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  1. Dernière heure
  2. Techos78

    Un peu d'humour !!

    Park assist :
  3. Euh, il pistonne pratiquement à 40 le long de son interminable rivière bétonnée. Même si son parcours d'approche est plus calme, cela fait un tourbillon dans le réservoir .. ah oui, on n'est pas en thermique. .
  4. Fais gaffe avec l axe qui peut péter. Cette roue peut être légère vu ton poids.
  5. Aujourd’hui
  6. Bonjour, J'ai été agréablement surpris de recevoir une réponse de la part d'un des auteurs du projet de Loi. La voici : Cher monsieur ******, Merci pour votre message. Vous posez d'excellentes questions techniques concernant notre proposition de loi sur l'immatriculation des trottinettes électriques et des VAE professionnels. Je comprends parfaitement vos préoccupations en tant qu'utilisateur expérimenté et responsable de ces engins, et j'apprécie votre approche technique et constructive. Permettez-moi d'abord de rappeler le contexte de notre initiative. Face à l'augmentation constante des accidents - plus de 1.700 accidents impliquant des trottinettes électriques ont été recensés en Belgique en 2024, soit une hausse de 8% par rapport à l'année précédente selon l'Institut VIAS - nous avons déposé avec mes collègues Vincent Scourneau et Benoît Piedboeuf une proposition de loi visant à imposer l'immatriculation obligatoire. L'objectif est de restaurer la sécurité dans l'espace public et de mettre fin au sentiment d'impunité, tout en permettant aux victimes d'identifier les auteurs d'infractions. Notre proposition vise spécifiquement toutes les trottinettes électriques, qu'elles soient privées ou partagées, ainsi que les VAE utilisés dans un cadre professionnel ou locatif, afin d'éviter une surcharge administrative injustifiée pour les cyclistes privés. Concernant vos questions spécifiques, je dois être transparent avec vous : le texte de loi que nous avons déposé pose les grands principes, mais les modalités techniques précises que vous évoquez n'ont pas encore été définitivement arrêtées, comme généralement lors des projets de lois. Voici néanmoins les éléments dont je peux vous faire part : L'immatriculation sera effectivement conditionnée à une assurance responsabilité civile. Pour ce qui est de savoir si une assurance RC familiale sera acceptée, cette question technique fait partie des modalités d'application qui devront être précisées dans les arrêtés d'exécution. Actuellement en Belgique, il n'existe pas d'obligation légale d'assurance spécifique pour les trottinettes électriques, mais souscrire à une assurance responsabilité civile est fortement recommandé. Les assurances familiales couvrent déjà certains dommages causés par les trottinettes électriques ne dépassant pas 25 km/h. Vos préoccupations concernant la fixation des plaques sur les trottinettes ultra-légères sont parfaitement légitimes. La question de la taille des plaques, de leur mode de fixation et des adaptations nécessaires selon les gabarits d'engins n'est pas encore tranchée dans les détails techniques de mise en œuvre. Ces aspects devront faire l'objet d'une concertation approfondie avec les fabricants et les utilisateurs pour éviter précisément les problèmes de sécurité structurelle que vous mentionnez. Votre suggestion de créer plusieurs catégories en fonction du gabarit et des performances mérite considération. Il existe d'ailleurs déjà une pétition citoyenne demandant la création d'une catégorie intermédiaire pour les trottinettes rapides (jusqu'à 45 km/h), similaire à celle des speed pedelecs, avec immatriculation volontaire sous condition de bridage, équipement approprié, assurance et port du casque. Cette approche différenciée pourrait effectivement permettre une réglementation plus nuancée. La plupart des questions techniques très précises que vous soulevez - duplicatas pour plusieurs trottinettes d'un même propriétaire, prise en compte du bridage en fonction du poids du conducteur, traitement différencié selon les performances - ne sont pas encore définitivement tranchées. Ces modalités d'application devront être élaborées en concertation avec tous les acteurs concernés. Vous avez raison de souligner les risques de destruction massive d'engins existants. Nous avons vu à Anvers que les trottinettes dépassant 25 km/h peuvent désormais être immédiatement détruites, une approche que nous ne souhaitons pas généraliser aveuglément. Notre objectif n'est pas de pénaliser les utilisateurs responsables mais bien de créer un cadre permettant l'identification en cas d'accident ou d'infraction. Les questions que vous soulevez démontrent parfaitement la nécessité d'une approche pragmatique et techniquement cohérente, loin de toute bureaucratie aveugle. Une réglementation efficace ne peut se faire qu'en tenant compte des réalités techniques et des besoins des utilisateurs responsables. Je vous remercie encore pour votre message à ce propos. Croisons les doigts
  7. Ça semble ultra faible.... étrange quand même il me semble qu il faisait 35 ou 40km en v9..
  8. Test d'autonomie de la V12S par Marty Backe : pour ses 90kg il a pu faire 45 km avant d'être limité en vitesse (20% de batteries restants) mais la chute de tension est allée très vite puisqu'aux 50/55 km le tilt back l'a arrêté...
  9. JoWheeler

    Leaperkim PATTON

    Moi jamais de soucis je confirme leaperkim c'est du fiable fiable fiable fiable..... pareil 850km en 3 jours elle n'a pas lacher une goutte de sueur
  10. JoWheeler

    Leaperkim PATTON

    moi j'en suis a 2400 seulement après j'ai ma roue depuis le 27 mai de cette année meme pas un mois. On peut dire que je roule bien
  11. Revue de pédales Nylonove par Kev-in-Motion :
  12. Hello Décidément. Mettez des alarmes sur vos roues reste le minimum. T'achètes ça pour 25€ sur Amazon. Puis un antivol de vélo à 15€. Pour 40€, très certainement que tu n'aurais pas eu ce soucis de +. Ce sont tout de même bien vos imprudences qui font que. Bon courage.
  13. Pepper

    Bonjour !

    Salut et bienvenue 🤘
  14. @___LEO___, je suis désolé pour toi. Ta roue était-elle attachée ? Je n'ai pas l'impression.
  15. Atreiid72

    Leaperkim PATTON

    Mr roule pas mal, J avais fait 2000 avec ma première patton, la avec la S je ne suis qu a 1200… en trois mois. mais effectivement aucun problème et la marque la plus fiable. J ai un pote qui fait 10000 par an, jamais aucun soucis. Je lui redemanderai mais il a fait 40000 avec une roue , une Sherman s
  16. Book's51

    Leaperkim PATTON

    5020km en 1an & 10 jours... 😅 Aucun problème à signaler, et vous c'est comment ?
  17. Hier
  18. Bonjour Julien, combien demandes-tu séparément et en lot pour les power-pads (visibles sur photos), le pneu, la coque avant et les coussinets si tu les as stp et en comptant des frais de port stp, D’avance merci, cordialement. David
  19. Bonjour Julien, combien demandes-tu séparément et en lot pour les power-pads (visibles sur photos), le pneu, la coque avant et les coussinets si tu les as stp et en comptant des frais de port stp, D’avance merci, cordialement. David
  20. Desolé pour toi Racheter une roue d'occasion n'est pas envisageable pour toi ?
  21. King Size

    Bonjour !

    Salut @Greendav45 et bienvenue sur le forum. Pas trop de difficultés à débuter avec une V12 de près de trente kilos ? C'est toujours intéressant d'avoir des comptes-rendus d'apprentissages...
  22. JoWheeler

    Défi de fou 🙂

    Oui Borne Chargemap et restaurant
  23. Karasu

    Bonjour !

    Bienvenue sur le forum 😉
  24. Greendav45

    Bonjour !

    Salut à tous ! Je suis un nouveau pratiquant de gyroroue, avec ma Inmotion V12HS je circule essentiellement dans le 45 (Loiret) vers Orléans et plus précisément chez moi à Beaugency entre Orléans et Blois, au plaisir d’échanger avec des gens sympas 😉
  25. lorant

    Vacillement gyroroue immotion v8f

    J ai regonflé mon pneu car j avais peur de crevé car je pese 105kg et sur le goudron je sentais la route . Par contre il ya deux goudrons different ,une partie lisse et l'autre granuleux et c'est vrai que la partie lisse est plutot glissante. Mais c est vrai que depuis que je suis a 3 bar je me pose des questions mais sur la notice immotion v8f il est indiqué de gonfler le pneu entre 3 à 3.5 bar.
  26. Cormo

    Vacillement gyroroue immotion v8f

    3 bar c'est beaucoup. Ca rend la roue très agile mais aussi très instable. Pour débuter il vaut mieux privilégier la stabilité, donc gonfle plutôt entre 2,3 et 2,5. Ce n'est qu'après plusieurs centaines (milliers ?) de kilomètres que tu sauras associer un comportement "anormal" de ta roue à sa cause.
  27. lorant

    Vacillement gyroroue immotion v8f

    C est bien le tilt black , j ai essayé de le mettre au minimum et la roue a commencé a aller d'avant en arriere. En gros tu accélére tu dépasse la.vitesse du coup se met en arriere pour freiner mais comme tu n'as pas le réflexe de suivre, tu accélère et la roue du coup se balance en avant puis recommence a balancer en arriere. Etc... j ai désactivé la limitation mais j ai cette impression que la roue est plus réactif. En plus j ai il y a 3 jours gonflé ma roue a 3.bar... ca me parait encore plus glissant. De memoire il n'avais pas un mode confort et autre ? Au niveau de l accélération. Je viens de regardé en tout cas cela disparu, dommage..
  28. Cormo

    A propos des chutes

    Fichtre ! Quelqu'un qui a arrêté la roue alors que je ne l'avais pas encore découverte, alors que je me considère déjà comme un vieux wheeler ! @Alain.B je te félicite de t'y remettre et te souhaite d'y prendre beaucoup de plaisir.
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