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Begode T4 soucis d'allumage
Bonjour à tous , Voila je vous expose mon problème sur une Begode T4 j'ai reçu cette roue d'occasion il y a quelques temps, à la réception la roue n'était plus dans son emballage et à du valdinguer dans la camion plusieurs heures, je l'ai acheté en sachant déjà quelle avait un soucis , depuis j'ai acheté et installé un nouveau moteur car l'ancien fessait un vilain bruit de friction. Lorsque j'ai reçu la roue les phares clignotaient et il était impossible de l'éteindre avec les boutons . J'ai donc changé le moteur, mais le soucis demeure. impossible d'allumé ou éteindre la roue , les phares clignotent en continu. Je débranche donc la connexion principale pour l'éteindre mais a chaque fois que je rebranche ça fait une étincelle sur la connectique . et je ne peu pas faire la décharge des condensateur via les boutons de fonctions . J'arrive à charger la roue , le voltage est bon. et le courant sort bien du multiplexeur . Les boutons du tableau de bord ne fonctionnent pas . auriez vous quelques pistes ? ps : j'ai une autre carte mère disponible mais d'un autre model , la connectique pour le tableau de bord est plus longue et introuvable sur le net. merci pour votre aide ;)
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mica30 a commencé à suivre Begode T4 soucis d'allumage
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Problème de charge Kingsong 16S
Juste un détail : le chargeur passe au vert quand le courant de charge descend sous "un certain seuil", classiquement 200mA ou 400mA, c'est quelquefois marqué sur l'étiquette. Le courant ne passe jamais à 0 car pour chaque pack le mécanisme d'équilibrage (by-pass) dérive le courant dans S x 100 Ohms, S est le nombre de cellules en série, il y a donc toujours environ 40mA par pack. Pourquoi ça reste rouge ? J'sais pas, la détection du chargeur hs, du courant qui fuite quelque part...
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Problème de charge Kingsong 16S
Pour l’autonomie affichée par l’app il ne faut pas trop regarder, c’est souvent une estimation optimiste à vue de nez. Pour la charge ça aiderais de savoir à quel voltage arrive la roue. Ça pourrait être le chargeur dont le voltage ai glissé (c’est un petit potentiomètre à l’intérieur).
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Problème de charge Kingsong 16S
Comme le titre l'indique, j'ai un souci avec la charge de ma KS 16S. Malgré plusieurs heures de charge le voyant du chargeur reste rouge alors qu'il devrait passer au vert une fois la charge terminée. Pourtant quand je regarde sur l'application Kingsong la batterie est à 100%. Autre chose étonnante, l'appli me donne une autonomie restante de 74 km alors que sur cette roue l'autonomie max est de 60 km! Je me demande si il n'y a pas un problème avec le chargeur et si ce dernier ne risque pas d'endommager la batterie ou pire. Si l'un de vous a une idée du problème, je suis preneur. Merci d'avance
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Roadtrips sur youtube
Cela a peut-être été commenté dans un autre topic, mais il y a un "road trip" dément [un peu hs ici car ce n'est pas un voyage], un exploit sportif au doux nom de "eWeels 16 HR Challenge". Il faut parcourir le + de miles/km possibles en 16 heures, sur une seule roue, sur route ouverte et sans obligation de transporter son chargeur. Exemple avec Roger : Notons que Dawn aussi est très brillante... quand elle s'abstient de chuter...
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Virées dans l'est parisien
Hi All, Je découvre ce fil de discussion par hasard. J'habite Saint Maur des Fossés. Je roule sur une T4 (~4500 km/an) essentiellement sur Paris et banlieue, notamment pour assister à des conférences et faire des sorties avec TMS. Les balades que vous décrivez m'intéressent et je veux bien participer à la prochaine si vous acceptez d'élargir le cercle. Actuellement je roule sur la Patton de mon ami JX (un degré de confort au dessus de la T4), qui a eu la gentillesse de me la prêter pendant que je change les roulements de ma T4. @ bientôt. [Jean-Louis] /;o)
- Hier
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Begode t4
Hi all, Un peu plus de 8.000 km avec les roulements d'origine, mais récemment un bruit est apparu. J'ai commandé des roulements et après moult recherches sur Internet, réflexion et échanges avec mes IA préférées, j'ai opté pour des roulements NSK 6012 DDU C3 vendus par Tuli-shop.com à 21,11 € TTC pièce (soit 49,35 € TTC incluant la livraison par UPS. Beaucoup moins cher que les roulements SKF 6012 2RS C3 GJN. Lors de la commande, j'ai demandé s'il était possible d'avoir la version équipée de graisse polyurée, plus stable en température que la version graisse au Lithium. J'ai reçu des roulements NSK fabriqués en Pologne référencés : 6012 DDU C3E D EEMS5 avec une mention additionnelle sur la bague interne : HM04 L'interprétation des mentions situées après C3 est néanmoins assez variable, selon les IA (GPT, Gemini, Grok, Mistral, Meta, deepseek), : Elles concernent la précision et les tolérances d'usinage au niveau dimensionnel et sur le plan de roulement, les performances acoustiques et de vibration, une conception spécifique pour les moteurs électriques, des tolérances thermiques et un graissage améliorés, notamment avec de la graisse polyurée au lieu de la graisse au lithium. Il est également question d'un usinage particulier de la bague intérieure pour des emmanchements spéciaux. J'espère avoir une réponse de NSK à ce sujet. Les conseils de ceux parmi vous qui auraient déjà changé les roulements de leur T4, sont évidemment les bienvenus, évidemment avec des pointeurs sur des fils de conversation plus anciens. J'ai un plan A qui consiste à chauffer au four à 100 ou 150 °C le flasque en alu + roulement et un plan B utilisant 2 bagues, une large sous le roulement en appui sur le flasque et une plus petite, en appui sur le roulement, le tout avec un serrage par tige filetée ou dans un étau. Je suis également preneur d'un retour de ceux qui ont imprimé des bagues d'étanchéité pour les rajouter en plus des joints des roulements. Bonne soirée. [Jean-Louis] /;o)
- Les Tutos pour INMOTION
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Roadtrips sur youtube
Un road trip depuis les digues et barrages du Plan Delta qui protègent les terres des Pays-Bas jusqu'à Calais, par emacer2011 : C'est calme et souvent grandiose.
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Les Tutos pour INMOTION
Joly et Délémontez, ça parle forcément au @malko05 des airs. Le raz des pâquerettes que je suis aura au moins appris un truc. Pour la wheel de Recio, elle ne s'est peut-être pas vendue parce que personne ne l'a vu et encore moins testé. https://www.espritroue.fr/topic/17106-reciowheel/
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Inmotion v12
Petit bruit qui ressemble à un grincement (juste pour le décrire) mais qui semble être une pulse au moment du démarrage (entre vitesse 0 et 1 ou 2 kmh) et avec beaucoup de couple, il s'accentue beaucoup en faisant le pendule, mais disparait des que la rotation est lancée. Connaissez vous ce bruit émis par le moteur dans ces conditions très particulières ? J'ai essayé de l'enregistrer sur le téléphone en forçant sur le couple à très faible vitesse : C'est pas ça que les ricains appellent le "Grinding" ou un truc du genre ? Merci les Kopins 😉.
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Spee Roue a commencé à suivre Nosfet Aero (10´dit 15’ - 126V / 1110Wh, 25Kg) , Inmotion v12 , Kingsong 18XL - 1550wh et 2 autres
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KS-16 Firmwares
Essai sur telegram,avec des groupe russe. KS tuner est une usine a gaz,mais si tu arrive a te connecter a la roue en la mettant a l'envers,je serais surpris que tu ne puisses pas faire qqchose.Tu a un remise a 0 ,tu peux même mettre éventuellement un firmware d' une roue proche de la 16b . Sur conseil des russe j' ai mit des firmware de 18xl récent sur une 18xl ancienne qui n avait pas le même code. Grosso modo avec ks tuner ou même euc world ça ne proposait pas de mise a jour où mise a jour ancienne,mais en choisissant manuellement un firmware normalement compatible uniquement avec les nouvelles,cela a fonctionné parfaitement. Il faut que le model et la carte soit assez proche physiquement. Perdu pour perdu,tu tente. Fouille bien telegram ,les channel russe sont des mines d informations. La réponse de kingsong est du foutage de gueule. Répond leur, effectivement si tu dois obligatoirement changer de roue tu ne reprendra plus jamais leur marque vu leur réponse .
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Hydrozone a rejoint la communauté
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KS-16 Firmwares
IA : 3. Si vous cherchez un fichier spécifique (Bin file)Si vous avez besoin du fichier brut parce que la mise à jour via l'application échoue, il faut se tourner vers les forums spécialisés où les passionnés archivent ces fichiers. Forum Esprit Roue (Français) : Il y a des sections dédiées aux anciennes KingSong. Electric Unicycle Forum (Anglais) : C'est la plus grande base de connaissances. Cherchez le thread "KingSong Firmware Repository". Groupes Telegram : Il existe des groupes "KingSong International" où des techniciens peuvent parfois envoyer le fichier si vous donnez votre numéro de série.
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Protections , enfin disponibles 🙂
Voici enfin les équipements, plus ou moins utilisé, taille S ou M, je cède le lot a venir chercher sur place : votre prix sera le mien. 3 protège mains / poignets 1 protège buste avec inserts 1 protège buste GForm Des coudières/ genouillères GForm BlueGrass Kevlar
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Kingsong 18XL - 1550wh
Cool ! Une petite 14D remise au gouts du jour pour aller sur les Parkings, ça fait envie 🥰 😄
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Les Tutos pour INMOTION
Ce n'est pas l'inventeur du concept, loin de là ! J'ai eu la chance de partager beaucoup de temps avec Jean Delmontez (le père des JODEL) et de Fabriquer / Modifier plusieurs de ses créations. "Papy" (c'est comme ça qu'on l'appelait) était en supervision et conseils, et il disait régulièrement : "Si tu ne mets pas ça, ça sera plus léger et ça ne tombera pas en panne", ça a été son Crédo pendant toute sa carrière de créateur de génie. RIP Papy 😘
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Kingsong 18XL - 1550wh
On a les visuels info pub des versions pro des ks 14/16/18, les specs c’est comme prévu: smart BMS (bien) Écran à la KS CM plus puissante avec FindMy
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Begode Master PRO & Master X (22p/134.4V/4800wh/53.5Kg)
Coupure Master Pro Johnny Go Vroom vient de s'en mettre une belle à 46mph ... ça va, pas de bobo, il était bien protégé mais belle chaleur, il ne faisait même pas le Fou, elle a juste coupé, over powered à priori, trop poussé avec batterie à 60% d'après ce que j'ai compris ...
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Nosfet Aero (10´dit 15’ - 126V / 1110Wh, 25Kg)
C'est très clairement un autre châssis, bien plus haut. Le débattement amorto a l'air bien supérieur aussi. Cool ça, ben oui faut faire un Topic AEON 😉 Léonnnnn, viens voir mon AEON 🤡
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À voir au moins une fois !
Très belle prestation de freeride : Et en plus c'est joliment scénarisé.
- Les Tutos pour INMOTION
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KS-16 Firmwares
Salut, merci pour l’info ! En regardant j'ai vu que pour un peu plus cher, il y a même une version complète avec des batteries fatiguées. J’ai encore une autre carte mère de KS16C. Je l’ai reçue avec le fusible brûlé, en la branchant sur une alimentation, le connecteur a pris feu… Après vérification, deux MOSFET étaient en court-circuit à la masse. J’en ai donc recommandé six pour faire un test. Avec un peu de chance, elle repartira J'ai relancé kingsong car je ne trouve pas ça normal ce qu'ils ont répondu... je sais que la 16B est ancienne mais elle peut encore fonctionner parfaitement avec un simple firmware...
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Nosfet Aero (10´dit 15’ - 126V / 1110Wh, 25Kg)
Je suis assez lourd, j'ai mis à 3bar, et c'est le pneu hybride
- La dernière semaine
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Cables moteur ks18L
Voilà ce qu'affiche ma 18XL sur les même panneaux juste après l'allumage en statique de la roue : Bien sûr l'échelle de temps se comprime au fur et mesure que l'enregistrement des mesures se fait. PS : Mon local n'est pas chauffé mais au moins hors-gel, ce qui explique les températures plus basses.
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Cables moteur ks18L
Bha ta sonde est pas géré par la carte mère,elle est inutilisé.