intelligent" servent à ceci : - Rouler et charger comme on (bien sur tj en limitant les longs moments à moins de 10-20% et à plus de 80-90%). - Vérifier de temps en temps le déséquilibre - Si présent: charge à fond lente, si non : roule ma poule N'ayant jamais aucune roue avec ces fameux BMS, dites-moi si je me trompe ?? Si je ne me trompe pas, il suffit que j'ajoute un monitoring des 32S de la Commander pro pour en arriver au même résultat ?
  15. oui je pensais à ça du coup, comme sur le vélo. Mais ca risquerait de faire un gros kickstand pour le coup... Bon bref, vu les différents avis de connaisseurs ci dessus je pense que ce n'est pas une super idée finalement cette recharge par induction !
  16. nec

    Leaperkim et smart boutton Flic

    Hello je met à jour car depuis plusieurs semaines l option est dispo dans db en version 11beta pour les LeaperKim (possibilité de brider ou débrider ma lynx avec le bouton flic2)
  17. Ces derniers temps, je n'ai vu personne se plaindre d'un port de charge défectueux. A priori, les GX12, GX16, Lenovo font le job correctement, même si le clapet en caoutchouc se fait la malle. Certes, un couplage magnétique nécessite des bobines bien dimensionnées, mais l'inconvénient majeur c'est que la régulation courant/tension doit être incluse dans l'engin, ce qui rajoute une brouette de composants qui n'ont rien à faire là. Aucun intérêt.
  18. Dur. Même avec pilotage éco, une roue moderne est >40kg, surtout suspendue. Je regrette beaucoup ma vieille ks18s (cassée), confortable, 24kg, 60V-1680Wh, avec laquelle je faisait 100 bornes à coup sûr. De temps en temps je regarde l'actualité des batteries. Que dalle depuis 8 ans, ça roupille grave, le 500Wh/kg n'est pas pour demain... Pfff, frustrant.
  19. Ryushinkei

    Patton S vs Lynx après V11

    La Lynx est très polyvalente. Elle me permet d'aller au boulot à Paris tous les jours et faire les ballades occasionnel du week-end. La patton S est plus agréable en ville. Il lui manque juste un peu de stabilité et de batterie comparé à la Lynx en dehors de la ville. Mais les deux choix sont bien.
  20. Salut, Oui, c'est négociable.
  21. Si ça peut aider, j'utilise un capteur de pression sur ma Lynx avec un moniteur qui affiche la pression en direct du pneu. Le mien est programmé pour bipper quand la pression est inférieur à 22 psi. Le capteur remplace le bouchon de la valve mais seulement les modeles de roue qui ont l'espace sur le moteur pour que le capteur ne soit pas gêner.
  22. Les velos peuvent utiliser la bequille pour mettre la bobine mais comment la mettre sur une roue ? Peut être en intégrant dans un kickstand ? Cela rajoute quand même de l'encombrement qu'on essaye d'éviter dans une roue. Le souci principal c'est le très peu d'utilité d'un telle système. Encombrement sur une ptit roue, et inutile sur une grosse roue car je la recharge qu'une fois par semaine.
  23. Hier
  24. On parlais de la limitation de voltage fait par la roue et qui (à priori) permet à l’équilibrage de la batterie de se faire. Une limitation faite autre part (chargeur ou bidule entre les deux) ne permettra (a priori) pas à l’équilibrage de se faire.
  25. nos amis ibères sont prêt pour la commercialisation de la bete avant la begode panther ca en dis long sur la confiance vers leaperkim https://oneride.eu/en/leaperkim-veteran/2103-leaprekim-oryx-electric-unicycle.html
  26. Je viens de charger à 126 V en 5A mais quel raffut ce chargeur ... J'ai déjà programmé mon CE200 à 2.5 A pour la prochaine charge ... Pour le voltage et monté à 95% faut mettre combien ? Sinon tu as aussi des clonks de la suspension en sentiers forestiers ? Je voudrais effacer ce bruit ou le réduire. J'ai monté mon Ang % de 80 à 90 et je testerai demain ...
  27. Si c'est pour faire s'écarter les gens ou les animaux devant toi, pas besoin d'être mélodieux : https://www.youtube.com/watch?v=_Qb1rwO5uNc
  28. comme me dise mes voisins, moi, c'est plus mélodieux
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