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Ne fais pas semblant de pas comprendre, si demain on a des phares de la taille de phare de scooter il y a pas de problème. Mais aujourd'hui c'est pas le cas. Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie mais moi je conduis tous les jours toute la journée en ville, je conduis des bus. Et je peux t'assurer que des led clignotantes c'est la meilleure des solutions pour nos engins vu leurs tailles. Des petites LED qui éclairent un peu plus fort lorsque l'on freine c'est quasiment invisible en situation réelle et en plein jour sur la majorité des véhicules qui en sont équipés contrairement à des LED clignotantes. Alors non ce n'est pas parce que la réglementation internationale a décidé qu'il fallait appliquer cela aux engins traditionnels qui je répète encore une fois SONT MUNI DE GROS PHARES. Il faut forcément que ce soit le cas sur nos véhicules qui ne sont clairement pas adaptés à cela. La sécurité avant tout... 😉 Le jour où tu te feras rentrer dedans parce que le type qui te suit n'a pas vu ton feu stop, tu comprendras peut-être.
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Kingsong 14S ne se recharge plus.
misc a répondu à un(e) question de Zepek69 dans Questions / Réponses
En effet, mais je suppose que la CM / BMS a arrêté la charge lorsque le premier pack ne suivait plus.. Si c’est possible. (?) Pour le tester il faut essayer de le charger seul.. (Toute expérience dans le genre ferais mieux de se passer dehors) Ou alors ils sont tout les deux morts; en lequel cas c’est vraiment pas de chance. Ça aurais peut être pu arriver si le premier pack mort empêchait l’équilibrage du second.. (?) (Perso je les aurais testé indépendamment, en plein air) -
Kingsong 14S ne se recharge plus.
King Size a répondu à un(e) question de Zepek69 dans Questions / Réponses
Logiquement la KS 14S est en 67v une fois à pleine charge Je ne voudrais pas jouer les "Guillaume" mais ... https://www.youtube.com/shorts/BWQJWa2_jvI Bon! Faut que je file! - Aujourd’hui
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Kingsong 14S ne se recharge plus.
misc a répondu à un(e) question de Zepek69 dans Questions / Réponses
C’est probablement des cellules mortes dans un des packs batterie.. Ça se remplace mais c’est une opération où il faut du matos et savoir ce qu’on fait.. Le pack au voltage plus élevé est peut être bon, tu pourrais essayer de le charger seul. La roue peut tonctionner avec un seul pack; mais aura moins de couple de sécurité. Si tu veut les remettre en parallèle il faut qu’ils aient le même voltage.. (chose bête: vérifie la tension du chargeur; mais vu le déséquilibre c’est probablement pas ça..) -
Kingsong 14S ne se recharge plus.
Zepek69 a répondu à un(e) question de Zepek69 dans Questions / Réponses
Même pas une petite suggestion ?.... 🙁 -
Pour répondre à @elric sur la raréfaction des roadtrips sur YT, il y a ceux d'Expliquemoica : La précédente session est sur son site, ça c'est sûr.
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fremalea a commencé à suivre InMotion P6
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Ça sent la roue à 5k. Et une telle vitesse me paraît incensée. Sur ma v13, j'ai du mal à atteindre les 70km/h, à partir d'une certaine vitesse le vent est trop important pour aller plus vite sereinement à moins de se pencher en avant de manière très prononcée.
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... si cette fonction existe. J'utilise la visibilité de forum pour faire part d'un évènement, que je crée dans la partie «évènements» (events) du site, qui bénéficie d'une trop faible visibilité. Malheureusement, une personne influente sur le forum ajoute un commentaire désobligeant [à forte charge idéologique], auquel j'ai la faiblesse de répondre : les commentaires hors-sujet finissent par s'accumuler et volent l'attention que je voulais diriger vers la page de l'évènement, sur laquelle les discussions sont ouvertes [tacitement mais non exclusivement] aux participants. Cet effet de «vol d'attention» ("troll") par des discussions polarisantes est connu, reconnu, éprouvé, problématique et semble [pour l'instant] indépassable. Est-il possible d'empêcher les commentaires lors de la création d'un sujet, en laissant à son seul auteur l'option de les activer ?
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[annonce] rando PEV expo Paris – weekend du 20 septembre 2025
frabad a répondu à un(e) sujet de frabad dans Sorties et Randos
D'où le <HS> et le rappel du HS initié par Techos (relis bien). La porte est ouverte, inutile de l'enfoncer. @matou77 ça t'a manifestement échappé (ainsi qu'à d'autres) Techos est d'abord venu «pourrir ce sujet» en tenant gratuitement des propos outranciers à l'égard d'une minorité socioprofessionnelle et ces mêmes propos seraient passés totalement inaperçus (pour la plus grande satisfaction de certains idéologues et en dépit de certains autres) si je n'y avais pas répondu [de manière également outrancière, mais assumée]. D'une manière générale, puisses-tu éviter les accès de morale sélective et les arguments d'autorité. Mais si tu tiens à nourrir l'effet de polarisation ambiante, ce n'est pas moi qui te l'interdirai : au contraire, je suis heureux que tu donnes un avis -avec lequel je peux être en désaccord-, sans que la censure n'atteigne tes éclats d'indignation (auxquels je ne prêterai probablement pas une attention démesurée). Pour la énième fois : le vrai sujet est sur la page de l'évènement et personne n'y agresse personne. La présente annonce (et les [hors]-sujets qui lui sont acollés) est close depuis longtemps. Je ne souhaite pas l'entretenir. Si, pour des raisons d'hygiène [qu'un modérateur serait avisé de généraliser à une grande partie de ce forum] certains souhaitent que je la supprime/dissimule, qu'ils mettent un pouce à ce commentaire. enfin : un point suffit pour l'exclamation et les majuscules servent à marquer le début d'une phrase. Donc INUTILE DE HURLER, ON N'EST PAS SOURDS !!!!!!!!! (j'espère) -
Bientôt
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Bah, l'important n'est pas de mesurer la distance entre les genoux de Chooch Tech et les portières de voitures, mais de juger des performances dynamiques en milieu urbain. OK, ce garçon est un pilote d'essai extrême (pléonasme), 10 ans d'expérience donnent du poids à son ressenti, qui est très favorable pour cette roue de classe moyenne supérieure.
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Wahouu la complexité du bastringue. J'ai pas trop aimé le revissage du bas de l'amortisseur avec une visseuse à choc ! Vive la simplicité d'une commander pro
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Kingsong roue "old school" en version pro
maxime esthera a répondu à un(e) sujet de v5f06 dans KingSong
Oh le smart bms c'est cool ça. On a une idée de quand les roues vont sortir ? -
Alfonsi Stéphane a modifié sa photo de profil
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tritbool a répondu à un(e) sujet de frabad dans Sorties et Randos
Je vais demander à Orsa d'ajouter une réaction facepalm ou Cinema+pop Corn tiens. il ne sert à rien de débattre ici. Personne ne s'écoute, et ça finit systématiquement en brassage d'air au m3. Ca s'écoute tellement bien d'ailleurs qu'il nous faudrait plusieurs octobasses à dispo pour les remplir d'ammoniac, les violons étant devenus trop petits. Loués soient les faits, les chiffres, les données, les informations vérifiables. (Aimez vous les uns les autres bord** de m**d*. Ou au moins ignorez vous correctement) P.S: Bisous. et amusez-vous bien sur cette sortie. Je serais en IDF je serais venu en V9 -
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matou77 a répondu à un(e) sujet de frabad dans Sorties et Randos
CES PROPOS N'ONT RIEN A FAIRE ICI !!! J'ai demandé à @0rsa de jouer son rôle de modérateur en fin de semaine dernière. Ou en est-on ? Ces insultes ne sont rien d'autre que de la délinquance verbale sectaire. Et la moralisation pitoyable qui clos cette charge partisane est infecte : venir débattre avec des vrais "raclures" qui ne savent pas se tenir et vous insulte n'a rien de démocratique ! Tout mon soutien à @Techos78 et honte à toi @frabad de venir pourrir ce forum de la sorte. -
Salut @Michel Cros. Je présume que ton autogire n'a qu'un seul moteur pour faire tourner les deux hélices à des pas si différents... https://www.youtube.com/watch?v=bNLk1CboghY Ce serait bien que tu nous dises un peu comment ça fonctionne. J'en étais resté aux engins de type "La Cierva" même si le moteur était passé en position propulsive. 🤔 Au plaisir de te lire.
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Salut le p'tit jeune. J'ai pas mal roulé en ks16b (non modifiée 17"). C'est un engin d'entrée de gamme, pas très confortable : les faux pads cisaillent les jambes. Une roue plus haute/grande/puissante est une bénédiction, surtout avec plus d'autonomie. (même si elle est plus lourde). Effectivement, le choix d'un pneu n'est pas simple, et, d'ailleurs, le changement non plus. Juste une remarque : il faut un peu de chance lors du montage si tu es séduit par un tubeless, le centrage du truc n'est pas évident car le profil de jante n'est pas adapté. Quand on roule entre 20 et 30, un "faux rond" ou un balourd excite la roue à la fréquence du wobble, et cela nécessite un pilotage soigné donc fatiguant.
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koto a commencé à suivre Presentation
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De façon, passer d'une roue à une autre nécessite un peu d'adaptation. Il y a pas mal de paramètres qui jouent. Je vais essayer de lister un certain nombre. Diamètre de la roue. En général, un diamètre plus grand apporte plus de stabilité et de confort. Un diamètre plus petit apporte plus de maniabilité. Taille des pédales. En général, des pédales plus larges et plus longues apportent plus de confort et un meilleur contrôle Les pads. L'existence de pads ou pas changé la façon de contrôler la machine et la posture de base du pilote. Hauteur des pédales. Des pédales basses semblent plus adaptées à une conduite dynamique. Calibrage ou inclinaison latérale des pédales. Ça peut améliorer la vivacité du contrôle de la machine mais ça peut aussi faire très mal aux pieds, hanches, genoux, dos. Moteur typé high torque ou high speed. C'est optimisé pour du couple à basse vitesse ou à haute vitesse. Ça n'a pas le même comportement. Firmware. Les fabricants n'ont pas les mêmes façons de gérer le logiciel. Ils ne visent pas forcément les mêmes objectifs. Même chez le même fabricant, entre deux modèles il peut ne pas choisir la même stratégie. La suspension. Une machine suspendue est généralement plus haute qu'une machine non suspendue. La sensation du pilote est assez différente sur les irrégularités de la chaussée. Poids de la roue. Ça change pas mal aussi la façon de conduire. On imagine que passer d'une petite roue à une grosse roue est difficile mais si vous avez l'habitude de rouler sur une grosse roue et que vous allez sur une petite roue vous pouvez paniquer aussi car cette dernière paraît totalement instable et incontrôlable au début. La hauteur de la roue. Le point de contact haut sur la jambe peut changer pas mal la façon de piloter. Si c'est au milieu des mollets, un peu en dessous des genoux ou au dessus des genoux ce n'est pas pareil. La largeur de la roue. Là encore ça change la posture de base du pilote. Le mode de conduite. Sur toutes les roues moderne, on peut utiliser au moins 3 modes: souple, normal et dur en gros. Selon le choix, le comportement et la façon de se tenir sur la roue et le pilotage peuvent changer. La bonne nouvelle c'est qu'en général on arrive à s'adapter si on a envie. Ce n'est pas parce qu'on arrive à s'adapter qu'on va apprécier. Bonne route ! Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
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Mouais le gars il arrive à fond entre les voitures en étant en plus assis. Un bon irresponsable même si il maîtrise son sujet 😁
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Un peu d'histoire technique des escaliers mécaniques : Ou comment il est difficile de supporter trop de supporters.
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12000 bornes avec le même pneu 🤓😲 : incroyable !
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80 ans 52 kilomètres bravo ! Il te restait combien de réserve de batterie avec ta S18 ?
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Revue de la V12S en usage urbain par Chooch Tech : Maintenant il roule en ville à 70 km/h (43 mph)... C'est une autre culture.