Toute l’activité
- Aujourd’hui
-
Oui c’est étonnant! Et des comme ça il y en a beaucoup.. La majorité même.. J’imagine que c’est en grande partie des questions d’héritage, ou bien qu’on n’ai pas trouvé les héritiers, ou alors qu’ils n’aient pas voulu s’occuper d’une maison en mauvais état au milieu de nulles part.. Autre facteur: Les maisons anciennes sont souvent protégées et on a pas le droit de les raser pour construire du neuf. Comme la mairie ne peut pas forcer à entretenir (sauf statut historique) la « technique » est donc de laisser s’effondrer.. C’est bien dommage pour le patrimoine. J’aimerais bien que l’état me paye pour 3D scanner tout ça. Autre point: il y a beaucoup moins de monde pour piller et vandaliser, et donc beaucoup plus de chances que les couverts restent sur la table jusqu’au bout. En Asie c’est pareil, j’ai vu des brosses à dent des années 60 (?) dans leur gobelet à côté du lavabo.. Dans ces contrées là le monde ne manque pas, mais la culture est moins punk et on est jamais à l’abri des fantômes..
-
Incroyable ! Comment une maison peut-elle se retrouver abandonnée avec encore les vêtements sur le porte-manteaux et les assiettes sur la table ?
-
édit 2: Mystère résolu: c’est bien le comportement du réglage d’inclinaison. Lorsque la roue tourne sur son axe vertical elle se remet droite, pour reprendre son inclinaison après. ———- Ancien message: Ça me semble une bonne hypothèse, si la roue est calibrée d’usine on peut encore le refaire manuellement. Je m’était demandé si la roue n’était pas tenu inclinée et que c’était la correction de pedal dip, mais elle est bien tenue verticale. Si elle est mal calibrée comme tu le mentionne, elle pourrais « croire » être inclinée. Édit: ceci dit elle est verticale quand il la tourne et elle se penche en avant une fois arrêtée.. C’est peut être le comportement du réglage d’inclinaison des pédales?
-
C'était un problème sur les vieilles roues dû à la calibration roulis+tangage par le client, la procédure nécessitait de positionner physiquement la roue. Dans ce cas, si on calibrait avec la roue penchée sur le côté, un angle parasite perturbait le calcul de verticalité lors d'une rotation en cap. Sur une roue récente, la cm est calibrée en usine (pour débiaiser les capteurs accéléro), le client ajuste ses pédales simplement en programmant un angle. Hypothèse : la cm est mal calibrée et subit un piqué/cabré fugitif proportionné à la vitesse et au signe de la rotation en cap.
-
Bizarre oui, je viens d’essayer ca ne le fait pas sur la mienne. Il y a un an ou deux il était question d’une chose pareille chez LK en faisant changer d’orientation la roue rapidement et de manière répétée, mais ça a été adressé il me semble. J’ai le firmware le plus récent 🤷🏼
-
Une Patton S customisée (ou pimpée...) de façon quelque peu abusive (façon "Playmobil". ) par Pro Rider EUC : Mais il y a quelque chose qui me chagrine un peu : Chaque fois que le type tourne la roue sur elle-même, celle-ci pique du nez ou le relève. C'est quoi ce binz ? Vous avez observé ça sur la votre ? Il faudra que je teste ma Lynx, moi aussi... 🤔
- Hier
-
J'en profite pour partager quelques visites de maisons en Norvège. C'est trop loin, toussa, mais bon, c'est pour ça que c'est calé après Goussinville. En extra. Je ferai de même pour une série Asie dans le futur.
-
Grisaille et décrépitude au vieux pays de Goussainville.. Dans l'axe d'une des pistes de l'aéroport de Roissy, ce village a été progressivement abandonné depuis les années 70. Tenté par l'idée, j'y suis allé ... Le chemin pour y aller depuis Paris n'est pas spécialement agréable: on passe par Aubervilliers et / ou des grands axes au sud de l'aéroport. Une fois sur place c'est moins romantique que l'on aurais pu croire.. Seulement la moitié des bâtiments sont abandonnés, et leurs facades sont murées. C'est tristounet, comme il arrive aux villages en perte de vie, mais sans le panache de la ville fantôme. Du tout petit chateau abandonné il ne reste que le rez de chaussée, remplis des debris des étages.. Déçu par les fenêtres murées je m'apprête a partir lorsque je me rends compte qu'en general c'est seulement les ouvertures face a la rue qui sont murées. J'ai donc finalement pu visiter quelques intérieurs en passant par l'arrière. C'est destroy a point, entre les toits et planchés crevés, les débuts d'incendie, le vandalisme. Toujours fascinant mais pas exactement très glamour.
-
LeKeiser a commencé à suivre [Vends] Kingsong 16Pro année 2024 sur IDF 1500€ et Kingsong S16 pro
-
Passe à mon atelier si tu veux que je la contrôle. Sur cette machine, il y a, à contrôler, les vis de support pédales, les vis de carte-mère et éventuellement vérifier aussi que la coque n'est pas fêlée au niveau du support pédale ou des haut-parleurs. Et aussi constater que l'électronique du trolley est toujours en place et en forme. Attention à ne pas arracher les pads d'origine qui cachent certaines vis. L'idéal étant quand même de passer par un spécialiste.
-
Entretenir une roue c'est avant tout : -- la nettoyer et vérifier l'absence d'humidité. -- contrôler les pièces d'usure, et les fissures ou impacts un peu partout. Le nettoyage le plus critique, pour les roues très carénées, c'est retirer la croûte de boue séchée qui se dépose au fond du passage de roue, car souvent on y trouve aussi le dissipateur de la carte mère. On en profite pour scruter le pneu qui peut comporter des bouts de verre, écailles de silex, épines... Le reste c'est surtout pour faire joli. En gros, il n'y a pas de pièce d'usure sur une roue rigide, par contre une roue suspendue nécessite une attention particulière afin de maintenir une fonctionnalité orgasmique. Les pièces d'usure incontournables : le pneu (~ 15000 km), les roulements (~ 30000 km). Mon avis : une roue qui a bien roulé est une roue fiabilisée, pas question de la désosser juste pour se faire plaisir.
-
Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
Haroldo a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Je trouve que les retours sont positifs dans l’ensemble, on peut dire qu’il y a qu’un seul batch ? A part les trous dans les pédales et le cache prise chargement de changés tout est resté à l’identique depuis avril ? c’est plutôt positif pour une marque jeune. ce serait intéressant d’avoir des retours après plusieurs milliers de km, je me demande si la marque a dans ses cartons un batch 2 avec des améliorations, peut être un réglage de suspensions plus simple… en tout cas cette roue semble un best seller, j’attends que les finances reviennent pour en commander une. Pour les possesseurs comment trouvez vous le rapport qualité/prix ? Merci 🙏🏽 -
Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
AleXXi a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Hier, j'ai fait une belle balade en repassant sur la Lynx, hors de Paris. J'ai bugué au démarrage, c'est deux mondes différents. je trouve la conduite est beaucoup plus agréable que l'aero dès qu'on passe la barre des 20km en ligne droite et qu'on a pas besoin de mettre le pied à terre. Un autre truc qui m'a fait drôle : j'ai pris le métro avec l’Aero, car il faisait trop froid (chose que je n'aurais jamais faite avec la Lynx, à cause des escaliers). Dans le métro, j'étais assis avec la roue coincée entre les jambes, allumée. Je la sentais se pencher dans un sens puis dans l'autre, en fonction de l'accélération du métro. C'est assez étonnant quand on ne s'y attend pas. Ça doit être l'assistance à l'accélération. -
Installation d'un siège My-EUC sur une EX 30 par Flyboy EUC : Avec le lien du site : https://my-euc.com
-
Salut ! C'est une bonne question, car trouver un atelier compétent pour les roues électriques à Paris peut être effectivement un défi. As-tu déjà contacté des magasins spécialisés dans les trottinettes électriques ou les vélos électriques pour voir s'ils acceptent de faire l'entretien des gyroroues, ou connais-tu des communautés de riders parisiens sur les réseaux sociaux qui pourraient recommander un réparateur indépendant ?
-
Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
Nathanaël Menuge a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Environ 55 km/h - La dernière semaine
-
Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
AleXXi a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Je roule pépère de manière générale. Je suis à l'aise (sur cette roue) jusqu'à 25-30 voir 35... mais sur Paris je ne dépasse pas vraiment les 25... -
Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
adri75 a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Quelle est ta vitesse max dessus stp? -
Tu m'étonnes, pas asser de couple pente de 35 degrés max. Testée vite fait la suspension fait un peu chewing-gom, à voir les réglages. J'aime pas le firmware qui fait plonger la roue à l'accélération et au freinage. Roue haute avec du poids en haut attention au wobble .
-
Le road-trip de 6 jours d'un anglais en France...Suisse...Italie...France et enfin Principauté de Monaco depuis Paris. Sa monture : Une Dualtron X Limited équipée de batteries totalisant 5040 w.h en 84v (soit environ 170 km d'autonomie) et "presque" étanche pour un poids total de 82 kg sans les bagages. Son arme secrète... Il est anglais et supporte donc avec humour toutes les conditions atmosphériques!
-
Ceci dit, on peut trouver une activité chez soi, ou son/sa partenaire (voir seul) qui permet de générer de l'endorphine sans risquer un faceplant, et ceci pour la modique somme de 0€ 😆
-
Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
v5f06 a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Non la V8 c est 9 ans. -
Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
misc a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Je suis d’accord, il n’y a pas de concepts très compliqués. Le premier et principal réglage c’est la précontrainte (preload). Elle permet au ressort d’avoir la dureté nécessaire par rapport au poids du pilote. Pour régler ceci on mesure l’affaissement (sag) des suspensions lorsque le pilote est dessus par rapport à la course totale (7cm pour une Aero). En général on veut 25% pour une suspension ferme (sauts etc) à 30%+ pour une suspension souple (rando). Ici un visuel qui montre une façon de mesurer l’affaissement (sag ) qui fonctionne sur la plupart des roues. La personne a calculé et inscrit les % (par rapport à la course max de l’amorto donc) mais on peut aussi marquer des cm. Le ruban adhésif de masquage fait bien l’affaire aussi. Monter la monture, constater l’affaissement, régler la précontrainte en conséquent, répéter jusqu’à satisfaction. Les réglages restants ne sont pas toujours les mêmes, mais le concept majeur est l’amortissement (ralenti) (damping) de la compression et du rebond. Pour les suspensions à air il y a la chambre haute qui doit influencer le rebond. -
Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
diod a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
C'est pas si compliqué que ça. Mais tu n'aides pas beaucoup. Pour ceux que ça intéresse, on avait ce tuto à l'époque qui est assez éloquent: https://www.youtube.com/watch?v=en0ABdt8H70 (A partir de la moitié.) J'ai pas mieux sous la main. -
Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
diod a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Ça va les chevilles ? 😜 Je suis bien d'accord avec toi. Ils l'ont voulue minimale, notamment pour le poids, mais je crois qu'ils ont gardé des cartouches pour la suite. -
n'oublie pas de trouver une valeur en euros au plaisir, envié de tous, de survoler le bitume dans une dance fluide généreusement génératrice de dopamine et saupoudré du sel te rappelant qu'a vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Du coup l'amortissement est immédiat