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Mercane

Widewheel / MX60


3 sujets dans ce forum

  1. Quel SAV chez Mercane SVP ?

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  2. Mercane MX60, 11", 2400W 1 2 3 4 7

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  3. Widewheel Dual motor 48 V 1 2 3 4 14

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    • J'aurais été sur Paris je vous aurais volontiers accompagnés sur la moitié du trajet, genre Paris - Rambouillet ou Rambouillet - Paris. Bonne balade !
    • Je viens de constater que le départ du tracé est un peut avant le boulevard des maréchaux, disons: à hauteur de celui ci. (coulée verte)
    • Salut, C'est moi qui les ai achetées. J'avais demandé quelle taille choisir pour la S16 et j'avais bien fait car j'étais à deux doigts d'acheter la version "Big", il faut bien prendre la version "Compact".
    • Perso, je trouve que la v11 à 27 kg à plutôt une bonne autonomie.  Neuve, j'avais réussi 114 km sur les 120 km annoncés.  Avec 13000 kms au compteur, toujours aussi fiable. L'autonomie est plus basse 70 km. Mais d'un autre côté elle n'est plus adaptée à mon niveau.  J'en demande certainement trop. Mais au delà de ça, le choix d'une V11Y est très bon en terme de rapport qualité prix performance.  Pour 2000€.
    • La v13 aurait mérité quelques centaines de wh supplémentaires, 3500wh par exemple. Tout dépend de l'usage, je ne fais pas de randos, une grosse autonomie n'est pas un critère d'achat déterminant. Avec 38km par jour je la recharge tous les 3 jours environ  ça me change la vie par rapport à la Z10 que je chargeais à chaque trajet. Et sinon, je trouve la charge assez rapide, généralement je ne descends pas en dessous de 35-40% et en 5h elle est chargée.
    • ESSAI DE LA SHERMAN L: J'ai enfin pu mettre la main, enfin mettres les pieds (et les mains aussi), sur une Sherman L. De plus, j'ai pu roulé environ 50 km (un peu moins). Cela permet de prendre un peu le temps de s'adapter et d'avoir des impressions plus intéressantes qu'un test de 15 minutes   RAPPEL: Je suis un wheeler très habitué aux routes begode et qui aiment bien le comportement des roues begode. Mes impressions seront probablement plus orientées pour les gens qui ont à peu près le même profil que moi. Je ne roule qu'en Master depuis 2 ans. VOICI MES IMPRESSIONS: La sherman L paraît grosse au premier coup d'oeil même si je roule tous les jours avec une Master et que j'ai déjà roulé avec une EX30 qui est plus lourde que la sherman L. Je pense qu'il y a 2 facteurs qui donnent cette impression: La façade côté gauche et côté droite sont très grandes. Je trouve ça plutôt très bien car ça permet d'avoir de la surface pour poser les pads là où on veut. La roue est assez large. Ensuite on tient la roue dans les mains et là, ooooops, elle est vraiment lourde. Ce qui est bizarre c'est que la EX30 est plus lourde que la sherman L mais je ne me souviens pas avoir eu cette impression. Je ne sais pas pourquoi la Sherman L donne cette impression d'être très lourde dans la main. Puis, j'essaie de la bouger avec le trolley. A première vue, le trolley semble un peu bizarre. J'ai une appréhension surtout que la route me semble très lourde. Surprise: franchement la roue fonctionne vraiment très très bien.  Sur la master le trolley est parfaitement central pourtant j'ai l'impression que je contrôle mieux la Sherman L au trolley que la master. Très très bonne surprise et un très bon point. Puis j'essaie de démarrer. Là encore j'ai une appréhension à cause du poids. J'ai aussi un peu des impressions que j'ai eu sur la lynx d'un copain car habituellement le positionnement des pads des gens je n'aime pas trop.  je me souviens qu'en passant de la MSX (25 kg) et la première fois où je suis monté sur une master (38 kg) j'ai failli tomber car je ne m'attendais pas du tout au comportement d'une roue de ce poids. Par contre, passer de la Master à la Commander Pro ou à la EX30 je n'ai eu aucun problème. Du coup, je me suis dit que normalement je sais très bien faire ça alors j'ai décidé de monter franchement sur la roue. Finalement, avec l'expérience qui est la mienne, démarrer sur la Sherman L se fait très en toute sécurité à condition qu'on démarre franchement. Si on monte sur la roue de façon hésitante, on risque d'être un peu gênée par le poids de la roue à 1 km/h si on est en déséquilibre. Une fois que j'ai démarré arrive ensuite des choses que je n'aime pas du tout. La roue démarre très vite et les sont verticaux. C'est trop proche de mes genoux en gros et je n'aime pas du tout ça. Je ne suis pas très à l'équilibre mais comme je n'ai pas beaucoup d'espace je dois tourner. Je me mets à tourner et je n'aime pas du tout les sensations que j'ai. J'ai failli tomber à plusieurs reprises quand je tourne en roulant doucement. C'est affreux !!! J'ai fini par comprendre que les pads étaient trop vers l'avant et que la roue était en mode dur et que tout est très raide. Le calibrage était à 0°  et l'assistance à l'accélération/freinage était de 0%. J'ai résolu ces problèmes en repoussant les pads beaucoup plus vers l'arrière, en mettant le calibrage à -2° (un peu penché vers l'avant), en conduite en mode medium (50%) et en mettant l'assistance à l'accélération/freinage à 75%. J'ai également incliné un peu vers l'avant les pads avant. Le réglage de tout ça est extrêment important et clé car avant tout ça j'avais même peur de rouler sur la sherman L. Après ce réglage j'ai commencé à avoir une très bonne impression. J'arrive à tourner à basse vitesse sans me dire que je vais tomber. J'arrive à freiner de façon assez rassurante... Je me mets alors à accélrer en ligne doite et je suis très très content de la stabilité. C'est très agréable et très rassurant. Je sens que je vais aimer... Enfin, j'aime déjà en fait... Maintenant  que je me sens plus rassuré j'ose enfin prendre la route et aller un peu plus loin. Je ne roule pas exactement comme sur la Master. C'est différent mais c'est bien aussi. Dans les virages où il faut réagir un peu vite elle est un peu plus pataude que ma master mais si on se prépare un peu avant c'es très fluide et rassurante. On sent le poids qui nous emporte un peu mais ça se contrôle très bien. Je me dis que c'est juste une question d'habitude. Vers la fin de mes essais je commençais vraiment à me faire à ce comportement. Vers la fin de mes essais, je me sentais de plus en plus à l'aise alors dans les virages j'ai osé sortir un peu mon genou intérieur dans les virages et là ma conduite se rapproche de ce que je fais avec la Master. Ajoutant, le fait que mon réglage un peu mollasson enlève la rigidité de master du réglage de départ j'ai l'impression que le comportement se rapproche de plus en plus du compertement des begode. Il y a un truc que je ne comprends pas. La EX30 est plus lourde que la Sherman L pourtant dans les virages je ne sens pas ce grand poids à traîner comme sur la Sherman L. J'ai tendance à penser que je préfère le comportement de la EX30 mais en même j'aime vraiment bien le comportement de la Sherman L aussi Une fois qu'elle roule, la maniabilité de la Sherman L est étonnante. Pas pour faire gauche droite mais en tout cas pour l'accélération. Pour faire du gauche droite c'est plus dur que ma Master peut-être. Je dis peut-être car si je remets le mode de conduite en mode dur je sens vraiment la différence de comportement... Bref, je suis un peu flou ici car à force d'avoir testé différentes choses je ne me souviens plus très bien. En tout cas, ça se fait même si on sent bien son poids  quand même. Il y a une espèce de truc perturbant entre ce truc qu'on sent massif et qui est beaucoup plus agile que ce qu'on imagine. Par rapport à ce que j'ai sur la Master, le phare avant de la Sherman L est superbe. Ca élciare super bien. Les feux arrières sont superbes, hyper visibles, etc... C'est stop !!! La qualité de finition perçue est vraiment super !!! Si vous roulez déjà sur une roue d'environ 40 kg ou plus, je pense que vous arrivez à rouler avec la Sherman L sans problème après quelques réglages qui peuvent prendre un peu de temps comme sur toutes ces machines récentes lourdes et puissantes. CONCLUSION: Je suis complètement convaincu par la Sherman L.
    • Oui mais tu a compris que ça passe déjà juste juste d origine donc faut faire un truc pas plus gros que d origine... certain coupe la coque pour passer le fil mais ajoute ensuite des renforts, car cette partie là de la coque interne est déjà un élément de faiblesse. Enlève le maximum de mastic sur l axe et met du talc sur les fil et fait toi aidé pour remonter le moteur sur la coque en écartant légèrement le bas pour éviter d arraché le fil.
    • Il s'agit du câble du capteur hall. La soudure c'est au dessus de mon niveau de compétence, j'irai voir un copain pour faire ça.   Si j'ai bien compris : On enlève la gaine noire sur quelques cm. On ressoude le faisceau ( faut rajouter un métal genre de l'étain ?) On met un isolant électrique ( un scotch d'électricien ? Autre chose?)   Dans tout les cas je perds pas espoir de la réparer! Merci 
    • Chez inmotion c est les rois du mauvais rapport poid/autonomie.. 
    • Hello les gars, Je voudrais acheter ces pads, je crois avoir vu quelqu'un avec mais je ne sais plus sur qu'elle page.  J'aimerais avoir votre confirmation avant d'acheter >> POWER PAD GRIZZLA FLOW 2.0 | GS Merci à vous. 
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