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  2. King Size

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Retour d'impression sur la Lynx dans un usage tranquillou du 3ème âge : 170 km en 3 sessions de 56 km. Il m'a bien fallu ces 3 jours pour qu'enfin nous nous accordions pleinement la Lynx et moi... L'inclinaison des pédales (-3°) et l'écartement large des pads (me laissant une latitude plus grande pour tourner) y sont pour quelque chose . Sinon sa puissance, son agilité et sa moellitude son extraordinaires. 😍 Il me reste quelques babioles à lui acheter pour la rendre encore plus...désirable. 😍
  3. Exact, très peut de place et en plus c’est cylindrique.. Le projet c’est juste que la batterie puisse fonctionner, même temporairement; les soit disants professionnels qui s’étaient engagés à changer les cellules ne l’on pas fait; préférant nous proposer un équilibrage à vil prix. Si c’est ça moi aussi je devrais pouvoir l’équilibrer. Si on pouvais trouver un professionnel de confiance qui ne coûte pas plus cher que le neuf on veut bien faire remplacer les cellules (certaines ou toutes), c’était le plan initial.
  4. J'habite à Genève , et c'est interdit on en voit plus. Personnellement je me promène parfois dans la campagne est-genevoise , après 19 h on est tranquille
  5. C’est possible qu’il n’y ai pas d’équilibreur du tout, en effet. Le BMS est très compact (non pas que ça veuille dire grand chose en sou) et (bien que tout ne soit pas visible) j’y vois pas 10 « bleed resistor ». Edit: par contre pourquoi le câblage d’équilibrage jusqu’au BMS s’il ne sert pas? Seulement monitoring? Comme on ne peut pas faire confiance aux « professionnels » (sauf peut être s’ils sont de confiance, cf Justin), il nous reste de la faire marcher « comme on peut », CAD en l’équilibrant manuellement, même s’il faudra le refaire tout les xxx Km, ou alors de l’abandonner. Je ne vais pas la désosser intégralement pour la reconstruire à la soudeuse à points; l’intérêt / effort / risque ne le vaut pas pour moi. Changer de BMS: Ça aurais été pas mal mais malheureusement sauf mini BMS en forme de pastille ça n’entrera pas.
  6. Aujourd’hui
  7. Avant de se lancer dans des branchements ''miracle'' il faudrait résoudre le problème de la batterie principal. Car mettre 2 batteries en // avec des capacités différentes ce n'est pas ce qui se fait de mieux. Donc effectivement, 30000mAh c'est Bidon . C'est le problème avec de la chinoiserie ''pas cher''.
  8. Je ne connais pas l’ambition du projet projet mais vu qu'elle est ouverte quitte à changer le BMS autant en mettre un connecté pour pouvoir surveiller et régler depuis l'application. Ça a l'air de manquer de place pour le mettre.
  9. Métier hautement capilotracteur, en perpétuelle évolution, moins tranquille que sabotier dans le Périgord... Interco cellules par bande nickel 10x0,15 ?. Pourquoi pas ? Analysons çà gaiement. Résistivité du cuivre : 1,7E-8 Ω.m , du nickel : 7E-8 Ω.m , on voit que le nickel est plus de 4 fois plus résistant que le cuivre. Bon, mais l'unité est bizarre , Ω.m . (prononcer Ohm mètre, surtout pas Ohm par mètre). En fait, c'est une contraction de Ω.m2/m... Je préfère dire que le cuivre c'est 1,7µΩ.cm2/cm (dire microOhmcentimètrecarréparcentimètre, sans respirer), donc un conducteur de 1 cm2 de section fait 1,6µΩ pour chaque cm de longueur. En cas d'embrouille, on peut se rappeler qu'il faut un peu plus de 50 mètres de fil de cuivre de 1mm2 pour faire 1 Ohm. La résistance de la bande nickel 10x0,15 pour une longueur de 10cm devrait faire : 7.10-6 / (1 * 0,015) * 10 = 4,6 mΩ , la perte Joule sous 30A (toujours pour 10 cm) : R.I2 = 4,15 Watts Donc oui, il faut des liaisons courtes avec des grosses sections...
  10. Tibiscui

    Inmotion ADVENTURE

    Je suis bien d'accord pour dire que sur le papier c'est kif kif niveau sensations, agilité en raison du poids, etc. Chacune est un peu meilleure que l'autre dans son domaine. Mais à voir sur le terrain. Peut-être que les deux sont aussi joueuses, peut-être que la différence est minime, ou plus, etc.
  11. Une chose est quasi sur c est que me déséquilibre se reproduira et souvent rapidement. Je l'ai fait sur des batteries de v5f et v8 ,le déséquilibre revient a chaque fois et de plus en vite car il n y a pas d équilibreur sur le bms.Les cellules basse, qui etait deja certainement plus faible a la base , sont encore plus faible(par rapport aux autre)avec le temps ,l ecart de résistance interne s agrrandit. Selon moi soit tu a une cellule mal en point soit soit il n y a pas d équilibreur et il faudrait en mettre un.
  12. Pat75

    Inmotion ADVENTURE

    L'armotisseur de la V14 est différent de la Patton. Un détail qui pourrait faire une différence dans l'exercice de l'agilité de la roue.
  13. CarlXS

    Inmotion ADVENTURE

    Je n'ai malheureusement pas encore testé de V14 mais en terme de poids c'est équivalent à la Patton, elle semble avoir plus de couple et moins d'autonomie mais pour le reste c'est la même catégorie ça ne doit pas changer beaucoup des autres 16" du genre Extreme / Patton / Mini avec chacune leur ADN
  14. Tibiscui

    Inmotion ADVENTURE

    J'ai vendu ma Patton et je me demande à quel point la V14 est plus agile et plus légère en jambes. Si c'est à peu de choses près pareil, elle vaut pas le coup pour moi. Qui a comparé ?
  15. Merci; bien vu, j’y avais pas pensé. 👍🏻 Sur le premier groupe (1 sur le schéma) par contre il faudrais quand même que je trouve le négatif quelques part (?) (tres peut d’accès mais je peut essayer pour le groupe a l’extrémité) edit: D'ailleurs leurs connecteur en 2x5 n'aident pas a savoir ou est le premier et dernier groupe 🙄 Si seulement il y avais 11 broches dans le bon ordre tout aurais été plus facile.
  16. J ai pas trop compris ton histoire de négatif.Si tu veux recharger chaque cellules une par une ,chaque fil d equilibrage est le + d une cellule et le - de la suivante.
  17. CarlXS

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Ah ça peut m'intéresser j'ai vendu les imprimantes y a 2 ans 😅 Tu me donneras infos via whatsapp ou autre, il me semble que je t'ai rajouté sur notre groupe y a pas longtemps en attendant de se croiser pour une rando 😁
  18. malaman

    Leaperkim LYNX 151.2V

    je peux éventuellement faire un service d'impression 3D au besoin.
  19. CarlXS

    Leaperkim LYNX 151.2V

    génial merci !
  20. malaman

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Quelqu'un a déjà fait le travail en fait d'ailleurs il a l'air de faire de très bons design, ça parait bien mieux que tout ce que j'ai vu. il a aussi fait des pièces permettant d'élargir la surface pour les pads. ça me laissera du temps pour bosser sur la béquille rétractable, je vous tiendrait au courant des que j'aurais un truc bien. j'vais lancé tout ça sur les imprimantes https://cults3d.com/fr/modèle-3d/gadget/leaperkim-veteran-lynx-rear-handle- https://cults3d.com/fr/modèle-3d/gadget/leaperkim-veteran-lynx-forward-handle- protectorprotectorhttps://cults3d.com/fr/modèle-3d/gadget/leaperkim-veteran-lynx-rear-fender https://cults3d.com/fr/modèle-3d/gadget/leaperkim-veteran-lynx-forward-fender
  21. v5f06

    [V5F] Comportement étrange.

    Sur ta vidéo la roue a le gyroscope en route ou elle est juste posé contre le mur? Pour moi le clignotant des led signal un code erreur diagnostic .
  22. En effet, j'y ai pensé, je doit bien avoir quelques pins de la bonne taille qui se promènent. Si le connecteur cablé met trop de temps a venir.. Négatif sur BMS: oui on dirais que ca puisse être les deux petits fils noirs (en haut gauche sur la photo). Leur soudure sur le BMS est couverte de silicone, je vais voir si je peut y accéder autre part. Argh. (Ce ne serai pas le même négatif que l'entrée ou sortie principale par hasard? D'après le diagram plus bas ca pourrais être le cas. Je creuse le sujet.. edit: a priori je peut mesurer le voltage entre les deux (le fil d'équilibrage positif et le négatif d'entree ou sortie) et voir si ca semble logique (3-4V?) Merci pour le tuto. J'aurais apprécié que la batterie ai le négatif avec les positifs comme sur tout les tutos (meilleure vue) Ici ce n'est pas le meme négatif que pour charger / décharger (le BMS étant entre les deux), mais c'est encore le négatif "principal" de la batterie.
  23. CarlXS

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Comme le dit @Tribalou40y a un petit délai mais ça ne me gène pas pour le moment et je le trouve assez bruyant en rando ,peut-être moins en ville. J'iai juste dû changer d'emplacement parce que sinon il saute vite lors d'un accrochage ou chute 😅
  24. Techniquement il te suffit de 2 pin car tu va te connecter seulement sur un pack a la fois pour le mesurer et le charger, il est courant d'avoir le pôle négatif et positif qui soit relié au bms uniquement pas les fils de puissance il faudra sûrement se relier dessus pour rééquilibrer le pack 1 et le pack 10. Tien petit tuto qui est très clair pour le rééquilibrage cellules par cellules www.wearefpv.fr/tuto-comment-reequilibrer-une-lipo-20181016/amp/
  25. Tribalou40

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Moi pour ma part mitigé, des nouveaux sont sortis plus bruyant, le plus gênant est le léger délai qu'il y a entre l'appui et le son
  26. Schepi

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Perso avec du sopalin bêtement 😂, après je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des sorties très boueuse 😅.
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