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  1. Dernière heure
  2. v5f06

    Vends Sherman OG, MSX 84 1600 wh.

    Tu a quelques photos de la MSX ça pourrait bien m intéressé. Coque externe en état?le trolley fonctionne ? Tu n a pas le carton par.hasard?car les envoi sans carton d origine c est assez tendu.
  3. Aujourd’hui
  4. J'adhère complètement à la dernière phrase sur la durabilité. Cependant... Si une Aero fait 50 km à pleine charge, au bout de ses 500 cycles on suppose que l'Aero aura perdu 20% de sa capacité (mais rien en tension) et son automne sera réduite à 40 km au-lieu des 50 d'origine. Mais avec 80% de sa charge à chaque fois elle n'en fait pas 40 mais plutôt 35 km : Les w.h du début de charge étant les plus rentables puisqu'avec la plus grande tension. Aussi pourquoi se tirer une balle dans les deux pieds en roulant avec une roue comme si elle avait déjà un âge plus que canonique ? Ma 18L de 1110 w.h est morte à 26 000 km, non pas parce que ses cellules avaient vieilli mais parce que le boîtier qui les protégeait n'était pas du tout étanche : Les cellules se sont oxydées ! Les roues meurent rarement de vieillesse...
  5. Ça c est si on veut brider sa puissance plus rapidement et son autonomie pour espérer gratter potentiellement 50 cycles batterie sur la durée de vie total, sachant éperdument que dans 9 cas sur 10 les problème arrive avant et ailleurs. En plus rattraper des déséquilibre sera peut être encore plus usant que de maintenir l équilibre a chaque charge. Le gros problème de ces batteries,c est qu en aucun cas tu peut te baser sur la fiche technique des cycles constructeur qui sont fait d' une façon tellement parfaite et tellement différente de l'usage d' une roue! Il y a un potentiel gain sur le fait que l on décharge moins bas en tension que dans leur cycle de test mais pour le reste,on est complètement hors des clous de leur test,des recharge a chaque freinage,des températures dans la batterie bien différente,de température extérieure bien changeante,des puissance instantané bien supérieur et bien changeante,je pense qu on bousillé plus la durée de vie des batteries a chaque freinage ,que leur faire un subir un équilibrage a chaque charge. Imagine qu un protocole de test c est une charge assez lentement ,une pause d 1h ou 2h avant départ du test,une décharge linéaire sans regen sur tout le test batterie et une attente encore d 1h ou 2h avant de recharger,nous on recharge et décharge toutes les 10 secondes. Pour les on/off en fin de charge,il faut vérifier au wattmètre si y a un gros écart entre chaque allumage et extinction du chargeur. Souvent c est juste un seuil de quelques watt en plus ou en moins, sachant que le ventilo s éteint et s allume c est certainement sa conso qui fait la différence. Super appareil le wattmètre pour savoir ce qui se passe dans une batterie,smart bms ou pas. De mon côté et je pense je ne suis pas le seul,un chargeur qui délivre moins d ampérage diminue ce phénomène de on/off. Utilisez correctement mais pleinement votre batterie a chaque fois si vous avez la chance d avoir une roue sans autre soucis jusqu'à ce que les batteries soit vieillissant et donne de signe de faiblesse,et bien soyez heureux,votre machine est morte naturellement !
  6. Pas peu fier et comblé d’être passé du rêve à la réalité, et en très bonne compagnie de surcroît. Merci aux Ugo Bibron, Wartittom, et monsieur Flex de m'avoir fait voyager et donner l'envie de les copier. Le temps était propice à la baignade, et nous avons succomber sans retenue à ce plaisir à moult reprises. Une nuit pluvieuse fut passée sur un lit de foin, dans une étable parfaitement protectrice et suffisamment perdue pour qu'aucun désagrément ne vienne perturber notre sommeil. A l'issue, le beau temps prit le relais des deux premiers jours de canicule. Aucun camping de mon programme n'a reçu notre visite, et ma tente est restée sagement fixée sur ma roue comme une invitation à la position assise (que j'ai décliné tout au long des 750 kms du périple). C'est donc en mode bivouac et à la belle étoile que nos nuits ont été passées. Lesté de 12 kg de bagages par manque d'expérience (sans compter la tente portée par la roue), j'ai bénéficié d'une formation gratuite sur l’optimisation d'un sac de voyage par mon compagnon aguerri à l'exercice. Mon sac étant de bonne facture contrairement à mon dos, je n'ai pas ressenti de douleurs comme je le redoutais, mais juste un peu de lassitude au niveau des épaules. Ce sont les pieds qui ont souffert le plus ! Un choix de chaussures sans doute discutable (mes préférées étant trop chaudes), doublé du lest évoqué plus haut auquel l'on doit additionner un embonpoint hivernal non négligeable, venant comprimer un peu plus les points d'appuis. Douleurs auxquelles on s'habitue du reste. Concernant le tracé, il est à revoir du coté de Montereau-Fault-Yonne ( entre La Tombe et La Celle-sur-Seine ) ainsi qu'à la toute fin, où les bords de Seine sont à récupérer à Villeneuve-Saint-Georges pour éviter cette immonde N6. A part ça, " c'est de la balle " ! Une vrai régalade ! Une bonne moitié en piste cyclable au revêtement impeccable longeant des canaux relativement bien ombragés et avec une signalisation efficace. Nul besoin de suspension : ça file tout seul... Cette extraordinaire voie verte prends naissance à Dormans et se prolonge jusqu'à Marcilly-sur-Seine. Des petites routes tranquilles notamment sur la partie qui sépare les deux lacs, et des chemins de halage ou évidement les suspendues sont plus adaptées, complètent le tableau. Niveau recharge, c'est la fête pour qui sait demander poliment aux commerçants visités. Les complexes sportifs, les places de village, les centres commerciaux et autres supermarchés sont autant de lieux ou le plein d'électrons fut facilement effectué. Pour l’essentiel, et en résumé, une bonne dose de kiff et de soleil en excellente compagnie ! Des rencontres comme celle de cyclistes (dont un ancien wheeler) reliant à la pédale Paris à Dijon en 2 jours ! La découverte d'une boulangerie surclassant toutes les autres sur tous critères. Les deux lacs immenses aux eaux chaudes, disposant chacun de nombreux points dédiés au tourisme, sont ceinturés d'une piste cyclable parfaitement entretenue facilitant grandement leur exploration avec nos précieuses montures. Merci aux copains @cadzy et @Ryushinkeipour nous avoir accompagné sur la dernière journée. Nous avons eu plusieurs pensées aussi pour @OzMek pour avoir roulés sur ses terres. Un grand MERCI à @malko05 pour cette fabuleuse aventure et la simplicité du partage qui fut notre. Maintenant que le pas à été franchi, et les "à priori" tombés, il se pourrait bien que mes escapades s'étalent sur plusieurs jours...
  7. C’est un conseil valide pour une roue sans smart BMS, pour la raison que j’ai expliquée. Pour une roue équipée d’un smart BMS on peut savoir si elle nécessite d’être équilibrée ou non, comme j’ai expliqué plus tôt. Ce n’est donc plus nécessaire de charger à fond à chaque fois. Pour une roue en 1100Wh vites sifflés comme la Aero, non seulement la conduite aura tendance à beaucoup demander aux batteries (d’où les 50S, mais ceci ne les protège pas de l’usure), mais en plus les cycles s’accumuleront plus vite qu’avec une grosse roue. En plus la fin de charge / équilibrage de chez LK pourrais s’avérer usant sur le matériel (beaucoup de on / off). La on arrive à une question de combien l’on veut faire attention ou non à l’usure. On peut se permettre de ne pas y faire trop attention (les cellules durent quand même longtemps), mais certains pourront préférer prolonger leur vie lorsque c’est possible. D’autant plus qu’elles perdent constamment en capacité / autonomie. Si une Aéro fait 50km, 500 cycles donnent 25000km. Ceux qui utilisent leurs roues longtemps atteignent ce genre de chiffres, autant avoir des batteries plus fraîches que pas. D’autant plus que je suspecte le matériel moderne d’être plus durable que l’ancien.
  8. Charge toujours a fond sauf si c est pour un stockage,les problème de roue HS le sont plus a cause d un soucis mécanique ou électrique sur la carte mère ou le bms, rarement ont voit des cellules usé sur ces roues sauf les petite roue avec peu d accus ,peu de capacité (donc plus de cycles)et qui ont plus de 7/8ans .
  9. Tigrine

    MCM4 Hight Speed

    Bonjour tout le monde ! Désolée, je n'avais pas vu tous vos posts ! )) Je ne m'offusque pas des différents messages, pas de soucis ! J'ai pris le temps de lire vos différents avis. Si la petite mémère a du mal à partir , je négocierais avec le potentiel acheteur pas de soucis. C'est généralement le cas de toutes façons dès qu'on vend une occas. ^^ C'est vrai qu'elle n'est pas toute jeune et avec des "petites" performances de vitesse / distance, mais en terme de "glisse" et solidité je trouve que c'est un modèle qui assure et qui encaisse vraiment sans broncher les premières gamelles bien costaudes... : p
  10. Sauf exception ce sont toutes des li-ion, comme pour nos roues, mais le système de gestion et les priorités du fabriquant peut varier, d’où des recommandations qui ne sont pas les mêmes. Nos smart BMS ne sont pas particulièrement intelligents, mais pouvoir suivre l’état d’équilibre est un grand avantage sécurité et pour limiter l’usure de charge pleine. (Ce dit en passant la durée de vie de la batterie devrais dépasser la vie pratique de la roue dans la majorité des cas).
  11. Merci pour ces précisions. Je posais la question car je sais qu'il existe différents types de cellules qui n'ont pas forcément le même comportement. Par ex, sur ma voiture, il est préconisé de charger toujours au max alors que l'ancien modèle qui avait des batteries d'un autre type, il valait mieux charger à 80% pour des petits trajets et au max pour les longs. Je regarderai si l'équilibrage se fait sur l'aero si je charge les cellules un peu moins.
  12. Il aurais fallu un fil « sticky » pour ce genre d’info, c’est si souvent qu’il faut le répéter et / ou répondre à des superstitions sur les batteries. La charge à fond use les cellules, mais c’est généralement à ce moment que les packs de batteries se font équilibrer. Sans smart BMS il vaut donc mieux charger à fond souvent pour être sûr que ça reste équilibré. Avec smart BMS tu peut surveiller l’état des groupes de cellules, tant que l’écart max reste raisonnable (~0.02V ou moins) ou n’empire pas, tu ne devrais pas avoir besoin d’équilibrer. Pour le stockage long terme laisse la batterie environs moitié chargée et évite la chaleur (soleil direct). ————— (Pour le supplément d’info: on dirais que les Nosfet et LK équilibrent au moment où elles coupent et relancent la charge lorsqu’elle s’approche de la fin. Donc aussi en charge partielle si la roue limite à 145V par exemple. Par contre ce ping pong ne me semble pas très bon niveau usure du matériel; j’essaye de ne pas en abuser)
  13. Techos78

    Un peu d'humour !!

  14. Il suffit de regarder la vidéo : 25 mph c'est 40 kmph, c'est son allure habituelle sur ce parcours d'endurance.
  15. Vous avez des conseils pour la charge des batteries ? Il me semble que les li-ion ne doivent pas être chargées à plus de 80-90% pour prolonger la durée de vie mais chez gyroroue shop on m'a dit de les charger tjrs au max
  16. Dans le reportage, on explique à l'utilisateur qu'on lui confisque sa trottinette car potentiellement elle peut aller plus vite. Et l'utilisateur prend cela avec le sourire , je ne comprends pas. Je pense que c'était un acteur pour cette séquence car en vrai , ça doit être plus virulent, on peut le comprendre.
  17. Vous avez vu, en Suisse la vitesse max , c'est 20 km/h !!
  18. Certificat de conformité 

    En savoir plus  
    1. Atreiid72

      Atreiid72

      Bonjour au Wheeler 

      je crée ce poste car je cherche un certificat de conformité pour ma LeaperKim patton s .

      si quelqu’un a ça, ? Je est Rien trouvé au déballage, et la maréchaussée peut nous la demander.

      je viens de vivre mon premier contrôle pour vitesse excessive.

      merci d avance 

  19. Grand Merci Lexonit. Le résultat est tout juste magnifique!
  20. Hier
  21. Frifrilaw7

    Begode BLITZ

    j'attends les mises a jours sur la blitz pro ,voir la blitz ,meme si je trouve la batterie un peu juste (2400wh) la panther me fait de l'œil mais le tarif est prohibitif … attendre un peu je veux une tubeless marre des crevaisons a changer la chambre a air! 🥵 reste la sherman-L qui est fiable ! la pro me botte , dommage que l'ET-max n'est pas en tubeless! je vais patienter et me decider en 2026!
  22. Superbe ce petit retour avec vous pour ses 80 derniers kilomètres sur les 700 voir 750 que vous avez dû faire bravo les champions ! Avec ce beau temps, ces beaux decors et surtout la compagnie de gars comme vous qui ont toujours la banane c'est un vrai plaisir...
  23. Ca me rend fou quand meme cette idée de se faire confisquer son matériel sur la base d'un test de vitesse qui n'a aucun sens , et sans pouvoir rien dire car ce sont les FDO... La question que je me pose quand meme sur leur système de contrôle , est ce qu'un VAE classique limité à 25 km/h pourrait dépasser cette vitesse sur leur système de contrôle?
  24. Merci à vous les copains pour cette grande balade, c'est toujours agréable d'être en si bonne compagnie La descente par la Seine était super le retour vers Paris aussi jusqu'à ce qu'on arrive à Villeneuve-Saint-Georges où c'est très moche très très moche et les grandes lignes droites c'est vrai un peu monotone itinéraire a changé si on veut pas être déçu 😥 heureusement en arrivant vers Paris ça s'arrange un peu 😝 8736993961571_8dd9363ca025-6749-2e44-76e3-9e2a474f_relive-tracker_1751739964232.mp4 De superbes demeure juste avant d'arriver à Bois-le-Roi...
  25. Wrong Way est de retour, plus ouvert sur tous les modes de transports peu énergivores et aussi plus prudent, mais de retour tout de même : Et pour prouver qu'il est bien LE Wrong Way que l'on connaît, les dernières images de la vidéo le montrent roulant en marche arrière sur sa KS 16X. Ça, c'est un signe qui ne trompe pas !
  26. Pas vu d'info dans la notice. C'est ce que je mettais qur la Z10 il me semble
  27. maxime esthera

    Kingsong S16

    bonjour à tous , la roue m'interesse mais je voulais me renseigner un peu coté fiabilité de la roue , est ce qu'il y a eu des soucis mecaniques et electroniques connus qui ont provoqué des cut off ? comme on avait pu le voir pour la S20 à l'époque. merci
  28. Tof G

    Kingsong S16

    Hello, les power pad d'origine c'est moyen, si tu as l'occasion de mettre des photos pour voir se que ça donne ça serai sympas, malgré tous cette roue avec ses accessoires d'origine est bien cool à rouler, il me reste 20% je recharge demain et y retourne aussi
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