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Débutant en gyroroue
Salut @Max7426 et bienvenue sur le forum.
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Nosfet AERO [10´dit 15’, 126V, 1110Wh, 25Kg]
C'est en effet dommage que le phare "Horizon" se stabilise seulement sur l'horizontale. Il ne reste plus qu'à espérer que Rudy Tech adapte aussi son IQlight V2 aux roues Nosfet : https://rudy-tech.pl/en/home/44-16829-test.html#/72-euc_model-patton Même si le prix pique un peu...
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Débutant en gyroroue
La crispation va diminuer et avec elle les douleurs. Profitez bien, parce que ce premier déclic est un moment magique dans la vie d'un wheeeler, après 8 ans, je me souviens encore. Sachez qu'une roue de 15 kg aujourd'hui c'est une plume. Et assez rapidement vous allez apercevoir que vous avez besoin de plus que d'une V8F. C'était ma première roue, que j'ai changée au bout de deux mois. Elle est excellente pour apprendre, mais assez vite limitée, surtout en connaissant votre région, où je vais assez souvent. En tout, cas bienvenue à notre communauté. Mon conseil est de se rapprocher des wheelers locaux pour faire des balades ensemble. Ce sont des moments très conviviaux, vous connaissez un peu plus sur notre monde, vous auriez l'occasion de tester des nouvelles machines, tout ça, tout ça !!!
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Nosfet AERO [10´dit 15’, 126V, 1110Wh, 25Kg]
https://www.instagram.com/reel/DQuEmV6iPJM/ Elle garde l'horizontale indépendamment de l'inclinaison de la roue. C'est bien mais il reste le problème des côtes ou il faudrais un lidar pour s'adapter.
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Débutant en gyroroue
Bienvenue sur le forum 😉
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Karasu a commencé à suivre Débutant en gyroroue
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Débutant en gyroroue
Bonjour à tous, Je m'appelle Max, 35 ans, je vis en haute Savoie près du lac Léman. Je viens tout juste de me lancer dans l’aventure de la gyroroue avec une Inmotion V8F d’occasion, et je découvre petit à petit ce monde fascinant. J'ai fait mes débuts jeudi dernier, j'étais très excité et motivé à l'idée d'enfin découvrir l'engin. Première impression : c'est pas léger en fait 15 kg quand on l'a au bout du pieds ! Va falloir s'entraîner énormément. Premier essai le matin avec les premiers exercices déjà sur place, arc de cercle, trotinette... Exténuant! Puis, en appliquant les conseils classiques (regarder loin devant, rester relâché), j’ai eu un déclic : j’ai réussi à rouler quelques mètres, puis à enchaîner mes premiers tours de mon garage souterrain. J'ai ensuite refait une session vendredi matin toujours dans mon grand garage, après les premiers essais très difficiles (comme si j'avais tout oublié) j'ai réussi à refaire les grand tours de garage. Voilà où j'en suis précisément, avec les 1eres douleurs sous la voûte plantaire de mon pieds droit! Je ne pensais pas que c'était autant "crispant". J'ai réglé la pression du pneu vers 3b comme indiqué dans la notice, peut être devrais je revoir ce réglage à la baisse pour débuter ? Avez vous des conseils à me donner ? Ravi de rejoindre la communauté, et hâte de continuer à progresser !
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Max7426 a commencé à suivre Débutant en gyroroue
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Nosfet AERO [10´dit 15’, 126V, 1110Wh, 25Kg]
Eh bien non. -- La roue ne connaît pas la pente, elle n'est pas équipée d'un lidar, d'un altimètre, d'un gps ou autre. Ses 3 capteurs accélérométriques ne sont sensibles qu'à la gravité, ou du moins à l'accélération de la verticale apparente. -- Un phare à nivellement automatique ne marche pas sur une monoroue car l'attitude est trèèès peu dépendante de la pente. Il faudrait détecter les infimes variations de g en Z, c'est impossible.
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Begode X-Way (20p/168v/3000wh/41.5kg)
Ça fera un super cadeau de 24 décembre... Commandé en septembre
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Mettez vous vos belles au chaud pendant l'hiver ?
Sous les 3 ou 4° ne pas recharger. Donc comme écrit ici ,si la roue et les batteries sont a ette température quand tu part rouler,tu va freiner et donc recharger. Donc je dirais de ne pas laisser stocker une roue la nuit sous 3° si on veut s' en servir immédiatement le matin. Car pour la plupart des roue moderne, la roue ne se chargera pas au chargeur sous 0° c est une protection,mais par contre il n y a pas de protection quand tu recharge en freinant. Et de toute façon quand les accus sont proche de 0° outre l'autonomie moins bonne,les performances le sont aussi. Clairement si j habitais dans une région froide et humide plusieurs mois d ans l année et utilisait ma roue,je préparerai ma roue de la même manière que les russes. Eux c est extrême comme environnement,par contre on voit plus régulièrement sur leur channel des roue carbonisé.
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Nosfet AERO [10´dit 15’, 126V, 1110Wh, 25Kg]
Très intéressé par le phare Horizon pour remplacer des phares pas suffisamment puissants (a priori même sur des roue récentes comme sur la P6) et profiter de l'orientation automatique en fonction de la pente/côte. A comparer avec Halo/Mr Mayart.
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Inmotion ADVENTURE
Bon, le problème est réapparu, c’est vrai que ça m’étonnait que l’ingénieur me dise que c’était un problème de voltage mais bon. Du coup affaire à suivre, j’ai recontacté mon revendeur. J’attends sa réponse.
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Inmotion V11Y
C'est clair qu'avec 66kg, tu ne risques rien à 1.9, sauf à croiser un gros nid de poules. Pour ce qui est du feeling, la pression fait tout, si tu as un gonfleur portatif (ça vaut 45 balles à feu vert) je t'encourage à faire des essais sur un Parking, car tu risques de trouver autant d'avis que de Wheelers sur le Forum. Fais des essais "Significatifs" (passe de 1.9 à 2.5 par exemple) et roule un bon quart d'heure en variant les manoeuvres, ça va te donner une bonne idée sur les effets du changement de pression. J'ai comme toi une morphologie de Suricat (1.74 pour 75 kgs) et je gonfle à 2.5 pour la V12 et 2.3 pour la Patton, mais ces pressions ne vont rien représenter pour toi, les tests et l'empirisme vont te donner la pression à mettre pour que tu sois confort. Et en plus, tu changeras surement d'ailleurs, rien n'est figé, il n'y a pas de "Bonne pression", c'est adaptable suivant terrain, humeur du jour type de pneu et température. Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
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Spee Roue a commencé à suivre Inmotion V11Y
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Inmotion V11Y
Avec environ 90kg je gonfle à 2.2 voir 2.4 Cest vrai qu au début on est entraîné dans le moindre dévers mais on s habitue très vite. 1.8 cest le minimum je pense
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- Hier
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Begode Race (14’ dit 20’, 210V / 3800Wh)
En effet, en 3’ (profil pneu) il y a peut d’options au format vélo. Du coup même si les jantes sont resté tube type jusqu’à récemment, ça fait un moment qu’on utilise des pneus moto / scoot (dont TL). Je suis bien content qu’on passe au tube less. Pour ce qui est du changement de pneu KS fait très rapide avec la F18, mais une LK récente ça met dix minutes pour l'accès. Comme je ne fait pas de pit stop je préfère une bonne conception générale à cette fonction très spécifique.
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Nouvel arrivant
Sur inmotion, tu as un bouton dans l'appli (ou à l'écran d'ailleurs) vitesse max 25, On ou Off suivant ton choix, après tu peux mettre aussi ce que tu veux (c'est parametrable). Sur Leaperkim, c'est un parametre à regler, perso, je l'ai mis à 35 kmh, je roule entre 25 et 30 pour l'instant, mais je pense que si tu dis aux bleus, "oui oui elle est bridée à 30, pour ne pas avoir le Bip en permanence dans les oreilles" 😉 ça devrait passer ... J'en sais trop rien en fait 😄, je les ai croisés plusieurs fois, pour l'instant, RAS Toujours la même limonade, ça va dépendre de l'attitude dans la circulation, je pense qu'en la jouant Cool, pas trop de soucis à prévoir ... Perso je suis à la MACIF, et le mec m'envoie les attestations et les pochettes autocollantes semaine Pro. je suis en attente, je vais voir si je les colle sur les roues (ou pas), peut etre les garder dans la poche ? à voir ... ça va etre le cas ! 😉 Wizzzzzzzzzzzzz
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Nouvel arrivant
Alors justement, la question sûrement idiote du jour : la roue monte jusqu'à 54. OK. Très bien. Je me suisbliasse dire que la limitation de vitesse pour ce genre d'engins est une obligation de bridge à 25 km/h. C'est le cas de feu ma trottinette. Est-ce que les roues sont bridées á 25 quand on les achète ? Est-ce qu'il y a des contrôles? Et niveau assurance, vous préconisez quoi? Faut-il une carte verte? Je sais, ça fait beaucoup de questions mais le fait est qu'à 56 piges, j'ai envie de prendre mon pied avec ce moyen de locomotion sans avoir à serrer les fesses à chaque fois que je croiserai des condés... PS : merci pour votre accueil. Je kiffe.
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Nouvel arrivant
plus évoluées : aller dans la tranche 25-55km/h, descendre des marches d'escalier, faire du offroad léger (si pneu hybride) bingo
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Nosfet AERO [10´dit 15’, 126V, 1110Wh, 25Kg]
BonheursurSeine passe en revue les différents accessoires de l'Aero : Il termine même par le phare Horizon de Grizzla.
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KingSong 16 X - Retours Utilisateurs
Quelqu’un saurais le couple de serrage pour les vis qui tiennent les « pedal hanger » a l’axe moteur, ainsi que celles qui tiennent la coque interne plastic au dit pedal hanger? Pour les premières j’imagine 12-15Nm mais les secondes ne doivent pas écraser le plastic non plus. Est ce que de la colle cyanoacrylate pourrais aider à maintenir les têtes de vis au plastic et éviter les glissements? J’avais cru la réserver suffisamment la première fois que je l’avais démontée, apparement non.
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Nouvel arrivant
Bienvenu Stephane, Motard également (j'ai détérré semaine dernière un Topic qui en parle) là : La roue c'est Magique , j'ai commencé en Aout, je suis complètement Accro Pour ton choix de l'aéro, ça semble complètement cohérent, j'ai démarré avec une V12 de 30 kg, ça ne m'a pas posé de souci majeur, la légèreté et la réactivité de cette aéro semble bien correspondre à un engin propice à l'apprentissage. Bon Kiff !!!! Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
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Spee Roue a commencé à suivre Nouvel arrivant
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Leaperkim PATTON
Bon petit Retex, J'ai fait 50 bornes hier et aujourd'hui avec ce Gommard, je suis ravi 🥰 Glisse souple, presque silencieuse, je retrouve la glisse Fluide de la V12 plus du tout ce feeling de tracteur tondeuse qu'avait la Patton avec le pneu Cross (il était neuf ce pneu, 450 kms). Le carving est incomparable, elle ne tombe plus du tout sur l'angle, la prise d'angle est neutre, facile. Le Grip en Off Road est excellent, j'ai fait au moins 20 bornes sous les bois, c'était très gras, aucun problème pour monter des buttes, ça grimpe, ça accroche, ça tracte autant qu'avec le cross, c'est TOP ! Et sur la route et en ville, ben ... on dirait un pneu route, c'est lisse, ça grippe, ça tourne bien, le panard quoi ! Il émet juste un "Sifflement" pas désagréable du tout, à 30/35 , il siffle gentiment, rien à voir avec le "GRR GRR GRR GRR GRR GRR" insupportable du pneu d'origine. Sur le mouillé, je n'ai pas glissé une seule fois contrairement à l'autre dont la gomme n'accroche plus dès que c'est humide. Il est un peu cher, mais vu l'épaisseur de viande, je pense qu'il va faire des bornes. le lien pour le pneu si ça vous chauffe (c'est celui qui est monté sur la V14 d'origine) Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz https://fr.aliexpress.com/item/1005006514399769.html?aff_fcid=75a92cd04b27437680c3dfee80cf50c4-1763753264119-07359-_dZZ3i3L&aff_fsk=_dZZ3i3L&aff_platform=link-c-tool&sk=_dZZ3i3L&aff_trace_key=75a92cd04b27437680c3dfee80cf50c4-1763753264119-07359-_dZZ3i3L&terminal_id=f36004bbe9104480abad2d8697fc7e4d&afSmartRedirect=y
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Nouvel arrivant
oui très bon choix. J'ai vu beaucoup de gens débuter et réussir à partir vite en besogne en S18, qui est ma roue de tous les jours pour train/boulot/ville, et j'ai pu essayer la Aero récemment, c'est léger maniable puissant et s'apprivoise très vite, et comparable à mon expérience S18. Par transitivité, je dirais que l'Aero est une roue adaptée pour débuter, en outre elle te permettra de faire plein de choses plus évoluées : aller dans la tranche 25-55km/h, descendre des marches d'escalier, faire du offroad léger (si pneu hybride) bingo
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Nouvel arrivant
Elle est très bien la Aéro, il faudra juste bien la protéger avec des blocs de mousse pour les fois où elle tombera
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Begode Race (14’ dit 20’, 210V / 3800Wh)
Plus rapide c'est un euphémisme quand on compare le temps de démontage d'une roue et la pose d'une mèche. Étonnant qu'à part Kingsong personne ne semble trop se soucier du démontage rapide. Les pneus ont peut être plus de refs disponibles en tubeless à cause des scoots aussi?