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  1. Dernière heure
  2. J ai une simple master V3 ,c est ma roue qui affiche la température la moins élevé de mes roue (v8s,ks18xl,v5f,mcm4....)
  3. Vous allez rire. Problem solved this matin. Il existe une option qui dans les paramètres pour redémarrer Ride connect. Bien évidemment j'avais déjà essayé cette option, sans succès (j'avais à peu près tout testé, du factory reset en passant par la suppression, vidage de cache, et réinstallation de l'App. J'ai même testé avec un autre tel. bref). Ce matin le vendeur Ali me demande de tester de redémarrer Ride connect. Premier réflexe je lui dit que j'ai déjà testé mais que ça sert à R. Dans le doute, je tente quand même. Bim ça marche. Y a pas de meilleure définition de tomber en marche que ce cas concret.
  4. Ma roue ne dépasse pas les 35 degrés en roulant en continu à 50km/h avec accélérations franches et freinages en politique du séant. Je n'ai pas eu l'occasion de tester ce qu'il se passerait si je faisais e.g 1500D+ en one shot en roulant salement mais ça chaufferait sûrement plus oui. Cela dit je ne crois pas qu'il existe la moindre roue qui reste sous les 50°C quand on lui met ce genre de situation dans le cornet. La chauffe est à surveiller en systématique, sur toutes les roues. Elle devient délétère quand elle titille les limites du matériel, et d'ailleurs les constructeurs mettent les roues en sécurité à ce seuil (79°C ici) en général donc on ne peut techniquement pas réduire fortement la durée de vie des composants à cause d'une chauffe excessive. Parallèlement, les MOSFETS sont conçus pour encaisser des intensités maximales assez fortes, en général bien au dessus de ce que le système des roues leur demande de faire passer. Ce qui est d'autant plus réduit par la multiplication des étages de MOSFETs. Donc ici aussi on a techniquement peu de chances d'avoir une usure prématurée. La seule pièce qui, à mon sens, pourrait subir une chauffe dommageable c'est le moteur, ce qui peut démagnétiser (au moins temporairement) les aimants du rotor. Or, sur la Blitz il y a un capteur de température moteur. C'est quand même bien fait ! Sur la Blitz on a tout ce qu'il faut pour taper dedans sans mettre la roue en danger. En l'occurence je n'ai pas la référence des MOSFETS mais je suis à peu près certain qu'ils sont dimensionnés pour supporter plus de 134,4V en nominal et les 8500 Watts. Si je dis pas de connerie, sur les 36 mosfets, on en a 12 activés par cycle soit 6 par phase à un instant T. 6 pour l'entrée du jus, 6 pour la sortie. Dans le cas où on est en pic on balance 8500W. En imaginant qu'on est en très low voltage à 100V (le low power tilt back est à 99V). on fera passer 8500/100/6 = 14,17A par mosfet. A savoir que ce sera environ 10A en batterie pleine (loi d'Ohm toussa). M'est avis qu'ils peuvent encaisser au moins le double (souvent plus de 45A par mosfet). Par ailleurs, ils peuvent souvent encaisser des températures de l'ordre de 150°C sans problème particulier. Pour la batterie si elle est à 100V, chaque groupe de 4 cellules est à 3.13V environ. (on a encore de la marge en plus par rapport aux limites de 2.8V de la datasheet). Sachant qu'on a 128 cellules en tout, on peut supposer que si c'est bien fait on répartira les 8500W comme suit : 8500/128/3.13 => 21,2A. Toujours en dessous des 25A des 50S. C'est quand même vraiment bien fait. La seule limite sera la température à laquelle la roue demandera une pause si on lui inflige un offroad de cinglé à vitesse faible sachant qu'elle se refroidit bien avec la vitesse, mais beaucoup moins bien e.g sur un terrain technique très raide où on va franchir des obstacles en montant à des vitesse de 5-15 km/h. Rien de nouveau sous le soleil en somme, mais reste à déterminer ce qui définit cette overheat limit de 79°C. Je suppose ici que c'est une température moyenne de la board, ce qui implique que 1) soit c'est la température du système électronique (SoC, VRMs, etc) qui tire la tronche, soit c'est la température moyenne de la board qui monte principalement par conductivité quand les MOSFETS passent en mode friture, et donc eux sont bien plus chauds individuellement, d'où une température de board "basse" afin de s'assurer qu'on a pas des MOSFETS en train de griller dans leur coin. PAVE CESAR ! CEUX QUI N'ONT PAS LU TE SALUENT !
  5. Tempus

    Inmotion Challenger V13

    comment tu leur a justifié le pb de haut parleur? une vidéo montrant que tu n'as pas de son?
  6. Tempus

    Inmotion Challenger V13

    Hier, en rentrant du boulot, grosse frayeur en traversant montrouge, une gamine (6 ans-8 ans je pense) déboule en trotti et traverse le passage pieton sans regarder et vraiment devant moi.... le freinage d'urgence, c'est toujours pas ça, j'ai préféré aller m'empaler sur les poteaux séparant le trottoir de la route pour être sur de pas la shooter... les arceaux de protection avant sont bien utiles ! (bon, maintenant, faut que je les change hein....)
  7. Revue de l' IQLight V2 par Jon Purcell : Ce phare est n'adaptable que sur toutes les roues suspendues de LPK : Patton, Lynx , Sherman S, Sherman L, Patton S. Le prix en est toujours de 226,56€ ou $238 selon le lien que je remets à nouveau : https://rudy-tech.pl/en/home/44-16985-test.html#/76-euc_model-patton_s
  8. Aujourd’hui
  9. La blitz c'est une extrême avec un pneu de 20 p lol Après, est ce que ce couple , aussi (également) puissant sur un C32 [grâce à une "injection" plus importante de courant autorisée par la carte mère des Blitz] ne peut il pas être potentiellement plus délétère à long terme sur l'électronique si la roue est utilisée d'une manière off road engagé ? C'est la première fois que le lis ça. Donc, elle chauffe ( la carte mère) mais ne crame pas??? A long terme délétère pour la carte mère ou les batteries ?
  10. indy49

    Inmotion Challenger V13

    FYI, Inmotion m'envoie un nouveau haut-parleur. Je verrai à l'ouverture si mon roulage sous grosse intempérie a mis de l'eau dans la "boîte" ou pas...
  11. La Blitz 134 est 1.5/2kg plus légère que la x+way 134v donc normalement on devrait retrouver cette différence sur la 168v x-way et Blitz pro
  12. Une façon originale de transporter une trottinette sur sa roue : https://www.facebook.com/reel/696089599665131 À moins que ce ne soit une roue sur sa trottinette...
  13. Pas de soucis de jante sur la Blitz non plus. Ma blitz ne chauffe pas particulièrement. Mais je ne fais pas de offroad avec.
  14. Hier
  15. Le plus simple serait juste de vous dire de continuer à rouler jusqu'a il n'y a plus de wobble. Si ça peut aider, vous pouvez essayer de rouler sans jamais que vos jambes touchent les côtés de la roue, seul les pieds ont contact sur les pédales/repose pied. Les jambes qui serrent la roue peut créer involontaire un wobble.
  16. Ok. Je regardais un peu mieux. Donc équivalent à la X-way finalement. Sur la X-way 134 v, ils ne rapportent pas des soucis de jantes.
  17. Non , dit : "I think this is the stock suspension" ...
  18. Pour compléter : Begode Blitz Pro 168v 42kg 3000wh 50S battery C36 4500W, tile motor (mais était en C38 sur les pré series comme le dit @tritbool) Aussi la jante est supposée (?) être en alliage Alu Magnésium donc moins en adéquation avec la pratique off road (risque de casse accru) comparé à la Xway. Je suis d'accord pour dire que les différences de couple ne doivent plus être vraiment perceptibles à tous ces niveaux... Il vaut mieux se poser la question de savoir si on veut une roue plutôt coupleuse-légère pour le off road , ou une roue coupleuse-lourde (puissance / stabilité sur des vitesses déjà "engagées") pour la route. Après, est ce que ce couple , aussi (également) puissant sur un C32 [grâce à une "injection" plus importante de courant autorisée par la carte mère des Blitz] ne peut il pas être potentiellement plus délétère à long terme sur l'électronique si la roue est utilisée d'une manière off road engagé ? (Il me semble d'ailleurs que Marty sur une pré série de Blitz 134v avait remonté un problème de surchauffe après avoir gravi longtemps une route de montagne ... Et , as tu déjà rencontré ce problème avec ta roue ?)
  19. Déballage et premières impressions de Marty Backe à propos de Future :
  20. Par trembler, c'est bien de ceci dont tu veux parler ?
  21. Débutant ici, effectivement j'ai ce souci, je ne sais pas encore comment le corriger.
  22. Tu sais que tu peux me demander, je la connais bien cette roue Tu n'auras jamais de "jeu", juste parfois un pneu pas tout à fait centré. Aucun pneu n'est parfaitement centré pour de nombreuses raisons, mais celui là est franchement pas mal, t'as même pas 1-2mm si tu fixes ton passage de roue. Tu te laisses un peu influencer par le liquide au centre du pneu. Si ça te traumatise tu peux le centrer un peu plus en mettant ta roue à l'envers entre deux chaises pédales déployées, et en dégonflant puis corrigeant ce que tu penses observer. Mais je roulais à 50km/h avec elle sans problème Laisse toi le temps d'apprendre. La KS16x est un petit challenge en première roue, excellent couple et fiabilité, mais tendance à "wobble" un peu au freinage en début d'apprentissage. C'est vraiment au début, une fois maîtrisée t'as un couple de MSP, le confort du 3" dans un tout petit package hyper compact et vif On peut se faire des séances ensemble comme je te l'avais proposé. Tim
  23. Je précise que je suis loin de penser que j'ai terminé mon apprentissage. Je voulais juste me rassurer un peu. En tout cas je m'amuse bien et je prends mon temps parce que ça fatigue pas mal au début. Y a des jours que je sens mieux que d'autres comme tout j'imagine.
  24. Ice

    KingSong 16 X - Retours Utilisateurs

    Même, si ça remonte... Quand tu as appris à marcher, ça devait pas être le super équilibre. Faut continuer à rouler, c'est tout et après... ah tient ça tremble plus...
  25. J'ai acheté aussi cette pompe
  26. C est toi , 1 semaine l apprentissage est loin d être terminé.
  27. Petite question. Je "tremble" un peu quand je roule au dessus de 15/18 km/h. Je me demande si c'est moi (certainement car je débute depuis même pas une semaine) ou si c'est la roue qui a un jeu. La vidéo vous semble dévoiler quelque chose ? PS : ne faites pas attention au sable et à la terre (oui je roule dans des chemins de foret) KS 16X.mp4
  28. Vends pneu CST C-1488 format 16x3, 100% neuf. Compatible 16X, Nikola, V12. Peut être récupéré Porte des Lilas, Paris 19e 20€ ferme.
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