Toute l’activité
- Dernière heure
-
Begode BLITZ
@malko05 aka EasyWheeler Tiens tant qu'on y est puisqu'on a sous la main une O.G. et une pro, Peux tu mesurer STP la hauteur de ton phare (arrête du haut par exemple) en le réglant pil poil vertical, jusqu'au sol (très facile à mesurer par l'avant) roue allumée bien sur, en balance et réglage angulaire à 0 évidemment. Je vais aller mesurer sur la mienne. Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
-
Begode BLITZ
Yes 😉 27mm pour la mienne, je viens de mesurer, et 27mm sur l'ensemble, par sur les pédales, c'est un écart très significatif pour le comportement et le feeling. Je me demande même d'ailleurs si je ne vais pas acheter un DNM de 220mm au lieu du 240 monté d'origine par Houningning. Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
-
Begode Falcon plus [12’ dit 16’, 134V / 2400Wh, 37Kg]
Si c'est toujours le même système de supports pédales, qui repose intégralement sur les vis inférieures des packs batteries, c'est à fuir.
-
Trottinette a rejoint la communauté
-
Aide pour la connection du contrôleur de la Viron 1000w 36v
Bonjour à tous, moi mon fils a trouvé le câble de l’accélérateur de sa trottinette coupé. Est-il possible de ressouder ? J’ai un côté avec trois fils rouge, noir vert et l’autre côté noir rouge
-
Casque léger ou intégral?
Je t en prie Bien reçu de mon côté aussi. Très joli casque et belle finition Le casque est confortable et bien adapté, donc je suppose que je l ai pris à la bonne taille. Par contre, je trouve que la mentonnière et la visière sont un peu proches de mon nez. Je n avais pourtant pas l impression d avoir un grand nez lol Un peu déçu aussi par la boucle, celle de mon troy lee est tellement pratique..
- Aujourd’hui
-
Begode BLITZ
- Begode Falcon plus [12’ dit 16’, 134V / 2400Wh, 37Kg]
Je la trouve pas mal positionnée, si elle est un peut plus lourde que la Parton S elle a aussi 200Wh (et voltage correspondant) en plus. Si Begode continue ses prix planchers elle pourrait se montrer très intéressante.- Begode Falcon plus [12’ dit 16’, 134V / 2400Wh, 37Kg]
Pour concurrencer la F16 😁 Une roue à la Begode avec des éléments déjà en place certainement : moteur, CM, écran... Une sorte de mini Master. Par contre, Falcon, Falcon pro, Falcon plus 🙄 A venir la Falcon max 🤔- Begode Falcon plus [12’ dit 16’, 134V / 2400Wh, 37Kg]
Un patton s plus lourde? Une extreme plus légère mais avec moins de suspension ?- Begode Falcon plus [12’ dit 16’, 134V / 2400Wh, 37Kg]
- Begode Falcon plus [12’ dit 16’, 134V / 2400Wh, 37Kg]
Nouvelle Begode, une Falcon une taille au dessus: Forum international. 134V / 2400Wh 37Kg Pneu 3.0-12 Suspensions type fourche 90mm- Nouvelle Roue Kingsong F16
Sur le papier, on ne lui voit rien qui puisse concurrencer les Patton et Xeno. Arrivée après les autres de surcroit, elle semble se contenter d’une utilisation plutôt routière. Une nouveauté plutôt décevante, qui brillera peut-être sous un aspect qui reste à déterminer. Elle me fait penser à la V12S au niveau du ciblage commercial. Sinon, elle est plutôt jolie 🙂- Débutant total — cherche conseils pour usage pro (suivi de coureurs en live, marathons/trails)
Hehe pareil les extrémités, décathlon à un ensemble roller à bon prix pour débuter (je dirais pas ordre de priorité: casque, poignets, genoux, coudes..)- Casque léger ou intégral?
Un merci à @jerome80 d'avoir partagé ce bon plan ! 🏆- Débutant total — cherche conseils pour usage pro (suivi de coureurs en live, marathons/trails)
mhh okay je vois, je dois avoir ce qu'il faut et pour les protection du rider ? pareil je fais un bonhomme en mousse 😅- Débutant total — cherche conseils pour usage pro (suivi de coureurs en live, marathons/trails)
Pour protéger il n’y a pas de recette particulière mais en gros il faut des pares chocs, typiquement de la mousse d’emballage (pas polystyrène car trop dur), tenus aux coins ou endroits exposés. Comme ces mousses sont souvent poreuses, une couche de colle Néoprène séchée peut aider à faire tenir le double face. Un vieux tapis de sport peut aussi servir, mais peut s’avérer un peut mince (c’est plutôt des chocs sur des égratignures qu’on veut protéger). En gros ça peut être constitué de n’importe quoi tant que ça amortis les chocs- SAV Inmotion-France (NewWalkings) : Refus de garantie légale sur V9 neuve. Vos retours ?
Plusieurs mauvaises expériences de mon coté: -Une trottinette achetée comme produit de démo, qui n'aurait fait que des salons: la potence bouger d avant en arrière, des vis étaient différentes a diverses endroit. J4ai appliqué la régle des 30 jours d'achat en ligne pour aller leur rendre. -Roue acheté d'occasion, l'ancien propriétaire a supprimé l’application avant de l'enlever de ses machines. Aucunes réponses de Inmmotion France, réponse et action en 48h par Inmotion Global. -Roue partie pour réparation, revenue toute abîmée, leur établie doit être en béton brut....- Begode X-Way (20p/168v/3000wh/41.5kg)
- Débutant total — cherche conseils pour usage pro (suivi de coureurs en live, marathons/trails)
merci @misc pour ta reponse, je vais me renseigner pour "proteger une roue sérieuse" pour les chemins c'est du bonus on va dire que je vais faire 75% de route et le reste en off road type DFCI donc pneu route 👌 merci pour les reco de marque, je n'ai pas trop envi de bricoler !! oui @matou77 je vais voir dans quel état est la batterie aussi, je vais demander pour la facture @malko05 aka EasyWheeler tout a fait d'accord, pas de km dans les pattes pour sentir une diff! je vais jeter un coup d'oeil a votre comparateur ! merci- Débutant total — cherche conseils pour usage pro (suivi de coureurs en live, marathons/trails)
Essayer une roue pour qqun qui ne sait pas en faire ne t'apportera rien du tout. Il te manquera tellement d'éléments, de comparaisons, de concepts, de sensations... que ton jugement ne sera pas fiable. Idéalement, pour un vrai débutant, soit t'as un collègue dans le coin qui a une petite roue d'apprentissage a te prêter, meme 20 minutes par jour avec lui est suffisant, entre 3 et 5 jours pour maitriser l'équilibre de base. Si tu ne passes pas par une petite roue (achat occas, apprentissage, revente, ou collègue a proximité), en effet tu peux choisir un modèle intermédiaire en te basant sur de nombreuses lectures de notre forum. Ici un comparateur : https://www.eucfinder.com/fr/comparator- Débutant total — cherche conseils pour usage pro (suivi de coureurs en live, marathons/trails)
Elle n'est pas donnée cette S18, mais elle dispose déjà d’accessoires sympas, et n’a pas trop de kilomètres également. Si le vendeur dispose de la facture, elle devrait même être encore sous garantie. Sa T4 est pas mal non plus !- Débutant total — cherche conseils pour usage pro (suivi de coureurs en live, marathons/trails)
À mon avis la roue « pour apprendre » n’est pas une obligation, on peut aussi protéger une roue sérieuse et apprendre dessus. Ça évite l’achat / revente. Si tu prends quand même une roue pour apprendre, l’occasion fera bien moins de pertes (comme suggéré précédemment). Pour le pneu je trouve que ça dépends de ce que tu entends par chemins. Sauf grosse boue ou besoin offroad un pneu route aura plus de précision / sensibilité sur route, et passera sur des chemins de terre. Il y a aussi la catégorie mixe avec un profil type route mais plus de motif pour accrocher. Pour l’autonomie toutes les roues suspendues sont capables de faire 42Km, mais c’est bien d’avoir de la marge au cas où il faille revenir etc. Niveau suspensions tout peut faire l’affaire mais les suspensions type fourche (une de chaque côté) sont plus simples à l’entretien. Perso j’irais voir chez Leaperkim / Nosfet selon budget / besoin (considérer l’achat Alibaba ou à occasion). Sinon Begode as le meilleur rapport « t’en a pour ton argent » mais peut nécessiter quelque bricolage. Édit: je trouve cette S18 beaucoup trop chère.. on en a vu passer à 500€ kilométrage élevé. C’est une bonne roue à sa façon mais son principal avantage est sa légèreté, en contrepartie elle n’est pas la plus costaude.- Débutant total — cherche conseils pour usage pro (suivi de coureurs en live, marathons/trails)
oui j'ai regardé les groupes locaux mais pas très fournis / actifs vers chez moi, j'ai vu une S18 sur LBC et le vendeur me propose de me donner un cour d'essai ! https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3269899226- Débutant total — cherche conseils pour usage pro (suivi de coureurs en live, marathons/trails)
ok c'est l'impression que j'ai aussi ... alors let's gooo et en protec je comptais prendre protège poignet (direct), protege coccys coudière genouillères et casque t'as de ref à recommander ?- Débutant total — cherche conseils pour usage pro (suivi de coureurs en live, marathons/trails)
Sur FB j'ai trouvé un groupe local qui m'a proposé de faire 1heure d'essai. Je l'ai complété par 30 min du vendeur de la roue d'occaz avant que je lui achète. - Begode Falcon plus [12’ dit 16’, 134V / 2400Wh, 37Kg]
Information importante
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.