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Merci pour les conseils. J’ai trop besoin de mes dix doigts pour les risquer pour une batterie de gyroroue hahaha ! Je l’ai acheté chez un revendeur local, je prendrai avis auprès d’eux.
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Bien entendu,ouvrir par quelqu'un de compétent.
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Même les drones civils peuvent être dangereux :
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@Lei H, tu dois impérativement tenter de faire jouer la garantie. Un an est la "limite" malheureusement donnée pour la pseudo garantie des batteries mais démonter un pack de cellules sans savoir où l'on met les doigts peut se révéler catastrophique (avec en plus un écart de près d'un volt entre deux cellules d'un même pack)... On peut s'y brûler les doigts.
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[annonce] rando PEV expo Paris – weekend du 20 septembre 2025
misc a répondu à un(e) sujet de frabad dans Sorties et Randos
Juste en passant sans entrer dans le "débat": Les règles du forum n'interdisent pas le hors sujet, et @0rsa à également confirmé que c'était volontaire. Par contre rien n'empêche l'auteur d'un fil de l'atomiser en choisissant "modération > masquer" en haut du premier message. Et pour citer marko: Bises! -
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malko05 a répondu à un(e) sujet de frabad dans Sorties et Randos
Beuhhhh Non, suis pas d'accord, je ne crois pas que l'auteur puisse écarter des membres qui ne pensent pas comme lui, tu seras d'accord que ça retirerait son charme à ce forum. Le devoir de l'auteur serait plutôt le recadrement. Suite à l'idéologie présentée par Techos en 2 lignes, tu aurais pu simplement lui rappeler, en 2 lignes, que les membres doivent s'empêcher de lancer des débats politiques/idéologiques et rester sur ce qui tourne autour de notre passion commune, et plus précisément dans un sujet, sur ce qui tourne autour du sujet. Au lieu de ça tu as proposé ton idéologie sur 21 lignes, normal que ça dérape. C'est normalement le boulot du modérateur, inexistant, donc à nous de nous modérer. (Je suis en train de penser que si tu n'es pas d'accord avec moi, je suis le prochain sur la liste à écarter... Je souhaite que tu fasses preuve de tolérance et de sollicitude à mon égard, d'autant plus que l'on s'est déjà vu en vrai et que je t'ai trouvé beaucoup plus modéré). Au passage je te remercie de nous avoir transmis l'info de la rando PEV. -
Qu il y ai une cellule a 4.2 peut expliquer le déséquilibre entre elles de toute les cellules ,sauf celle qui est a 3.43v. Il faut impérativement ouvrir pour savoir si le bms donne reelement de bonnes informations.... Oui car smart bms ne veut pas dire que les données sont fiable,ni même que le bms fonctionne...c est même l inverse,c est une pannes possible supplémentaires le fait de communiquer...
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[Ne vends plus] LeaperKim Lynx - 62lbs - 1500Km TBE
Frifrilaw7 a répondu à un(e) sujet de AleXXi dans Gyroroues
salut! extreme tech n'existe plus c'est top-wheel.com -
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frabad a répondu à un(e) sujet de frabad dans Sorties et Randos
@matou77 Je vais le dire plus clairement : arrête de polluer ce fil, j'en suis l'auteur, c'est à moi et moi seul d'en écarter les importuns tels que Techos dans un premier temps, et toi ensuite. Contente-toi de jouer les modérateurs sur tes propres fils de discussion. -
GRANDE FINALE DU CHAMPIONNAT D'EUROPE DE MONOCYCLES ÉLECTRIQUES 2025
matou77 a posté un sujet dans Discussions générales
La Lynx en force ( et une S16 dans le classement ) :-
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En effet, depuis qu’on a plus de fin de charge en forme de CV classique on ne sait plus à quoi s’en tenir.. Sauf à passer du temps à faire une corrélation entre ce qu’on constate et l’équilibrage, et encore, ça ne nous donne pas le pourquoi du comment.. D’ailleurs, question: les voltmètres des multimètres, même de qualité, ont une différence de mesure certaine. Ils peuvent être calibrés, mais le calibrage va « glisser » avec le temps. Comment les cellules son elles mesurées pour ne pas être sujettes au décalage de 1%(?) d’un tas de voltmètres? Est ce que toutes les cellules sont mesurées par le même voltmètre successivement? Ou est ce qu’en affichant l’équilibre elles sont décalées des irrégularités des voltmètres?
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En effet, l'équilibrage semble calamiteux. L'élément "bizarre", c'est qu'il y a au moins une cellule qui a atteint 4,2V, c'est d'ailleurs la plus "mauvaise", car toutes les cellules se chargeant au même courant, c'est celle qui est montée le plus vite. Hypothèse : cela donne l'impression que l'équilibrage a cessé à cause de cela (?), car maintenant, avec les bms "intelligents", on peut s'attendre à tout, sachant qu'il y a un mosfet pour interrompre la charge/l'équilibrage, éventuellement piloté aussi pour équilibrer les deux packs entre-eux. Sur les pack anciens, il y avait effectivement une sécurité ultime, avec hystérésis, mais à une tension plus élevée de 4,28V. On se trouve fatalement désarmés devant tant d'intelligence non documentée...
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Il est encore trop tôt : La F18 est encore en "finalisation" après retours des bêta-testeurs. Pour exemple voici la vidéo de Trub qui évoque deux problèmes annexes rencontrés : https://www.youtube.com/watch?v=csNmlt13UGk Le premier est la fixation de la roue/moteur avec le reste de la machine, le second est la chauffe du câble de l'une des phases du moteur. KS devrait pouvoir régler ces deux points facilement...
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lalebarde a commencé à suivre Kingsong F18 [20" - 151.2V - 2700Wh]
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Je ne lis rien sur l’amelioration de la sécurité sur la F18, notamment sur une redondance du capteur à effet Hall ou bien un algo sensorless comme chez LK. Quelqu'un a t il trouvé plus d’infos à ce sujet ?
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Choix KingSong S22 Pro+ vs Begode Master V4 vs Leaperkim Patton-S vs Leaperkim Lynx ?
lalebarde a répondu à un(e) question de lalebarde dans Questions / Réponses
Mon choix devrait se porter sur la Lynx. La sécurité sur le capteur Hall est un vrai plus. Sinon la nouvelle F18 avec un moteur supplémentaire pour passer facilement de la route au hors-piste me tente. Mais la sécurité d'abord, je ne crois pas avoir lu que KS avait sécurisé l'usage de ses roues comme LK l'a fait. -
Oui,pour être safe faut plutôt attendre le batch 3...
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InMotion V[emoji2[emoji2391]9[emoji2[emoji2391]9[emoji2[emoji2391]9[emoji2391]]]]
King Size a répondu à un(e) sujet de RValiasRV dans InMotion
En V9, le off-road est un jeu d'enfant : En tout cas je note que la relève est assurée... -
D’ailleurs il y a presque 100mv de déséquilibre entre les autres cellules aussi, c’est beaucoup. À croire que l’équilibrage ne s’est pas ou peut fait en règle générale.. (20mv ou moins c’est courant, l’autre batterie est dans cette plage..)
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Merci pour ton retour, je n’utilise plus la roue puisque le logiciel est à jour, et que le déséquilibre persiste. L’autre batterie m’a l’air en parfait état (max 4097 et min 4084) Après 1 an et 1 mois de l’achat neuf, ça soulève quelques interrogations. A voir si une réparation est possible ou au pire un remplacement de batterie.
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C est avec les cartes mère v1 ceux envoyé aujourd’hui n’ont plus les mêmes carte mère .
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Regarde la vidéo juste au dessus au début il donne le lien myewheel à 3000€ et le code promo 5%.
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Christian-91 a commencé à suivre Bonjour tous le monde Dualtron Victor 2024 avec écran EY4
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Bonjour tous le monde Dualtron Victor 2024 avec écran EY4
Christian-91 a répondu à un(e) sujet de City carbone dans MiniMotors
Plaquettes qui s'enclenche, c'est à dire ? Tu veux parler d'un voyant qui s'allume sur le compteur ? -
Bonjour, ou trouves-tu ce prix stp ?
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Choix KingSong S22 Pro+ vs Begode Master V4 vs Leaperkim Patton-S vs Leaperkim Lynx ?
lalebarde a répondu à un(e) question de lalebarde dans Questions / Réponses
Sait-on quantifier la corrélation entre risque d'incendie, courant de charge en %C et taux de charge (80% vs 100%) et décharge ? Par exemple pour répondre à la question : est-ce qu'en chargeant de >20% à 80% à 0.8C, toujours après avoir laissé la roue se refroidir, j'élimine quasi complètement les risques d'incendie ?