Toute l’activité
- Dernière heure
-
Merci pour la compagnie tous le monde! Cette virée fut haute en contrastes, des magnifiques arbres du parc naturel au paysage post apocalyptique de la N10. Retour vers 20h, la Patton S aura fait environs 140Km avec une heure de charge, a la fin il restait 45% de batterie. (109v/3,63v par cellule). En chargeant vite (14A ici) elle peut faire de bonnes étapes de 70km gps pour 1h de charge (avec de la marge). Je la trouve vraiment très polyvalente.
-
Merci pour cette belle virée ! Sans une goutte d'eau au final!😅, avec un déjeuner sur l'herbe ensoleillé et bucolique!👌🏻 entouré de bernache...
-
Je pense quand même que son lancement à été un peu sabordé malheureusement. Par contre j'imagine que ça doit être une des roues les plus durable et fiable qu'il existe actuellement.
- Aujourd’hui
-
Il me semble que chez Leaperkim on peut gérer le PWM.
-
Il va de soi que la gestion pwm est uniquement de la responsabilité de l'asservissement, c'est d'ailleurs assez compliqué car cette commande vectorielle s'occupe simultanément de la vitesse du champ tournant et du courant nécessaire (via le pwm). Je pense (?) que @v5f06 parlait de laisser au pilote le choix d'une alarme pwm plus basse que l'alarme constructeur, celle-ci étant gravée dans le marbre (euh, dans le silicium), donc invariante. Je suis d'accord pour dire qu'une alarme pwm est plus efficace (donc + sécuritaire) qu'une alarme vitesse.
-
Étrange ce cut ... 😅
-
Mais à mon sens c'est un faux problème. Le PWM est la base, le fondement, la fondation, le socle, l'assise, le stylobate ... Heu? Là j'en fais un peu trop. Bref! Nos engins n'existent pas sans PWM et donc tous les fabricants de nos roues définissent le PWM optimum en concevant chaque logiciel de chaque roue. Reste que celles de ces compagnies qui permettent son réglage par l'usager prennent le risque que celui postule pour un "Darwin Award" en le tirant tellement vers le haut qu'il tende vers les cieux infinis. On a en supplément deux types d'alarmes que l'on peut personnaliser en fonction de nos aptitudes : Bips et tilt-back. Il ne me semble pas nécessaire de vouloir y inclure aussi un réglage de ce qui constitue la sécurité intrinsèque de la roue.
-
j'ai mis 70 en Vmax, et je ne sens pas le TB quand je m'en approche. J'ai l'alerte sonore à 65 je crois et je sens que la roule refuse d'aller plus vite mais je ne ressens aucun TB.
-
Je pense que pour atteindre ces vitesses plus facilement ils penchent la roue en avant par défaut. Du coup, forcément le tilt back se ressent moins... Moi quand j'atteinds ma vitesse max je sens bien un TB.
-
Ah bon ? t'es sûr ? 🤔, ça limite les risques quand même. Je viens de regarder ce qu'est le "pwm", décidément on en apprend tous les jours 😛 Y'a pas de TB sur le V13 ? que des alertes sonores ?
-
Le pwm se base sur la puissance et la tension batterie,c est quand même beaucoup plus abouti Dans la vidéo on voit bien que contrairement a l'habitude sur inmotion d être conservateur,de relevé les pédales,t avertir a outrance,la roue bip 2 sec avant de couper et le type n accelere pas vraiment plus durant ces 2 sec. Bref s.il n y a pas de réglage pwm c est exagéré pour une roue de ce type.
-
koto a commencé à suivre Perception des gyroroues dans les villes (d'après chatgpt)
-
Perception des gyroroues dans les villes (d'après chatgpt)
koto a posté un sujet dans Discussions générales
J'ai demandé à chatgpt quelle est la perception en générall des gyroroues dans les villes en France. Quelle que soit la pertinence et la véracité de la réponse qu'il m'a donnée je pense que c'est de toutes les façons intéressant de réfléchir sur sa réponse. Vos commentaires seront les bienvenus. === Début réponse chatgpt === En France, l'usage des monoroues électriques (ou gyroroues) suscite des opinions partagées, oscillant entre engouement pour leur praticité et préoccupations liées à la sécurité et à la cohabitation dans l'espace public.FRANCE MOBILITÉS ✅ Perceptions positives Mobilité urbaine efficace : Les monoroues sont appréciées pour leur agilité et leur capacité à éviter les embouteillages, offrant une alternative rapide aux transports en commun. Écologiques : En tant que véhicules électriques, elles contribuent à la réduction des émissions polluantes en milieu urbain. Facilité de stationnement : Leur compacité permet de les transporter facilement dans les transports en commun ou de les ranger sans encombrer l'espace public. ⚠️ Préoccupations et critiques Sécurité : L'absence de guidon et la vitesse potentielle de ces engins peuvent inquiéter, notamment en cas de circulation sur les trottoirs ou dans des zones piétonnes. Cohabitation difficile : Certains usagers estiment que les monoroues, lorsqu'elles sont utilisées sans respect des règles, peuvent perturber la circulation des piétons et des cyclistes. Réglementation floue : Bien que des lois encadrent l'usage des engins de déplacement personnel motorisés, leur application et la sensibilisation des utilisateurs restent perfectibles. 🧭 Conclusion L'acceptation des monoroues en milieu urbain français dépendra de plusieurs facteurs : Comportement des utilisateurs : Respect des règles de circulation et des autres usagers. Sensibilisation et formation : Initiatives pour informer sur les bonnes pratiques et les réglementations en vigueur. Aménagements urbains adaptés : Création d'infrastructures permettant une cohabitation sereine entre les différents modes de déplacement. En somme, les monoroues ont le potentiel de s'intégrer positivement dans le paysage urbain français, à condition que leur usage soit encadré et respectueux des autres usagers de la voie publique. === Fin réponse chatgpt === Mes commentaires: En ce qui concerne les trottoirs, nous n'avons pas le droit de circuler sur les trottoirs de toutes les façons. La question est de savoir s'il y a des gens qui le font pour que chatgpt remonte cette information. Ceci devrait nous inciter à ne pas nous comporter de façon qui pourrait être perçu par les gens comme étant dangereux (pour eux). Il est écrit que ce sont surtout les piétons et les cyclistes qui sont cités. Nous ferions mieux de faire beaucoup plus atention à eux (surtout les piétons je suppose). Aujourd'hui, on critique beaucoup les cyclistes qui ne s'arrêtent jamais aux feux. Ce serait bien que nous ne fassions pas l'objet de ce genre de critique. En tout cas, je respecte les feux. Il est dit à la fin que les monoroues ont le potentiel de bien s'intégrer sur la voie publique. C'est très cool et pour que l'essai soit transformé nous devrions être respectueux des autres en gros surtout qu'aujourd'hui on ne nous embête pas trop. Cette histoire de guidon ne semble pas être une blague. J'ai déjà entendu ça par quelqu'un dans mon entreprise. Il y a des primes pour les vélos électriques et les trottinettes électriques. Quand j'ai demandé pour quoi les gyroroues ne sont pas concernées et on m'a sorti cet argument qu'il n'y a pas de guidon sur une seule roue.... Je veux dire par là que ça a l'air vraiment d'inquiéter des gens. Si on mettait un guidon sur les gyroroues (ça a déjà existé de toutes les façons) je ne vois pas ce que ça peut changer en terme de sécurité; Ca pourrait même être pire. Si on est déstabilisé on risque de s'appuyer sur guidon et cela aura comme conséquence d'accentuer encore le déséquilibre ou ça va créer une autre source de déséquilibre... En tout cas c'est mon impression. - Hier
-
Ah bon ? Toutes les semaines ma roue bip. Et jusqu'à présent j'avais de cut-off. Au premier bip, il faut vraiment se calmer. En réduisant la Vmax à 70 voir même 80 la V13 ne devrait pas faire de cutoff. Ou alors si problèmes de batterie.
-
Amortisseur DNM-DV22AR 190mm 1250lbs + ressort EXA 750 lbs 65€
Cice a posté un sujet dans Pièces détachées
Bonjour, Je vends un amortisseur/'suspension DNM DV 22AR pour vélo (ou gyroroue) a débattement de 190mm, ressort EXA de 1250 lbs installé et un ressort de 750 lbs en plus. État neuf, je ne l'ai finalement pas installé/utilisé. Je suis dans le 92. 65€ -
Ta une photo ?Je confirme que c est invendable. Donne le ici ou sur Leboncoin sinon, Humm,il.faut.demonter la batterie et l'apporter en déchetterie
-
Certainement un bug, redémarre ton téléphone.
-
Roue remontée complètement et test effectué, ça a l'air de marcher.🙂 La seule chose bizarre c'est que je n'arrive pas à me reconnecter à EUC world mais j'arrive à me connecter à l'app Kingsong. Dans tout les cas la roue a l'air d'être fonctionnelle c'est le plus important.
-
Tomby a commencé à suivre Vends monoroue City-Wheel - Airwheel X - HS
-
Bonjour, Je cherche à me débarasser d'un monoroue acheté en 2014. Il ne démarre plus depuis un moment, je pense que c'est la batterie qui est HS et ne charge pas après une période assez longue sans l'utiliser. Je l'avais commandé en Autriche sous la dénomination exacte suivante : city-wheel "Airwheel X5", 132 Wh „Der Familienfreund“ - 660€ Je ne suis pas sûr que ça puisse se revendre, mais si oui à quel tarif? Sinon je le donnerai si ça peut intéresser quelqu'un. Je préfère le faire via un forum comme celui-ci plutôt que par le bon coin. Si on ne peut rien en faire savez-vous où s'en débarrasser? Encombrants? (En espérant avoir posté à peu près dans la bonne catégorie...)
-
Edge a commencé à suivre Road trip vintage, traversée de la France
-
Bridé la vitesse c est pas gage de sécurité.
-
Perso j'ai bridé la Vmax à 70 et je pense que c'est une belle marge de sécurité. Ps: sur route privée bien sûr.
-
Je ne sais pas si on peut régler le pwm sur la v13,mais ça serait nécessaire de le calibrer et régler plus bas que d origine...la marge de sécurité est pas génial sur la vidéo....
-
Bha surtout qu a côté une sherman S 100v,pas réputé pour aller extrêmement vite
-
orlbeat32 a rejoint la communauté
-
Effectivement elle bippe quelques secondes avant. Mais toutes les vidéos de crash que j'ai vues montrent des mecs qui poussent la machine dans ses retranchements, bien loin de ma conduite plutôt tranquille (mais assez rapide). Mais Inmotion mettait en avant son fameux contrôleur "raptor" et ce type de cutoff ne devrait pas se produire. Ça manque d'alertes et tilt back.
-
SPlissken a commencé à suivre Road trip vintage, traversée de la France
-
Salut tout le monde pour info je suis en train de traverser la France du Nord Est , Sierck les bains en Moselle, au Sud Ouest, Saint Jean de Luz dans les Pyrénées Atlantique. Cela avec ma Nikola Plus 1800 wh Une vidéo par jour, au moment où je poste ce message j'en suis au 9eme jour sur 12 prévu. Ainsi vidéo de l'étape J7
-
- 9
-
-
-
Bon je confirme. L'utilisation de GeoVelo perturbe l'enregistrement GPS de euc.world 😔ce qui est bien dommage en road trip