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  1. '90 Enquêtes

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  2. Et une "étude" de plus !

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  3. Un fabricant fait faillite

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    • C'est tout le problème avec les ingénieurs (j'en suis un aussi à priori) on parle chinois pour la plupart des gens... (Sans moquerie aucune, je conçois parfaitement que chacun à sa ou ses spécialité(s) et ses propres capacités)  Pour la suspension, pour moi, ça veut juste dire qu'on a une bonne marge de progression, un jour on définira dans l'appli notre poid, notre taille, voir notre/nos problème(s) de santé, et la roue gérera en conséquence, le bonheur quoi 😂  Cette roue est top, bien finie, bien robuste, il lui manque des finitions au niveau électronique selon moi, le lock software, disponible chez inmotion depuis la V8 (put1 15 ans déjà !) est un must have. Ici la connexion est non sécurisée, ouverte à tous, au premier hack quelqu'un coupe la roue, j'appelle ça du brol...   
    • Dans vos courriers, en plus de la résiliation, toujours indiquer que par ce courrier vous révoquez le mandat de prélèvement SEPA ayant la RUM xxxxxxxxxxxxxxxxxx. Référence Unique de Mandat que vous trouverez sur votre mandat de prélèvement: parfois ils génèrent la rum après que vous l'avez signé, mais ils doivent alors vous renvoyer la version complète, et sinon je crois que la RUM peut se voir dans les détails du prélèvement sur votre relevé bancaire. Sans mandat de prélèvement en cours de validité, ils n'ont pas le droit de prélèver, et s'ils le font, vous avez 13 mois pour réclamer remboursement de tous ces prélèvements illégaux, s'ils ne répondent pas (avec le mandat valide, en 7 jours de mémoire) il suffit de contacter votre banque en fournissant les éléments, et ils activent la démarche à un autre niveau (une sorte de rappel de prélèvements entre banques). Mêmes les boites pourries connaissent très bien la réglementation SEPA, et s'en méfie beaucoup car elle est protectrice du consommateur, facile à utiliser, et elle ramène jusqu'à 13 mois de prélèvements qu'ils soient d'accord ou pas.
    • Intéressante discussion. Si je fais le calcul de rentabilité de mon côté, j'économise l'abonnement transport en commun à 46€/mois soit 23€ après déduction de la subvention patronale. Je gagne aussi un peu de temps par trajet, que je peux valoriser à 40€/mois en équivalent temps libre. J'ajoute au minimum 50km par mois que je ne fais pas en voiture (conjoncturellement actuellement 300km/mois) à 0.20€/km = 10€. Total = 73€/mois sur 10 mois pour les deux premiers et 12 mois pour le dernier, j'arrive à 750€/an. Pour une roue à 3k€, ça fait un amortissement en 4 ans. Ce n'est pas si mal.
    • Finalement, j'ai ressorti mon vieux smartphone cassé et tenté une connexion. Ca n'a pas marché, mais ça a mystérieusement débloqué l'accès de mes deux autres smartphones. Le support chez KS ne parvient pas à reproduire le problème.
    • Ca expliquerait pourquoi je ne me suis pas vautré avec ma Master pro quand j'avais le connecteur du capteur hall en faux contact. A la place la roue me faisait des tilts-forward random et se restabilisait. Depuis je l'ai recollé correctement (silicone noir), et ca roule nickel depuis 3500km.  
    • Comme quoi,il faut toujours distinguer faire la part.des chose entre le marketing et la réalité. Les autres constructeur n' en parle pas,mais la roue ne coupe pas. Avoir un capteur hall HS en plein rando ça doit être 1% voir moins des pannes sur une monoroue, choisir une roue juste pour cet argument n' est pas pertinent,sauf peut être une personne qui part faire le tour du monde...et encore...
    • En dessous de 150€ par article sur Aliexpress il y a la TVA,au dessus,c est douane et TVA en théorie.... En dessous de 150€ par article c est pris directement sur le prix de la commande ,au dessus c est le vendeur qui gère.. 
    • Je ne comprends pas comment on peut régler une suspatte en faisant l'impasse sur la valeur du sag , en se contentant de titiller un peu tout pour aboutir a un "ok pour moi". Ca manque de rigueur. Bien sûr, mesurer le sag (l'enfoncement statique en charge exprimé en % du débattement) est un peu compliqué car il faut bidouiller une échelle graduée... On peut choisir ce sag en fonction du type de parcours (gros sauts...) et aussi de la linéarité de la suspension. Perso, je vise souvent 25%.
    • En effet, j’ai lu ça venant de RagingGrandpa aussi (Bas de page, forum international, bien informé). D’après lui c’est le cas pour la majorité des models aujourd'hui (depuis quelques années). Tant mieux pour tout le monde! (Ceux qui ont des roues semi récentes en tout cas). A voir si ca coupe en dessous de 20km/h comme pour lui ou pas.   Edit: Tout ce que je trouve à ce sujet de la part de LK est une mention sur leur pages de promo: « Hall anomaly hotfix ». Je ne sait pas si j'appellerais ça du marketing ou "en faire tout un plat". Si un plat a été fait c'est éventuellement par le public qui ne savais pas que les roues modernes ne couperont pas a haute vitesse en cas de perte de signal Hall. Je ne créditerais pas le marketing LK de la toute puissance de faire taire les autres fabriquant à ce sujet. Ils ont une fonction avec plus-value (pouvoir continuer de rouler sans Hall), ils l'ont mentionné dans leurs specs, sans allusion à de la sécurité. edit 2: Ah, un post Facebook aussi, qui mentionne que ça apporte "une grande confiance" au rider. 🤷🏼  
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